D'accord, la batterie charge bien grace au moteur mais je pense qu'il y a peut être une erreur de branchement (à voir).
On démarre la 2CV tous les weekend meme quand il fait froid !
Quelqu'un à déjà démonté un compteur de 2CV AZAM ?
J'ai les pignons à l'intérieurs qui font un peu de bruit et il y a aussi l'aiguille qui coince à 30 km/h et après qui monte d'un coup pour aller à la vitesse de croisière.
Demain, je vais exposer la deudeuch à Rieumes dans le 31 (j'y serais de 9h30 à 12h).
On met la bâche en semaine car j'ai un chat qui se met sur la capote donc pour éviter qu'il me raye la carrosserie.
Bon weekend à tous
A+ Rémi
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 16 déc. 2023, 18:40
par Eric13190
Les chats adorent nos petites 2cv. @Deuchémoi les adore
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 17 déc. 2023, 08:13
par Deuchémoi
Eric13190 a écrit : ↑16 déc. 2023, 18:40
Les chats adorent nos petites 2cv.
@Deuchémoi les adore
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 17 déc. 2023, 09:11
par cirev13
Je confirme mais des fois c'est bien pratique pour faire la poussière après le mistral
Eric
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 17 déc. 2023, 16:33
par Deuchémoi
cirev13 a écrit : ↑17 déc. 2023, 09:11
Je confirme mais des fois c'est bien pratique pour faire la poussière après le mistral
Eric
Fais gaffe au #balancetondeuchistequimartiriseleschats !
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 17 déc. 2023, 19:29
par Rémi5
Bonsoir à tous,
On a réparé le problème du voyant qui resté allumé, il y avait un fil mal serré
Du coup au ralenti, la lumière s'allume légèrement et dès qu'on accélère elle s'éteint.
Ah oui c'est aussi un outil de travail
C'est chiant quand il monte sur la carrosserie / capote et que tu retrouves de la terre, des poils c'est chiant…
Maintenant plus de problème, elle est protégée.
Voici quelques photos / vidéo de ce matin :
Il faisait -2°C
Ha oui, -2°C , heureusement qu'elle avait son petit cache nez. Joli ciel bleu d'hiver
A force de vous lire, je me rends compte que le 6v est un peu retor, la moindre corrosion ou fil mal serré, ça ne pardonne pas.
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 17 déc. 2023, 20:36
par François16
Super pour le voyant, elle est magnifique
Et oui Eric, le 6 volts ne pardonne pas, mais quand on sait cela, on anticipe et c’est très facile à réparer.
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 02 janv. 2024, 11:46
par Rémi5
Bonjour à tous,
Bonne année et Bonne santé 2024 à tous.
Merci, maintenant je sais d'où venait le problème.
Maintenant, il faut que je régler un autre souci, j'arrive plus facilement avec la manivelle qu'avec le démarreur pour la démarrer.
Il va falloir que je regarde ça de plus près.
Bonne journée
A+ Rémi
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 01 nov. 2024, 17:29
par Rémi5
Bonjour à tous,
Il y a 2 semaines, j'ai changé les butées avant des bras et aujourd'hui, j'ai commencé à mettre de l'antirouille sous le plancher sur le coté droit (demain je continuerais à en mettre).
Voici quelques photos :
Bonne soirée
A+ Rémi
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 01 nov. 2024, 17:37
par Socotel
Super, ça fait très propre.
Au passage, pense à graisser tes couteaux de suspension et les filetages des tiges de suspension (en prévision d’un futur réglage)
Je pense que ça en a besoin !
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 02 nov. 2024, 20:55
par Rémi5
Bonsoir tous le monde,
Merci, j'ai déjà graissé graissé ces éléments.
Il y a plus qu'à finir de mettre de l'anti-rouille sur les zones pas encore faites, il y a encore un peu de boulot.
Bonne soirée
A+ Rémi
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 04 avr. 2025, 17:47
par Rémi5
Bonjour à tous,
Dimanche, j'ai mis de la peinture sous les soubassements coté droit, il manque juste à faire le pot de suspension et quelques détail.
Il faudra que je fasse le coté gauche maintenant.
J'ai acheté des leds jaunes en 6v chez LaserCar (entreprise Française) pour les feux avant + les navettes pour les veilleuses.
J'ai fait des photos du avant / après et ça n'a rien à voir (c'est beaucoup plus puissant), ce weekend je ferais un test routier et je vous dirais.
Voici quelques photos :
Difference.JPG (107.3 Kio) Vu 2618 fois
Bonne fin de journée à tous
A+ Rémi
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 04 avr. 2025, 20:12
par JPA_47
Bonsoir @Rémi5 , bonsoir à tous,
Belle 2CV ! Bravo !
J'ai aussi acheté des lampes LED chez LaserCar. @Rémi5 : franchement, l'éclairage a l'air bien meilleur !
Quand tu les as réglés, tu n'as pas vu de "trou" dans l'éclairage, au centre ?
Le faisceau semble le même qu'avec les lampes d'origine ?
J'ai demandé au contrôleur pour le prochain Contrôle Technique. Il m'a répondu que si le faisceau s'aligne correctement, peu lui importait si c'était des LED ou des lampes à iode qui étaient montées...
Merci !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 04 avr. 2025, 20:35
par Deuchémoi
JPA_47 a écrit : ↑04 avr. 2025, 20:12
J'ai demandé au contrôleur pour le prochain Contrôle Technique. Il m'a répondu que si le faisceau s'aligne correctement, peu lui importait si c'était des LED ou des lampes à iode qui étaient montées...
Comme quoi le CT ... Mon voisin de boulot, contrôleur technique de son état, m'a dit que pour les véhicules avec des leds, il doit y avoir dans le compartiment moteur (près des optiques, je suppose !), une étiquette mentionnant les références des leds qui devaient être montées sur le véhicule. Si la led n'est pas la bonne ou pas homologuée, c'est contre-visite !
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 04 avr. 2025, 20:48
par Deuchémoi
Deuchémoi a écrit : ↑04 avr. 2025, 20:35
Comme quoi le CT ... Mon voisin de boulot, contrôleur technique de son état, m'a dit que pour les véhicules avec des leds, il doit y avoir dans le compartiment moteur (près des optiques, je suppose !), une étiquette mentionnant les références des leds qui devaient être montées sur le véhicule. Si la led n'est pas la bonne ou pas homologuée, c'est contre-visite !
Précisions de mon contrôleur de choc (merci Pascal !) :
Je confirme qu'il faut soit une étiquette avec la norme NF soit le certificat de conformité dans l'habitacle mentionnant que ce véhicule peut être équipé de ce type de led. A savoir au delà de la contre visite que s'il y a un court jus et que l'expertise détermine que c'est dû au ampoule led non conforme il n'y aura aucune prise en charge de l'assurance.
Voilà, vous êtes au courant !
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 05 avr. 2025, 13:30
par Rémi5
Bonjour à tous,
Merci Jean Pierre, j'ai mis les lampes à la place des anciennes sans faire de réglage est c'est beaucoup mieux.
Il y a un réglage de base fait d'usine et dès que j'ai fait l'installation c'est parfait, à voir sur la route ce que ça donne maintenant.
Merci pour les infos complémentaires, j'ai la CG en collection, on verra bien, le ct devra être fait en 2028.
Bonne journée à tous
A+ Rémi
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 05 avr. 2025, 13:45
par CHARLYSTONE
Bonjour, garde tes anciennes ampoules , que tu remets en 2028 pour le CT
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 05 avr. 2025, 15:34
par JPA_47
Bonjour @Rémi5 , bonjour @CHARLYSTONE , bonjour @Deuchémoi , bonjour à tous, @Rémi5 : elle est vraiment belle, ton AZAM !
Je vais aussi placer dans le tableau de bord, une boite de lampes CE en 6V, car comme l'a dit @CHARLYSTONE , elles pourraient servir pour le CT, même si le contrôleur m'a bien confirmé que LED ou pas, si le faisceau est bien centré, ça lui suffit...
Il semble bien qu'il y ait, @Deuchémoi , différentes interprétations des textes par les contrôleurs...
Cela dit, le vendeur des lampes LED précise bien dans son argumentaire : "homologation en cours" : https://www.lasercar.fr/feux-avant-led/ ... leur-jaune
Bref, je vous dirai cela rapidement car j'espère passer la mienne pour son second contrôle de son histoire dans la semaine du 14 avril, si tout va bien !
Je me tâte encore pour faire une demande de carte-grise de collection.. Et équipées de ses lampes LED, elle ne serait pas recevable...
A suivre !
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
PS : seules lampes LED homologuées sur les optiques de "certains modèles de véhicules" :https://fna.fr/zoom-technique/
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 06 avr. 2025, 00:09
par Rémi5
Bonsoir à tous,
Le test sur route de nuit est validé.
Je suis tout à fait d'accord avec vous tous, de toute façon j'ai toutes les ampoules en double dans la voiture.
Tu nous diras d'ici là quel sera le retour de ton ct, ça dépend aussi des contrôleurs.
Pour moi, c'est mieux de passer en collection, t'as plein d'avantages, à toi de décider…
Bon weekend à tous
A+ Rémi
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 05 mai 2025, 17:45
par Rémi5
Bonsoir à tous,
Jeudi dernier, j'ai effectué la vidange (coté moteur).
Elle en avait bien besoin, l'huile était noire.
On est reparti pour quelques milliers de km.
J'en ai profité pour graisser les pivots avant + les couteaux (av/ar).
Il faudra que je vérifie le niveau d'huile de boite.
Bonne soirée à tous
A+ Rémi
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 05 mai 2025, 20:06
par Eric13190
Salut.
Tu as raison, l'entretien est important.
Bien joué.
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 05 mai 2025, 20:28
par Le_solognot_41
Eric13190 a écrit : ↑05 mai 2025, 20:06
Salut.
Tu as raison, l'entretien est important.
Bien joué.
Bonne petite video
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 06 mai 2025, 07:26
par Deuchémoi
Rémi5 a écrit : ↑16 déc. 2023, 14:18
On met la bâche en semaine car j'ai un chat qui se met sur la capote donc pour éviter qu'il me raye la carrosserie.
Foutue bestiole !!
Re: Restauration 2cv AZAM de 1965
Posté : 07 mai 2025, 00:30
par Rémi5
Bonsoir à tous,
Avant de pouvoir faire la vidange, j'attendais de recevoir l'huile et après c'est rapide à faire.
Si je compare la 2CV et la clio, ça n'a rien à voir, je me penche un peu et je peux dévisser le bouchon d'huile alors que sur mon autre voiture, il faut la lever, enlever le carter plastique puis enlever le bonchon de vidange.
C'est beaucoup plus agréable de le faire sur nos anciennes.
Rémi5 a écrit : ↑16 déc. 2023, 14:18
On met la bâche en semaine car j'ai un chat qui se met sur la capote donc pour éviter qu'il me raye la carrosserie.