Contacteur boite feu de recul 2 cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Flat-twin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2016, 15:29
Ma deuche : 2cv6 special 1984
Date de naissance : 07 avr. 1969
Localisation : Danze 41

Contacteur boite feu de recul 2 cv

Message par Flat-twin »

Bonsoir a tous apres avoir un potassé les differents post je ne trouve rien concernant la possibilite d'une connection pour un contact de feu de recul sur la boite c'est apparement possible( je peux me tromper mais il me semble que les 2cv exportes vers l'allemagne un possede un.vrai ou faux) si oui comment procede t'on?
Merci d'avance pour vos reponses


Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Contacteur boite feu de recul

Message par DERIO »

Le petit carter arrière de boîte existe en effet avec un taraudage spécifique prévu pour recevoir un contacteur d'actionnement en position marche arrière.
MCC le vendait encore il y a peu de temps^ainsi que le contacteur. C'est peut-être encore le cas.
Pour changer le carter en question, il faut soit déposer l'ensemble moteur/boîte, soit l'avancer suffisamment pour pouvoir sortir les vis de fixation sans être gêné
par le plancher pédale.
Sinon, tu peux fabriquer un contact externe en parallèle de la coulisse de levier de vitesse, ça se fait, mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Contacteur boite feu de recul 2 cv

Message par renato13 »

:salut:
ami de la 2cv on un carter tous monté, tu a juste a tiré les fils, est il te reprenne l'ancien carter

sinon comme Derio dis tu peut le fabriqué sur le levier, http://www.ami-2cv.com/carter-arriere-d ... l-2cv.html
Avatar du membre
Flat-twin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2016, 15:29
Ma deuche : 2cv6 special 1984
Date de naissance : 07 avr. 1969
Localisation : Danze 41

Re: Contacteur boite feu de recul 2 cv

Message par Flat-twin »

Bonsoir Derio merci pour ta reponse pourrais tu eventuellement m'expliquer comment et ou positionner le contacteur si tant est que tu puisses le faire,encore merci pour le tuyau
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Contacteur boite feu de recul 2 cv

Message par Deuchémoi »

Hello,
ou alors, si tu en as un, tu remplaces le feu anti-brouillard par un feu de recul, et tu l'allumes le temps de la marche arrière. Ensuite .... tu l'éteins ! :siffle: :fete:
Sinon, tu l'installes ... 8)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Contacteur boite feu de recul 2 cv

Message par DERIO »

Je n'ai pas de photo, le principe est d'utiliser un contacteur quelconque et l'installer de façon que le levier ferme mécaniquement le contact en position marche arrière et seulement sur ce rapport.
Il faut tatonner et utiliser des bandes plates perforées (genre Meccano) pour faire les essais.
Encore une fois, ce sera moyennement esthétique dans le compartiment moteur.
Sinon comme te le conseille Deuchémoi (de chez lui...) :laughing: t
u peux installer un circuit sur le + après contact, avec un interrupteur actionnable à la demande.
Mais souviens toi qu'une 2cv est faite pour rouler en avant ! :siffle:

Une autre solution pour reculer en toute sécurité, et même utiliser les phares !!!

Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr