Re: Problème Ralenti inexistant 2cv6 1988
Posté : 10 nov. 2024, 22:28
Hi,
1 - il ne doit pas y avoir de jeu sur tes axes de papillon sinon effectivement cela donne une prise d’air.
Mais pas au point d’empêcher le circuit de ralenti de fonctionner : la prise de dépression (celle qui amorce le circuit de ralenti) du circuit est au niveau de la semelle.
Donc la prise d’air éventuelle par l’axe de papillon est avant l’orifice du circuit de ralenti. Pas après. Ce que tu as lu sur le forum est inexact ….
Par contre, cela te donne un ralenti instable mais tu as du ralenti.
2 - je t’ai demandé circuit 1 corps, pas le circuit 2 corps.
Le gicleur 1 corps est dans la cuve gauche, celle où il y a un bouchon vissé pour accéder au gicleur principal qui est en fond de cuve.
Il est impossible que si tu souffles dans le gicleur principal 2 corps que l’essence sorte dans le circuit de ralenti.
Donc je repose la même question ! Merci par avance, d’y tépondre !
3 - si tu pousses de l’essence par l’orifice de la vis de richesse, par où l’essence sort’elle ?
Laurent
1 - il ne doit pas y avoir de jeu sur tes axes de papillon sinon effectivement cela donne une prise d’air.
Mais pas au point d’empêcher le circuit de ralenti de fonctionner : la prise de dépression (celle qui amorce le circuit de ralenti) du circuit est au niveau de la semelle.
Donc la prise d’air éventuelle par l’axe de papillon est avant l’orifice du circuit de ralenti. Pas après. Ce que tu as lu sur le forum est inexact ….
Par contre, cela te donne un ralenti instable mais tu as du ralenti.
2 - je t’ai demandé circuit 1 corps, pas le circuit 2 corps.
Le gicleur 1 corps est dans la cuve gauche, celle où il y a un bouchon vissé pour accéder au gicleur principal qui est en fond de cuve.
Il est impossible que si tu souffles dans le gicleur principal 2 corps que l’essence sorte dans le circuit de ralenti.
Donc je repose la même question ! Merci par avance, d’y tépondre !
3 - si tu pousses de l’essence par l’orifice de la vis de richesse, par où l’essence sort’elle ?
Laurent