Page 10 sur 30

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 14 sept. 2011, 21:20
par DELAROUILLE
Alors c'est simple :
Traction
Motobécanne D45S
JeepWillys
Motobecanne D55TT
Motobécanne AV76
Lambretta LD56
203 Berline
Cox 1303 Cabriolet
Citroà«n C4 G pour un copain qui m'a aussi aidé à  faire le garage
Harley Davidson WLA750
4L F4 Trophy
203 Benne
2CV en cours
Et quelques moteurs ou boites pour des pôtes

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 14 sept. 2011, 21:53
par zamzam
No limit pour les photos ! surtout qu'elles sont de qualité égale à  ton travail .
Encore merci DLR

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 15 sept. 2011, 00:35
par toutoune
bonsoir
helas ..........la on voit la difference entre ceux qui bricolent....et les artistes!!!!
en tous cas c'est une oeuvre d'art.......bravo!!!

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 15 sept. 2011, 10:34
par DELAROUILLE
Aller aujourd'hui je la joue soft , un p'tit démarreur en apéro ?
La réfection des démarreurs d'anciennes est facile car il n'y a pas de relais , c'est un contact ordinaire .
Ca se limite à  un gros décrassage , rectification du collecteur échange des charbons et des bagues et éventuellement du lanceur .


Image

Image

Image

Super accessible , on ne peux plus en dire autant aujourd'hui

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 15 sept. 2011, 17:39
par DELAROUILLE
Démarreur suite ...

Image

Image

Image

Image

Au prochain épisode , moteur boite assemblés

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 17 sept. 2011, 10:52
par DELAROUILLE
Ca y est tout est rassemblé , maintenant il faut le remettre en place et essayer .

Image

Image

Image

Image

Image

Le voyant allumé c'est le voyant d'huile qui s'éteind bien quand le moteur tourne .

Image

Tant qu'à  faire je vais remplir et purger le circuit de frein .

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 17 sept. 2011, 12:57
par vincent1962papa
je vais me répéter , alors je ne dis rien, mais vous savez ce que j'en pense +1 :wink:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 17 sept. 2011, 18:28
par ninif16
Vachement solide tes traitaux pour tenir un chassis + 1 moteur complet ! du costaud !

:mrgreen:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 17 sept. 2011, 18:41
par Deuchémoi
ninif16 a écrit :Vachement solide tes traitaux pour tenir un chassis + 1 moteur complet ! du costaud !

:mrgreen:
C'est pas des traitaux , c'est une table d'opération chirurgicale !! :roll:
:wink:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 18 sept. 2011, 22:44
par Manu94
Si tu sais, prends une vidéo du redémarrage, c'est toujours beau à  regarder (et a entendre!) :D

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 18 sept. 2011, 23:29
par DELAROUILLE
Je veux bien refaire un Pratt et Whitney de 2 fois 9 cylindres en étoile mais prendre une vidéo et la mettre en ligne dépasse mes compétences :mrgreen:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 19 sept. 2011, 00:49
par Domi
:) Waow, et en plus tu as une bonbonne à  purger ! :o
C'est toi qui l'a fabriquée ?
C'est l'engin idéal pour une purge propre, nette et sans émultion, à  condition de penser au détendeur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je me rappelle d'un apprenti qui a fait exploser un bocal sur une Oméga A, le client a voulu fait un procès au garage tant pour son costume que pour la peinture de l'auto, mais le boss a tout pris à  sa charge et le gamin a fini par comprendre le maniement correct de l'engin... :D
Et encore une fois, géniale ta reconstruction, ce sera une Deuche superbe, chapeau ! ! ! :wink:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 19 sept. 2011, 21:01
par vincent1962papa
DELAROUILLE a écrit :Je veux bien refaire un Pratt et Whitney de 2 fois 9 cylindres en étoile :mrgreen:
arrête j'ai une é**ion un double wasp, sur f4u7, skyraideur, enfin il y en a tellement,

j'ai eu le plaisir d'un simple étoile 9 cyl de T6, le démarrage à  la manivelle ça réchauffe l'hiver :mrgreen: :mrgreen: souvenirs , souvenirs,

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 19 sept. 2011, 21:31
par Deuchémoi
vincent1962papa a écrit :
arrête j'ai une é**ion ... sky---raideur,

j'ai eu le plaisir... souvenirs , souvenirs,
:oops:
é**ion = émotion, hein ??... :P
:mrgreen:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 19 sept. 2011, 22:03
par DELAROUILLE
Sale temps pour l'aviation ancienne cette année , encore un P51 au tapis au USA , le B25 de la Ferté qui s'est posé en cata et qui ne revolera probablement plus , le B17 en grande visite pour 10 ou 20 ans , le Focke Wulf 190 dans la grande bleue , heureusement que nos deuches tiennent le pavé !
La bonne nouvelle c'est que normalement le Corsair F4U5NE de Salis va revoler bientôt il est quasi remonté .

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 19 sept. 2011, 22:48
par vincent1962papa
DELAROUILLE a écrit :Sale temps pour l'aviation ancienne cette année , encore un P51 au tapis au USA , le B25 de la Ferté qui s'est posé en cata et qui ne revolera probablement plus , le B17 en grande visite pour 10 ou 20 ans , le Focke Wulf 190 dans la grande bleue , heureusement que nos deuches tiennent le pavé !
La bonne nouvelle c'est que normalement le Corsair F4U5NE de Salis va revoler bientôt il est quasi remonté .
:( :( :( , j'ai vu pour RENO, un p51 dans le public et un autre post war2 qui s'est accroché avec un autre, un des deux est au tapis pilote avec mais hors public l'autre ils n'en n'ont pas parlé surement sauf,

pour la ferté tu me l'apprends, suis un peu triste de ces nouvelles, mais j'avoue ne plus suivre de près tout ça car ça réveille trop la passion qui n'est plus possible à  approcher, autant éviter de se faire mal,

mais bon a ferté, avec toute l'estime que j'ai pour eux, il y a quand même de drôle de truc là  bas, j'en ai vu voler je me demande comment ils avaient l'autorisation, quand je vois comment on me faisait ch**ier (deuchémi met ce que tu veux pour *** :mrgreen: ) à  la même époque,

j'ai connu et touché le D520 , je flatte mon égo là , j'ai voler ancien sur pas mal de machine que des plus vieux que moi n'ont vu qu'en carte postale , une autre époque, pas de regret juste de très bon souvenirs,

on est hors de ton sujet, sauf la passion pour les belles mécaniques , en tôle , alu (ou à  poils court pour deuchémoi :mrgreen: ) avions, moto, bateau, voitures, un moteur qui vibre , les odeurs de vieux cuire et d'huile chaude , un rototo à  l'huile de ricin, un renault 4PO 4 cyl inversés ou 6Q inversés , houlalal, je vais prendre du bromure, :lol: :lol:
mais une belle mécanique moderne me fait aussi vibrer, une ancienne a vapeur aussi , dans le domaine le musée dufresne mais je crois que je me répète :oops:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 19 sept. 2011, 23:42
par FrancetteLaDeuche
Heureux de voir qu'il y a aussi des passionnée de deuch et d'aviation... J'en fais parti !
C'est vrai que le tableau est noir cette année ! L'accident du P51 à  Reno est le pompon.
J'ai moi même eu un accident cet été en ULM. Je me sens a présent plus en sécurité dans ma 2cv...

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 20 sept. 2011, 00:13
par michazu
Salut Delarouille, je vois, que tu te fais flatter, mais je sais qu'il y a de quoi............
signé: le Breton parigot.......en Yacco...... :D

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 20 sept. 2011, 08:44
par DELAROUILLE
Tu nous la montre la Yacco ? , tout le monde n'est pas abonné à  Gazoline :oops:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 22 sept. 2011, 11:00
par DELAROUILLE
Bon je me suis remis au boulot ce WE , photo de la purge des freins avec l'arc 50 .

Image

Image

Image

Accessoire indispensable à  la purge .

Image

Réglage provisoire du train avant à  la ficelle

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 22 sept. 2011, 19:12
par vincent1962papa
et la cox 1303 derrière , hein -tu là  cachait ?? :wink:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 22 sept. 2011, 21:24
par Deuchémoi
vincent1962papa a écrit :et la cox 1303 derrière , hein -tu là  cachait ?? :wink:
J'allais le dire !! :mrgreen:
Madame roule aussi en 1300 ... de 1965 ! :wink:
Accessoire indispensable à  la purge .
C'est une canette de bière ça, non ? Dans ce cas, c'est sà»r qu'à  un moment faut purger !! :oops:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 23 sept. 2011, 08:49
par DELAROUILLE
C'est bien une canette de bière , pour la purge :mrgreen:

Les cox c'est pas moi , c'est ma femme , c'est son truc

Image

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 23 sept. 2011, 18:06
par FrancetteLaDeuche
DELAROUILLE a écrit :C'est bien une canette de bière , pour la purge :mrgreen:
Tu as bien raison, il ne faut pas se laisser abattre... Une bonne bière de temps en temps ! Il faut bien aussi faire les niveaux du mécano !

Les cox sont très sympas, vous avez un bien beau garage ! ( et atelier au passage)

Comme tout le monde, je suis admiratif +++++ de ton travail ! On attend la suite :D

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 24 sept. 2011, 09:37
par DELAROUILLE
Pour la suite , vous aller dire ça y est Delarouille il est paumé dans ses photos , Alzheimer le guette , il nous recommence son Topic , ba non ! simplement comme là  je suis chaud bouillant sur les moteurs de deuches j'en fait un autre pour un pôte qui m'a filé un moteur d'avance pour la mienne .

Image

Image

C'est un 18 CV , la seule différence avec le mien me semble être les culasses.

Sinon en amuse gueule je vais me faire les Klaxons en attendant les pièces

Image

Image

Image

Ca j'avais oublié c'est le faisceau qui va à  la dynamo et aux vis

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 27 sept. 2011, 11:06
par DELAROUILLE
Réparation de la pipe d'admission et suite 2ème moteur

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 28 sept. 2011, 01:36
par Domi
:shock: Waow, jolis les pistons...Perso, j'aurais jamais osé penser à  les sabler... :?
Comment envisage-tu l'évolution des cylindres-pistons après le remontage ?
Est-ce que les côtes vont rester compatibles avec une marche moteur sereine ?
Tu ne crains pas trop d'usure entraînant des consomations d'huile contraingnates, mêmes avec des sgments neufs, qui du coup et de toutes façons se retrouvent posés dans des gorges agrandies ? :o
Dis moi (nous) ton ressenti, merci. :)

Et encore une fois, chapeau pour le résultat ! :wink:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 28 sept. 2011, 10:18
par DELAROUILLE
Houlà  !!!! non mais que je dit je sable , je ne sable pas tout de la même manière , pour les pistons en fait je les microbille dans une petite cabine ou tu passe les mains (voir plus haut ) avec de la microbille ronde qui n'agresse pas et une pression de 5 kg
Ca a l'avantage de nettoyer sans usure , ça s'arrête à  la crasse quoi :)

Pour info , si par exemple tu as un poussoir en alu qui a trop de jeu , le fait de le sabler "hard" augmente son diamètre , j'ai essayé une fois et ça marche .

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 01 oct. 2011, 16:08
par DELAROUILLE
Bon , ça y est le moulin de mon pôte est fini , on a perdu un peu de temps en attendant les pièces et à  modifier les culasses pour mettre des joints de queue de soupapes . Je vais pouvoir attaquer la carosserie maintenant :D

Image

Image

Image

Bon le troisième , on verra plus tard pour l'instant je le stock .

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 02 oct. 2011, 02:12
par Domi
:shock: Trop génial ! :wink: