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Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 28 févr. 2013, 13:10
par synetic
Ce matin c’était remontage de la dynamo ainsi que volant moteur et la pompe a huile :D

le corps de la pompe
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Le joint a lèvre et les pignons de la pompe
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La dynamo (avait pris des gnons par son ancien propriétaire)
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Dynamo et Vis platiné/rupteur

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couvercle pompe a huile
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volant moteur
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ensemble
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 28 févr. 2013, 20:42
par ninif16
Et ce n'était pas possible de les redresser ces fameux gnons ? :?

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 01 mars 2013, 09:41
par synetic
Si, mais au risque de le casser c'est fragile l'alu! Mais bon ca ne gene en rien

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 01 mars 2013, 13:49
par synetic
Aller la suite ----> :mrgreen:

Remontage des pistons/cylindres
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Grace au post de s.remy51 j'ai retrouvé le bon sens de montage des pistons ! :D
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Vue d'ensemble (eh oui il est tôt !) :shock:
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Remontage poussoirs et tiges de culbuteur
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Poussoir dans son logement
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Remontage de la cale
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et de la pompe a essence
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Mise en place de la culasse sur son cylindre
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Pose bougie et joint du couvre culasse
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Détail des joints de tubes de tiges avec leurs ressorts
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Une fois les culasses remontées c'est au tour du reniflard
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Vue d'ensemble 8) c joli !
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 01 mars 2013, 15:15
par Deuchémoi
synetic a écrit : Vue d'ensemble 8) c joli !
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Je confirme !! :shock:
Wahou ....!!!! :o

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 01 mars 2013, 16:41
par DELAROUILLE
Ah oui , c'est joli !!! et je t'assure que si tu ne le démarre jamais et que tu ne met pas d'huile dedans ... il ne se salira pas :mrgreen:

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 01 mars 2013, 19:27
par ninif16
Et surtout tout bien lubrifier partout lors du remontage c'est important et vérifier qu'il n'y a pas de point dur entre les pièces en mouvement ... Sinon beau travail ! :wink:

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 01 mars 2013, 20:36
par pajarete
trop beau!!
super travail ,mieux que du neuf!! :wink:

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 02 mars 2013, 08:53
par synetic
Merci il est vrai que c'est agréable de faire de la mécanique quand les pièces sont nickel :wink: !!!

allez une petite photo bonus d’époque de mon projet

Draisine en gare de Laroquebrou avec mon precieux caché derriere ! :twisted:
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Zoom :o
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Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 02 mars 2013, 21:36
par Domi
:shock: Wah ! Fabuleux tout ça ! Tu n'oublieras pas les recommandations lors de la repose de l'arraignée ? :wink:

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 03 mars 2013, 07:22
par synetic
Si tu as des infos ça m’intéresse (ça evite de faire des boulettes) :wink:

je sais qu'il faut vérifier que les plans de joints soit bien a plat (a vérifier sur un marbre) sinon ça pourrait créer des fuites voir même de casser l'araignée.

Alors dites moi, docteur Domi, Quels sont vos recommandations ? :D

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 03 mars 2013, 07:56
par zamzam
Allez comme Domi doit encore dormir en ce dimanche matin je dirais serrer l'araignée avant de serrer les culasses ... :) :wink:

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 03 mars 2013, 10:00
par Domi
:) Et bien tout simplement poser l'arraignée avant de serrer les culasses ! Merci Zamzam... :mrgreen:
En fait, tu mets tes écrous de culasse bien contre pour qu'elles soient bien à leurs places, mais toujours capable de glisser sur leur plan de rectifcationrespectifs.
Tu viens alors poser ton arraignée que tu serres contre, sans en bloquer la visserie, de ce fait les culasses suivront parfaitement les plans de face des collecteurs sans forcer sur rien, s'adaptant ainsi parfaitement aux plans de leurs faces respectives ! :)
Il te reste alors à serrer tes culasses au couple, retoucher ton réglage de culbuteurs, reposer les cache-culbuteurs et enfin, serrer définitivement ton arraignée.
Succès total ! :wink:

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 03 mars 2013, 20:54
par synetic
Domi a écrit ::) Et bien tout simplement poser l'arraignée avant de serrer les culasses ! Merci Zamzam... :mrgreen:
En fait, tu mets tes écrous de culasse bien contre pour qu'elles soient bien à leurs places, mais toujours capable de glisser sur leur plan de rectifcationrespectifs.
Tu viens alors poser ton arraignée que tu serres contre, sans en bloquer la visserie, de ce fait les culasses suivront parfaitement les plans de face des collecteurs sans forcer sur rien, s'adaptant ainsi parfaitement aux plans de leurs faces respectives ! :)
Il te reste alors à serrer tes culasses au couple, retoucher ton réglage de culbuteurs, reposer les cache-culbuteurs et enfin, serrer définitivement ton arraignée.
Succès total ! :wink:
Ok ca marche merci Domi et Zamzam ! :D

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 24 mars 2013, 22:56
par DELAROUILLE
Bon alors ... il est fini ce moulin ??? qu'est t'en fait ? tu dors avec ou tu le remonte sur le chassis ? non mais ???

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 25 mars 2013, 21:40
par PierreM
Trés beau travail en effet,
Mais comment as-tu traiter tes petites piéces que tu dois peindre en noir, j'ai vu les ressorts de joints lunettes ou encore le couvercles de pompe à huille, juste une peinture ou plus?
Coment as-tu traiter ta visserie?

Merci d'avance
Pierre

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 26 mars 2013, 19:56
par synetic
Décapage a blanc et peinture en bombe haute température, la visserie a été aussi brossé a blanc puis contrôlées et remonté, je ne maitrise pas l'electro-zinguage

Pour ce qui est du moteur il est fini de remonter mais je dois encore reprendre les travaux de ma maison car toujours pas fini !

voici les dernières photos : ( j'avais inversé les culasses ! :shock: )

pose de joint de collecteur
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Collecteur en place après desserrage puis resserrage des culasses
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Montage du radiateur d'huile
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Montage des tuyaux d'huile
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Votre avis sur le support du carbu du collecteur ?
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Arbouche ou abrouche pô ? :)

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 27 mars 2013, 01:16
par zamzam
Salut ! :)
On voit pas bien la profondeur du "dessertissement" mais ça peut très bien fonctionner comme ça (si c'est étanche) Sinon, pour avoir l'esprit tranquille, un petit coup de mig délicat (faudrait pas twister le plan de joint :( ) bref, c'est toi qui vois ! :roll:

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 27 mars 2013, 18:33
par Bill57
C'est un régal pour les yeux beau travail 8)

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 27 mars 2013, 18:48
par renato13
:D salut
ça ma pas l'air méchant , si ça traverse pas .... :!: avec les joints et la cale isolante ça doit faire . :roll:

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 28 mars 2013, 16:33
par DELAROUILLE
Oui , tu le bourre de pate à joint et c'est bon ... il te reste du platre de la maison ?

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 28 mars 2013, 18:29
par synetic
Ok ça marche merci zamzam et renato on verra bien ça a pas l'air percé ! :D
DELAROUILLE a écrit :Oui , tu le bourre de pate à joint et c'est bon ... il te reste du platre de la maison ?
oui un peu de MAP ca fera l'affaire ! :mrgreen:

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 05 mai 2013, 19:35
par DELAROUILLE
Bon , je te signale qu'on est en Mai ... donc jours feriés !!! ... ça doit te laisser du temps pour avancer l'AZU ... non mais ...
Est ce que tu veux que je passe en klaxonant devant chez toi le 8 Mai vers 7 Heures du matin pour te donner le top départ ??? 8)

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 05 mai 2013, 23:27
par synetic
Ah oui mon pov´ delarouille ! J'ai du mal a m'en occuper de cette povre azu ! Honte a moi mais les travaux de la maison me prennent enormement de temps ! Je vais me degager du temps cet ete promis !!!

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 08 mai 2013, 19:55
par DELAROUILLE
Oh putain !!! demain le bruit devant chez toi à 5 heures du mat , appelle pas les keufs ... ce sera moi :twisted:

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 25 sept. 2013, 15:58
par yerom85
Salut Synétic ....

honte à moi, je viens juste de tomber sur ton magnifique projet ... je ne peux que Image devant le travail accompli.

Bonne continuation ... d'ailleurs tu en es ou depuis Mai ??? ... René , ton klaxon est cassé :mrgreen:

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 25 sept. 2013, 20:47
par synetic
yerom85 a écrit :Salut Synétic ....

honte à moi, je viens juste de tomber sur ton magnifique projet ... je ne peux que Image devant le travail accompli.

Bonne continuation ... d'ailleurs tu en es ou depuis Mai ??? ... René , ton klaxon est cassé :mrgreen:
Merci yerom ! Mais pour le moment la deuche est en attente jai le matos mais je n'ai pas le temps de m'en occuper! J'ai encore du boulot dans la resto de ma maison. !!!

Promis que je donne des news des que je m'y remet!!!

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 26 sept. 2013, 00:39
par yerom85
je ne te blamerai pas Synetic, je suis dans le même cas que toi ... Réno maison et resto AZL ... et bien évidemment priorité à la maison. :wink:

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 01 févr. 2016, 22:01
par synetic
Bonjour a tous je reviens parmis vous, je viens de reprendre ma restauration, j'ai fais pas mal de frais au fur et a mesure (pneus, ailes, pare chocs, capot, diverses pieces) du coup j'ai reussi a me libérer du temps pour reprendre ce projet , j'ai pas mal été occupé ces derniers temps entre la renovation de ma maison, l'achat d'une ami8, l'achat et la remise en etat d'une 4l gtl, l'arrivée d'ici quelques jours d'une petite fille ( la premiere!) enfin je m'occupe !

Donc j'ai un peu débarrassé mon bordel dans le garage et remis en place le chassis pour poursuivre le boulot !

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Donc pour le moment nettoyage des pieces a remonter et mise en peinture

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J'ai décidé de remplacer les pivots d'origine pour mettre des pivots de AZ de 1961 que j'avais de coté afin de l'equiper de jantes en 15" (pneus bien moins cher que le 400 !)
A suivre ...

Re: Resto 2CV AZ-U 1958

Posté : 02 févr. 2016, 11:08
par zamzam
Da dan....Synetic le retour ...da dan.... :D
synetic a écrit : J'ai décidé de remplacer les pivots d'origine pour mettre des pivots de AZ de 1961 que j'avais de coté afin de l'equiper de jantes en 15" (pneus bien moins cher que le 400 !)
A suivre ...
Tu vas lui mettre des pneus à ta draisine ? :o