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Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 04 sept. 2011, 20:18
par vincent1962papa
et bien la bretagne ne t'as pas refroidie

beau boulot, remarque on commence à  être habituer au beau boulot :wink:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 04 sept. 2011, 21:05
par DELAROUILLE
Merci , je vous met la suite mardi , j'ai un peu d'avance et demain si tout va bien je démarre le moulin .
zamzam a écrit :d'ailleur ça sent encore un peu la lessive :D :D :D
Bien vu , c'est bien un palier de lave linge , tu serais pas dépanneur par hazard zamzam ???

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 04 sept. 2011, 22:43
par FrancetteLaDeuche
[quote="DELAROUILLE"]Delarouille is Back !!! et ça va chier ...


En même temps, on attendait que ça ...
Beau travail sur les jantes, c'est vrai que ca paraît simple sur les photos ... Mais j'affirme qu'on peut y passer un temps fou !

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 05 sept. 2011, 14:17
par zamzam
DELAROUILLE a écrit :Merci , je vous met la suite mardi , j'ai un peu d'avance et demain si tout va bien je démarre le moulin .
zamzam a écrit :d'ailleur ça sent encore un peu la lessive :D :D :D
Bien vu , c'est bien un palier de lave linge , tu serais pas dépanneur par hazard zamzam ???

oui , on peu dire comme ça , un peu dépanneur de machine à  laver , de machine à  café , de vélos , de cheminée d'usine , de 504 peugeot , de planches de surf , et à  mes heures de 2cv ; un peu tout ça .... :D

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 06 sept. 2011, 10:50
par DELAROUILLE
Bon il faut aussi penser au frein , le problème c'est que c'est plein de petites pièces toutes sales , qu'il faut nettoyer ou changer , remettre au bon endroit et régler pile poil , heureusement j'ai récupéré un faux tambour qu'un ancien garage m'a donné pour régler les freins sans s'emmerder .

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Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 06 sept. 2011, 15:30
par DELAROUILLE
Par contre il a fallu refaire les deux tuyaux de frein des bras arrières car ils étaitent trop rouillés .

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J'ai trouvé un joli bocal en verre pour remplacer celui en plastique qui était sur la voiture à  l'achat .

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J'ai raccordé le reservoir de type récent ( j'ai gardé le vieux ) car je veux absolument avoir une jauge .

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Ce réservoir se raccorde à  gauche alors que l'ancien se raccordait à  droite ??... mais bon du moment que l'essence arrive au carbu ...

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 06 sept. 2011, 17:04
par FrancetteLaDeuche
Quel travail !
Quelle méthode utilises tu pour décaper tes pièces avec un tel résultat ?

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 06 sept. 2011, 17:09
par DELAROUILLE
Sablage et microbillage pour les bricoles ...

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 06 sept. 2011, 18:58
par ninif16
C'est trop beau ! c'est tout neuf ! je t'envie :wink: :wink:
Ouwha ! trop beau ! :D

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 06 sept. 2011, 19:16
par synetic
Eh ben putain ! :shock:

Honnêtement DELAROUILLE, je ne sais pas si je dois être écÅ“uré de jalousie pour la qualité du boulot

ou bien totalement conquit !

Je ne trouve pas la réponse :roll:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 06 sept. 2011, 20:44
par Domi
:wink: :roll: Depuis que je suis ce poste-ci, j'ai tendance à  déprimer...J'aurais même honte de vous montrer les vues de la restauration de mon AKs400 tant mon travail parait médiocre à  côté de tes prestations visibles ici... :o
A ta place, j'arrète mon boulot et je ne fais plus que des restaurations, tu es vraiment un artiste aux performances époustouflantes, même Gazoline n'arrive pas à  un tel résultat... Superbe !

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 07 sept. 2011, 07:29
par Bill57
C'est vrai que l'on en prend plein les yeux :|

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 07 sept. 2011, 07:51
par REGIS 811
super, bravo,tres beau boulot :wink:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 07 sept. 2011, 09:48
par DELAROUILLE
Arrétez ... j'ai les chevilles qui enflent et la casquette qui ne rentre plus :mrgreen:

Bon je vais donc vous faire voir du moins beau parce que il serait temps que je m'occupe de ce tas de ferraille tout sale qui me nargue au millieu du garage .

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Bon , vaisselle à  faire quoi ...

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Je m'échauffe avec le remontage de la selection

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par quel bout je l'attaque ce bousin ???

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 07 sept. 2011, 13:30
par synetic
ben t'enleve la pipe
apres le radiateur d'huile
le tuyau d'huile
les cache culbuteurs
le boitier d'allumage avec le rupteur
les culasses (sans les melanger)
les cylindres avec leur pistons respectifs toujours sans melanger
puis tu retires toutes les vis qui tiennent tes demi carters
Tu sépares tes deux carter
tu retires ton vilo, ton arbre a came, ta crepine
et tu laves le tout au lave vaisselle, programme 7, special moteur 2cv

voila, j'ai fais ca sur le mien la semaine derniere ! :mrgreen:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 07 sept. 2011, 13:53
par DELAROUILLE
Merde ... je sais pas si je vais y arriver 8)
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Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 07 sept. 2011, 17:42
par synetic
Pfff ... t'es même pas drôle :roll:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 08 sept. 2011, 10:16
par DELAROUILLE
Aller moteur ...

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C'est plus joli quand c'est propre , ma femme me dit toujours "tu est super bon quand tu fait la vaisselle "

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 08 sept. 2011, 17:32
par DELAROUILLE
Moteur suite ...

J'ai mesuré l'ovalisation des cylindres et des pistons , usure insignifiante
( 1,5/100ème) et pas de trace de segment en haut de la chemise donc déglaçage , une segmentation neuve et c'est reparti .

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Mais quand même un petite coup de noir haute température pour le look , bon ça ne ce voit pas mais moi je le sait .

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 08 sept. 2011, 20:16
par ninif16
La peinture haute température c'est sur c'est top mais il parait que çà  diminue le refroidissement surtout pour des ailettes ? :roll:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 08 sept. 2011, 20:58
par DELAROUILLE
Quand je faisais mes études ( au siècle dernier ) les radiateurs utilisés en électronique de puissance était plus performants noir mat que brut d'aluminium ... en même temps pour les 18CV du 425 cm3 celà  ne devrait pas poser de problème .

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 08 sept. 2011, 23:27
par ninif16
Heu ... pour 12cv ! :wink:
Sinon y'a pas à  dire ! très bon boulot ... :shock:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 08 sept. 2011, 23:52
par Domi
:o Hello ! Ce qui se passe en électronique n'a rien à  voir avec ce qui se passe pour un moteur thermique dont les variations bien plus importantes que celles d'un élément dont la valeur est souvent statique et soumise au même flux de ventilation normalement constant... :o
Et concernant un bloc moteur à  refroidissement liquide, un bloc peint évacuera toujours moins bien les calories qu'un bloc quasi nu...
Perso, je n'y croyais pas moi non plus, mais un pote qui s'était mis en tête de rendre de l'éclat à  son bloc en le remettant à  neuf visuellement, l'avait repeint, 2 ou 3 couches pour faire joli. Résultat, sa température montait plus haut qu'avant ! :shock:
Ensuite, les radiateurs de refroidissement de nos petits bicylindres sont bien moins efficaces si ils sont peints, idéalement il est souhaitable de laisser ses éléments à  vif, sans peinture ni traitement quelconque... :o
Sans compter que la couche qui recouvrera les alvéoles en diminuera la section, donc la qualté et la valeur du flux d'air qui les traversera, au point qu'il pourrait seobstruer plus facilement... :?
Ceci dit, pas de panique pour tes chemises, une fine couche après un sablage remet tout à  plat, rien n'est mal fait, que du contraire, c'est admirable le soin et la qualité apportés à  tes restaurations ! :)
Encore une fois, chapeau et respect total, l'artiste ! :wink:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 09 sept. 2011, 08:42
par DELAROUILLE
BOoouuuuh , il fait que 12CV ???? je croyais que c'était les 375 cm3 qui avaient cette puissance là  ...

Pour la peinture , j'ai pas peind les culasses quand même :mrgreen:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 09 sept. 2011, 09:25
par DELAROUILLE
Toujours le moulin .

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rodage des portées de culasse sur les chemises .

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Mais putain qu'est ce j'ai fait de mon ouvre boite ???

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Y'a que ça ????

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En fait il n'y a aucun moyen de sortir les bielles !!!???

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 09 sept. 2011, 14:22
par Domi
:mrgreen: Petit, mais costaud ! :mrgreen:
Pour ce qui est du vilo, il est en une seule pièce en usage "normal". Mais il est posible d'en séparer les éléments avec des outillages adéquats... :roll:
Ensuite, il se réassemble à  l'azote liquide et dans un gabari bien spécifique. :o
Ceci dit, si il n'a rien, c'est normalement sans soucis, faut juste bien s'assurer de son état pour décider de son avenir.
Concernant les puissances et les types moteurs, j'ai créé un topic mis en post-it dans le salon moteur qui décris les différents montages existants. :)
Bon succès pour la suite, mais là  avec toi on est certain du résultat quasi mieux que neuf ! :wink:

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 09 sept. 2011, 17:59
par pajarete
Hello que du bon et beau travail!
chapeau Monsieur :D

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 10 sept. 2011, 09:39
par DELAROUILLE
Merci merci ...

ON pourra pas dire que j'ai pas fait fumer le moteur !

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Un petit coup de sablage quand même

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Aller on remonte

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 10 sept. 2011, 10:51
par vincent1962
Domi a écrit ::mrgreen: Petit, mais costaud ! :mrgreen:
Pour ce qui est du vilo, il est en une seule pièce en usage "normal". Mais il est posible d'en séparer les éléments avec des outillages adéquats... :roll:
Ensuite, il se réassemble à  l'azote liquide et dans un gabari bien spécifique. :o
Arrête tu va lui donner des idées :lol:

C'est incroyable comme je me retrouve sur le c** à  CHAQUE fois que j'ouvre ce post! Le moteur j'y suis déjà  passé mais même activement aidé par Papa, on a mis trois fois le temps et pour un résultat qui n'est pas aussi professionnel et fin que le tien! :shock: :D

@+

Vincent.

Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...

Posté : 10 sept. 2011, 23:58
par Manu94
C'est vraiment un boulot de fou que t'abats là  :shock: ... J'aimerais tant pouvoir faire le tiers du quart de ce que tu fais 8) (perso, j'ai même pas osé ouvrir les demi-carters de mon moteur, je me suis limité aux chemises-culasses, c'est dire :oops: )

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Dis-moi, t'appliques quoi comme traitement à  tes carters pour qu'ils soient mats comme ça? J'ai jamais vu ça :shock: C'est... plus propre que propre! :lol: