
piston soupape 2cv
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- lalal
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Re: piston soupape 2cv
C vrai que j'ai tendance à aller vite mais là je fais tout pas à pas. Je réponds a chaque manip. Je ne brule pas les étapes 

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- renato13
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Re: piston soupape 2cv
zamzam a écrit :Salut les gars !![]()
Je vous lit de près depuis un moment et si je peux me permettre il faut pas que tu aille trop vite Lalal ! prends le temps de bien observer et pas après pas vérifier tes montage plutôt deux fois qu'une : il y a toujours une logique dans la mécanique ! suis les indications de Renato et renseigne-le point par point (reprends ses post et réponds en gras en face de ses questions) il y a quelque chose qui t'échappe et comme dit Renato derrière un clavier il est difficile de t'aider fait des photos a chacune de tes opérations et montre les nous (quitte à remplir de cambouis ton APN :mrgreen: )
Et moi aussi j'en suis sûr : on va l'avoir ce moteur ! :D
salud David
excellent raisonnement , ce qui me freine beaucoup c'est que j'ai pas de réponse précise a chaque question, pour pouvoir avancer et la trouver cette merde. :mrgreen:
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Re: piston soupape 2cv
bon lala
David a 100/100 raison .
on reprend tout a zéro , et tu répond a mes question une a prés l'autre dans l'ordre ok on iva.
tu mais ton carter a nu tu monte ton vilo en vérifiant bien le trou de centrage , tout doit rentrer sans forcer et tout bien huilé, et pareil pour ton arbre a came
repère bien en face ,et une photo , après on continue ok.
David a 100/100 raison .
on reprend tout a zéro , et tu répond a mes question une a prés l'autre dans l'ordre ok on iva.
tu mais ton carter a nu tu monte ton vilo en vérifiant bien le trou de centrage , tout doit rentrer sans forcer et tout bien huilé, et pareil pour ton arbre a came
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- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Mais pensez bien que ce que vous dites, je le fais
On va tout reprendre à zero, promis, je vous mettrais l'avancement point par point, photos et vidéos à l'appui.
Je recommence demain.
La nuit porte conseil
:P

On va tout reprendre à zero, promis, je vous mettrais l'avancement point par point, photos et vidéos à l'appui.
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Re: piston soupape 2cv
ok a demain.lalal a écrit :Mais pensez bien que ce que vous dites, je le fais![]()
On va tout reprendre à zero, promis, je vous mettrais l'avancement point par point, photos et vidéos à l'appui.
Je recommence demain.
La nuit porte conseil![]()
:P
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Re: piston soupape 2cv
:D salut à tous ,
bon Alexandre, tu remonte ton vilo sur ton carter correctement trait de repère a ras du carter ,le vilo et l'arbre se pose sans forcer et tout bien huilé
une fois le vilo et l'arbre de poser bien calé vérifie les repère, tu vérifie en fessant tourner l'arbre a came, sans le soulever le faire tourner c'est tout
le carter ouvert cela va te permettre de voir si rien touche , regarde bien la partie qui se fixe les masselottes de l'allumage si tout tourne sans frotter a nulle
part, quand tu a fait çà tu me dit se qu'il en ai, pas la peine de photo , quand j'aurais besoin de photos je te demanderai. quand je saurais sur que cette
partie c'est bon tu pourra refermer les carter. et on continuera le reste.
bon Alexandre, tu remonte ton vilo sur ton carter correctement trait de repère a ras du carter ,le vilo et l'arbre se pose sans forcer et tout bien huilé
une fois le vilo et l'arbre de poser bien calé vérifie les repère, tu vérifie en fessant tourner l'arbre a came, sans le soulever le faire tourner c'est tout
le carter ouvert cela va te permettre de voir si rien touche , regarde bien la partie qui se fixe les masselottes de l'allumage si tout tourne sans frotter a nulle
part, quand tu a fait çà tu me dit se qu'il en ai, pas la peine de photo , quand j'aurais besoin de photos je te demanderai. quand je saurais sur que cette
partie c'est bon tu pourra refermer les carter. et on continuera le reste.
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Re: piston soupape 2cv
On répond à toutes les questions, c'est reparti !
Carter séparés, vilo et arbre à came déposés, puis reposés, en faisant attention aux repères. Le tout rentre nikel.
Distribution ok
Tout est huilé
Test de la rotation, aucun pb, pas de bruit. Nikel
Ci dessous la vidéo
Pas d'inquiétude pour le bruit, c'est la bielle du dessous sur carter.
Pas d'autre bruit
http://www.youtube.com/watch?v=WBLIOfbC ... e=youtu.be[/video]
Carter séparés, vilo et arbre à came déposés, puis reposés, en faisant attention aux repères. Le tout rentre nikel.
Distribution ok
Tout est huilé
Test de la rotation, aucun pb, pas de bruit. Nikel
Ci dessous la vidéo
Pas d'inquiétude pour le bruit, c'est la bielle du dessous sur carter.
Pas d'autre bruit
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Re: piston soupape 2cv
:D c bon çà c'est parfait
sil y a pas de bruit il y a aucune raison qu'il y en a après.
maintenant tu pose ta crépine avec le joint spi ta pompe a huile avec son joint en papier le trou de graissage en face du trou du carter tu la rentre en moitier
c bon tu la rentrera après a font, tu mais de la 518 sur le carter et tu remonte ton carter , les 4 vis de 17 a 2 kg serrage en croix, puis tu refait le test de faire
tourner le vilo, pas de bruit pas de point dur, après tu mes tes écrou de 13, et tu les serre a 1.5kg et les écrou de 17 à 4.5kg. une fois ton carter
serrer au couple tu monte tes piston chemise, tu me dit quant tu et prés pour le montage des piston . :|
sil y a pas de bruit il y a aucune raison qu'il y en a après.
maintenant tu pose ta crépine avec le joint spi ta pompe a huile avec son joint en papier le trou de graissage en face du trou du carter tu la rentre en moitier
c bon tu la rentrera après a font, tu mais de la 518 sur le carter et tu remonte ton carter , les 4 vis de 17 a 2 kg serrage en croix, puis tu refait le test de faire
tourner le vilo, pas de bruit pas de point dur, après tu mes tes écrou de 13, et tu les serre a 1.5kg et les écrou de 17 à 4.5kg. une fois ton carter
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Re: piston soupape 2cv
se matin j'ai fait le tour de tout ce qu on a dit
je me suis aperçue que tu avais mal emboiter une chemise ..... bref je te dirais après au final ,
maintenant on monte tout ensemble ,étape part étape, et on va voir si ton moteur me résiste ,non mais... c'est pas un moteur qui va nous en merder :mrgreen:
je me suis aperçue que tu avais mal emboiter une chemise ..... bref je te dirais après au final ,
maintenant on monte tout ensemble ,étape part étape, et on va voir si ton moteur me résiste ,non mais... c'est pas un moteur qui va nous en merder :mrgreen:
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Re: piston soupape 2cv
Crépine posée avec joint toriquerenato13 a écrit ::D c bon çà c'est parfait
sil y a pas de bruit il y a aucune raison qu'il y en a après.
maintenant tu pose ta crépine avec le joint spi ta pompe a huile avec son joint en papier le trou de graissage en face du trou du carter tu la rentre en moitier
c bon tu la rentrera après a font, tu mais de la 518 sur le carter et tu remonte ton carter , les 4 vis de 17 a 2 kg serrage en croix, puis tu refait le test de faire
tourner le vilo, pas de bruit pas de point dur, après tu mes tes écrou de 13, et tu les serre a 1.5kg et les écrou de 17 à 4.5kg. une fois ton carter
serrer au couple tu monte tes piston chemise, tu me dit quant tu et prés pour le montage des piston . :|
Pompe à huile posée (mais pas serrée) avec son joint papier
Loctite 518 sur le carter nu
Assemblage des 2 carters, serrage à 2 kgs en croix
Test du vilo. Aucun bruit
Tous les écrous de 13 sont serrés à 1,5kgs
Tous les écrous de 17 sont désormais sérrés à 4,5 kgs
Je n'ai pas encore touché à mes chemises piston.
Les pistons ne sont plus dans les chemises. Ils attendent que tu leur dise de rentrer :lol:

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Re: piston soupape 2cv
c ok
tu monte tes piston dans les chemises fait bien gaffe le tierçage des segments pas de coupe sur les axe de piston le tout bien huilé,
tu force pas pour le montage pour pas cassé un segment flèche du piston vert l'avant de la voiture, positionne bien ta chemise part a port au piston ,
une fois ton piston dans la chemise il faut plus tourner le piston ou la chemise pour pas faire bouger le tierçage des segments.
une fois les piston monter tu mais un clip d'un coté ,tu bouche avec un chiffon le trou du carter pour pas qu'il tombe l'autre clip au montage , tu les monte avec une
pince a clip, çà va tout seul, une fois ça de fait, tu huile la bague de la bielle ,et ton axe qui lui rentre dans le piston a ras de l’intérieur de la jupe du piston
puis tu positionne le piston cylindre flèche ver l'avant , tu pousse l'axe et tu remonte le clip, et tu mais de la 518 sur le bord de la chemise qui doit rentrer
correctement et appuyer sur le carter, tu fait ça tu me mais une photo de la chemise poser , après on pose les culasses.
tu monte tes piston dans les chemises fait bien gaffe le tierçage des segments pas de coupe sur les axe de piston le tout bien huilé,
tu force pas pour le montage pour pas cassé un segment flèche du piston vert l'avant de la voiture, positionne bien ta chemise part a port au piston ,
une fois ton piston dans la chemise il faut plus tourner le piston ou la chemise pour pas faire bouger le tierçage des segments.
une fois les piston monter tu mais un clip d'un coté ,tu bouche avec un chiffon le trou du carter pour pas qu'il tombe l'autre clip au montage , tu les monte avec une
pince a clip, çà va tout seul, une fois ça de fait, tu huile la bague de la bielle ,et ton axe qui lui rentre dans le piston a ras de l’intérieur de la jupe du piston
puis tu positionne le piston cylindre flèche ver l'avant , tu pousse l'axe et tu remonte le clip, et tu mais de la 518 sur le bord de la chemise qui doit rentrer
correctement et appuyer sur le carter, tu fait ça tu me mais une photo de la chemise poser , après on pose les culasses.
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Re: piston soupape 2cv
pour info
il et pas nécessaire de sortir les piston des chemises a chaque démontage, tu dépose l’ensemble comme pour les monter simplement en enlevant les clips
et l'axe , tu le saura si un jour tu refait un autre moteur :mrgreen: .
il et pas nécessaire de sortir les piston des chemises a chaque démontage, tu dépose l’ensemble comme pour les monter simplement en enlevant les clips
et l'axe , tu le saura si un jour tu refait un autre moteur :mrgreen: .
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Re: piston soupape 2cv
Tiercage effectué des segments, à 120° dans chaque cylindre.renato13 a écrit :c ok
tu monte tes piston dans les chemises fait bien gaffe le tierçage des segments pas de coupe sur les axe de piston le tout bien huilé,
tu force pas pour le montage pour pas cassé un segment flèche du piston vert l'avant de la voiture, positionne bien ta chemise part a port au piston ,
une fois ton piston dans la chemise il faut plus tourner le piston ou la chemise pour pas faire bouger le tierçage des segments.
une fois les piston monter tu mais un clip d'un coté ,tu bouche avec un chiffon le trou du carter pour pas qu'il tombe l'autre clip au montage , tu les monte avec une
pince a clip, çà va tout seul, une fois ça de fait, tu huile la bague de la bielle ,et ton axe qui lui rentre dans le piston a ras de l’intérieur de la jupe du piston
puis tu positionne le piston cylindre flèche ver l'avant , tu pousse l'axe et tu remonte le clip, et tu mais de la 518 sur le bord de la chemise qui doit rentrer
correctement et appuyer sur le carter, tu fait ça tu me mais une photo de la chemise poser , après on pose les culasses.
Par contre, je galère sévère pour remettre les clips dans les pistons...
Je ne m'énerve pas, je ferais ceci demain soir

Les clips n'ont pas de prise (petits ronds) pour une pince, c'est trop chiant.
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Re: piston soupape 2cv
:D oklalal a écrit :Tiercage effectué des segments, à 120° dans chaque cylindre.renato13 a écrit :c ok
tu monte tes piston dans les chemises fait bien gaffe le tierçage des segments pas de coupe sur les axe de piston le tout bien huilé,
tu force pas pour le montage pour pas cassé un segment flèche du piston vert l'avant de la voiture, positionne bien ta chemise part a port au piston ,
une fois ton piston dans la chemise il faut plus tourner le piston ou la chemise pour pas faire bouger le tierçage des segments.
une fois les piston monter tu mais un clip d'un coté ,tu bouche avec un chiffon le trou du carter pour pas qu'il tombe l'autre clip au montage , tu les monte avec une
pince a clip, çà va tout seul, une fois ça de fait, tu huile la bague de la bielle ,et ton axe qui lui rentre dans le piston a ras de l’intérieur de la jupe du piston
puis tu positionne le piston cylindre flèche ver l'avant , tu pousse l'axe et tu remonte le clip, et tu mais de la 518 sur le bord de la chemise qui doit rentrer
correctement et appuyer sur le carter, tu fait ça tu me mais une photo de la chemise poser , après on pose les culasses.
Par contre, je galère sévère pour remettre les clips dans les pistons...
Je ne m'énerve pas, je ferais ceci demain soir![]()
Les clips n'ont pas de prise (petits ronds) pour une pince, c'est trop chiant.
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Re: piston soupape 2cv
une fois les clips posé, tu mais de la 518 sur le bord de la chemise, et tu la rentre dans le carter, quelles plaque bien contre
pas comme tu a fait la première fois page 8, la chemise était mal rentrer. Tu mettra une photo de la chemise bien posé,
et une photo des tiges dans la culasse,STP.
Pour le montage des culasses
1 bien huilé les poussoirs et les tiges , monté la partie la plus grosse dans les poussoirs
2 bien positionner les coupelles avec les joints sur les tubes bien faire rentrer les coupelles et les joints a ras des tube, le tout bien positionner
3 mettre de la 518 sur les joints uniquement.
4 repérer la culasses gauche ( coté chauffeur) il y a la lettre G de marqué derrière coter soupapes
5 la monter bien rentrer dans la chemise, la tenir plaquer avec la main , et serrer écrou du bas en premier, pour la maintenir ,puis les autres du haut ,
serrage a la main , vérifie que la rotule de la tige soi bien rentrer dans la commande du culbuteurs, puis pareil pour l'autre culasse.
6 tu monte tes joints du collecteur ,et la tôle du conduit d'air tout serrer a la main.
7 tu serre la culasse a 1.5kg dans l'ordre écrou du haut coté phares , puis écrous coté habitacle, puis celui du bas coté châssis.
puis deuxième serrage à 2,3 kg , 2,5 kg maxi, et pareil pour l'autre culasses.Toujours dans l'ordre de serrage.
8 tu serre le collecteur ( araignée) a 1,5kg.
9 tu règle tes culbuteurs a 0.15 pour le démarrage , a prés moteur chaud 0.20, tu peut aussi si tu veut mettre 0.20 a froid c bon aussi.
10 tu fait tourner le moteur pour voir les soupapes qui ouvre bien , et normalement ton bruit doit avoir disparue. après on voie pour le reste. :|
pas comme tu a fait la première fois page 8, la chemise était mal rentrer. Tu mettra une photo de la chemise bien posé,
et une photo des tiges dans la culasse,STP.
Pour le montage des culasses
1 bien huilé les poussoirs et les tiges , monté la partie la plus grosse dans les poussoirs
2 bien positionner les coupelles avec les joints sur les tubes bien faire rentrer les coupelles et les joints a ras des tube, le tout bien positionner
3 mettre de la 518 sur les joints uniquement.
4 repérer la culasses gauche ( coté chauffeur) il y a la lettre G de marqué derrière coter soupapes
5 la monter bien rentrer dans la chemise, la tenir plaquer avec la main , et serrer écrou du bas en premier, pour la maintenir ,puis les autres du haut ,
serrage a la main , vérifie que la rotule de la tige soi bien rentrer dans la commande du culbuteurs, puis pareil pour l'autre culasse.
6 tu monte tes joints du collecteur ,et la tôle du conduit d'air tout serrer a la main.
7 tu serre la culasse a 1.5kg dans l'ordre écrou du haut coté phares , puis écrous coté habitacle, puis celui du bas coté châssis.
puis deuxième serrage à 2,3 kg , 2,5 kg maxi, et pareil pour l'autre culasses.Toujours dans l'ordre de serrage.
8 tu serre le collecteur ( araignée) a 1,5kg.
9 tu règle tes culbuteurs a 0.15 pour le démarrage , a prés moteur chaud 0.20, tu peut aussi si tu veut mettre 0.20 a froid c bon aussi.
10 tu fait tourner le moteur pour voir les soupapes qui ouvre bien , et normalement ton bruit doit avoir disparue. après on voie pour le reste. :|
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Re: piston soupape 2cv
Où puis-je trouver des clips rapidement ?
Les miens ressemblent à çà
Donc pas évidents à mettre...
Norauto ? Leroy merlin ?
Quel est le diamètre ?
Une fois que j'aurais ceci, je reprends tes conseils

Les miens ressemblent à çà
Donc pas évidents à mettre...
Norauto ? Leroy merlin ?
Quel est le diamètre ?
Une fois que j'aurais ceci, je reprends tes conseils


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Re: piston soupape 2cv
lalal a écrit :Où puis-je trouver des clips rapidement ?
Les miens ressemblent à çà
Donc pas évidents à mettre...
Norauto ? Leroy merlin ? :D oui peut être ou un garagiste, tu serais a coté de chez moi je te donnerai j'en ai une boite plienne
Quel est le diamètre ? :D 21mn diamètre.
Une fois que j'aurais ceci, je reprends tes conseils![]()
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Re: piston soupape 2cv
Je vais tenter la méthode suivante:
Je vais mettre les 2 extrémités du clips dans la gorge, puis à l'aide d'un tournvis plat, mettre le plat contre l'axe de piston (dans la gorge) pour faire bascule, en faisant attention de ne rien rayer
Je vais mettre les 2 extrémités du clips dans la gorge, puis à l'aide d'un tournvis plat, mettre le plat contre l'axe de piston (dans la gorge) pour faire bascule, en faisant attention de ne rien rayer
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Re: piston soupape 2cv
non mais d abord un dans la fente ,puis avec un truc large et plat tu remonte le clip après sil et pas bien dedans avec l'axe tu le pousse essaie il faut les mettre.
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Re: piston soupape 2cv
c'est galere à mettre ces clips, j'avais les memes que toi. attention qu'ils ne sautent pas dans le moteur (comme moi) .
j'y suis arrivé mais pas en 5 mn...
bon courage.
j'y suis arrivé mais pas en 5 mn...
bon courage.
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Re: piston soupape 2cv
1ère étape passée.renato13 a écrit :une fois les clips posé, tu mais de la 518 sur le bord de la chemise, et tu la rentre dans le carter, quelles plaque bien contre
pas comme tu a fait la première fois page 8, la chemise était mal rentrer. Tu mettra une photo de la chemise bien posé,
et une photo des tiges dans la culasse,STP.
Après avoir fait le plus dur, c a dire clipser un piston, j'ai malheureusement tiré un peu trop fort et le dernier segment (le plus compliqué à faire rentrer) est sorti de la chemise.
Et on recommence. J'ai du déclipser, puis resegmenter, et reclipser...
Bon, ca c'est fait.
Les 2 derniers clips sont dans leur gorge, j'ai Loctité les chemises et plaquées contre les carters.


Pas d'inquiétude, elles sont bien plaquées. L'éventuel décalage est n'est que le revêtement gris pas tout à fait parralèle aux sorties de chemises.
J'attaque le culassage et vous tient au jus
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- lalal
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Re: piston soupape 2cv
D'abord les tiges dans le bon sens.renato13 a écrit : Tu mettra une photo de la chemise bien posé,
et une photo des tiges dans la culasse,STP.
Ensuite le culassage


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Re: piston soupape 2cv
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Re: piston soupape 2cv
J'ai mis les 2 dans le même sensrenato13 a écrit :stop lala
tes chemise et monté a l'envers, le petit épaulement rentre dans la culasse le grand épaulement rentre dans le carter montre moi l'autre que je verifie
la chemise doit plaqué contre le carter fait un essaie de l'autre coté tu va voir.

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Re: piston soupape 2cv
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Re: piston soupape 2cv
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Re: piston soupape 2cv
Donc grandes ailettes vers l'intérieur, petites ailettes vers l'extérieur ?
Bon, si tu le dit. Pourtant ca rentrait niquel :oops:
Faut espérer que ce mauvais montage ait un rapport avec mon bruit...
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Re: piston soupape 2cv
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