Page 2 sur 2
Posté : 12 avr. 2010, 11:11
par Deuchémoi
Xeros a écrit :non non à gauche, à droite c'est le voyant de liquide de frein ...
Damned :shock: ,
sur ma Spéciale, les 2 voyants sont à droite: le liquide de frein au dessus du voyant de pression d'huile ! A gauche, tu devrais avoir les warning ([mode EDIT] il fallait lire: anti-brouillard !! :oops:[/mode EDIT]!! A moins qu'il n'y ait eu du changement "maison !! :?
Comment est ton tableau de bord ?
Posté : 12 avr. 2010, 13:50
par toutoune
le mien est comme ça

Posté : 12 avr. 2010, 13:54
par Deuchémoi
Et le mien :

Posté : 13 avr. 2010, 00:01
par toutoune
en effet il y a une difference.....d'abord les boutons carres et en plus a part la pompe de lave glace tout est a des emplacement differents et il y a plus de temoins lumineux .........
vous croyez qu'il y a encore d'autres modeles ?? a petit compteur bien sur.
Posté : 13 avr. 2010, 22:14
par Xeros
avec toutoune nous avons les même conteurs .... les petits à boutons rond !! sinon il y a 3 types de petit conteur , ces 2 là et un sans bouton ni voyant .....
Posté : 14 avr. 2010, 01:16
par Domi

Et oui ! En fait, sur 2CV 4, ou 2CV Spécial (435 AYA2), il n'y a pas de témoin de pression d'huile, les moteurs n'en sont pas pourvus ! :roll:
A la limite, un témoin nivicode (j'en doute...) rouge, un clignotant vert et un témoin de feux de routes bleu, et c'est tout !

Posté : 14 avr. 2010, 11:18
par Xeros
sur la première page de ce topic j'ai mis les photos du livret qui été fourni avec la mienne ^^ c'est exactement le même que j'ai et de toutoune ...... un de celui qui a le moins d'option quoi :roll:
Posté : 14 avr. 2010, 23:34
par Michaël
Salut ! :D
Sur ma première, une 2cv6 spécial de 1981, j'avais celui avec les boutons ronds, sur l'actuelle une 2cv6 spécial de 1987, j'ai celui avec les boutons carrés. Par contre, je viens de réaliser que tous mes témoins sont inversés : la pression d'huile est à la place des warning, le niveau de liquide de freins à la place de la pression d'huile et les warning à la place du niveau de freins :lol: . L'ancien proprio a du s'emmêler les pinceaux en rebranchant le tableau de bord.
Posté : 15 avr. 2010, 09:25
par Xeros
lol ça au pire c'est facile de remettre dans l'ordre se sont juste des voyants ^^
Posté : 15 avr. 2010, 10:43
par Michaël
Ben oui

, je vais m'en occuper dès que j'en aurai l'occasion. Ca fait presque un an que je l'ai et je viens seulement de m'en apercevoir enfin c'est pas trop difficile à se repérer, c'est une special, il n'y a que 3 voyants :lol:
Posté : 15 avr. 2010, 10:48
par Deuchémoi
Michaà«l a écrit :c'est pas trop difficile à se repérer, c'est une special, il n'y a que 3 voyants :lol:
Moi aussi j'ai une spéciale et il y en a ...4 !!
Le voyant des anti-brouillard en plus à gauche du compteur !

Posté : 15 avr. 2010, 10:50
par Michaël
Ah oui, moi je n'ai même pas cette option :lol: mais j'adore ma deuche 8) .
A la limite, pour l'avant, je peux baisser les phares quand il y a du brouillard :lol:
Posté : 15 avr. 2010, 13:23
par toutoune
bonjour
chacun pourrait mettre une photo de son tableau de bord pour voir les differentes versions?
Posté : 15 avr. 2010, 15:07
par Deuchémoi
toutoune a écrit :bonjour
chacun pourrait mettre une photo de son tableau de bord pour voir les differentes versions?
A déjà voté ! :P
:lol:
Posté : 15 avr. 2010, 15:43
par deuchspecial
voila!
c'est sur une azkb de 1978 special (sans vitre de custode)

Posté : 15 avr. 2010, 15:46
par whatchapopo
je le met la aussi ..
2cv6 de 1989
Posté : 15 avr. 2010, 20:22
par toutoune
voila qui est etonnant!!
Posté : 15 avr. 2010, 20:45
par Xeros
:roll: au moins il les a au tableau de bord ... j'ai un collègue sur sa AZU de 63 il n'a rien à par le compteur mais tout est sous le vide poche
Posté : 18 avr. 2010, 22:22
par Domi
Hello !
Celui de Rosy, 2CV6 Spécial du 4/86
Donc, de gauche à droite :
- Voltmètre et compte-tours, bien entendu pas d'origine !
- Témoin orange et interrupteur AB AR
- Le compteur et sa jauge, au dessus du "R" de Jaeger, la butée d'aiguille que je parvenais à aller carresser, si, si !
- En haut, le témoin bleu des feux de route (gros phares)
- Juste dessous, le témoin vert des clignotants
- L'interrupteur des feux de détresse, rajouté par moi car non présent, le faisceau est prévu pour, il suffit d'aller repêcher la prise et d'enlever le cavalier de liaison...
Normalement, il y a un témoin supplémentaire qui fonctionne de concert avec celui des clignotants lorsqu'on enclenche le système, les fils sont également prévus, mais plus de place pour un témoin supplémentaire. C'est dans le dernier orifice d'origine que j'ai placé le basculeur décrit plus bas...
- Au dessus de cet interrupteur, le témoin rouge de pression d'huile.
- Le témoin rouge de nivcode, avec en dessous l'interrupteur permettant de vérifier que l'ampoule est fonctionnelle.
- Tout en bas à droite, l'interrupteur du moteur d'essuie-glace.
Et n'oublions pas le piston de la pompe de lave-glace et le basculeur commandant mon "meuh-meuh", ce dernier non d'origine non plus, bien entendu ! :mrgreen:
Enfin, je termine par le support des prises accessoire, posé entre la commande de frein à main et la tirette de chocke.
