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Posté : 09 janv. 2010, 19:23
par vincent1962
:D :D Oui! Oui! :D :D
On veux des photos!!
Une bonne dyane que vous allez avoir...
@+
Posté : 10 janv. 2010, 02:57
par Piloune
Posté : 10 janv. 2010, 19:41
par Domi

Chouette Dyane. Quand je pense en avoir raté une un jour... :roll:
Posté : 11 janv. 2010, 01:10
par Piloune
Je ne pense pas que les dyanes ont autant la "cote" que les deuch, il n'empeche que c'est une voiture simpathique à voir , surtout pour 200€ il ne fallait pas ce priver
Je me "promenait" sur le forum cet aprem et j'ai vu un terme que j'ai déja entendu c'est l'embrayage centrifuge si j'ai bien compris ce systeme permet de s'arreter sans embrayer ( arretez moi si je me trompe ) mais qui permet cependant d'avoir du frein moteur, je ne comprend pas trop comment on peut arriver en 2 ème à un feu et savoir si oui ou non on va caler. Ma question est surment stupide mais il me manque un élement pour comprendre son fonctionement qui parrait éxtremement pratique.
Pour l'aile arrière gauche (dernière photo) comment remedier a ce problème sans chnager l'aile ???
Merci d'avance à tous

Posté : 13 janv. 2010, 17:38
par Piloune
:?: :?: :?:
Plus personne pour m'aider

:?:
Posté : 13 janv. 2010, 18:13
par Domi

Dès que le régime moteur descend sous une certaine valeur, le centrifuge débraye tout seul, ce qui supprime toute liaison entre le moteur et l'embrayage classisque.
Pour ton aile AR, elle est bien chifonnée... :?
Autant en posant une autre ou trouver un VRAI carrossier capable de te la reconstruire à prix décent...

Posté : 13 janv. 2010, 18:44
par Piloune
Merci Domi pour tes précisions
Pour ce qui est des ailes, que penser des ailes en vente sur internet en "fibre", personelement je pense que ça ne vaut pas la bonne vielle tole mais à quel prix ... . J'ai bien penser à la faire redresser mais elle est quand même bien attaquée, c'est pour cela que je demandais votre avis.
S'il y a d'autres avis je suis preneur avec plaisir :D
Posté : 19 janv. 2010, 18:12
par Piloune
Bonjour à tous :D !!!
Bon alors grande nouvelle: la dyane c'est pour ce week end, on y va samedi :D je suis trop pressé.
Dans la foulée si quelqu'un peut me dire les points d'entretien à verifier (on l'a déja acheter, un ami garagiste a été la voir) mais pour qu'elle puisse rouler regulierement :lol:
Voila sinon à part ça il n'y a pas denouveau encore, je voulais partager ma bonne nouvelle avec des passionés (c'est pas trop le truc de mes potes de lycée ^^)
Voila :!: :!: :!:
Posté : 19 janv. 2010, 18:18
par Deuchémoi
Bonne nouvelle ça !!
Bravo !

Posté : 19 janv. 2010, 19:38
par vincent1962
Cool! Tiens nous au courant...
@+
Posté : 19 janv. 2010, 20:28
par Bill57
Super tu verras les odeurs de la mecanique quand tu roules c'est le pied
@ bill
Posté : 19 janv. 2010, 20:58
par Piloune
Vous inquietez ps il y aura mes premieres reaction sur le forum mais peut etre que le lundi car il n'y a pas internet.
En tout cas je prendrais plein de photos d'elle :D
Personne pour les petites choses a bricoler ou regarder pour que ça roule bien quand une "nouvelle" voiture arrive chez soit ???
J'ai vu quelque chose sur un topic quelqu'un dit = ( au sujet du chauffage)
"En été tu as chaud ,en hiver tu as froid " je trouve ça drole peut etre un peu moi quand je roulerai avec ^^
Posté : 20 janv. 2010, 16:32
par Deuchémoi
Piloune a écrit :
"En été tu as chaud ,en hiver tu as froid " je trouve ça drole peut etre un peu moi quand je roulerai avec ^^
Basic, mais ... c'est un art de vivre !!
Un bon bonnet, des bons gants, une bonne écharpe, un bon blouson et hop ... roulez jeunesses !!
Posté : 20 janv. 2010, 20:35
par Bill57
Bonsoir,
oui mais les deudeuches sont equipée de climatisation d'origine 8)
Posté : 21 janv. 2010, 17:21
par Piloune
basic je ne sais pas mais drole oui !!! :D
On verra bien mais à mon avis le plaisir de rouler dans des deuches/dyane est tel qu'on ne pense pas au chaffage :lol:
Merci encore à tous de répondre présent :!: :!: :!:
Re: Nouveau membre
Posté : 21 janv. 2010, 21:20
par deudeuche62
Piloune a écrit :Bonjour à tous les "deuchistes" du forum

,
Mon arrivée est quand même interessé car je souhaite apprendre un maximum de choses sur le sujet. :oops:
Etant petit mon grand père m'enmenait faire des tours dans sa vielle 2cv aujourd'hui jai l'occasion de récuperer une DYANE 6 de 1976 pour 200 €.
Bien evidment il va y avoir des bricoles à faire pour ce prix, c'est pour cela que j'arpente depuis quelques jours de nombreux sites et celui ci me semble le plus pratique selon mes besoins.
J'espere avoir une toute petite place dans cette communautée de passionés :oops: .
Merci
Salut Piloune
Je me suis inscrit avec le même objectif que toi sur ce forum et je ne regrettes rien!!
Bonne continuation!!
Posté : 25 janv. 2010, 18:07
par Piloune
Merci deudeuche62 :D
Bon alors LE week end tant attendu est arivé. (je vais raconter un peu ma vie :lol: )
Nous sommes arrivés vendredi soir chez le jeune qui la vendait j'étais une vraie pile tout au long de la route, ensuite il nous a montré quelques petites bricoles à savoir puis ensuite c'etait le moment de partir, un coup de clef et la le VRAI bruit de deudeuch ainsi que les phares jaunes.
Et nous voila partis pour 10 kms jusqu'à chez mes grands parents, alors la un grand bonheur sur les petites routes malgrès les freins peu éfficaces, la direction plus que imprécise mais le principale était de l'avoir.
Ensuite samedi matin reveil assez tot pour aller éxaminer tout sa, bon c'est vrai elle est pas mal cabossée mais on peut en faire quelque chose de correct je pense, dans l'immediat les 2 pneus avant car lisse de chez lisse. Au resultat une centaine de km avec samedi.
Mais un soucis dans ce week end simpa c'est LE CONTROLE TECHNIQUE : faut'il en refaire un au changement de proprio malgrés qu'elle ai plus de 20 ans, faudra t'il les nouvelles plaques

???
Voila donc pour l'histoire du controle technique ma mère préfère etre sur de savoir s'il en faut un et si elle passerait avant de s'engager à acheter de nombreuses pièces pour ameliorer son état
J'éspere ne pas vous avoir ennuyer, je tenais a partager la suite de ce plaisir :D . A vos claviers pour des commentaires ou des précisions sur le sujet

Posté : 25 janv. 2010, 19:08
par vincent1962
Salut Piloune! Très heureux pour toi!!
Je ne pense pas que tu puisse te soustraire aux nouvelles plaques, il me semble, même si la voiture ne change pas de département. :? A partir du moment où le nom du proprio change, le numéro change...
Pour le CT, il doit être vieux de moins de 24 mois, tu as donc roulé en illégalité :twisted: :twisted:
@+ régale toi!
Posté : 25 janv. 2010, 19:52
par Piloune
ok ok parce que ce n'est pas terrible les plaques :/.
Pour le controle technique je crois qu'il est autour de novembre 2009 si je ne dis pas de betise mais vraiment à verifier ^^.
Donc voila moi je pensais acheter pas mal de nouvelles pieces pour lui refaire une santé mais resultat je dois attendre encore
En tout cas merci de ta réponse

Posté : 25 janv. 2010, 20:43
par vincent1962papa
oui c'est pas top les nouvelles plaques sur nos anciennes
c'est pourquoi on s'est dépêché de faire changer l'immatriculation pour la mettre au nom de vincent avec autorisation parentale car il est mineur,
bon maintenant il se tape sur les doigts , :lol: :lol: :lol:
Posté : 25 janv. 2010, 21:23
par vincent1962
Ouai, on l'a immatriculée le 1er Avril 2009... :lol: ça s'invente pas!
Posté : 25 janv. 2010, 22:44
par Michaël
C'était un canard d'avril :lol:
Posté : 26 janv. 2010, 18:46
par Piloune
Vous avez bien fais, moi je ne pensais pas avoir une deuch
Il va falloir que je m'y fasse
Et pour le controle technique ???

Posté : 26 janv. 2010, 19:30
par vincent1962
Tu peux attendre Novembre 2011... mais si ça couine à un endroit ou autre chose tu demander avis à un spécialiste, il existe aussi des formules de contrôle technique non-obligatoire, sur l'initiative du proprio... Demande à ton assurance si du côté des tarifs ça peu être intéressant de la faire contrôler.
@+ bonne démarches!

Posté : 27 janv. 2010, 14:32
par Piloune
ok ! merci

je vais m'occuper de ça.
Je vous tiens au courant

Posté : 27 janv. 2010, 15:15
par dolly12
bienvenu Piloune
pour le controle technique, il doit avoir moins de 6 mois lors de la vente
si ce n'est pas le cas, il doit etre re-passé pour pouvoir refaire les papiers
il y a la possibilité de faire un CT "vehicule non roulant" ou le controleur technique se déplace et verifit qu'il s'agit du bon vehicule (n'chassi, n'type....) là on peut faire le changement de carte grise ,prendre les nouvelles plaque , mais il est interdi de rouler avec....
Posté : 27 janv. 2010, 18:34
par vincent1962
Oui, il peut aussi faire ça, j'y avait pas pensé... :roll:
C'est ce qu'on a fait pour la mienne mais j'imagine que Piloune a envie de rouler avec...
à voir...
@+
Posté : 27 janv. 2010, 21:25
par Piloune
Merci Dolly mais comme dit Vincent nous comptons rouler avant même si l'etat de la belle laisse à désirer.
Pour le controle technique je crois qu'il a moin de 6 mois, j'éspere car une affaire peut ce transformer en cadeau empoisonné :D
Posté : 28 janv. 2010, 12:54
par dolly12
Piloune a écrit :Merci Dolly mais comme dit Vincent nous comptons rouler avant même si l'etat de la belle laisse à désirer.
Pour le controle technique je crois qu'il a moin de 6 mois, j'éspere car une affaire peut ce transformer en cadeau empoisonné :D
si le ct a moins de 6 mois et sans contre visite, je ne vois pas ou est le probleme
reste plus qu'a faire le changement de carte grise, poser les nouvelles plaque et surtout profiter de cette belle aquisition

Posté : 28 janv. 2010, 18:56
par Piloune
Oui dans ce cas, même si j'ai les nouvelles plaques je n'aurais pas le controle technique :D, le soucis c'est que je ne me souviens plus

, je vais appeller le vendeur.
Sur pour le temps de 6 mois avant de refaire un CT ???