Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
c'est du super boulot.
ça me rappele trop les heures passées sur la mienne l'année dernière. mais quel joie lorsque l'on voit notre oeuvre terminée.
ne perdez pas courage .. la fin est proche.
mon fiston a mis un petit mot, mais je ne résiste pas à en ajouter un moi même, quel beau boulot, je dirais presque que ça nous fait peur de voir tout ça, car on en est pas là du tout, et je me dis que le boulot nous attend au virage,
mais la motivation du fiston et de son frère qui vient en renfort de sa bonne volonté je me dis que ça va le faire,
ensuite, je précise encore que la 2cv est terminée depuis juillet dernier, la restauration n'a durée que 8 mois dont 3 semaine pour moi de billard (appendicite qui a dégénéré) et qu'elle est partie en Tchéquie pour la mondiale sans problème. c'était notre impératif.
enfin, je poste de nouvelles photos ce soir.
PS: c'est ma première restauration, il y a toujours possibilité de mieux faire mais je précise que j'ai restauré beaucoup de pièce plutôt que d'acheter des neuves.
et re PS: ne vous décourager pas, il y a peu de temps, je me disais la même chose que vous avant de trouver un grand hangar tout équipé et la chance d'avoir un pote carrossier peintre.
2cv4 1970,
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.
la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
On ne cessera de le répéter mais c'est du bon boulot que vous avez fait ensemble. Mais je me pose une question: Est ce que l'antigravillon tient sur le silicone? :shock: ça me parait difficile...
@+ on attend toujours avec impatience la suite de votre aventure
c'est bien beau maintenant, mais il faut encore et de nouveau poncer !!!
et l'apprêt, c'est le plus chiant à poncer parce que un coup c'est trop et
tu dégarni l'apprêt et un coup c'est pas assez et ça risque de faire peau d'orange.
...
2cv4 1970,
Mini 1000 1979,
:shock: Epoustouflant de ce qu'on arrive à obtenir comme résultat quand une vraie équipe se forme pour partager ses compétences, je vous envie et vous admire, tant pour la qualité du reportage que pour les moyens dont vous disposez. Bravo à tous et bonne route à Titi, longue vie à sa Deuche !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
pour l'équipement, il a fallu une caisse à outils de bonne facture, un poste à souder bien sà»r (peut-être le seul outil spécifique), le reste, c'est bien de la place, du temps et de la patience.
une meuleuse, disqueuse, perceuse bien sà»r mais c'est plus accessible que le MIG.
je voulais aussi dire que les produits de préparation tels que le mastic, le masticalu, les papiers à poncer, les disques de meuleuses, l'apprêt ainsi que l'antigravillon sont des produits couteux mais nécessitent d'être de qualité.
je m'explique, quitte à se payer une peinture déjà couteuse, mieux vaut ne pas mettre de la daube dessous sinon votre bel AC 106-etc... perdra vite de son eclat, les "fonds" de peinture vont s'enterrrer, la rouille ressortira.
dernier conseil :idea: de mon propre avis.
je soutient fermement la refrabication des pièces ainsi que les revendeurs pièces détachées. ils participent beaucoup pour sauver cette 2cv.
en revanche, ils vendent ses produits à des prix prohibitifs pour certains.
consultez les revendeurs de peinture locaux, les magasins pièce auto de votre bled ou internet qui fournissent d'aussi bons produits.
la marque pour laqulle je travaille en fait des très bons mais heureusement que j'ai des remise parce que le budget reste important.
:D
2cv4 1970,
Mini 1000 1979,
Bravo pour ce superbe roman photo !!!
Je dirai 2 choses:
- Titi a tout compris: elle fait bosser les hommes et quand elle bosse, c'est assise et en totale décontraction !! ::mrgreen: :mrgreen:
- Y'a plus qu'à ... suivre le tuto bien illustré, pour faire la même chose !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87