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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 11 févr. 2018, 20:45
par webvince
Pour souder des tôles "jointives" la technique est expliquée dans le dernier 2cvXpert en faisant une "marche" sur une des tôles avec une pince à soyer.

Sinon c'est quoi ton MIG sans gaz ? Je regarde pour m'en acheter un et je vois que tu fais du pas vilain boulot avec le tien ! Tu utilises du fil fourré de 9 ou de 8 ?

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 11 févr. 2018, 22:07
par Math 2cv
:salut:
webvince a écrit :Pour souder des tôles "jointives" la technique est expliquée dans le dernier 2cvXpert en faisant une "marche" sur une des tôles avec une pince à soyer.

Sinon c'est quoi ton MIG sans gaz ? Je regarde pour m'en acheter un et je vois que tu fais du pas vilain boulot avec le tien ! Tu utilises du fil fourré de 9 ou de 8 ?
Ah merci pour le 2cv Expert je n'avais pas vu l'article.
Enfin je ne suis pas si mécontentement du résultat même si ce n'est pas super (c'est pas encore meulé)en tout cas ça tient ! Mais c'est vrai que l'endroit n'est pas des plus accessible ici.
Pour le poste, vraiment super qualité prix. C'est un Stanley à 199€ je leur fais de la pub parce que pour le prix je ne m'attendais pas à des soudures comme ça.
Le fil fourré est du 9, disponible à 20/25 euros les 10 mètres il me semble.
:salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 11 févr. 2018, 23:26
par webvince
Ok merci pour le tuyau :salut:
Et continue comme ca, elle va être nickel cette A !!! :clap:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 12 févr. 2018, 00:18
par RICMAN41
:salut: Je suis admiratif :clap: , moi ça fait trois ans que j'hésite à m'acheter un poste à souder mais si j'en achète un ça sera un Gys 162 avec gaz (pas le même prix) :laughing:
Pour l'instant d'autres priorités mais un jour je l'aurai , je l'aurai !!!

En tout cas super boulot , bonne continuation :wink:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 12 févr. 2018, 07:02
par Deuchémoi
Bravo Math !
Belle perspicacité, et qui paye !
:wink:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 12 févr. 2018, 10:41
par Math 2cv
:salut:
Merci de vos encouragements.
C'est vrai qu'un bon poste donne une précision et une qualité de soudure supérieure, mais c'est vrai aussi que ne faisant pas des soudures tous les jours, celui là me convient très bien.

Plus ça avance, plus j'ai hâte de voir cette 2cv terminée. En plus une A, l'origine du mythe !!! :D

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 12 févr. 2018, 11:33
par webvince
Bah ! Du moment que t'arrives à faire des soudures résistantes sans passer à travers la tôle une fois sur 2...
Un bon coup de meuleuse et on voit plus la différence avec un MIG à 1000€ ! :wink:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 15 févr. 2018, 13:27
par Math 2cv
:salut:
La suite, la suite...
Les soudures se terminent, il ne reste que les bas de caisse et le fond de coffre à finir de souder. Pour le moment, formation à partir d'une tôle du support de catadioptre, seul élément arrière visible avec l'éclairage de plaque !!!
Et en attendant qu'un ami vienne me donner des conseils pour le positionnement des bas de caisse, j'anticipe la réfection du moteur avec le nettoyage intégral du carburateur 22 ZACI.
Photos:

Suite au prochain épisode :mdr: :salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 15 févr. 2018, 20:01
par Math 2cv
:salut:
La suite de la réfection du carburateur. Démontage intégral, nettoyage à l'essence puis décapage au bicarbonate de soude. Tout n'est pas encore terminé.
:salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 15 févr. 2018, 20:43
par Deuchémoi
Math 2cv a écrit ::salut:
La suite de la réfection du carburateur. Démontage intégral, nettoyage à l'essence puis décapage au bicarbonate de soude. Tout n'est pas encore terminé.
:salut:
IL a quand même plus fière allure ... :wink:
:pouce:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 16 févr. 2018, 08:25
par Fredjojo
Salut Math
Du bon travail mais oublis pas que le bac approche
Sinon pas de nouvelle du train avant de la panama ??
Fred

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 16 févr. 2018, 13:31
par Math 2cv
:salut:
Je n'oublie pas au contraire. Justement la journée c'est 2cv et en fin d'après midi, révisions.
Pour la Panama, je dois changer les croisillons de cardans et les axes de pivots. Mais pendant les vacances c'est vrai que j'essaie de privilégier la type A.

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 16 févr. 2018, 18:31
par Math 2cv
:salut:
Entre deux révisions, je poste des photos du remontage du carbu et de la réfection complète de la pompe à essence.
Et en plus, JE VIENS D'APPRENDRE QUE J'AI OBTENU MON PERMIS DE CONDUIRE :D :D :D avec la note plutôt bonne de 23/31.

Mais place aux photos de la restauration :

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 16 févr. 2018, 21:13
par RICMAN41
Math 2cv a écrit :Et en plus, JE VIENS D'APPRENDRE QUE J'AI OBTENU MON PERMIS DE CONDUIRE :D :D :D avec la note plutôt bonne de 23/31.
:salut: :clap: :clap: :tchin: BIEN mon garçon !!! :tchin: :clap: :clap:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 16 févr. 2018, 21:22
par Deuchémoi
Bravo minot !!!
Tu vas pouvoir sortir en deuche ....
:D

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 16 févr. 2018, 21:36
par Fredjojo
C cool tu va pouvoir la conduire en vrai plutot que sur le plateau de ton pere

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 16 févr. 2018, 22:50
par Math 2cv
:salut:
Merci à tous :pouce: :fete:
Reste plus qu'à avoir 18 ans pour conduire tout seul, dans 3 mois, et après... :scoot: :volant: ...

:salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 17 févr. 2018, 01:51
par toutoune
bonsoir

:pouce: bravo :D

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 17 févr. 2018, 06:19
par renato13
:salut:
Félicitation pour ton permis , :clap: et aussi pour la restauration de ton carbu et :clap: pompe :danse: :tchin: :salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 17 févr. 2018, 07:34
par Deuchémoi
Math 2cv a écrit ::salut:
Merci à tous :pouce: :fete:
Reste plus qu'à avoir 18 ans pour conduire tout seul, dans 3 mois, et après... :scoot: :volant: ...

:salut:
Hé bé !!! La jeunesse d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'était !
Pas 18 ans, pas le bac, mais déjà le permis .... :roll: Ca promet !!
:P
:mdr: :mdr:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 18 févr. 2018, 10:37
par bob41
:salut: Math !

Avec ta 2 CV toute belle, ton permis tout neuf, et ton bac en poche, j'en suis sur, tu vas pouvoir venir à la balade des Filles de Levallois en septembre à La Ferté-Vidame...

Je suis impatient de voir ta voiture.

:salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 18 févr. 2018, 11:15
par Math 2cv
:salut:
Merci Bob. Je l'espère aussi. (Il faut d'ailleurs que j'adhère au club des Filles de Levallois, j'ai en plus des pièces à leur commander). Je serais de toutes façons au centenaire Citroen l'année prochaine, avec d'autres membres du forum aussi je présume.

Pour la restauration, si je fais un petit bilan, les soudures devraient être achevées avant la fin de la semaine prochaine. Il ne restera ensuite ''que'' le masticage, débosselage de la carrosserie, apprêt et laque finale; refaire le moteur (nettoyage + changement des joints, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises :| ); puis le remontage des éléments, ainsi que les finitions et les réglages.
Du pain sur la planche en somme !!! :)

:salut: :salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 19 févr. 2018, 19:14
par Math 2cv
:salut:
La suite des travaux avec la réfection du reniflard (reste à ressouder un grillage à l'intérieur pour le filtrage de l'huile , l'ancien était troué)., Puis soudures des extrémités des pots de suspension enfin réalisées (depuis le temps que je devais le faire). En prime nettoyage et peinture du radiateur d'huile, encore une fois spécifique aux types A avec son système de fixation supérieur.
:salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 19 févr. 2018, 19:49
par Deuchémoi
:clap: :clap:
:pouce:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 20 févr. 2018, 11:29
par bob41
:salut:

Beau boulot :clap:

Apparemment tu as un reniflard à clapet avec rondelle en caoutchouc ; c'est bien (bien que ce ne soit pas exactement le bon modèle pour une 2 CV de février 1952 !) Mais ces reniflards ne fonctionnent pas toujours très bien et même les puristes acceptent que soit monté un reniflard à hanche en caoutchouc dit bec de canard, pour protéger le moteur.

Il faudra que tu vérifies la dépression et si ce n'est pas bon, ne pas hésiter à mettre un reniflard d'AZ.
Le bon modèle de reniflard avec les tubes soudés.
Le bon modèle de reniflard avec les tubes soudés.
Reniflard type A.jpg (113.29 Kio) Vu 9420 fois
Par ailleurs j'ai regardé les photos de la pompe à essence. Je pense que tu sais que ce n'est pas le bon modèle de pompe, il te faudrait une pompe à raccords banjo.
pompe à essence_A_1.jpg
pompe à essence_A_1.jpg (62.15 Kio) Vu 9420 fois
:salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 20 févr. 2018, 18:37
par Math 2cv
:salut:
Merci Bob pour ces infos.
Pour le reniflard, je savais qu'il a été changé à l'époque contre un plus récent.
En revanche pour la pompe je ne savais pas. Je vais garder celle ci qui fonctionne et j'essaierai d'en retrouver une de 52 plus tard (ce qui ne doit pas être simple pour ce modèle à raccords banjo j'imagine !)

Bref, en attendant, la peinture des pots de suspension (1ere couche) a été passée. Tout est prêt pour le remontage. À suivre...
:salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 20 févr. 2018, 19:36
par bob41
Math 2cv a écrit ::salut:

En revanche pour la pompe je ne savais pas. Je vais garder celle ci qui fonctionne et j'essaierai d'en retrouver une de 52 plus tard (ce qui ne doit pas être simple pour ce modèle à raccords banjo j'imagine !)
La pompe à raccords banjo se trouve (pas facilement) en bourse. Mais il faut éviter les bourses spécialisées 2 CV, les vendeurs connaissent en général ce qu'ils vendent ((quoique ! :mdr: ) J'ai trouvé des pièces de A à prix correct, et même souvent très correct, dans des bourses auto moto généralistes.

:salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 23 févr. 2018, 19:35
par Math 2cv
:salut:

On continue les travaux avec le meulage des soudures de la face arrière et le remplacement d'un bout de l'aile arrière droite, bien attaquée par la rouille, eh oui l'eau ça s'infiltre mais ça ressort pas toujours !!!
Ensuite déposé du bras de suspension présumé coupable. En fait c'est toute la traverse qui est faussée :shock: . Du coup j'ai quelqu'un qui a un essieu de 2cv de 64. Peut il s'adapter ? Je pense que oui :???:

Photos :

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 28 févr. 2018, 13:57
par Math 2cv
:salut:
La suite des travaux , avec notamment le remplacement d'une tôle gondolée par la rouille (sous banquette arrière) puis pour finir les soudures, mise en place des bas de caisse et... AÏE !!! :enerve2:
Le bas des bas de caisse n'est pas aligné avec les planchers ! Du coup soit on l'aligne sur la portière arrière, donc l'avant est décalé, soit l'inverse.
En fait les planchers sont bosselés au niveau du pied milieu, mais celui ci est d'origine, alors j'ai peur de le disquer, pourtant ça réglerait le problème.
Je ne sais plus quoi faire !!! :???:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 28 févr. 2018, 21:15
par Deuchémoi
Math 2cv a écrit : Je ne sais plus quoi faire !!! :???:
Désolé, je ne peux que compatir à ton indemne ... j'y connais rien !!
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