butée 2cv qui sifle en debrayant

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: butée 2cv qui sifle en debrayant

Message par renato13 »

:salut:

les disque ne sont pas tous les même il y a des gros déport du moyeux et des court, :salut:


Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: butée 2cv qui sifle en debrayant

Message par bricesky »

:salut: oui dsl je parlait pour mon cas a moi mes 3 disque que j'ai sont les même ...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: butée 2cv qui sifle en debrayant

Message par renato13 »

bricesky a écrit ::salut: oui dsl je parlait pour mon cas a moi mes 3 disque que j'ai sont les même ...
ces pour çà monte le neuf et la butée neuve, et fait un essaie juste changer le mécanisme, pour moi c’est lui qui merde.

après une fois remonter tu fait un essaie des passage des vitesse sans le pot avec deux boulons des fixation sur le moteur juste pour voir.
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: butée 2cv qui sifle en debrayant

Message par bricesky »

:salut: dsl je suis passé prés du lit j'ai fait une Tite sieste :)
j'ai pas dit je suis passer près de femme j'ai fait .....

non sérieux j'ai monter le trois doigt rouiller (je dit sa comme sa tu me suis ) avec butée et disque du trois doigts que je viens d'acheter sa a l'air d'aller quand j'embraye sa bloque pas le moteur n'est plus pris
donc du coup tu avais bien raison c'est ce con de mécanisme qui merde
Bon on fait qoui alors maintenant ????
je lui jette avec ou sans elan ??
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: butée 2cv qui sifle en debrayant

Message par renato13 »

:salut:

content pour toi !!! ben je te donne mon avis , le rouiller que tu a bien nettoyer sil fonctionne bien ? ben a ta place je le laisse monté avec le disque neuf et la butée neuve ,

il est surement de meilleure qualité que les neuf d’aujourd’hui, part contre le tien est neuf appelle le fabricant tu lui explique que son mécanisme et pourrie

soi il te fait un avoir soi il te rembourse , bref on c’est plus ou acheter les pièces, :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: butée 2cv qui sifle en debrayant

Message par renato13 »

:salut:

j'ai beau le regarder ton mécanisme neuf , je vois un doigt de pression dans le mauvais sens :siffle: :???:
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: butée 2cv qui sifle en debrayant

Message par bricesky »

:salut: je viens d'avoir une discussion avec e vendeur bon ils comprennent que ils peuvent avoir des retour je leur est dit que j'ai remonter un vrai Valeo d'occasion et qu'il fonctionne tés bien dessus il me fait un retour produit ...
elle broute un peu quand la voiture part sinon après sa fonctionne ni quel pas un bruit rien
après j'ai fait que marche avant et marche arrière
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: butée 2cv qui sifle en debrayant

Message par bricesky »

Renato tu peut me montrer la photos qui te fait dire un doigt et a l'envers stp ?? je voudrais pas que tu reste dans le doute car vu comment tu t'es investi sur le sujet je te dois bien sa :D
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: butée 2cv qui sifle en debrayant

Message par renato13 »

:salut:

la photo 1 la 3 et la 4 mais bon ,rien de grave toi tu est sur place tu vois mieux que moi ,te casse pas la tête pour çà , l’essentiel c’est que l'on c’est d'ou viens le problème .

bon je vais me manger une crêpe ou deux ma femme viens juste de les faire :ptdr:
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: butée 2cv qui sifle en debrayant

Message par bricesky »

:salut: :non: j'ai encore bien regarder ils sont bien monter je suis désoler

elle broute encore un peut quand elle part j'espère qu'il va se mettre en route comme il faut. en même temps le pauvre il était prêt a partir a la poubelle c'est juste que j'avais pas le temps de le jeter comme quoi !
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: butée 2cv qui sifle en debrayant

Message par bricesky »

moi perso les pièces refaite me soule j'ai changer déjà trois fois le condensateur l'embraye pareil c'est que sa coute un bras a force j'ai toutes les factures j'ouvrirais un sujet a l'occase pour faire le point
je vais me trouver un volant moteur léger et mètre un diaphragme du type valéo enfin une bonne marque d'embrayage pas une copie
je peut faire sa ??
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: butée 2cv qui sifle en debrayant

Message par renato13 »

:salut:

oui oui bien sur çà coute un bras c’est pièces pourries, si elle broute au démarrage regarde le réglage du câble et contrôle si tes support moteur son bon

et celui du cu de boite, pour régler correctement ton embrayage tu monte la roue coté chauffeur sur le cric tu temps ton câble pour pas que les vitesse craque ( moteur sur le ralentie)

ensuite tu appui sur la pédale d'embrayage ta roue doit s’arrêter de tourner ( çà ve dire que (l'embrayage débraille bien ) ensuite tu l’ache doucement ta pédale d'embrayage ta roue va

commencer a tourner des que ta pédale est a peut prés 4 cm/ 5 cm du plancher si ta roue tourne avant ou après c’est 4/5 cm c’est que la garde et mal régler.

après ou tu ^peut monter un volant fin , mais çà va pas changer ton problème quand tout est bon bien monté çà fonctionne très bien avec un volant lourd,

moi aussi j’ai était emmerder 3 jeux de vis condo Valéo , Ducelier , capote ,( pris en garantie) ,un carbu tout neuf de cassis solex , hs a la naissance, mécanisme diaphragme ,les linguets on cassé

1000km même pas , couronne centrifuge rivet cassé (pris en garantie ) flexible de frein , pas de vis pourrie, bref il y a des choses que je me souviens plus, les pièces 2cv est comme tout le reste

d'abord le commerce est consommer, les reste tout les fournisseurs il sen foute . :tchin: bonne fin d’année, et bonne année avec un peut d'avance :salut:

pour ta question Valeo il existe plus depuis des années tout le reste cest le non Valéo la qualité :siffle: garantie jusque au portail.
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: butée 2cv qui sifle en debrayant

Message par bricesky »

:salut: tu mas mis froid dans le dos avec tes pièces hs. :pleurs:
oui je vais profiter de mes vac pour régler comme il faut la garde du câble
et de toute façon je vais essayer de me faire une banque de pièces d'origine dans les brocante eBay ect ...
et tans que je suis la mon moteur d'essuie glace remarche niquel comprends plus rien moi :fou:
en tout cas merci pour ton aide c'est rassurant de savoir qu'on est pas seul dans les galères :tchin:
:mercirene:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: butée 2cv qui sifle en debrayant

Message par bob41 »

:salut:

Content pour toi que ça fonctionne.
Comme tu étais en de bonnes mains avec René, je ne suis pas intervenu. En plus j'étais pas là :mdr: :mdr:

Pour René, je crois que les doigts sont bien montés, ce doit être un effet d'optique, ou du réveillon :lol:

Sinon, pour les pièces, je suis d'accord avec ce qui a été dit. Je pourrais aussi soumettre une longue liste de pièces neuves HS.

Je crois que cette maxime des Shadocs s'applique particulièrement à nos deuches :

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir, donc... plus ça rate plus on a de chance que ça marche" :pense: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr