Bonsoir
Merci Domi pour l'arret de l'ecrou pas à gauche
En fait l'arbre primaire est non seulement sale mais aussi bleui
Le roulement à aiguilles qui se trouve en bout de vilbrequin est mort !!!
1-comment le sortir de son logement???
2-ne faut-t-il pas changer aussi le roulement à billes qui se trouve sur le plateau support d'embrayage???
Les 5 vis qui tiennent le volant moteur sur le vilbrequin étaient serrées à mort et l'une au moins est à changer peut-on en trouver facilement???
A bientôt pour d'autres aventures!!
Papily42
Merci pour l'ecrou pas à gauche je me le suis déjà procuré chez "ami 2CV"
Resuite et peut être fin embrayage centrifuge 2cv 1958
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello, je t'ai répondu dans l'autre poste.
Pour les vis, vérifie la compatibilité, je ne peux pas confirmer que ce soit les mêmes, le couple est normalement de 5 kgs...
Si tu as l'occasion de remplacer le roulement du tambour centrifuge, pourquoi pas ! Mais dans ce cas, tu devras vérifier la profondeur de réglage par rapport au volant moteur. La procédure est dans la RTA.
Pour les vis, vérifie la compatibilité, je ne peux pas confirmer que ce soit les mêmes, le couple est normalement de 5 kgs...
Si tu as l'occasion de remplacer le roulement du tambour centrifuge, pourquoi pas ! Mais dans ce cas, tu devras vérifier la profondeur de réglage par rapport au volant moteur. La procédure est dans la RTA.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- papily42
- Nouveau deuchiste
- Messages : 17
- Enregistré le : 14 août 2009, 17:09
- Date de naissance : 0- 0-1970
Embrayage centrifuge 2cv 1958
Bonjour
Merci Domi avec la mie de pain et un jonc en bronze de diamètre 12mm le roulement est sorti tout seul : incroyable mais vrai !!!
Par contre j'ai toujours des soucis avec le bout de l'arbre primaire je lui trouve un aspect pas correct
Peux-t-on le changer ou faut-t-il changer de boite??
Ci joint une photo
http://picasaweb.google.fr/ventefol.bar ... directlink
A bientôt
Papily42
Merci Domi avec la mie de pain et un jonc en bronze de diamètre 12mm le roulement est sorti tout seul : incroyable mais vrai !!!
Par contre j'ai toujours des soucis avec le bout de l'arbre primaire je lui trouve un aspect pas correct
Peux-t-on le changer ou faut-t-il changer de boite??
Ci joint une photo
http://picasaweb.google.fr/ventefol.bar ... directlink
A bientôt
Papily42
- papily42
- Nouveau deuchiste
- Messages : 17
- Enregistré le : 14 août 2009, 17:09
- Date de naissance : 0- 0-1970
Fin embrayage centrifuge 2cv 1958
Bonjour à tous
Tout est remonté et ça marche !
Les vitesses passent presque normalement !
Quand on coupe le moteur l'embrayage centrifuge continue de tourner mais plus de grognements désagréables!
Le moteur me semble un peu mou en côte mais c'est une 2cv de 1958!
Merci a tous
Pour mémoire les vis du volant moteur indiquées sur le blog n'étaient pas compatible
Papily42
Tout est remonté et ça marche !
Les vitesses passent presque normalement !
Quand on coupe le moteur l'embrayage centrifuge continue de tourner mais plus de grognements désagréables!
Le moteur me semble un peu mou en côte mais c'est une 2cv de 1958!
Merci a tous
Pour mémoire les vis du volant moteur indiquées sur le blog n'étaient pas compatible
Papily42
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
:P Bonnes nouvelles ça ! Concernant les côtes, il est de notoriété publique que la moindre de celles-ci soit fatale à ce brave et vaillant petit 12 CV... :mrgreen:
Bien du plaisir avec ta Mémère !
Bien du plaisir avec ta Mémère !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break