Remise au Propre d'une Deuche qui le mérite ;-)
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- vincent1962
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Bonsoir,
je t'écris vite fait, juste avant de me coucher:
Tu as normalement trois silent-blocs qui tiennent ton moteur: un à l'arrière de la boite attaché au dessus de la trverse d'essieu AV, les deux autres sont à l'AV entre le tôle de guidage de l'air du ventilo et le chà¢ssis.
tu n'as pas à toucher aux cardans car ils se désemanchent en levant le moteur...
Pour plus de réponses, ce sera demain matin
@+
je t'écris vite fait, juste avant de me coucher:
Tu as normalement trois silent-blocs qui tiennent ton moteur: un à l'arrière de la boite attaché au dessus de la trverse d'essieu AV, les deux autres sont à l'AV entre le tôle de guidage de l'air du ventilo et le chà¢ssis.
tu n'as pas à toucher aux cardans car ils se désemanchent en levant le moteur...
Pour plus de réponses, ce sera demain matin

-
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63

Dès que tu lèveras l'ensemble moteur-boite, tes cardans sortiront l'un de l'autre.

Bon amusement !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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- Heu ...
- Deuchiste passionné
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- Ma deuche : 2CV6 1990
- Date de naissance : 26 nov. 1991
- Localisation : Bretagne (Morbihan)
Bonjour !
Me voilà en tenue de combat, prêt à partir déposer ce moteur :-D (oui ma Deuche se trouve à ... 7km de chez moi, c'est pour ça que je ne peux pas faire ce que je veux quand je veux!)
Avant cela j'ai une question : la culasse. Est-ce que je peux la mettre dans le bain d'électrolyse ? Car j'ai cru comprendre que c'était de l'alu, et que l'électrolyse dissout l'alu ...?
Merci, bon dimanche à tous, et à ce soir pour quelques photos héhé
Me voilà en tenue de combat, prêt à partir déposer ce moteur :-D (oui ma Deuche se trouve à ... 7km de chez moi, c'est pour ça que je ne peux pas faire ce que je veux quand je veux!)
Avant cela j'ai une question : la culasse. Est-ce que je peux la mettre dans le bain d'électrolyse ? Car j'ai cru comprendre que c'était de l'alu, et que l'électrolyse dissout l'alu ...?
Merci, bon dimanche à tous, et à ce soir pour quelques photos héhé
- romainbh
- Deuchiste de référence
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Perso j'ai simplement gratté les couvre culasses, j'ai pas osé les mettre à l'électrolyse. De toute façon elles ne rouillent pas puisqu'elles sont en alu, donc un petit nettoyage manuel suffira :D
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- Heu ...
- Deuchiste passionné
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- Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
- Ma deuche : 2CV6 1990
- Date de naissance : 26 nov. 1991
- Localisation : Bretagne (Morbihan)
Bonjour !
Me voici rentré, et bonne nouvelle, le moteur est sorti ! Il ne restait plus qu'à dévisser l'échappement, et quelques durites.

Comme on le voit sur cette photo, on a sanglé par en dessous, bien accroché tout ça (j'étais avec ma maman
) et grà¢ce au treuil, c'est sorti tout seul - moi je guidais.

Ensuite on l'a posé sur une table, et j'ai commencé à démonter : ventilo (enfin le cache) et culasse/cylindres.
J'ai aussi commencé un essai d'électrolyse avec les deux cylindres, pour voir ce que ça donnait. Demain je retourne enlever tout ça.

Voili voilou les news du jour. Je suis plutôt content d'avoir réussi à retirer sans mal le moteur, je vais pouvoir commencer réellement le boulot maintenant !
Bonne soirée à tous
Me voici rentré, et bonne nouvelle, le moteur est sorti ! Il ne restait plus qu'à dévisser l'échappement, et quelques durites.

Comme on le voit sur cette photo, on a sanglé par en dessous, bien accroché tout ça (j'étais avec ma maman


Ensuite on l'a posé sur une table, et j'ai commencé à démonter : ventilo (enfin le cache) et culasse/cylindres.
J'ai aussi commencé un essai d'électrolyse avec les deux cylindres, pour voir ce que ça donnait. Demain je retourne enlever tout ça.

Voili voilou les news du jour. Je suis plutôt content d'avoir réussi à retirer sans mal le moteur, je vais pouvoir commencer réellement le boulot maintenant !
Bonne soirée à tous
- Heu ...
- Deuchiste passionné
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- Ma deuche : 2CV6 1990
- Date de naissance : 26 nov. 1991
- Localisation : Bretagne (Morbihan)
Salut salut !
Bon résultat de l'électrolyse : Gà‰NIAL !! Je ne met pas de photo des cylindres car j'en avais pas pris avant, mais c'est vraiment TOP comme solution !
J'ai donc rapatrié mon matériel (bac, chargeur, etc) ici, et j'ai relancé un bain, avec ces petites pièces là :

Demain, on verra comment ça sera transformé (j'espère :p)
Bonne soirée !
Bon résultat de l'électrolyse : Gà‰NIAL !! Je ne met pas de photo des cylindres car j'en avais pas pris avant, mais c'est vraiment TOP comme solution !
J'ai donc rapatrié mon matériel (bac, chargeur, etc) ici, et j'ai relancé un bain, avec ces petites pièces là :

Demain, on verra comment ça sera transformé (j'espère :p)
Bonne soirée !
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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- Date de naissance : 0- 0-1970
- romainbh
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
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Surtout explosif, car c'est de l'oxygène et hydrogène 
Mais en étant dans un endroit aéré et en évitant toute étincelle à côté du bac, pas de souchi :mrgreen:
Et je suis super content pour toi que l'électrolyse te satisfasse pleinement, ça a aussi été le cas pour moi :D
Bonne continuation !

Mais en étant dans un endroit aéré et en évitant toute étincelle à côté du bac, pas de souchi :mrgreen:
Et je suis super content pour toi que l'électrolyse te satisfasse pleinement, ça a aussi été le cas pour moi :D
Bonne continuation !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- vincent1962
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
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- Heu ...
- Deuchiste passionné
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- Ma deuche : 2CV6 1990
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- Localisation : Bretagne (Morbihan)
Pas de souci pour l'aération, j'ai posé le bac juste sous une fenêtre grande ouverte ! Faut juste que les chats n'aillent pas y coller leur nez ... (maiiis ouiii j'ai fermé la porte, aucun souci !)
Par contre j'ai une question : une fois que c'est terminé, enfin qu'on débranche quoi, est-ce qu'on peut prendre la pièce à main nue ou faut mettre des gants ??
Par contre j'ai une question : une fois que c'est terminé, enfin qu'on débranche quoi, est-ce qu'on peut prendre la pièce à main nue ou faut mettre des gants ??
- Heu ...
- Deuchiste passionné
- Messages : 409
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- Ma deuche : 2CV6 1990
- Date de naissance : 26 nov. 1991
- Localisation : Bretagne (Morbihan)
Bonjour !
Bon, le résultat n'est pas aussi bon qu'hier, les pièces n'ont subi aucune transformation ... Trop rouillées ? Je sais pas trop, alors j'ai relancé un bain, avec ces même pièces, plus la support batterie. On va bien voir ... Pourtant la plaque a bien récupéré plein de crasses !
(quelqu'un a faim ? :D)
Et voici le bac batterie :

Demain matin, on verra tout ça !
Bon, le résultat n'est pas aussi bon qu'hier, les pièces n'ont subi aucune transformation ... Trop rouillées ? Je sais pas trop, alors j'ai relancé un bain, avec ces même pièces, plus la support batterie. On va bien voir ... Pourtant la plaque a bien récupéré plein de crasses !

Et voici le bac batterie :

Demain matin, on verra tout ça !
- romainbh
- Deuchiste de référence
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
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:? Bizarre que ça n'ait pas trop fonctionné, vérifie bien que tes fils soient en contact, ça m'était arrivé.
Et du moment que tout est débranché, tu peux y aller avec les mains, c'est juste de l'eau avec de la soude et un peu d'oxyde de fer :mrgreen:
Et du moment que tout est débranché, tu peux y aller avec les mains, c'est juste de l'eau avec de la soude et un peu d'oxyde de fer :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- Heu ...
- Deuchiste passionné
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- Ma deuche : 2CV6 1990
- Date de naissance : 26 nov. 1991
- Localisation : Bretagne (Morbihan)
Mdr' oui voilà à à rien "que" ça !
L'eau est trouble là dans le bac, donc ça a l'air de mieux marcher, je verrais demain tout ça. Il faut que j'aille acheter une brosser métallique aussi, j'en profiterai pour prendre de la peinture haute température.
Pour la rouille sur la carrosserie, est-ce que vous connaissez un produit pas mal pour la stopper ? Quelque chose genre le Rustol j'avais entendu parler, c'est bien ? J'espère trouver ça chez Casto.
Bonne soirée à vous
L'eau est trouble là dans le bac, donc ça a l'air de mieux marcher, je verrais demain tout ça. Il faut que j'aille acheter une brosser métallique aussi, j'en profiterai pour prendre de la peinture haute température.
Pour la rouille sur la carrosserie, est-ce que vous connaissez un produit pas mal pour la stopper ? Quelque chose genre le Rustol j'avais entendu parler, c'est bien ? J'espère trouver ça chez Casto.
Bonne soirée à vous
- Xeros
- Apprenti deuchiste
- Messages : 262
- Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
- Date de naissance : 0- 0-1970
moi j'ai "FRAMETO" une genre de peinture bleu quand on l'applique et noir quand elle sèche ... c'est dit qu'on peut l'appliquer directement sur la rouille mais j'ai préférer gratter un peut pour prévenir ... j'en ai eu sur les doigts et on ressent un peut comme si c'été plastifié en séchant .....
bonne soirée !!
bonne soirée !!
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
- Heu ...
- Deuchiste passionné
- Messages : 409
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
- Ma deuche : 2CV6 1990
- Date de naissance : 26 nov. 1991
- Localisation : Bretagne (Morbihan)
Bonjour à tous
Nouvel échec avec l'électrolyse, je crois que ma plaque toute fine pleine de trous est MORTE, donc j'ai relancé un bain avec une plaque d'acier normale, en attendant que j'aille chercher de nouveaux matériaux.
J'aurais aussi une autre question, toujours à propos nettoyage. J'ai acheté hier un nettoyeur haute pression, avec lequel je fais donc nettoyer le moteur. Mais avant, j'aimerais savoir les précautions qu'il faut prendre, par exemple protéger les pistons, etc etc.
Aussi, existe-t-il un produit qu'on peut déposer sur le moteur, avant de passer le haute pression ?
Merciii à tous !
Nouvel échec avec l'électrolyse, je crois que ma plaque toute fine pleine de trous est MORTE, donc j'ai relancé un bain avec une plaque d'acier normale, en attendant que j'aille chercher de nouveaux matériaux.
J'aurais aussi une autre question, toujours à propos nettoyage. J'ai acheté hier un nettoyeur haute pression, avec lequel je fais donc nettoyer le moteur. Mais avant, j'aimerais savoir les précautions qu'il faut prendre, par exemple protéger les pistons, etc etc.
Aussi, existe-t-il un produit qu'on peut déposer sur le moteur, avant de passer le haute pression ?
Merciii à tous !
- Xeros
- Apprenti deuchiste
- Messages : 262
- Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonsoir,
tout les orifices qui débouche dans le moteur (échappement, ...) et si tu as démonté les culasses alors oui !! vaut mieux protéger les pistons sinon tu remontes provisoirement les culasses, remettre les bougies et n'oublie pas de protéger le rupteur ... après j'ai peut être oublier quelques choses ..... :oops:
tout les orifices qui débouche dans le moteur (échappement, ...) et si tu as démonté les culasses alors oui !! vaut mieux protéger les pistons sinon tu remontes provisoirement les culasses, remettre les bougies et n'oublie pas de protéger le rupteur ... après j'ai peut être oublier quelques choses ..... :oops:
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
- Heu ...
- Deuchiste passionné
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- Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
- Ma deuche : 2CV6 1990
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- Localisation : Bretagne (Morbihan)
Bonjour !
Bon je crois que j'ai un souci de branchements pour l'électrolyse ! Sur toutes mes pièces, seulement UNE a été traitée ! Je comprends pas. Cette aprèm, je vais aller chercher du Saint Marc pour tester avec ça, et de l'eau distillée ...
Est-ce que je peux mettre cette pièce dans le bain ?

Provenant de sous la boîte de vitesse. En fait je ne sais pas ce qu'il y a dedans, et s'il y a des filtres, ou des choses comme ça, j'suis pas sà»r qu'elle aimera le bain !
Mercii
Bon je crois que j'ai un souci de branchements pour l'électrolyse ! Sur toutes mes pièces, seulement UNE a été traitée ! Je comprends pas. Cette aprèm, je vais aller chercher du Saint Marc pour tester avec ça, et de l'eau distillée ...
Est-ce que je peux mettre cette pièce dans le bain ?

Provenant de sous la boîte de vitesse. En fait je ne sais pas ce qu'il y a dedans, et s'il y a des filtres, ou des choses comme ça, j'suis pas sà»r qu'elle aimera le bain !
Mercii