Page 7 sur 10

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 09 mai 2011, 18:55
par Vincentdu72
salut tous le monde

voila lors de ma présentation Domi m'avait dit :
Waow, une Dyane (tout court !) du premier tonneau, version dite luxe !
et non se n'est pas la version de luxe mais la version confort
d'après les brochure de l'époque (je la mettrait bientôt)

voila :mrgreen: :mrgreen:

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 09 mai 2011, 19:25
par Domi
:o Exact, mea culpa .... :oops:

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 09 mai 2011, 20:47
par vincent1962
Hello!

Pour le bas de caisse, il est possible de ne changer que la tôle du dessous qui ferme le bas de caisse si celle du dessus en "U" renversé n'a pas de corrosion. Après tout dépend du temps que tu peux consacrer à  tout réparer...

@+ Bon courage!

Vincent.

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 10 mai 2011, 17:32
par s.remy51
Bonjour.


Pour le bas de caisse, j'ai fait un choix assez surprenant... la reconstruction. *


J'ai acheté du tube de section 30 ² par 1,5 mm d'épais. Le plancher est débité et l'ancien bas de caisse aussi.
Puis le tube est incorporé à  sur son emplacement et soudé au TIG.

J'ai fait ce choix parce que, ayant baignés longtemps dans l'humidité, les intérieurs de mes bas de caisse étaient pourris.

Une fois cette OP réalisé, je viens fixer mon plancher (en tôle ordinaire 10/10e) sur mon tube carré.

Illustration :

Image



nota : le tube de 30-30 s'incère parfaitement dans l'espace créé, à  condition de virer totalement le U vert (le milieu et les 2 retours)

Le tube n'est pas soudé sur la face extérieur : la face intérieure est nettoyée, passée au rustol puis le tube est recouvert d'une large couche de sikaflex et fixé au rivet pop.

En fin de travaux, lors de la carrosserie, les pops seront virés, les trous bouchés (à  la soudure, au mastic etc...)

Le tube est soudé à  côté intérieur du bas de caisse.

@+

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 10 mai 2011, 17:37
par vincent1962papa
excellente solution, c'est repartie pour 50 ans ,

bravo :!: :!: :!:

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 10 mai 2011, 18:51
par Vincentdu72
salut dit a tu une photos ?

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 10 mai 2011, 19:06
par s.remy51
Vincentdu72 a écrit :salut dit a tu une photos ?


de mon montage??? non

mais je peux t'en faire pour jeudi soir si tu veux.

Y'a rien de sorcier.

@+

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 10 mai 2011, 19:08
par Vincentdu72
ouai merci c'est pour voir

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 10 mai 2011, 19:52
par ninif16
Moi aussi je suis curieux de voir le résultat ! :wink:

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 12 mai 2011, 13:25
par s.remy51
Vincentdu72 a écrit :ouai merci c'est pour voir


Salut Vincent !



Voilà , tu peux aller sur la page de mon topic Année 1964, année sympathique

j'illustre et j'explique le montage.

J'ai refait un petit schéma plus détaillé.


@+

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 19 mai 2011, 19:00
par Vincentdu72
salut a tous
bon je suis toujours recherche de la plaque constructeur pour trouvé la ref de couleur de la caisse mais j'ai toujours pas mis la mains dessus
alors d'après vous ou peut-elle être ??

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 20 mai 2011, 17:31
par Vincentdu72
salut tous le monde aujourd'hui j'ai fait un achat :mrgreen:
Image
et oui c'est un pistolet de sablage :mrgreen: :mrgreen:

je vais pouvoir attaquer tous se que j'ai a faire :mrgreen:

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 20 mai 2011, 19:07
par s.remy51
Vincentdu72 a écrit :salut tous le monde aujourd'hui j'ai fait un achat :mrgreen:
Image
et oui c'est un pistolet de sablage :mrgreen: :mrgreen:

je vais pouvoir attaquer tous se que j'ai a faire :mrgreen:

eh ben aller !


au boulot !!!

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 20 mai 2011, 19:23
par vincent1962papa
c'est pas encore finit ??? le régime baisse :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 20 mai 2011, 19:41
par Vincentdu72
problème j'ai pas encore de sable :lol:

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 20 mai 2011, 22:49
par vincent1962
En tout cas c'est le top du top des pistolets! Tu va t'amuser avec ça 8)

@+ Bon courage!

Vincent.

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 22 mai 2011, 09:57
par DELAROUILLE
Gaffe aux portières avec ça , car ça marche en haute pression 8 à  10 bar et c'est une petite buse , le jet est pointu donc tendance à  déformer la tôle . par contre ça va super bien our aller dans les coins sur tôle pliées .
Avec les grosses sableuses on met des buses de 5mm et on descend la pression du compresseur de chantier à  5/6 bar , pas plus comme ça on a du débit mais pas de pression de facon à  ne pas chauffer la tôle ni la marteler , mais sur les deuches la tôle des portières fait 0,6mm alors doucement .

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 22 mai 2011, 11:05
par Vincentdu72
ok merci pour l'info mais j'attaque le décapage de la caisse quand j'aurai trouver la ref de la peinture pour la caisse dont j'ia toujour pas mis la main dessus :(

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 22 mai 2011, 16:37
par Damien60840
Salut Vincent!
+1 sur l'avis de Philippe, à  condition que la tole ne soit pas cuite. Sur mon plancher pédale, c'était devenu du carton, elle se déchirait à  la main. Le risque est que l'humidité ait corrodé le corps creux par l'intérieur.

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 22 mai 2011, 17:50
par Vincentdu72
J'ai TROUVER :mrgreen: :mrgreen:
Image

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 22 mai 2011, 18:10
par Damien60840
C'est donc le bleu week end!

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 22 mai 2011, 18:47
par Vincentdu72
ouai :mrgreen:

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 22 mai 2011, 21:31
par vincent1962papa
Vincentdu72 a écrit :ok merci pour l'info mais j'attaque le décapage de la caisse quand j'aurai trouver la ref de la peinture pour la caisse dont j'ia toujour pas mis la main dessus :(
sablage pas à  angle droit, 45' ça limite la pression sur la tôle, à  mon humble avis !!

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 22 mai 2011, 22:21
par Vincentdu72
ok dac merci pour les infos tout est bon a savoirs

hier j'ai fait une petite découverte :mrgreen: je vous laisse admirer

Image

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 23 mai 2011, 09:12
par vincent1962papa
wahou !! une pl17 si je ne me trompe pas, normalement pas de corrosion car c'était une carrosserie étamée , :wink:

pas encore à  la mode en restauration, et pourtant elle en vaut la peine, pas cher, et belle auto d'une belle époque, 8)

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 23 mai 2011, 19:07
par Vincentdu72
c'est bien sa j'ai pu cas trouvé le proprio :mrgreen:

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 23 mai 2011, 19:10
par vincent1962papa
chutt n'en parle pas trop ou en mp :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 24 mai 2011, 10:36
par Damien60840
Salut Vincent!
Ouaip c'est bien une PL17, enfin exacteemnt une "17" modèle L6 (ou L7 à  moteur tigre), car après le restylage (suppresion des "sourcils" au dessus des phares AV, feux arrières monoblocs, pare choc avec nervures et pavillon plus haut, avec un décochement au dessu de la lunette AR).
Philippe c'est les premières DYna Z (modèle dont la pl17 fut dérivé) qui ne rouillait pas, car avec une caisse en alu. Celles là  sont bien en toles et les bas de caisse et les passage de roues AR morflent... mais on trouve des éléments de réparations, chez Panhardis ou via le Dynamic Club Panhard Levassor.

Belle trouvaille Vincent!

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 24 mai 2011, 13:11
par vincent1962papa
merci de ces précisions, j'ai été très imprécis, j'étais persuadée de l'acier étamé , mais non alu, bien sur, foutu mémoire :?

Re: resto d'une dyane de 67

Posté : 24 mai 2011, 19:02
par Damien60840
Pas grave Philippe, tout ce qui étamé est tatoué! :lol: :lol: :lol:

(oui c'est un peu capillotracté mais je n'ai pas pu m'empêcher!)