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Re: Présentation
Posté : 17 juil. 2023, 13:10
par celeste
oui tu dois bien avoir une azam 66, mais la barre de phare, ainsi que le moteur ont ete change, la barre de phare de l azam ne permet pas le montage d un alternateur. A vu de nez boite ami 6 aussi, cardan homocinétique quoique je pense que l azam les a adoptes en 66
Logiquement tu dois avoir des amortisseurs a l arriere et frotteurs a l avant, le plus confortable des chassis pour moi
Pour la batterie, Banner chez power manutention, livre avec acide ce qui devient rare
@lain
Re: Présentation
Posté : 17 juil. 2023, 14:17
par lorenzo 74
Bonjour
Par contre si je sais bien lire le tableau , ce mteur a egalemnt ete monté sur des 2 cv AK ?
L'idéal seraitv pour moi de retrouver un moteur d'origine ou ce montage est courant sur tous types de 2 cv ?
Merci d'avance
laurent
Re: Présentation
Posté : 17 juil. 2023, 14:22
par lorenzo 74
Et si la barre de maintient des phares ne permet pas la présence d'alternateur, comment la charge se fait elle ? Magneto directe sur vilo c'est ca ?
Merci
Re: Présentation
Posté : 17 juil. 2023, 15:26
par CHARLYSTONE
lorenzo 74 a écrit : ↑16 juil. 2023, 21:23
Une adresse pour une batterie 6 volts par trop cher ? merci d'avance
laurent
Tu cherche une batterie 6v, tu a un alternateur qui est peut-être en 12v, tu peux vérifier

Re: Présentation
Posté : 17 juil. 2023, 16:33
par lorenzo 74
Je vais verifier mais l'ancien proprio l'a démarrée selon ses mots en 6 volts donc s 'il avait mis du 12 je pense que le démarreur
n'aurait peut etre pas apprécié .
Re: Présentation
Posté : 17 juil. 2023, 17:13
par Deuchémoi
lorenzo 74 a écrit : ↑17 juil. 2023, 16:33
Je vais verifier mais l'ancien proprio l'a démarrée selon ses mots en 6 volts donc s 'il avait mis du 12 je pense que le démarreur
n'aurait peut etre pas apprécié .
Regarde les ampoules, ça sera une bonne indication !

Re: Présentation
Posté : 17 juil. 2023, 18:14
par celeste
pour moi tu as un démarreur 12v je pense voir le solénoïde
@lain
Re: Présentation
Posté : 17 juil. 2023, 20:27
par Eric13190
Je veux pas dire de bêtises mais ce moteur concernait les dernieres ami6, et les toutes nouvelles Dyane, il me semble qu'il était passé au 12 volt
C'est cela en 1966, avec l'apparition d'un alternateur

- Source ami club de France
Donc si tu as un alternateur, pour moi, tu es en 12 volts.
Re: Présentation
Posté : 17 juil. 2023, 20:43
par lorenzo 74
Oui, autant pour moi l'alternateur est un 12 volts .
C'est d'avoir retappé une kmz 750 cc , 2 cylindres a plat idem 2 cv .... en 6 volts qui m'a perturbé !!!
Le démarreur est pourvu d'un levier articulé ?? Démarrage manuel ?
Re: Présentation
Posté : 17 juil. 2023, 20:44
par lorenzo 74
Et l'ancien proprio n'a pas du bien regarder sa batterie pour l'annoncer en 6 volts ..
Re: Présentation
Posté : 17 juil. 2023, 21:37
par CHARLYSTONE
lorenzo 74 a écrit : ↑17 juil. 2023, 20:43
Oui, autant pour moi l'alternateur est un 12 volts .
C'est d'avoir retappé une kmz 750 cc , 2 cylindres a plat idem 2 cv .... en 6 volts qui m'a perturbé !!!
Le démarreur est pourvu d'un levier articulé ?? Démarrage manuel ?
Je me disais aussi en voyant l'alternateur, que c'est du 12v

Re: Présentation
Posté : 18 juil. 2023, 00:10
par RICMAN41
Eric13190 a écrit : ↑17 juil. 2023, 20:27
Je veux pas dire de bêtises mais ce moteur concernait les dernieres ami6, et les toutes nouvelles Dyane, il me semble qu'il était passé au 12 volt
C'est cela en 1966, avec l'apparition d'un alternateur
Screenshot_20230717_202549_Edge.jpg
Donc si tu as un alternateur, pour moi, tu es en 12 volts.
En 68 jusqu'à la fin de production en 69 les ami 6 reçoivent le dernier moteur AM2 qui équipera par la suite les ami 8 et qui développe 35 ch (SAE ) soit 32 ch (DIN ) au taux de compression augmenté à 9/1. Il est doté d'un carburateur double-corps (21/24) alimenté en air pulsé ( soufflante ) et d'un arbre à cames spécifique ( doute au vu des dires de VGS ), ce qui permet à l'automobile d'atteindre la vitesse de 123 km/h.
Tu peux nous faire une photo du carbu , c'est un 30 ou un 40 simple corps ?
Re: Présentation
Posté : 18 juil. 2023, 11:00
par lorenzo 74
Bonjour
Ca ressemble a un simple corp de 50 mm .
Re: Présentation
Posté : 18 juil. 2023, 12:43
par RICMAN41
Déjà ça ne ressemble pas à un 40 , tu as une dénomination ou une série de chiffres et de lettres dans le rectangle rouge si tu peux les noter , on pourra peut être savoir ...

- 20230718_104306 (1).jpg (71.66 Kio) Vu 1749 fois
Re: Présentation
Posté : 18 juil. 2023, 14:28
par lorenzo 74
Voila la ref, désolé pas tres tres net .
Merci d'avance
Re: Présentation
Posté : 18 juil. 2023, 17:30
par RICMAN41
Bon bah il y a pas d'erreur possible c'est bien un 30 pics

c'est marqué dessus Chef !!!
Re: Présentation
Posté : 18 juil. 2023, 17:40
par RICMAN41
RICMAN41 a écrit : ↑18 juil. 2023, 00:10
Eric13190 a écrit : ↑17 juil. 2023, 20:27
Je veux pas dire de bêtises mais ce moteur concernait les dernieres ami6, et les toutes nouvelles Dyane, il me semble qu'il était passé au 12 volt
C'est cela en 1966, avec l'apparition d'un alternateur
Screenshot_20230717_202549_Edge.jpg
Donc si tu as un alternateur, pour moi, tu es en 12 volts.
En 68 jusqu'à la fin de production en 69 les ami 6 reçoivent le dernier moteur AM2 qui équipera par la suite les ami 8 et qui développe 35 ch (SAE ) soit 32 ch (DIN ) au taux de compression augmenté à 9/1. Il est doté d'un carburateur double-corps (21/24) alimenté en air pulsé ( soufflante ) et d'un arbre à cames spécifique ( doute au vu des dires de VGS ), ce qui permet à l'automobile d'atteindre la vitesse de 123 km/h.
Tu peux nous faire une photo du carbu , c'est un 30 ou un 40 simple corps ?
Eric , pour info , la preuve par l'image .
Re: Présentation
Posté : 18 juil. 2023, 20:07
par Eric13190

loin de moi de mettre en doute tes dires
@RICMAN41
J'essayais de trouver une information concernant le circuit de charge de la 2cv de lorenzo.

Re: Présentation
Posté : 18 juil. 2023, 21:06
par lorenzo 74
Merci a vous tous pour vos infos qui sont utiles et sympas .
J'ai branché une batterie, le démarreur fonctionne en l'actionnant manuellement .
Je vais essayer de brancher un réservoir d'appoint pour voir si ca tousse unpeu .
laurent
Re: Présentation
Posté : 19 juil. 2023, 06:44
par Deuchémoi
lorenzo 74 a écrit : ↑18 juil. 2023, 21:06
Merci a vous tous pour vos infos qui sont utiles et sympas .
J'ai branché une batterie, le démarreur fonctionne en l'actionnant manuellement .
Je vais essayer de brancher un réservoir d'appoint pour voir si ca tousse unpeu .
laurent
Une bouteille devrait faire l'affaire pour les tests !

Re: Présentation
Posté : 20 juil. 2023, 08:56
par lorenzo 74
Bonjour
Oui bien sur mais j'ai un petit reservoir bien pratique .
Je continue de découvrir la bete . Il manque quelques morceaux comme le cable qui va au démarreur, des fils qui se baladent.
Lors d'une (tentative de) restauration de 2 cv, vous attaquez dabord le chassis et ensuite la caisse, moteur ou peu importe ou unpeu tout en meme temps ?
Je pensais démonter la carrosserie et deja faire un etat des lieux pour deja savoir si cela sera dans mes cordes ou non ..
laurent
Re: Présentation
Posté : 20 juil. 2023, 12:51
par CHARLYSTONE
Ont commence par le plus gros et ont fini par les petits détails

Re: Présentation
Posté : 22 juil. 2023, 18:22
par lorenzo 74
Bonjour
Bah ca démarre !
Meme assez facilement . Au moins, je suis fixé la dessus !
Re: Présentation
Posté : 22 juil. 2023, 19:17
par Eric13190
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