Page 2 sur 4
Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 05 sept. 2020, 16:36
par JLUC
Bonjour,
sympa la pédale d'accélérateur!
C'est pour le "talon-pointe"?
Bons essais.
A bientôt.
JLUC
Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 05 sept. 2020, 18:23
par minipouce39
:p je l'ai eu comme ça et j'ai trouvé sympa de la garder j'avoue que j'aime bien et elle est tellement drôle que je n'ai pas pu l'enlever :p et avec les tapis de sol elle est juste magnifique !! Et comme c'est une voiture sentimentale bref ça plaît ou pas mais moi j'adore !

Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 05 sept. 2020, 20:36
par JLUC
Ce n'est pas moi que ça dérange
On trouvait cet article sur les coxs " de mon temps"
Je crois qu'il a son origine dans le mouvement "hot rod"!
Vu le prix de vente, je n'ai jamais passé le cap de l'achat pour mes coxs.
Mais comme il était sur ton auto autant le garder en effet.
Alors, ce premier essai routier?
JLUC
Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 05 sept. 2020, 21:25
par minipouce39
Je tente demain moins de monde sur les routes et madame à la maison donc test seul et surtout je vais la martyriser un peu ! Je veux être sûr qu'elle va bien ! Mais je pense que les freins ar sont plus efficace que l'avant mais bon on verra demain ! J'ai hâte :2cvrose
Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 06 sept. 2020, 09:57
par JLUC
Bonjour,
prends garde aux blocages des roues AR.
Bon déverminage.
JLUC
Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 06 sept. 2020, 13:36
par minipouce39

normalement je ne risque pas trop de blocage j'ai déjà fait des aller retours dans la cour mais en première et en appuyant sur les freins à fond et pas de blocage mais je doute sur l'efficacité des freins avant .
je vais peut-être voir la garde des freins avant que j'ai certainement mal régler donc avant de sortir , re passage sur le cric pour régler un peu mieux :boulon:
Bref encore un peu de contorsions ! J'ai déjà mal au dos rien que de penser à ça ! Après les réglages de hauteur de caisse j'ai un peu de mal à tout comprendre j'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas vu de méplat sur mes tirants

donc si quelqu'un peut me conseiller ça serait sympa

Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 06 sept. 2020, 16:09
par deuch25

minipouce
Félicitation pour cette restauration! L'est belle ta deuche...

Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 06 sept. 2020, 16:50
par minipouce39
deuch25 a écrit :
minipouce
Félicitation pour cette restauration! L'est belle ta deuche...

Beaucoup de personne sont passées dans la rue quand je la remontait et je les entendaient dire
" oh regarde la deuch ! Elle est belle ! "
J'avoue que je le suis senti fière et j'ai dit à ma femme ah bah tu vois j'avais raison d'investir dessus
Bon j'avoue qu'elle n'a pas très bien réagi
Et ensuite je lui ai dit que je m'excusais de la faire ch*** avec mais qu'une fois sur la route elle sera contente de partir se promener. Bref je suis assez content du résultat
Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 06 sept. 2020, 17:39
par Eric13190
Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 07 sept. 2020, 14:12
par minipouce39
Bonjour à vous !
Suite au test sur route

je m'aperçois que effectivement les freins arrières ont plus de mordant que l'avant même après avoir réglé les garde de freins av et ar et aussi dépoli tous les tambours donc est-ce du au besoins de roulé pour tout remettre en place ou j'ai fait une connerie
Et deuxième petit soucis le compteur qui ne donne pas la bonne vitesse dans le sens ou je roule à environ 50 et le compteur affiche 20 ou 30 suivant l'humeur mais l'aiguille ne tremble pas ?? J'avoue que je reste perplexe
Mais sinon tous le reste c'est nickel les vitesses passent bien elle accélère très bien bref c'était assez drôle pour le premier essai sur route
Si quelqu'un a des idées je suis preneur !!

Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 07 sept. 2020, 14:50
par bob41
Pour les freins je ne sais pas si c'est normal. Tu le verras sur le banc du CT.
Une idée qui me vient : tu n'as pas inversé les sorties du maître cylindre ? La sortie à l'avant du MC va aux freins arrière, et réciproquement

Les pressions ne sont pas les mêmes.
Pour le compteur, il est peut-être un peu paresseux ! Il faudrait l'ouvrir et graisser. Pas facile !

Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 07 sept. 2020, 15:25
par JLUC
bob41 a écrit :….Une idée qui me vient : tu n'as pas inversé les sorties du maître cylindre ? La sortie à l'avant du MC va aux freins arrière, et réciproquement

Les pressions ne sont pas les mêmes.
...

+1
JLUC
Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 07 sept. 2020, 15:49
par minipouce39
:boulet2: :boulet2:
Oh putain mais quel con !! Merci les gas !!
Bon ok j'ai pour le compteur j'ai testé depuis le côté boîte le câble sur ma visseuse et il fonctionne nickel donc je testerai , peut-être une petite merde dans le câble je verrai demain
Mais pour le maître cylindres

Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 07 sept. 2020, 15:57
par minipouce39
Quand je repense à cette bêtise !! J'ai les nerfs en plus au démontage j'avais bien indiqué sur mon cahier pense bête que l'avant à l'arrière et l'arrière à l'avant
En tout cas
Vous êtes au top !!
Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 07 sept. 2020, 18:12
par JLUC
Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 07 sept. 2020, 23:38
par minipouce39
Rectification faite et la purge bah demain lol et test direct mais franchement je me sens stupide de cette connerie ! Je connais cette voiture j'ai presque commencer à apprendre mes vidanges et tout le reste dessus de en plus avec mon cahier pour des détails comme celui-là !! Bref au moins tout le circuits de freins sera propre de chez propre !! Et encore merci pour cette lumière

Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 07 sept. 2020, 23:46
par minipouce39
Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 08 sept. 2020, 06:35
par JLUC
minipouce39 a écrit :Rectification faite et la purge bah demain lol et test direct mais franchement je me sens stupide de cette connerie ! Je connais cette voiture j'ai presque commencer à apprendre mes vidanges et tout le reste dessus de en plus avec mon cahier pour des détails comme celui-là !! Bref au moins tout le circuits de freins sera propre de chez propre !! Et encore merci pour cette lumière

Suis pas toujours d'accord avec lui mais force est de constater qu'il a du métier le Bob
C'est ton vendeur de lookeed qui va être content
A moins que ça soit du LHM
A bientôt.
JLUC
Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 08 sept. 2020, 06:36
par JLUC
minipouce39 a écrit :... Je pense qu'une fois celle-ci validé pour la route je continuerai mais je suis encore indécis sur la prochaine ! Bravo à tous !
...

C'est Madame qui va être contente

Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 08 sept. 2020, 06:49
par minipouce39

oui je pense aussi
Pour ce qui est du lookheed j'avais un petit peu de stock car quand je changeais les étriers de frein je recommandais à chaque du lookheed mais là je vais vérifier la quantité qu'il me reste ou sinon je passerai voir un ami qui est garagiste
Pour ce qui est de la prochaine je vais peut-être être obligé de la stocker dans le salon et là j'ai des gros doutes sur le fait que madame soit comment dire très très d'accord
Du coup bah je vais chercher un hagard je pense
Je plaisante mais ça risque de se finir comme ça
Bon on verra plus tard pour ça ! D'abord une purge de plus pour aujourd'hui

Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 08 sept. 2020, 07:07
par minipouce39
Bon sinon des petites photos quand même de ma :2cvrose:
Non ?
Bon une fois tout les petits détails réglés je passerai au grand nettoyage !
Surtout qu'avec le flash on voit bien la poussière
Bonne journée à vous !
Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 08 sept. 2020, 08:29
par JLUC
minipouce39 a écrit :... les étriers de frein ..lookheed ...
Euh t'as des freins à disques???
Faut pas du LHM pour les freins à disques????
JLUC
Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 08 sept. 2020, 08:43
par minipouce39

non les étriers de freins sur mes autres auto car je n'ai pas que une 2cv lol
Mais je fait les entretiens de toute mes voitures et aussi les réparations .
Là la titine à des freins tambours donc pas de soucis c'est bien du lookeed

Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 08 sept. 2020, 08:56
par bob41
JLUC a écrit :minipouce39 a écrit :... les étriers de frein ..lookheed ...
Euh t'as des freins à disques???
Faut pas du LHM pour les freins à disques????
JLUC
Normalement en 78 ce sont des freins à tambours.
Et pour le branchement avant arrière, je l'ai aussi appris à mes dépends.
J'ai déjà raconté cette histoire, mais pour les nouveaux, je la remets...
C'était en 2005 à la Nationale de Berk. Lors d'une balade, plus de freins, la pédale va à fond, et ça c'était le samedi en fin d'après midi, le départ ayant lieu le dimanche matin.
Comme on n'a pas le temps de tout démonter, on incrimine le maître cylindre, logique ! J'achète donc un MC à un marchand. On le monte, essai, idem !
On incrimine le MC neuf, ça peut arriver. Le marchand accepte l'échange. On monte le nouveau, essai, idem !
Ce n'est donc surement pas le MC, et de toute façon on ne va pas le changer une nouvelle fois.
Donc, on fait un ultime essai en débranchant successivement les tuyaux de frein sur le MC, et en bouchant les orifice avec une vis.
Diagnostic : ce sont les freins arrière qui ont un souci. On les isole avec une vis donc, et je rentre dans le Loir-et-Cher juste avec les freins avant, car, c'est bien connu, sur une 2 CV les freins arrière ça ne sert pas

De toute façon on ne va pas vite et on roule en convoi à 7 ou 8 voitures.
Arrivé à la maison, je démonte les freins arrière : rien, ils sont nickel
Je démonte les freins avant : d'un coté les garnitures se sont complètement décollées. Donc je suis revenu de Berk, juste avec les freins arrière, comme quoi ils ne sont pas inutiles
Mais l'erreur est venue du fait qu'on a cru que le tuyau avant du MC allait aux freins avant. Et on était plusieurs, dont au moins un mécano confirmé. Comme quoi .....

Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 08 sept. 2020, 08:59
par Eric13190
Belle restauration.
Tu la gardes après ou tu la vends pour te permettre d'en acquérir un e autre pour recommencer un nouvelle aventure?

pour les photos.

Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 08 sept. 2020, 09:29
par JLUC
bob41 a écrit :JLUC a écrit :minipouce39 a écrit :... les étriers de frein ..lookheed ...
Euh t'as des freins à disques???
Faut pas du LHM pour les freins à disques????
JLUC
Normalement en 78 ce sont des freins à tambours.
Et pour le branchement avant arrière, je l'ai aussi appris à mes dépends.
J'ai déjà raconté cette histoire, mais pour les nouveaux, je la remets...
C'était en 2005 à la Nationale de Berk. Lors d'une balade, plus de freins, la pédale va à fond, et ça c'était le samedi en fin d'après midi, le départ ayant lieu le dimanche matin.
Comme on n'a pas le temps de tout démonter, on incrimine le maître cylindre, logique ! J'achète donc un MC à un marchand. On le monte, essai, idem !
On incrimine le MC neuf, ça peut arriver. Le marchand accepte l'échange. On monte le nouveau, essai, idem !
Ce n'est donc surement pas le MC, et de toute façon on ne va pas le changer une nouvelle fois.
Donc, on fait un ultime essai en débranchant successivement les tuyaux de frein sur le MC, et en bouchant les orifice avec une vis.
Diagnostic : ce sont les freins arrière qui ont un souci. On les isole avec une vis donc, et je rentre dans le Loir-et-Cher juste avec les freins avant, car, c'est bien connu, sur une 2 CV les freins arrière ça ne sert pas

De toute façon on ne va pas vite et on roule en convoi à 7 ou 8 voitures.
Arrivé à la maison, je démonte les freins arrière : rien, ils sont nickel
Je démonte les freins avant : d'un coté les garnitures se sont complètement décollées. Donc je suis revenu de Berk, juste avec les freins arrière, comme quoi ils ne sont pas inutiles
Mais l'erreur est venue du fait qu'on a cru que le tuyau avant du MC allait aux freins avant. Et on était plusieurs, dont au moins un mécano confirmé. Comme quoi .....

Petite pensée pour le vendeur de pièces….

Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 08 sept. 2020, 11:12
par minipouce39
Eric13190 a écrit :
Belle restauration.
Tu la gardes après ou tu la vends pour te permettre d'en acquérir un e autre pour recommencer un nouvelle aventure?

pour les photos.

Bonjour Eric
Non non pas prévu de la vendre c'est une voiture sentimentale ! Elle appartenait au père de mon ami de collège . Elle dormait dans une grange depuis 10 ans et mon ami d'enfance me l'a vendu ça été un peu la galère pour avoir la carte grise et je pense que je vais en profiter pour faire des belles balades dans ma région d'adoption !
Mais je pense que la rénovation va me manquer donc j'essayerai de trouver une autre Citroën qui me fait rêver depuis des années ! !

la traction !! Mais bon le budget est totalement différent !
Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 08 sept. 2020, 11:14
par minipouce39
JLUC a écrit :bob41 a écrit :JLUC a écrit :
Euh t'as des freins à disques???
Faut pas du LHM pour les freins à disques????
JLUC
Normalement en 78 ce sont des freins à tambours.
Et pour le branchement avant arrière, je l'ai aussi appris à mes dépends.
J'ai déjà raconté cette histoire, mais pour les nouveaux, je la remets...
C'était en 2005 à la Nationale de Berk. Lors d'une balade, plus de freins, la pédale va à fond, et ça c'était le samedi en fin d'après midi, le départ ayant lieu le dimanche matin.
Comme on n'a pas le temps de tout démonter, on incrimine le maître cylindre, logique ! J'achète donc un MC à un marchand. On le monte, essai, idem !
On incrimine le MC neuf, ça peut arriver. Le marchand accepte l'échange. On monte le nouveau, essai, idem !
Ce n'est donc surement pas le MC, et de toute façon on ne va pas le changer une nouvelle fois.
Donc, on fait un ultime essai en débranchant successivement les tuyaux de frein sur le MC, et en bouchant les orifice avec une vis.
Diagnostic : ce sont les freins arrière qui ont un souci. On les isole avec une vis donc, et je rentre dans le Loir-et-Cher juste avec les freins avant, car, c'est bien connu, sur une 2 CV les freins arrière ça ne sert pas

De toute façon on ne va pas vite et on roule en convoi à 7 ou 8 voitures.
Arrivé à la maison, je démonte les freins arrière : rien, ils sont nickel
Je démonte les freins avant : d'un coté les garnitures se sont complètement décollées. Donc je suis revenu de Berk, juste avec les freins arrière, comme quoi ils ne sont pas inutiles
Mais l'erreur est venue du fait qu'on a cru que le tuyau avant du MC allait aux freins avant. Et on était plusieurs, dont au moins un mécano confirmé. Comme quoi .....

Petite pensée pour le vendeur de pièces….


tu m'étonne ! Mais ça me rassure de ne pas être le seul à avoir fait cette bêtise

Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 10 sept. 2020, 12:01
par minipouce39
:pleurs:
Bon je suis en attente de réponse de mon assureur pour emmener titine chez le docteur en CT
Je dois aussi passer chez un ami pour le réglage de les feux et peut-être insisté un peu pour le réglage de hauteur de caisse !
Mais l'assurance est très très longue à me répondre quand même
4 appels pour les relancer c'est la première fois que ça ce passe comme ça avec eux
Bref j'attend j'espère pouvoir rouler rapidement pour la dérouiller un bon coup

Re: 2cv6 de 78 en cours de rénovation
Posté : 10 sept. 2020, 13:24
par JLUC
Bonjour,
pas d'ami avec un véhicule équipé d'un attelage et d'un tire deuch?
Bon courage.
JLUC