réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
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- renato13
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réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
voila je vous montre en vidéo ma façon de régler les culbuteurs est comment resserrer une culasse
la vidéo est faite coté chauffeur, mais c'est exactement pareil sur l'autre culasse
la vidéo est faite coté chauffeur, mais c'est exactement pareil sur l'autre culasse
- zamzam
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Re: réglage des culbuteurs est serrage culasse sur 2cv
Eh bé voilà !
Si il y en a encore un qui sait pas après ça !
Merci René !
Si il y en a encore un qui sait pas après ça !
Merci René !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: réglage des culbuteurs est serrage culasse sur 2cv
Chose promise, chose faite. Super clair maintenant. C'est simple et facile. Merci Renato. Et tout ça avé l'assent de Mareussaille. Allez le PSG.....heuh l'Ohème.
- scrat
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Re: réglage des culbuteurs est serrage culasse sur 2cv
Juste parfait !!!!!!! merci m'sieur
- lalal
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Re: réglage des culbuteurs est serrage culasse sur 2cv
Merci René
J'ai pour ma part fait la méthode de mcc l'an dernier (réglage opposé lors du basculement ) et c'est vrai que ça claque légèrement
Cela n'empêche pas de rouler sans pb.
J'ai pour ma part fait la méthode de mcc l'an dernier (réglage opposé lors du basculement ) et c'est vrai que ça claque légèrement
Cela n'empêche pas de rouler sans pb.
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- renato13
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Re: réglage des culbuteurs est serrage culasse sur 2cv
merci à tous les amis, non Alexandre, il y a rien à craindre si les culbuteurs cliquète un peut, il est toujours mieux
d'entendre un culbuteur cliqueté c'est une preuve que la soupape ferme bien.
la méthode en bascule est bonne aussi, c'est Citroën qui le montre sur la RVT aussi,mais il faut avoir l’expérience pour le faire correctement.
moi j’ai toujours fait comme ça ,on ma appris quant j’étaie jeune une soupape en pleine ouverture,( c'est simple est précis dans un cylindre une soupape ouverte, l'autre a coté
est bonne a régler,c'est obliger les deux soupapes s’ouvre une après l'autre).
parce que normalement on règle sur un 4 cylindre en principe dans l'ordre d'allumage exemple Renault ou autre
c'est 1/3/4/2
c'est a dire on mais la soupape échappement du cylindre n 1 en plein ouverture, on règle adm du cylindre n 3 et échap n 4, mais bref la on se mélange vite les pinceaux
quant on c'est pas, mais bref la on parle plus 2cv
d'entendre un culbuteur cliqueté c'est une preuve que la soupape ferme bien.
la méthode en bascule est bonne aussi, c'est Citroën qui le montre sur la RVT aussi,mais il faut avoir l’expérience pour le faire correctement.
moi j’ai toujours fait comme ça ,on ma appris quant j’étaie jeune une soupape en pleine ouverture,( c'est simple est précis dans un cylindre une soupape ouverte, l'autre a coté
est bonne a régler,c'est obliger les deux soupapes s’ouvre une après l'autre).
parce que normalement on règle sur un 4 cylindre en principe dans l'ordre d'allumage exemple Renault ou autre
c'est 1/3/4/2
c'est a dire on mais la soupape échappement du cylindre n 1 en plein ouverture, on règle adm du cylindre n 3 et échap n 4, mais bref la on se mélange vite les pinceaux
quant on c'est pas, mais bref la on parle plus 2cv
- vinz01
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
Merci pour ton message !
Je suis preneur d'une petite explication !
Je connais la méthode du réglage quand la soupape opposée est ouverte.
Mais j'ai cru comprendre que tu utilisais une autre méthode tout aussi efficace !
Merci et bonne soirée !
Je suis preneur d'une petite explication !
Je connais la méthode du réglage quand la soupape opposée est ouverte.
Mais j'ai cru comprendre que tu utilisais une autre méthode tout aussi efficace !
Merci et bonne soirée !
- renato13
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
oui moi je règle une culasse a prés l'autre c'est plus précis, la méthode Citroën en bascule sur la soupape oposé est bonne aussi, mais
il faut savoir le faire correctement , bref ma méthode
1 pour le resserrage des culasses moteur froid dans l'ordre de serrage ( écrou phare) tu déssere l'écrou un quart de tour, 15h -12h puis tu serre au couple 2.3kg 2.5 kg maxi
puis l'écrou coté habitacle, pareil déssere l'écrou ,15h -12 h puis serrage 2.3kg 2.5 kg maxi , puis pareil pour l'écrou du bas coté châssis, puis pareil pour l'autre culasse.
RÉGLAGE CULBUTEURS
...........................
culasse coté chauffeur,
1 tu tourne le moteur a la manivelle, ou avec une roue en l'air avec la 4 ème vitesse de mise , tu tourne la roue toujours en avant sens de marche,
pour avoir un ressort dune soupape complètement écraser, si jamais tu dépasse tu reviens pas en arrière tu fait un tour complet, pour avoir le ressort écrasé( donc soupape ouverte)
et la , la soupapes a coté et bonne a régler, 0.20 un peut en frottant, la cale 0.20 doit passer entre le culbuteur et la soupape, un peut serrer, après tu fait le contraire celle que tu viens
de régler, en tournant ta roue tu écrase le ressort de celle qui est régler ,et tu peut régler l'autre a coté, 0.20 qui passe en frottant,. Puis tu fait pareil pour la culasse droite( coté passager,)
si tu règle comme çà, tes culbuteurs seront bien régler. je poserait une autre vidéo la semaine prochaine
il faut savoir le faire correctement , bref ma méthode
1 pour le resserrage des culasses moteur froid dans l'ordre de serrage ( écrou phare) tu déssere l'écrou un quart de tour, 15h -12h puis tu serre au couple 2.3kg 2.5 kg maxi
puis l'écrou coté habitacle, pareil déssere l'écrou ,15h -12 h puis serrage 2.3kg 2.5 kg maxi , puis pareil pour l'écrou du bas coté châssis, puis pareil pour l'autre culasse.
RÉGLAGE CULBUTEURS
...........................
culasse coté chauffeur,
1 tu tourne le moteur a la manivelle, ou avec une roue en l'air avec la 4 ème vitesse de mise , tu tourne la roue toujours en avant sens de marche,
pour avoir un ressort dune soupape complètement écraser, si jamais tu dépasse tu reviens pas en arrière tu fait un tour complet, pour avoir le ressort écrasé( donc soupape ouverte)
et la , la soupapes a coté et bonne a régler, 0.20 un peut en frottant, la cale 0.20 doit passer entre le culbuteur et la soupape, un peut serrer, après tu fait le contraire celle que tu viens
de régler, en tournant ta roue tu écrase le ressort de celle qui est régler ,et tu peut régler l'autre a coté, 0.20 qui passe en frottant,. Puis tu fait pareil pour la culasse droite( coté passager,)
si tu règle comme çà, tes culbuteurs seront bien régler. je poserait une autre vidéo la semaine prochaine
- Gaston2150
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
Pour moi 0,20 ça claque
A froid :
Je règle a 0,15, elle doit passer mais juste serrée.
La cale de 0,14 doit passer librement.
La cale de 0,20 ne doit pas passer.
C'est ce qui est précisé dans la RTA.
A froid :
Je règle a 0,15, elle doit passer mais juste serrée.
La cale de 0,14 doit passer librement.
La cale de 0,20 ne doit pas passer.
C'est ce qui est précisé dans la RTA.
- renato13
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
Gaston la revue dit 0.15 a froid, 0.20 a chaud.
les culbuteurs c'est 0.20 les 4 ,rien d'autres.( chaud ou a froid il y a pas vraiment de différence )
si toi çà claque c'est sûrement autre chose , ou une usure( arbre a came écaillé,ou poussoir, ou autre chose axe de piston vilo, avance a l'allumage, bref il y a plusieurs chose)
les culbuteurs c'est 0.20 les 4 ,rien d'autres.( chaud ou a froid il y a pas vraiment de différence )
si toi çà claque c'est sûrement autre chose , ou une usure( arbre a came écaillé,ou poussoir, ou autre chose axe de piston vilo, avance a l'allumage, bref il y a plusieurs chose)
- renato13
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
Gaston2150 a écrit :Pour moi 0,20 ça claque
A froid :
Je règle a 0,15, elle doit passer mais juste serrée.
La cale de 0,14 doit passer librement.
La cale de 0,20 ne doit pas passer.
C'est ce qui est précisé dans la RTA.
essaie de régler tes culbuteurs comme j'explique si dessus, pour être sur
- Gaston2150
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
Pas d'accord !
http://2cv-legende.com/RTA/RTA_2CV_GENERAL.pdf page 14
Je crois que c'est clair :
http://2cv-legende.com/RTA/RTA_2CV_GENERAL.pdf page 14
Je crois que c'est clair :
Je suis bête et discipliné, je n'invente rien, j'applique les "consignes".Régler à froid le jeu à 0,15 mm pour les soupapes d'admission et d’échappement (la cale de 0,14mm doit passer librement, la cale de 0,20mm ne doit pas pouvoir passer)
- renato13
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- Ma deuche : azlp grise 1960
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
ben ta revue a été modifiée part Citroën, prend la revue de 1970 à fin de fabrication , tu verra que Citroën préconise ,0.15 a froid et 0.20 a chaud
et sur les mémère sur le moteur et riveté une plaque disant reglage culbuteur 0.20 admission échappement, a chaud, je suis pas chez moi sinon je te montrerai la page en photos.
mais bon a chaud ou froid il y a pas grande différence.( pour info ,j’ai toujours régler les culbuteurs a 0.20 pour une 2cv ,jamais eu de soucis )
et sur les mémère sur le moteur et riveté une plaque disant reglage culbuteur 0.20 admission échappement, a chaud, je suis pas chez moi sinon je te montrerai la page en photos.
mais bon a chaud ou froid il y a pas grande différence.( pour info ,j’ai toujours régler les culbuteurs a 0.20 pour une 2cv ,jamais eu de soucis )
- bob41
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
D'accord avec René, j'ai toujours réglé à 0,20, mais très serré, donc en fait peut-être 0,18
Mais on m'a enseigné récemment une autre méthode. C'est un ancien agent Citroën qui a fait ça pendant 40 ans au moins qui m'a montré sur mon AMI 6 qui claquait un peu, beaucoup même.
Soupape par soupape ; tu ouvres à fond la soupape, (le poussoir est donc à ce moment sur le sommet de la came).
Puis avec la manivelle tu fais un demi-tour dans le sens rotation du moteur, l'arbre à cames a donc fait un tour complet et tu te trouves exactement avec le poussoir au plus bas du coté opposé.
Là tu règles à 0,20 très serré.
Idem pour les 4 soupapes.
Il m'a dit que même avec l'habitude, les soupapes en balance ce n'est pas aussi précis.
Mais on m'a enseigné récemment une autre méthode. C'est un ancien agent Citroën qui a fait ça pendant 40 ans au moins qui m'a montré sur mon AMI 6 qui claquait un peu, beaucoup même.
Soupape par soupape ; tu ouvres à fond la soupape, (le poussoir est donc à ce moment sur le sommet de la came).
Puis avec la manivelle tu fais un demi-tour dans le sens rotation du moteur, l'arbre à cames a donc fait un tour complet et tu te trouves exactement avec le poussoir au plus bas du coté opposé.
Là tu règles à 0,20 très serré.
Idem pour les 4 soupapes.
Il m'a dit que même avec l'habitude, les soupapes en balance ce n'est pas aussi précis.
- Gaston2150
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
Sur les 2 revues, les 2 disent de régler a 0,15 avec 0,20 qui ne passe pas.
Effectivement, j'ai déjà vu cette plaque sur les moteurs, et il me semble que c'est marqué a 0,20 a chaud.
Bref, je trouve que 0,20 a froid, ça claque et j'en suis pas a ma 1ere deuch de régler, ou alors mon jeu de cales n'est pas bon
Chacun sa technique, du moment que tout le monde y trouve son compte.
Effectivement, j'ai déjà vu cette plaque sur les moteurs, et il me semble que c'est marqué a 0,20 a chaud.
Bref, je trouve que 0,20 a froid, ça claque et j'en suis pas a ma 1ere deuch de régler, ou alors mon jeu de cales n'est pas bon
Chacun sa technique, du moment que tout le monde y trouve son compte.
- renato13
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
j’ai confondu c’est pas la revu de 1970 fin de fabrication c'est l'ancienne de 1958,
mais tout le monde sur plein de forum ,ou fournisseur et Citroën règle a 0.20 les 4 soupapes, ou 0.15/0.20
bref vaut mieux un culbuteur qui fait un petit bruit , que rien entendre , pas suffisamment de jeux peut griller les soupapes
bref moi je règle a 0.20 jamais eu de problème, mais c'est vrai il y a des tas de façon de faire, et des tas de valeur de reglage.( chacun çà façon du moment que çà fonctionne bien )
mais tout le monde sur plein de forum ,ou fournisseur et Citroën règle a 0.20 les 4 soupapes, ou 0.15/0.20
bref vaut mieux un culbuteur qui fait un petit bruit , que rien entendre , pas suffisamment de jeux peut griller les soupapes
bref moi je règle a 0.20 jamais eu de problème, mais c'est vrai il y a des tas de façon de faire, et des tas de valeur de reglage.( chacun çà façon du moment que çà fonctionne bien )
- zamzam
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
Dans les milieux autorisés (Citroën) on s'accordait à penser (tiens j'ai déjà entendu ça quelque part ...)
que le bon réglage fut in fine 0,20 partout à froid pour les 602 et à chaud pour les mémères (425) et qu'une soupape trop ouverte "prend le feu" !
que le bon réglage fut in fine 0,20 partout à froid pour les 602 et à chaud pour les mémères (425) et qu'une soupape trop ouverte "prend le feu" !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
J'ai vu aujourd'hui qu'il aurait eu 72 ans ce jour !zamzam a écrit :Dans les milieux autorisés (Citroën) on s'accordait à penser (tiens j'ai déjà entendu ça quelque part
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
Merci René pour ces précis et précieux conseils.
Je devrais pouvoir arriver à régler ça sans trop difficultés ! Enfin j'espère !
Je l'avais fait plusieurs fois il y a quelques années mais le temps passe et on oublie vite !
Je devrais pouvoir arriver à régler ça sans trop difficultés ! Enfin j'espère !
Je l'avais fait plusieurs fois il y a quelques années mais le temps passe et on oublie vite !
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
bonjour l équipe..je pose vite une tite question..es ce que les réglages de soupapes sur un 435 2cv 4 s éfectue comme le réglage d une 2cv 6..écartement a froid ou a chaud par exemple..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
oui tous les moteurs 2cv et dérivé, les anciennes a chaud , les dernière a froid 0.20 part tout. Mais a chaud ou a froid il y a pas grande différence ?
Toutes les voitures anciennes qui on des culbuteurs se règle pareil , seul le réglage des cales diffère d'une voiture a l’autre
seul les voiture moderne qui on des pastilles de réglage , ou réglage a pression d'huile, la c'est différent, mais bon la c'est plus les 2cv
Toutes les voitures anciennes qui on des culbuteurs se règle pareil , seul le réglage des cales diffère d'une voiture a l’autre
seul les voiture moderne qui on des pastilles de réglage , ou réglage a pression d'huile, la c'est différent, mais bon la c'est plus les 2cv
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- Deuchiste passionné
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- Localisation : pourrieres 83910
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
a ok merci rénato..tiens ca me rappelle la cage aux folles réénato
ouiiiiiiii grande folle ..... tu veux un coup de sac a main
ouiiiiiiii grande folle ..... tu veux un coup de sac a main
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
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- Laboulange
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
Bonjour Renato je me suis abonné à ta page YouTube :-) . Ton expérience nous est très utile. Se forum est formidable malgré tout j'ai du mal as finalisé mon moteur....
- renato13
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
salut laboulange pas de soucis ,les vidéos son la pour çà, après si tu a besoin d'autres chose tu trouveraLaboulange a écrit :Bonjour Renato je me suis abonné à ta page YouTube :-) . Ton expérience nous est très utile. Se forum est formidable malgré tout j'ai du mal as finalisé mon moteur....
sur le forum toujours une réponse, mais avant si tu veut bien te présenté au café deuchiste sil te plaît
- Tricornejock
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
Salut,
c'est bien ce tutoriel, enfin je comprends qqch. Un grand merci à Renato . Je vais même m'y essayer parce-que ça à l'air important.
Questions: est-ce que le réglage des culbuteurs a aussi une incidence sur la vitesse/puissance de la voiture ?
Est-ce que l'on peut lever une roue à la fois ?
Est-ce qu'il y a un joint sous la vis du cache culbuteurs ? Svp.
Salutations à tous
c'est bien ce tutoriel, enfin je comprends qqch. Un grand merci à Renato . Je vais même m'y essayer parce-que ça à l'air important.
Questions: est-ce que le réglage des culbuteurs a aussi une incidence sur la vitesse/puissance de la voiture ?
Est-ce que l'on peut lever une roue à la fois ?
Est-ce qu'il y a un joint sous la vis du cache culbuteurs ? Svp.
Salutations à tous
- renato13
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
Tricornejock a écrit :Salut,
c'est bien ce tutoriel, enfin je comprends qqch. Un grand merci à Renato . Je vais même m'y essayer parce-que ça à l'air important.
Questions: est-ce que le réglage des culbuteurs a aussi une incidence sur la vitesse/puissance de la voiture ?
Est-ce que l'on peut lever une roue à la fois ?
Est-ce qu'il y a un joint sous la vis du cache culbuteurs ? Svp.
Salutations à tous
Salut Tricornejock , oui les culbuteurs trop de jeux ,perte de puissance , la soupape s'ouvre pas complètement ,et gros bruit de cliquetis.
Pas suffisamment de jeux plus de bruit ,mais la soupape ferme plus correctement , risque de griller ( bruler un siège )
il faut 0.20 les 4 comme je montre sur la vidéo . Se n'ai pas la peine de lever une roue , tu tourne le moteur part l'hélice , toujours dans le sens horaire.
non il y a pas de joint sous la vis du cache , mais attention le cache se serre léger 700 gramme,
ma méthode tu serre ton cache pour le plaqué , après avec la clé tu serre un tour complet ,puis tu fait un quart de tour en plus 12h 15h,et c'est bon .
- Tricornejock
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
Je te remercie Renato. Je te dis quoi dès que c'est fait.
Salutations
Salutations
- Tricornejock
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
Salut à tous,
et voilà c'est fait :hehe: . D'un côté il y avait même 0,30 et j'ai tout rectifié. Les quatre sont réglées et j'ai l'impression que le moteur tourne mieux, plus rond. J'en ai profité pour changer les joints des couvre culbuteurs et refais le niveau d'huile.
Avant au ralenti j'avais l'impression que le moteur faisait un deux trois, un deux trois et qu'il manquait un temps. J'ai fait un essai hier soir et tout allait bien. Ce matin pas une goutte d'huile parterre. Avec ça et le reniflard neuf ça change vraiment.
Il y a peu je ne me serais jamais lancé là dedans. Encore un grand merci pour les explications.
Salutations
et voilà c'est fait :hehe: . D'un côté il y avait même 0,30 et j'ai tout rectifié. Les quatre sont réglées et j'ai l'impression que le moteur tourne mieux, plus rond. J'en ai profité pour changer les joints des couvre culbuteurs et refais le niveau d'huile.
Avant au ralenti j'avais l'impression que le moteur faisait un deux trois, un deux trois et qu'il manquait un temps. J'ai fait un essai hier soir et tout allait bien. Ce matin pas une goutte d'huile parterre. Avec ça et le reniflard neuf ça change vraiment.
Il y a peu je ne me serais jamais lancé là dedans. Encore un grand merci pour les explications.
Salutations
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
Non, non, il dansait la valse, trois temps c'est normal.Tricornejock a écrit :Salut à tous,
Avant au ralenti j'avais l'impression que le moteur faisait un deux trois, un deux trois et qu'il manquait un temps.