2 cv remontage du joint spi de l'embrayage
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- Pierre du 73
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2 cv remontage du joint spi de l'embrayage
Bonjour,
un petit joint spi noir (ame métal et revetement plastique ou caoutchouc) de diamètre intérieur 12 mm, diamètre exterieur 18 et d'épaisseur 4 mm me pose problème lors du remontage de l'embrayage, lorsque j'assemble le moteur et la boîte. Il se met en travers et empêche l'assemblage.
Je vais le changer car il s'est abimé.
Faut-il le mettre avant de visser le nouveau disque d'embrayage et dans quel sens ? ou en bout d'arbre de la BV ? et dans quel sens ? Enfin, avez-vous la ref. de la pièce car je ne la trouve pas.
Merci par avance.
un petit joint spi noir (ame métal et revetement plastique ou caoutchouc) de diamètre intérieur 12 mm, diamètre exterieur 18 et d'épaisseur 4 mm me pose problème lors du remontage de l'embrayage, lorsque j'assemble le moteur et la boîte. Il se met en travers et empêche l'assemblage.
Je vais le changer car il s'est abimé.
Faut-il le mettre avant de visser le nouveau disque d'embrayage et dans quel sens ? ou en bout d'arbre de la BV ? et dans quel sens ? Enfin, avez-vous la ref. de la pièce car je ne la trouve pas.
Merci par avance.
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- renato13
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Re: 2 cv remontage du joint spi de l'embrayage
bonjour d’après les dimensions que tu nous donne ,c'est le petit cache poussière du roulement pilote du volant moteur, se n'ai pas grave si tu le pose pas,
mais moi je te conseille de le remettre ,il est la pour pas que la poussière du disque vienne se foutre dedans, et avec la graisse çà fait de la merde, bref
pour le poser il te faut déjà le graisser avec le roulement pilote, et le monté avant de monté ton embrayage avec la graisse il va bien tenir et tu l'emboite bien
a ras du volant ,après tu graisse un peut aussi ta queue de boîte le tout modérément,une noisette de graisse de partout pas de trop,,une fois ton cache poussière de poser
tu peut remonter ton embrayage et poser le moteur. rien de compliqué.
- renato13
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Re: 2 cv remontage du joint spi de l'embrayage
j'ai oublier, joint roulement Nadella, ref 1040031, prix 2.50 euros fournisseur TPV 2CV
- Pierre du 73
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Re: 2 cv remontage du joint spi de l'embrayage
Un grand merci Renato !
J'ai une autre question : comme le moteur est déposé, je voulais en profiter pour changer les joints lunette ; y-a-t-il d'autres joints à changer également à cette occasion ?
J'ai une autre question : comme le moteur est déposé, je voulais en profiter pour changer les joints lunette ; y-a-t-il d'autres joints à changer également à cette occasion ?
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- renato13
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Re: 2 cv remontage du joint spi de l'embrayage
Pierre du 73 a écrit :Un grand merci Renato !
J'ai une autre question : comme le moteur est déposé, je voulais en profiter pour changer les joints lunette ; y-a-t-il d'autres joints à changer également à cette occasion ?
ben tes joints à lunettes sil y a pas de fuite touche rien , sil y a des fuites la OK , faut déculassé pour pouvoir les changer.
- Pierre du 73
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Re: 2 cv remontage du joint spi de l'embrayage
oui ça suinte au niveau des joints lunette ; mais y-a-t-il d'autres joints à changer à cette occasion par prévention ?
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Re: 2 cv remontage du joint spi de l'embrayage
Ah !! OK ,si çà fuit ? d'accord , faut les changer a y être fait les deux cotés.
Et les neuf remonte tout avec la patte a joint c'est une sécurité de plus,!!
tu va être obliger de déposer l'araignée ( collecteur) remonte la aussi des joints neuf.
Part prévention tu peut aussi changer les deux joints spi volant est distribution, et les deux joints cache culbuteurs c'est pas se que çà coute.Vu que ton moteur est sur l'établie.
Puis après une fois ton moteur sur la voiture , contrôle avec la pareil , ton reniflard sil fait bien son travail, parce que le reniflard peut être la cause de plusieurs fuite
sil et pas bon .
- Pierre du 73
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Re: 2 cv remontage du joint spi de l'embrayage
C'est noté. Merci bien.
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Re: 2 cv remontage du joint spi de l'embrayage
Aiuto !
j'ai donc changé l'embrayage, et tout remonté. J'ai démarré, passé la 1ére mais l'embrayage craque. Que faire ? Y-a-t-il un réglage à faire ? J'espère ne pas avoir à tout redémonter :oops:
j'ai donc changé l'embrayage, et tout remonté. J'ai démarré, passé la 1ére mais l'embrayage craque. Que faire ? Y-a-t-il un réglage à faire ? J'espère ne pas avoir à tout redémonter :oops:
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Re: 2 cv remontage du joint spi de l'embrayage
Pierre du 73 a écrit :Aiuto !
j'ai donc changé l'embrayage, et tout remonté. J'ai démarré, passé la 1ére mais l'embrayage craque. Que faire ? Y-a-t-il un réglage à faire ? J'espère ne pas avoir à tout redémonter :oops:
Oui bien sur il y a un réglage a faire du câble, faut le tendre pour pas que les vitesse craque,
tu décolle une roue du sol avec un cric rouleur dessous le bras, puis tu règle ton câble il faut une fois tendue la première et les autres vitesse ne craque pas et passe bien
tu débraille ( appuyer sur la pédale) ta roue doit s’arrêter de tourner, après ta roue doit commencer a tourner quant tu va commencer a lâcher la pédale a partir de 4 cm en gros
du plancher, si ta roue tourne plus haut ou plus bas que cette course (dimension) ,c'est que ton câble et mal régler.
- Pierre du 73
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Re: 2 cv remontage du joint spi de l'embrayage
super merci je vais essayer ça et dirai le résultat.
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Re: 2 cv remontage du joint spi de l'embrayage
Salut,
j'ai trouvé le bon réglage après qq coups de clé, et ça marche. Merci !
j'ai trouvé le bon réglage après qq coups de clé, et ça marche. Merci !
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Re: 2 cv remontage du joint spi de l'embrayage
Pierre du 73 a écrit :Salut,
j'ai trouvé le bon réglage après qq coups de clé, et ça marche. Merci !
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