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Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Posté : 04 mai 2025, 08:35
par CHARLYSTONE
Bonjour, très belle restauration, du bon travail, il te reste plus qu'à bien profiter de ton AMI, ont se verra à Agde

Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Posté : 04 mai 2025, 15:08
par Paskcal
Salut,
Bravo good-job et beau sujet restauration...
À toi de jouer

Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Posté : 05 mai 2025, 09:24
par Damien25
Salut,
Félicitations ! Elle est trés belle, et face à une deuche, c'est une 'vrai routière', tu vas pouvoir en profiter !
Damien
Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Posté : 12 mai 2025, 15:09
par jonahf
Merci pour tous vos messages

C'est vrai qu'après l'avoir pas mal roulé, même qu'elle est encore en rodage, elle a de très bonnes reprises, je sens une différence par rapport à une 2cv6, le poid en plus ne se remarque pas. Elle est très à l'aise sur la route !
Pour Agde finalement à voir. Comme elle est encore en rodage et que j'ai une petite fuite d'huile encore non résolue je ne suis pas sur de faire les 1200kms à la fin du mois
Je vous tiens au courant et j'ouvrirai probablement un sujet pour la fuite car je sèche complet..
(huile qui s'écoule du carter de ventilation (sous cylindre droite, pas de fuite au cache culbus ni circuit d'huile à l'avant de la culasse, je redoute un tube enveloppe qui fuit à sa base)
Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Posté : 12 mai 2025, 17:28
par CHARLYSTONE
Bonjour, a tu vérifié le joint lunette, la fuite peut venir de là

Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Posté : 12 mai 2025, 17:43
par jonahf
Oui, le joint lunette ne fuit pas, la fuite vient de plus haut, vraiment dans le conduit d'air..
Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Posté : 12 mai 2025, 17:44
par Damien25
jonahf a écrit : ↑12 mai 2025, 15:09
(...)
(huile qui s'écoule du carter de ventilation (sous cylindre droite, pas de fuite au cache culbus ni circuit d'huile à l'avant de la culasse, je redoute un tube enveloppe qui fuit à sa base)
Salut,
Tu fais bien de redouter, j'en ai pas eu une où il n'y a pas fallu les refaire => pour moi c'est systématique maintenant, avec les joints spy. Et attention à bien les positionnés ces joints à lunette, car même neuf, si pas bien en place, ça va fuire !
Damien
Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Posté : 12 mai 2025, 18:42
par jonahf
Damien25 a écrit : ↑12 mai 2025, 17:44
jonahf a écrit : ↑12 mai 2025, 15:09
(...)
(huile qui s'écoule du carter de ventilation (sous cylindre droite, pas de fuite au cache culbus ni circuit d'huile à l'avant de la culasse, je redoute un tube enveloppe qui fuit à sa base)
Salut,
Tu fais bien de redouter, j'en ai pas eu une où il n'y a pas fallu les refaire => pour moi c'est systématique maintenant, avec les joints spy. Et attention à bien les positionnés ces joints à lunette, car même neuf, si pas bien en place, ça va fuire !
Damien
Tu parles des tubes enveloppes que tu changes systématiquement ? Pour les joints lunettes j'avais du rajouter un peu de pâte à joint sur la portée sinon ça fuyait même avec des joints neufs. Maintenant les joints lunettes ne fuient plus
Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Posté : 12 mai 2025, 21:29
par Damien25
Salut,
Non excuses moi, j'avais mal pigé !
Je parlais des joints à lunette !
Alors oui, les tubes enveloppe sont fins, er peuvent se fissurer, je l'ai lu, mais jamais vu. Ça se change, mais c'est plus ch... pénible !
Damien
Re: Restauration de mon Ami 8 1973
Posté : 12 mai 2025, 23:22
par jonahf
Damien25 a écrit : ↑12 mai 2025, 21:29
Salut,
Non excuses moi, j'avais mal pigé !
Je parlais des joints à lunette !
Alors oui, les tubes enveloppe sont fins, er peuvent se fissurer, je l'ai lu, mais jamais vu. Ça se change, mais c'est plus ch... pénible !
Damien
Dacc pas de soucis
Ce qui est bizarre c'est qu'ils avaient pas l'air abîmé avant que je les remonte.. Peut être le sertissage n'est plus étanche... Oui j'ai cru comprendre que c'était pas une partie de plaisir
