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Posté : 13 déc. 2009, 21:28
par lalal
Je ne me lasse pas de lire/regarder ce post :wink: :wink:

Posté : 13 déc. 2009, 22:53
par yerom85
c'est du super boulot. :wink:
ça me rappele trop les heures passées sur la mienne l'année dernière. mais quel joie lorsque l'on voit notre oeuvre terminée.
ne perdez pas courage .. la fin est proche. :wink:

Posté : 14 déc. 2009, 09:55
par Jerry
C est vraiment un super boulot qui est réalisé. Ca donne envie Bravo

Posté : 14 déc. 2009, 15:08
par Bill57
Bonjour,
trés beau reportage :shock: :wink:
@ +

Posté : 14 déc. 2009, 15:30
par Michaël
Fabuleux boulot ! :D Elle va être comme neuve ! :wink:

Posté : 14 déc. 2009, 18:19
par vincent1962papa
salut

mon fiston a mis un petit mot, mais je ne résiste pas à  en ajouter un moi même, quel beau boulot, je dirais presque que ça nous fait peur de voir tout ça, car on en est pas là  du tout, et je me dis que le boulot nous attend au virage,

mais la motivation du fiston et de son frère qui vient en renfort de sa bonne volonté je me dis que ça va le faire,

bravo et vivement qu'on en soit à  cette étape

merci pour ce photo reportage , à  suivre donc,

Posté : 14 déc. 2009, 18:30
par morrisjoce
pour répondre dans le désordre,

déjà  merci pour les compliments.

ensuite, je précise encore que la 2cv est terminée depuis juillet dernier, la restauration n'a durée que 8 mois dont 3 semaine pour moi de billard (appendicite qui a dégénéré) et qu'elle est partie en Tchéquie pour la mondiale sans problème. c'était notre impératif.

enfin, je poste de nouvelles photos ce soir.

PS: c'est ma première restauration, il y a toujours possibilité de mieux faire mais je précise que j'ai restauré beaucoup de pièce plutôt que d'acheter des neuves.

et re PS: ne vous décourager pas, il y a peu de temps, je me disais la même chose que vous avant de trouver un grand hangar tout équipé et la chance d'avoir un pote carrossier peintre.

Posté : 14 déc. 2009, 21:01
par morrisjoce
18ème jour,

il est temps de passer l'antigravillon.

celui-là  est encore différent de celui posé sur le chassis.

il fond à  vue d'oeil, tu fais à  peine un plancher avec !!

on a bouffé 8 cartouches !!! à  10€ la cartouche. humpf... :roll:

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désolé, j'ai pas de photos du pistolage de l'antigrav' mais c'était horrible !

ça pue cette daube, tu m'étonne que même la rouille veux pas y aller.

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puis on prépare le chassis à  recevoir la caisse définitivement.

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on a eu un problème avec l'aile récente qui a travaillé et s'est pliée.

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après les ajustages, on pose parce que la caisse est fixée.

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Titi peut être fière !! ben oui, à  la base c'est sa deuche !!!

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les dessous de caisse.

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Posté : 14 déc. 2009, 21:15
par morrisjoce
19ème jour,

on prépare l'intérieur à  recevoir aussi sa couche d'antigrav'.

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ensuite on a passé l'apprêt sur le reste de l'intérieur.

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et de nouveau silicone sur les enchevêtrements de tôles intérieures.

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enfin, Martine intervient pour l'intérieur et regarnit les panneaux avec du tissu.
elle y coud des poches. c'est bien pratique !

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...

Posté : 14 déc. 2009, 21:16
par vincent1962
On ne cessera de le répéter mais c'est du bon boulot que vous avez fait ensemble. Mais je me pose une question: Est ce que l'antigravillon tient sur le silicone? :shock: ça me parait difficile...

@+ on attend toujours avec impatience la suite de votre aventure :)

Posté : 14 déc. 2009, 21:21
par morrisjoce
on protège l'intérieur qui va finir la période antigrav'.

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on voit le pistolet utilisé, un super outil.

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cette fois, on l'a fait dehors parce que ça prend aux bronches.

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le plancher à  talons.

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et les ailes aussi ont droit à  l'antigrav".

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les deux compères ! n'hésitez pas à  nous interpeler si vous nous croisez.

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Posté : 14 déc. 2009, 21:28
par morrisjoce
pour répondre à  ta question vincent,

j'ai pris du produit professionnel. je travail chez renault et on passe ça en carrosserie aujourd'hui sur les Laguna 3 etc...

de plus, c'est normalement la vrai méthode de réparation.

soudure, zingage, apprêt, silicone, antigrav', de nouveau apprêt (selon les produits) et peinture !!!!

Posté : 14 déc. 2009, 21:32
par morrisjoce
toujours le 19ème jour.

on est le 1er juillet 2009.

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Titi coud les poches et colle des petits boutons !!!

ça c'est le plus fun dans notre bagnole !!!

j'adore, c'est spécial, mais j'adore !!

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Posté : 14 déc. 2009, 21:39
par morrisjoce
20ème jour,

la 2cv arrive en carrosserie le 4 juillet 2009.

à  partir de ce jour-là , mon carrossier me bouscule car il change de locaux début aôut... :?

et chaque soir, après ma sortie du boulot, je file à  sa carrosserie pour taper dedans, poncage, on cache, on apprete, etc...

j'ai fini à  1h du matin pour me lever 5h plus tard pour aller au boulot...

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je vous avez dit que j'avais un impératif...la mondiale !!!!

vas-y cache ma poule !! me dit mon peintre, "on apprête demain !!"

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Posté : 14 déc. 2009, 21:49
par vincent1962
Autant pour moi, j'ignorais qu'on utilisait du sica sur les soudures :lol: :lol:
Je vais me coucher moins bête que je l'étais ce matin!

Je n'ai pas toutes les techniques, ni tous les outils pour mener à  bien mon projet alors merci d'avoir répondu à  ma question :wink:

@+

Posté : 14 déc. 2009, 21:54
par morrisjoce
21ème jour,

je rentre du taf et j'arrive à  la carrosserie...

ouaaaahahahahhahaha!!!!

rien que ça, ça pête !!

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c'est bien beau maintenant, mais il faut encore et de nouveau poncer !!!

et l'apprêt, c'est le plus chiant à  poncer parce que un coup c'est trop et
tu dégarni l'apprêt et un coup c'est pas assez et ça risque de faire peau d'orange.

...

Posté : 14 déc. 2009, 22:03
par morrisjoce
22ème jour,

on est le 13 juillet...

même surprise à  la sortie du taf...

mon peintre me dit qu'elle est peinte...

j'demande au dépanneur qu'il m'aide à  ramener la 2cv au hangar. je le suis en voiture
et je vois la 2Cv se balader sur le plateau...

il a pas serré assez les sangles...

il cherche l'embrouille ou quoi...

mais après quelques kilomètres, la délivrance !!!

voici la bête.

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Blanc meije AC 088. peinture brillant direct en 2 grosses couches !!!

les jantes seront peintes le lendemain en AC 136 gris rosé.

Posté : 14 déc. 2009, 22:12
par morrisjoce
23ème jour,

on est le 18 juillet.

remontage éclair,

Titi et Gégé attaque les éléments extérieurs tandis que moi,

je monte les faisceaux et le tableau de bord.

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Posté : 14 déc. 2009, 22:31
par morrisjoce
moteur d'essuie-glace.

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l'arrière se remonte en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire !!
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seb est venu avec la corde à  joint de pare brise et glace de portes AR et custode.

un peu de graisse à  pneu et vas-y ma poule !

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Gégé fixe les pseudo-ceintures type aviation.

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Titi a choppé le coup du néoprèn et se lance dans le collage des garnitures intérieures moquettes saint macloud team beach !!

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mieux que neuf !

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ça se remonte, seulement une heure qu'on a attaqué !

sur celle-là , le profane ne remarquera rien,

mais le connaisseur aura compris que joce avait oublié de dépointer le renfort de pédalier

et en a confectionné un avec deux bout de ferraille.

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indestructible le pédalier !!

c'est beau quand c'est collé.

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à  ce moment là , j'ai dit à  Titi :

"tu veux qu'elle tourne ce soir ?? alors amène moi la batterie, on va la faire péter..."

Gégé n'y a pas cru, Titi était impatiente, Seb s'en doutais mais moi j'en étais sà»r !!!!!!

et elle a pété ! désolé j'ai pas de vidéo.

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là , elle tourne !

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show time pour ne rien rayer !

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Posté : 14 déc. 2009, 22:43
par morrisjoce
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les charnières peintes en gris rosé

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regardez bien les butoirs, il ne sont pas neufs mais rénovés.

vous verrez sur les photos avant/après qu'ils étaient noir et pourris.

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entre temps, j'ai récupéré les derniers éléments qui étaient en peinture.

les ailes avants, les portes...

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rappelez-vous de la porte avg, elle était ravagée...

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ici, il faut le savoir pour se rendre compte que c'est une aile de 1960 retaillée.

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tout à  l'heure, j'ai dit une conn...ri. les roues n'ont pas étaient peinte le 14 juillet mais le 21.

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Titi me demande à  l'instant de préciser que c'est sa couleur d'origine !!

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Posté : 14 déc. 2009, 22:52
par morrisjoce
25ème et dernier jour...

nous sommes le 22 juillet 2009, il est 9h du matin et j'ai passé la journée du 21 à  refaire les freins avant en catastophe.

ils avaient grippés et je passe le CT le 22 à  14h........

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oui, la plaque d'immat est un fait exprès, j'ai eu de la chance à  la prèf.

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Gégé m'a confectionné mon faux plancher et j'y ai coller un vieux sticker michelin ZX (les pneus sont de ZX en 135/ 15, l'avant en 125)

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merci martine pour la plage arrière.

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alors je vous avez dit pour les intérieurs !!

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vas-y Titi ! polish moi cette beauté !

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Posté : 14 déc. 2009, 22:58
par morrisjoce
encore une boulette, j'ai les pneus sont de ZX, il fallait lire :
les pneus sont des michelin ZX 135/15 à  l'arrière et des 125/15 à  l'avant.

les tapis de sol sont d'époque mais bien conservés et bien nettoyés.

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ON ZE ROAD AGAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!

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let's Titi drive !

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Posté : 14 déc. 2009, 23:13
par morrisjoce
les dessous de la dame...

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et je vous l'avais promis !!

les photos d'avant.

2 septembre 2006. le jour où on l'a ramené chez nous, on venait de l'acheter !!!

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je vous parlais des butoirs, ils ont été peints avec le pare-choc.

et la carrosserie, qui semble belle sur cette photo, était plutôt
"choucroutée"

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un retour d'excursion avec notre canapé lit,

mon papa qui n'est plus là  depuis 2007, aurait apprécié de la voir restaurée. mais déjà  à  l'époque, il se faisait du souci !!! il y avait de quoi.

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et celle-là  quelques temps avant sa restauration, on voit les ailes qui se coupent.

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enfin, les dernières photos en date du 26 septembre de cette année, le mariage de nos amis en alsace (Seb le carrossier et sa femme).

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Posté : 14 déc. 2009, 23:16
par Domi
:shock: Epoustouflant de ce qu'on arrive à  obtenir comme résultat quand une vraie équipe se forme pour partager ses compétences, je vous envie et vous admire, tant pour la qualité du reportage que pour les moyens dont vous disposez. Bravo à  tous et bonne route à  Titi, longue vie à  sa Deuche ! :wink:

Posté : 14 déc. 2009, 23:56
par admin
Super bravo à  toute l'équipe!! C'est formidable de voir nos belles rénovées de si belle manière.

Je vous souhaite bien du bonheur au volant de votre 2cv, et surtout à  toi Titi! :)

A bientôt!

Posté : 15 déc. 2009, 07:45
par lalal
Total Respect !
Vous avez bien de la chance d'avoir un tel equipement :wink:

Posté : 15 déc. 2009, 08:53
par dolly12
tres beau travail Image

Posté : 15 déc. 2009, 09:00
par Michaël
Félicitations ! Elle est superbe ! :D

Posté : 15 déc. 2009, 09:12
par morrisjoce
merci encore,

quand on a la volonté, on peux tout faire.

vous le ferrez aussi tôt ou tard.

pour l'équipement, il a fallu une caisse à  outils de bonne facture, un poste à  souder bien sà»r (peut-être le seul outil spécifique), le reste, c'est bien de la place, du temps et de la patience.

une meuleuse, disqueuse, perceuse bien sà»r mais c'est plus accessible que le MIG.

je voulais aussi dire que les produits de préparation tels que le mastic, le masticalu, les papiers à  poncer, les disques de meuleuses, l'apprêt ainsi que l'antigravillon sont des produits couteux mais nécessitent d'être de qualité.

je m'explique, quitte à  se payer une peinture déjà  couteuse, mieux vaut ne pas mettre de la daube dessous sinon votre bel AC 106-etc... perdra vite de son eclat, les "fonds" de peinture vont s'enterrrer, la rouille ressortira.

dernier conseil :idea: de mon propre avis.

je soutient fermement la refrabication des pièces ainsi que les revendeurs pièces détachées. ils participent beaucoup pour sauver cette 2cv.

en revanche, ils vendent ses produits à  des prix prohibitifs pour certains.

consultez les revendeurs de peinture locaux, les magasins pièce auto de votre bled ou internet qui fournissent d'aussi bons produits.

la marque pour laqulle je travaille en fait des très bons mais heureusement que j'ai des remise parce que le budget reste important.

:D

Posté : 15 déc. 2009, 17:48
par Deuchémoi
Bravo pour ce superbe roman photo !!!
Je dirai 2 choses:
- Titi a tout compris: elle fait bosser les hommes et quand elle bosse, c'est assise et en totale décontraction !! ::mrgreen: :mrgreen:
- Y'a plus qu'à  ... suivre le tuto bien illustré, pour faire la même chose ! :wink: