Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Eric13190 a écrit : ↑24 janv. 2022, 12:51
Lol je ne sais pas à quoi ça sert, mais pensé à toi
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
c'est en effet indispensable d'avoir cet outil (ou un bidouillé, voir le post de Renato dans caisse à outils faits maison") pour démonter et remonter les frotteurs.
J'ai récupéré mes frotteurs, réglés. J'ai bien regardé et posé mes questions et j'en suis arrivé à la conclusion que je n'aurais pas pu le faire avec mon outillage réduit mais que ce n'est pas très compliqué.
Et si tu monte sur le châssis et que tu saute, les suspensions jouent-t-elles leur rôle
Je n'ai jamais été confronté à cela mais je pense que la force générée par nos petits bras musclés est bien inférieure à la résistance fourni par les différents éléments de suspension qui sont soumis eux, au poids de la voiture, vitesse, irrégularités de la route...
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Pourtant j'en ai ingurgité des choses abominables (à l'époque) que mes parents certifiaient devoir m'apporter des forces (Épinards, choux de Bruxelles...)
Même pas la peine d'emprunter le costume de Superman de mon fils?
Donc à ton avis je vois ça plus tard en cas de problème
Je me rappelle d'une émission de restauration de "vintage mécanique" dans laquelle ils restauraient une Méhari azur.
Quand ils ont reposé les pots de suspension, ils ont remis le châssis sur les roues et ils sont monté tous les trois sur la plate-forme pour les tester.
Mais après, c'est juste une observation.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
1 que je ne réfléchis pas "mécanique " (ma femme me dit que je ne réfléchis pas du tout en fait.... pas faux mais vexant
2 que je n'ai pas confiance en ce que je fais surtout si ça touche la sécurité et que je réussi sans trop de soucis.
Donc par acquis de conscience j'ai redémonté, les couteaux et bien sûr le bras bouge sans difficulté, enfin juste ce qu'il faut avec des frotteurs neufs.
Voilà fin de l'étape suspension......jusqu'au réglage de la hauteur de caisse.