boite a vitesse 2 cv bloquee

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
michnath
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2016, 18:21
Ma deuche : 2cv special
Date de naissance : 22 avr. 1965
Localisation : b

boite a vitesse 2 cv bloquee

Message par michnath »

Salut ,

La boite est bloquee, j ai ouvert le dessus de la boite , et le 2 axe de commande de fourchette reste bloque !! :( En fouillant sur internet , il y aurait une " bague decalee" ??? ) Avez vous des conseils et precission a ce probleme apparament courant sur la DEUCH ???

grand MERCI d avance !

MICHEL


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: boite a vitesse 2 cv bloquee

Message par renato13 »

:salut:

Une boîte qui se bloque !! il y a plusieurs chose!! soi le verrouillage!!! ressort cassé!! bille qui coince, !! mais tu nous dit tu a lever le couvercle

donc le verrouillage est plus en prise, c'est pas çà.

Soi tu à une fourchette qui c'est desserrer! est deux vitesses son en prise!! faut vérifier si les fourchettes son bien aligner au point mort.

Et en dernier tu a la bague de synchro de 2/3 qui est desserrer est c'est bloqué !! alors la faut d'abord remettre les repaires sur le synchro en face

avant de resserrer la bague, les repaires c'est des point rouge sur chaque parti, faut remettre tout çà! puis resserrer, le resserrage on y arrive part le dessus ,

mais si le synchro et coincé pour le remettre en place , faudra démonter l'arbre primaire,. :salut:
Avatar du membre
michnath
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2016, 18:21
Ma deuche : 2cv special
Date de naissance : 22 avr. 1965
Localisation : b

Re: boite a vitesse 2 cv bloquee

Message par michnath »

Salut et d'avance MERCI !!!

C est bien la bague qui est decallee et pire elle est sortie du filet !!! :oops:
Existe t il un " truc " pour faire reprendre la bague sur le filet ??? par le dessus de boite , les 3axes sont bloques ( espace fort reduit ) !!

Sinon, est il possible de demonter les axes de fourchettes sans deposer le groupe moteur boite :o ??

Enfin tous les conseils sont les bien venus !

Et sur ce , Bon WE a tous
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: boite a vitesse 2 cv bloquee

Message par renato13 »

:salut:

Je te conseille!!! si ta bague est complétement desserrer ? tu ne pourra pas tout remettre en place part le dessus , ?

les axes tu peut les sortir uniquement part l'arrière de la boite ,faut déposer le cu de boite,et tes axes sortirons pas? il vont toucher la caisse, oublie tout çà.

Le seul moyen pour faire quelque chose de bien ,? dépose la boite mais tout sur l'établie,

Puis tu mesure bien les axes sur leur fourchettes pour les remonter au même endroit.

Puis faut désosser la boite et sortir l'arbre primaire, et repositionner le synchro sur son pignon ?et revisser la bague et la freiner, puis tout remonter

c'est un peut de travail mais c'est la seule solution. :salut:
Avatar du membre
michnath
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2016, 18:21
Ma deuche : 2cv special
Date de naissance : 22 avr. 1965
Localisation : b

Re: boite a vitesse 2 cv bloquee

Message par michnath »

Merci, on verra ca le we prochain !!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr