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				Re: Merde alors
				Posté : 31 août 2021, 11:34
				par PLUX
				Salut Bob.
Content de te voir actif sur le forum. 
On verra.
Pour le moment ce qui est énervant c'est de ne pouvoir rien entreprendre. 
Donc un coup je me dis, je vais la remettre en route scrogneugneu 
Et le lendemain je n'y crois plus
			 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 31 août 2021, 12:04
				par Filofax
				Plux,
J'ai repris la liste de ce que je t'ai indiqué, en mettant les références et prix des pièces neuves (ou presque) de chez Renov'2cv.
Je n'ai pas d'actions chez eux, et ce n'est qu'à titre informatif.
Il faut également que tu ajout des coûts pour la main d'œuvre, sauf si tu le fait toi même (découpe soudure, peinture, .....)
Tant qu'un expert n'a pas vu les dégâts, et je ne parle pas de l'expert de l'assurance qui ne connait vraisemblablement pas les 2CV, tu ne pourras pas être vraiment fixé sur le budget. Mais tu en as une approche.
Ensuite, à part l'aile que je vois difficilement redressable, le capot peut être repris par un bon carrossier, et d'autre pièces également. Mais le carrossier, il faut bien le payer également, donc....
 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 31 août 2021, 12:34
				par PLUX
				Merci.
J'adore le nom du fichier 
Oui je fais la différence entre expert d'assurance, surtout expert en photo
Et expert en 2cv.
Pour la carrosserie, j'ai appris lors de la restauration initiale à faire qq trucs .
Donc je pourrais voir.
Mais Je suis pénible mais au niveau mécanique? Derrière cette roue qui m'obsède,  que dois-je prévoir ?
			 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 31 août 2021, 12:51
				par Eric13190
				 
 
Total respect 
@Filofax pour le temps passé à aider 
@PLUX .
Je voudrais par la présente vous faire par de mon émotion car ce forum a un état d'esprit propre à lui même, où l'entraide est le leitmotiv de chacun.
 

  à tous  
 
 
 
 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 31 août 2021, 12:59
				par PLUX
				Eric13190 a écrit : ↑31 août 2021, 12:51
 
 
Total respect @Filofax pour le temps passé à aider @PLUX .
Je voudrais par la présente vous faire par de mon émotion car ce forum a un état d'esprit propre à lui même, où l'entraide est le leitmotiv de chacun.
 

  à tous  
 
 
  
 
Je n'ose pas toujours dire ce que je ressens de peur d'être lourdingue. 
Mais c'est vrai que je me demande comment vous faites et j'ai un peu honte
 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 31 août 2021, 12:59
				par Deuchémoi
				Comme il vaut mieux partir avec une fourchette haute, prends l'éclaté et prévoit de changer tout ce qu'il y a derrière la roue !
Dis, tu peux quand même aller jeter un coup d'oeil sous le capot, j'espère ? Histoire de voir ce qui n'aura peut-être pas besoin d'être changé ... en fonction de la puissance du choc ! (sans être exhaustif : boite à air, support alternateur, cache culbuteur ...)
 

 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 31 août 2021, 13:37
				par 2CV6Special76
				Bonjour,
J'ai subi également un accident collision avec une autre auto (stop grillé), J'ai insisté pour que la voiture soit expertisée chez un carrossier spécialisé en voiture ancienne. C'est lui qui défendra ta cause.
Ensuite j'ai fourni: 
- le détail des travaux effectués  avec, lorsque possible les factures et des photos
- le prix de vente moyen en cours pour des voitures équivalentes 
La discussion pourra tourner autour du coût de la réparation et la valeur vénale, si la carte grise est en collection cela sera plus facile car tu récupères ta voiture et te débrouilles pour les réparations. Sinon il te faudra racheter l'épave et réparer ce qui impliquera une expertise en fin de travaux.
Objectivement au regard des photos je ne pense pas que le châssis soit touché.
En ce qui me concerne les travaux étaient estimés à 12000€ et la voiture à 8000€ j'ai donc reçu 8000€ pour une 2cv spéciale de 1980. Épave estimée à 1800€
J'ai aussi eu une larme à l’œil lors de l'accident. 
Courage.
viewtopic.php?f=2&t=12606&p=138172&hili ... nt#p138172 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 31 août 2021, 14:06
				par PLUX
				Deuchémoi a écrit : ↑31 août 2021, 12:59
Comme il vaut mieux partir avec une fourchette haute, prends l'éclaté et prévoit de changer tout ce qu'il y a derrière la roue !
Dis, tu peux quand même aller jeter un coup d'oeil sous le capot, j'espère ? Histoire de voir ce qui n'aura peut-être pas besoin d'être changé ... en fonction de la puissance du choc ! (sans être exhaustif : boite à air, support alternateur, cache culbuteur ...)
 
 
 
Oui, je pensais faire ainsi.
Pour soulever le capot....   défense absolue et vraiment j'en ai été dissuadé par le garagiste en qui j'ai toute confiance  (1 italien qui te dit qu'il aime mieux rouler en 2cv qu'en vielle alpha, car quand il essaie la deuche tout le monde lui fait signe et avec son alpha on le snobe, ça donne confiance) 
 
 
Mais bon si je peux
 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 31 août 2021, 14:07
				par PLUX
				2CV6Special76 a écrit : ↑31 août 2021, 13:37
Bonjour,
J'ai subi également un accident collision avec une autre auto (stop grillé), J'ai insisté pour que la voiture soit expertisée chez un carrossier spécialisé en voiture ancienne. C'est lui qui défendra ta cause.
Ensuite j'ai fourni: 
- le détail des travaux effectués  avec, lorsque possible les factures et des photos
- le prix de vente moyen en cours pour des voitures équivalentes 
La discussion pourra tourner autour du coût de la réparation et la valeur vénale, si la carte grise est en collection cela sera plus facile car tu récupères ta voiture et te débrouilles pour les réparations. Sinon il te faudra racheter l'épave et réparer ce qui impliquera une expertise en fin de travaux.
Objectivement au regard des photos je ne pense pas que le châssis soit touché.
En ce qui me concerne les travaux étaient estimés à 12000€ et la voiture à 8000€ j'ai donc reçu 8000€ pour une 2cv spéciale de 1980. Épave estimée à 1800€
J'ai aussi eu une larme à l’œil lors de l'accident. 
Courage.
viewtopic.php?f=2&t=12606&p=138172&hili ... nt#p138172
 
Je prends bonne note, c'est vraiment une bonne démarche. 
Metci
 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 31 août 2021, 16:39
				par Filofax
				J'ai a nouveau regardé ta photo un peu plus attentivement, et j'ai un peu peur que la caisse est vraiment subit un choc suffisant pour la faire bouger.
Est-ce un déformation de la caisse ou une illusion d'image ?
 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 31 août 2021, 17:20
				par PLUX
				Je n'ai pas noté ça avant que la dépanneuse la prenne.donc je ne sais pas quoi dire. 
Mais cela me semble très inquiétant.
Difficile d'imaginer une déformation du à la photo.
La porte n'est pas fermée, ça je m'en rappelle. 
Mais la courbure est sur la gouttière. 
Cata
			 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 31 août 2021, 19:12
				par Deuchémoi
				Filofax a écrit : ↑31 août 2021, 16:39
J'ai a nouveau regardé ta photo un peu plus attentivement, et j'ai un peu peur que la caisse est vraiment subit un choc suffisant pour la faire bouger.
Est-ce un déformation de la caisse ou une illusion d'image ?
 
Arffff .... c'est vrai ! 

 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 31 août 2021, 19:15
				par PLUX
				Je ferai un état des lieux. 
Mais là, franchement j'en ai pris un gros coup sur la patate. 
Je commençais à y croire un peu.
Mais là....
Enfin je vous tiendrais au courant
			 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 31 août 2021, 20:55
				par Filofax
				Si le montant est remonté, cela veux dire qu'il va falloir aussi changer le tablier.
Il a du plier aussi.
Une fois le tablier enlevé, il faudra, je pense, chauffer pour libérer les tensions dans l'acier.
C'est redressable, mais un peu plus de boulot.
Ou alors changer la caisse, comme la fait 
@Manu94 dans la restauration 
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 31#p176731
Le coût 3000 €.
Il va falloir que tu te battes avec l'assurance, et surtout l'expert.
Ce serait bien que tu sois présent lors de sa visite, afin d'n discuter avec lui, ou au moins voir avec le patron du garage (qui apprécie les 2cv apparemment), afin qu'il agisse dans ton sens.
Allez, courage, elle est sauvable ta deudeuche.   

 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 31 août 2021, 23:36
				par CHARLYSTONE
				Garde l'espoir Plux,rien n'est sûr  encore, nous feusons  que des suppositions et donnons  notre avis,attend  l'expertise, te prend pas  la tête  

 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 01 sept. 2021, 07:08
				par deuche89
				en france c'est l'expert qui chiffre le montant des dégats et non le garage 
si le vehicule n'est pas collection et que le cout de la réparation dépasse la cote direction la casse 
bon courage
			 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 01 sept. 2021, 08:00
				par PLUX
				deuche89 a écrit : ↑01 sept. 2021, 07:08
en france c'est l'expert qui chiffre le montant des dégats et non le garage 
si le vehicule n'est pas collection et que le cout de la réparation dépasse la cote direction la casse 
bon courage
 
Ici de même,  mais avoir un garagiste qui s'y connaît peut éviter une mauvaise cotation du à la meconnaissance ou un abus nou un travail vite
 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 01 sept. 2021, 08:03
				par PLUX
				CHARLYSTONE a écrit : ↑31 août 2021, 23:36
Garde l'espoir Plux,rien n'est sûr  encore, nous feusons  que des suppositions et donnons  notre avis,attend  l'expertise, te prend pas  la tête  
 
 
C'est vrai bien sûr. 
C'est tout aussi vrai que c'est dur de ne pas se prendre la tête
 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 01 sept. 2021, 08:09
				par PLUX
				Filofax a écrit : ↑31 août 2021, 20:55
Si le montant est remonté, cela veux dire qu'il va falloir aussi changer le tablier.
Il a du plier aussi.
Une fois le tablier enlevé, il faudra, je pense, chauffer pour libérer les tensions dans l'acier.
C'est redressable, mais un peu plus de boulot.
Ou alors changer la caisse, comme la fait @Manu94 dans la restauration 
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 31#p176731
Le coût 3000 €.
Il va falloir que tu te battes avec l'assurance, et surtout l'expert.
Ce serait bien que tu sois présent lors de sa visite, afin d'n discuter avec lui, ou au moins voir avec le patron du garage (qui apprécie les 2cv apparemment), afin qu'il agisse dans ton sens.
Allez, courage, elle est sauvable ta deudeuche.   
 
 
Bien que tout ce que tu dis est vrai, ça ne me remonte pas le moral.   

Mais il faut parler vrai ça ne sert à rien de se boucher les yeux.
Tout ce que tu décris dépasse largement mes compétences mes moyens mon outillage....
Et si elle est sauvable, ce ne sera pas par moi, si l'assurance ne donne que peu.
Tour se décideras en fonction du montant lâché par l'assurance. 
Ils viennent de me prévenir que pour eux ma responsabilité n'est pas engagée. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne feront pas un compromis avec l'autre assurance
 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 01 sept. 2021, 08:16
				par Deuchémoi
				PLUX a écrit : ↑01 sept. 2021, 08:09
Ils viennent de me prévenir que pour eux ma responsabilité n'est pas engagée.
 
Le début des bonnes nouvelles ...  

 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 01 sept. 2021, 08:56
				par Eric13190
				 
 
Je sais que les assurances sont retors mais courage.
Si déjà ta responsabilité n'est pas engagée, c'est une bonne chose.
Normalement, l'expertise sera faites sur les prix du marché, croisons les doigts que cela couvre les réparations.
Courage.
 

 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 01 sept. 2021, 16:43
				par CHARLYSTONE
				Bonjour  Plux, si le d'indemnisation  ne te convient pas  tu faire expertiser la 2cv  par un expert indépendant et  tu l'envoi a l'assurance adverse, car il y a une entente  en les assureurs ,si le préjudice est  inférieure à  6000€ je crois, c'est ton assurance  qui te rembourse, que tu a tort ou raison ,car je suis  prestataire  et je contrôle  le groupe  Maaf et Gmf,et c'est un responsable  qui me l'a dit
			 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 01 sept. 2021, 17:03
				par crazyniak
				CHARLYSTONE a écrit : ↑01 sept. 2021, 16:43
Bonjour  Plux, si le d'indemnisation  ne te convient pas  tu faire expertiser la 2cv  par un expert indépendant et  tu l'envoi a l'assurance adverse, car il y a une entente  en les assureurs ,si le préjudice est  inférieure à  6000€ je crois, c'est ton assurance  qui te rembourse, que tu a tort ou raison ,car je suis  prestataire  et je contrôle  le groupe  Maaf et Gmf,et c'est un responsable  qui me l'a dit
 
Tiens on bosse pour les mêmes 
 
 
Pour les détails c'est ici : 
https://www.index-assurance.fr/pratique ... tion-irsa 
En fait c'est toujours ton assureur qui te rembourse puis qui se retourne vers l'assureur adverse par la suite. ça permet d'être remboursé plus rapidement car sinon ça pourrait mettre plusieurs mois / années. 
A voir comment elle s'applique à l'international mais normalement même en cas de contre expertise (à ta charge il faut le savoir) c'est toujours avec ton assurance que tu dois dialoguer.
En tout cas si ça peut rassurer (j'ai eu un sinistre avec voiture épave récemment) et ça c'est très bien passé, l'expert a été voir la voiture puis il a directement pris contact pour les détails, il a demandé les dernières factures et tout ce que je pouvais lui donner comme information pour aider à monter le prix.
Ensuite c'est tout simple, il épluche le bon coin et autre pour trouver des véhicules similaires puis rappelle pour faire une proposition.
En parallèle l'assureur m'a contacté 2/3 fois pour bien expliquer les diverses options à ma disposition (réparation par un garage, rachat de ma voiture par l'assurance, ...)
Dans mon cas ça a été correctement estimé et rapidement remboursé.
 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 01 sept. 2021, 17:12
				par CHARLYSTONE
				Bonjour  Crazyniak,c'est le groupe  Sovea c'est ça
			 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 02 sept. 2021, 08:56
				par PLUX
				Je prends note de tout ça. 
Vraiment sympa toutes ces attentions.
Je vais être un peu moins actif sur le forum ces jours ci.
Ne m'en voulez pas si je ne réponds pas vite.
Je vous tiens au courant
			 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 02 sept. 2021, 09:34
				par Eric13190
				
			 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 02 sept. 2021, 10:08
				par bob41
				PLUX a écrit : ↑31 août 2021, 11:34
Salut Bob.
Content de te voir actif sur le forum. 
 
  
 
Merci.
Je suis dans l'attente, comme l'Afrique (l'Afrique est dans l'attente  
 
   
  
 )
Pas d'opération. je devrais commencer des séances de radiothérapie, la semaine prochaine, une quinzaine en principe. Après on verra....
 

 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 02 sept. 2021, 11:27
				par PLUX
				Donc, s'il peut y en avoir dans ces cas, ce sont plutôt de bonnes nouvelles. Tu es un battant.
Si l'Afrique est dans l'attente  (excellent pour l'album de la comtesse)
La 2cv est, elle, dans la pièce du fond  
 
    
    
En attendant
 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 02 sept. 2021, 16:33
				par Caouf
				Bonjour,
À la calandre et la couleur près, on aurait dit la mienne un jour de février 1995. Pas une priorité, mais une brave dame qui est sortie d'un stationnement pour faire un demi-tour devant moi. Ils étaient cinq dans une 309 avec un énorme chien et la conductrice avait eu son permis la veille dans le 93 (à 500 bornes). Je me suis battu avec l'assurance (GMF), ça a duré six mois, mais au final, tout a été pris en charge. Sur une 2CV les dégâts sont souvent visuellement importants.
1. Ne pas toucher sans accord écrit de l'assurance (surtout s'il y a contre-expertise) ;
2. Se battre avec l'assurance si valeur estimée trop faible (factures d'entretien, photographies...). REFUSER LES VALEURS ISSUES DU BON COIN PAR EXEMPLE, IL FAUT UTILISER LES VALEURS DES VÉHICULES EFFECTIVEMENT VENDUS ET NON LES VALEURS DES VÉHICULES À VENDRE ! Il peut y avoir un sacré biais, mon Type 2350 est estimé à plus de 20 000 € alors qu'il ne se vendra pas à ce prix-là, surtout pas sur le bon coin ;
3. En connaissant le garagiste ou le carrossier, il est possible de fournir les pièces (c'est comme ça que j'avais fait, ça réduit le coût). À l'époque, l'assurance m'avait filé 12 000 FF, j'étais rentré dans le budget.
Là, ce qui m'inquiète, c'est la pliure de la caisse côté avant droit.
Bon courage,
JB
			 
			
					
				Re: Merde alors
				Posté : 02 sept. 2021, 18:21
				par François44
				C'est vraiment un coup de pas de bol et je compatis sincèrement. Après, rassures-toi, tout peut se refaire assez facilement sur une 2cv, et même si le montant de portière est déformé, c'est pas dramatique!
Mais je constate aussi que si on défonce une 2cv, par inattention ou autre, on est immédiatement traité de 
gros connard... ça équilibre parce que, j'en connais un paquet de méga-connards qui roulent en 2cv.... 
