Page 5 sur 6

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 10 août 2023, 13:00
par Eric13190
Salut.
Nickel, voilà une bonne nouvelle.
Perso, je passe toujours par un pro de la Carte Grise, plus simple, plus tranquille.

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 12 oct. 2023, 09:04
par mura03
et voila nouveau numéro reçu reste plus qu'a attendre la nouvelle carte grise
il me reste l'habillage du vide poche coté gauche du volant et les deux caches en haut
des glissières de portes arrière, je ne les trouve pas il sont dans une petite boite
ca je sais :( je vais allé voir ma connaissance a Lachamp il doit avoir ça en stoke
je cois me souvenir qu'il sont en inox

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 12 oct. 2023, 10:00
par Eric13190
:clap: bonnes nouvelles.

Le cache des charnières supérieures sont en plastique noir chez moi. :???:

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 12 oct. 2023, 14:45
par Deuchémoi
Eric13190 a écrit : 12 oct. 2023, 10:00 :clap: bonnes nouvelles.

Le cache des charnières supérieures sont en plastique noir chez moi. :???:
Pareil pour moi !
Impression 3D ... si besoin !

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 25 nov. 2023, 07:12
par mura03
je l'utilise tout les jours en ce moment car la mégane a des problémes avec les vitesses plus de 1 ni 2 ni MA

et ce qui vient d'apparaitre ... un roulement a changer coté gauche car bruit dans les virages a droite
a déterminer si c'est l'avant ou l'arrière , dans le doute j'ai commandé 2 roulements
et aussi un tambour ovalisé freinage par accoup sur faible pression de la pédale de frein
ce que je n'avais pas trop vérifié passé un peut outre
il faut que je trouve l'outil pour la vis a deux crénaux a voir si quelqu'un peut me le préter

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 25 nov. 2023, 07:15
par mura03
ce matin je vais aller a la rencontre d'anciennes au plan d'eau de Cournon
rencontre qui a lieu tous les dernier samedi du mois

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 25 nov. 2023, 12:17
par Deuchémoi
mura03 a écrit : 25 nov. 2023, 07:15 ce matin je vais aller a la rencontre d'anciennes au plan d'eau de Cournon
rencontre qui a lieu tous les dernier samedi du mois
L'occasion de trouver un peu d'aide peut-être ... :wink:

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 06 déc. 2023, 09:34
par mura03
roulements et jounts sont arrivé il que j'aille voir l'ami Daniel qu'il me prete son outil qui va bien
entre temps j'ai voulu installer un témoin lead de clignotant
en pensant bétement prendre l'alimentation sur le bruiteur
ben ça ne marche pas le témoin clignote en permanance et le bruiteur aussi
le témoin vert est posé relier a la masse
mais ou prendre l'alimentation
a asvoir le warning fonctionne bien

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 06 déc. 2023, 09:52
par Deuchémoi
mura03 a écrit : 06 déc. 2023, 09:34 entre temps j'ai voulu installer un témoin lead de clignotant
en pensant bétement prendre l'alimentation sur le bruiteur
ben ça ne marche pas le témoin clignote en permanance et le bruiteur aussi
le témoin vert est posé relier a la masse
mais ou prendre l'alimentation
a asvoir le warning fonctionne bien
Pose ta question dans le salon électricité, en expliquant précisément les branchements que tu as fait et le matériel utilisé. Ca simplifiera la tâche aux personnes qui pourront te venir en aide.
:wink:

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 06 déc. 2023, 14:54
par Damien25
Salut,

Ca arrive souvent quand on mets des LED, mais tes autres lumières de clignotant étaient-elles bien connectées ?? Car souvent, c'est lié à la résistance vue qui est trop faible : ça permet de prévenir le conducteur du problème. Si on 'remplace bêtement' des ampoules par des leds, ça ne marche pas, car le courant consommé est (beaucoup) plus faible.

Dans ton cas, si tu ne branches 'que ton témoins' à mon sens, ça ne doit pas marcher, mais si tu branches ton témoins en plus des clignotants, ça devrait fonctionner... précises-nous ton branchement (et éventuellement le lien vers la discussion dans le bon salon ;o) ).

Damien

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 06 déc. 2023, 16:23
par CHARLYSTONE
Bonjour @mura03 tu a des fiches dans ton faisceau derrière ton compteur, qui ne sont pas branché, 1 pour le voyant des clignotants et 1 pour le voyant des plein phares

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 06 déc. 2023, 18:53
par Deuchémoi
@CHARLYSTONE @Damien25
Je réitère ma demande : un post dans le salon électricité !
Je pense que ça servira à plus d'un et noyé dans la restau, ça va être difficilement trouvable !
Merci. :wink:

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 08 déc. 2023, 21:22
par mura03
ok je l'ai mis dans électricité
faut 'il supprimer ici

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 08 déc. 2023, 21:30
par mura03
probléme cable de compteur il me semblait un peut court
j'ai déposé la planche de bord et bien sur le cable c'est défait
j'aurai du le déconecter de la boite de vitesse avant
mais pour le remplacer lequel prendre il y a toute les longueurs
et j'ai le petit compteur beaucoup de doute sur le choix ?

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 08 déc. 2023, 22:29
par Eric13190
mura03 a écrit : 08 déc. 2023, 21:30 probléme cable de compteur il me semblait un peut court
j'ai déposé la planche de bord et bien sur le cable c'est défait
j'aurai du le déconecter de la boite de vitesse avant
mais pour le remplacer lequel prendre il y a toute les longueurs
et j'ai le petit compteur beaucoup de doute sur le choix ?
Je crois que @CHARLYSTONE pourrait peut-être te renseigner, il a eu un soucis avec son câble compteur.

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 09 déc. 2023, 06:28
par Deuchémoi
mura03 a écrit : 08 déc. 2023, 21:30 probléme cable de compteur il me semblait un peut court
j'ai déposé la planche de bord et bien sur le cable c'est défait
j'aurai du le déconecter de la boite de vitesse avant
mais pour le remplacer lequel prendre il y a toute les longueurs
et j'ai le petit compteur beaucoup de doute sur le choix ?
Quand tu enlèves le TdB, le câble reste effectivement dans le compartiment. Il n'est pas attaché au compteur. Il n'y ajuste qu'à le remettre dedans pour que ça fonctionne.
Je ne comprends pas où est le pblm ...

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 09 déc. 2023, 07:49
par CHARLYSTONE
Bonjour, j'arrive pas à comprendre ton problème, es ce que tu a mis le câble dans le compteur et vissé la molette celle ci est elle en plastique ou en métal, la bonne longueur du câble c'est entre 800 mm et 830 mm pour une 2CV avec petit et grand compteur

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 09 déc. 2023, 09:45
par mura03
la cable et vissé sur le compteur molette métal
en fait si je ne déconnect pas de la boite de vitesse je ne peux pas soulever la planche de bord
ce qui me fait penser que peut ètre ce cable a été changé mais trop court
merci chalystone pour la bonne longueur je vais commander celui là

je ne comprend pas pourquoi il y a 2 messages identique peut'on en supprimer 1

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 09 déc. 2023, 10:43
par CHARLYSTONE
J'ai eu des problèmes avec un revendeur de la côte d'Azur, qui vend de la daube, mais MCC à un bon produit de qualité et conforme à l'original, je parle du compteur ,et surtout de la bonne longueur ;)

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 09 déc. 2023, 13:54
par Deuchémoi
mura03 a écrit : 09 déc. 2023, 09:45 la cable et vissé sur le compteur molette métal
en fait si je ne déconnect pas de la boite de vitesse je ne peux pas soulever la planche de bord
ce qui me fait penser que peut ètre ce cable a été changé mais trop court
merci chalystone pour la bonne longueur je vais commander celui là

je ne comprend pas pourquoi il y a 2 messages identique peut'on en supprimer 1
Ok, je comprends mieux !
Moi aussi, c'est pareil, c'est pour ça qu'il faut passer par derrière la batterie pour atteindre le compartiment TdB !
:wink:

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 10 déc. 2023, 16:17
par mura03
voila ou passe le cable de compteur
2cv cable compteur.jpg

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 10 déc. 2023, 17:08
par CHARLYSTONE
Pour avoir accès au compteur, il faut enlever la batterie et le support de batterie, tu peux voir le cheminement du câble qui passe à l'intérieur sur le tablier au dessus du pédalier et rentre dans le compartiment derrière le support de la batterie

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 11 déc. 2023, 13:03
par mura03
oui ça je connais il faut aussi enlever le tampon antibruit juste coincè dans le cadre

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 12 janv. 2024, 10:10
par mura03
résolu le cable de compteur j'ai reçu le plus long et il va bien
plus besoin de déconnecter de la boite de vitesse pour soulever le compteur
j'ai renvoyé le plus court a mes frais 8€ par la poste

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 12 janv. 2024, 12:12
par Deuchémoi
mura03 a écrit : 12 janv. 2024, 10:10 j'ai renvoyé le plus court a mes frais 8€ par la poste
C'était une erreur de commande, ou de préparation ?
Dans le premier cas, je veux bien, mais dans le second, faut pas déconner !! :enerve2:

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 12 janv. 2024, 19:45
par CHARLYSTONE
Bonjour, tu l'a acheté chez quel revendeur ton câble de compteur

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 13 janv. 2024, 00:28
par Eric13190
CHARLYSTONE a écrit : 12 janv. 2024, 19:45 Bonjour, tu l'a acheté chez quel revendeur ton câble de compteur
J'allais poser la même question.

De plus pourrais-tu nous dire la longueur de se dernier?

Je viens de démonter mon compteur (grand modèle) et ça a été une tannée pour le remettre car tendu de chez tendu.
Si un jour, je dois changer...

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 13 janv. 2024, 06:59
par CHARLYSTONE
Bonjour @Eric13190 j'ai mesuré mon câble de compteur, de ma charleston, qui est d'origine malheureusement la molette en plastique qui se fixe sur compteur est cassé, il fait 830 mm de longueur, y a 2 ans j'ai acheté ce câble chez MCC, a la nationale 2CV de Saint Nizier 2022,qui est de bonne qualité et identique que celui d'origine ;)
Ps: la longueur est la même pour petit ou grand compteur

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 13 janv. 2024, 11:01
par Eric13190
:merci: @CHARLYSTONE .
En cas de changement, je me dirigerai vers le Mcc (pratique me concernant).

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 13 janv. 2024, 15:50
par CHARLYSTONE
Pour info Éric, le câble est gris et la molette en métal, gage de solidité