salut
Oui suis vraiment pas bon:)
Ci dessous une photo d'un truc accroché, voir suspendu..tant bien que mal a ma batterie...qu est ce?:)
le truc entouré en vert:)un peu flou...
merci
C est quoi ca sur ma 2cv ????:)
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- macmurphy25
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- Docteur deuchiste
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:? Ouos, mal barré le régulationnateur ! :shock:
Bref, historiquement, il était fixé à la batterie, carrément ! Bin oui, à l'époque, on achetait une batterie pour 2CV, celle-ci était équipée du support coulé dans la masse et dans lequel venait senficher le régulateur à sa place d'origine... Bin entendu, avec le temps, va, tout s'en va....Et fini la batterie spécifique pour la Deuche. :(
Du coup, bin c'est un peu la débrouille ! Soit tu fixe le régulateur sur le support batterie avec 2 colsons (t-rod), soit tu acquiers le support en nylon que tu pourras fixer sur le tablier, ou carrément coller sur la batterie (j'en ai vu !) et dans lequel le réguateur retrouvera sa place sécurisante ! En effet, les résistances extérieures charient du 12 V à l'air libre, ce qui fait mauvais karma quand celles-ci viennent toucher la masse en se promenant librement sous le capot... :?
Donc, avec les précédents intervenants, nous te conseillons de vite refixer cet important élément du circuit de charge, afin de lui permettre d'opérer en toute sécurité et avec toute l'efficacité, qui caractérise ce brave petit accessoire oh combien précieux ! :P
Bon succès à toi !
Bref, historiquement, il était fixé à la batterie, carrément ! Bin oui, à l'époque, on achetait une batterie pour 2CV, celle-ci était équipée du support coulé dans la masse et dans lequel venait senficher le régulateur à sa place d'origine... Bin entendu, avec le temps, va, tout s'en va....Et fini la batterie spécifique pour la Deuche. :(
Du coup, bin c'est un peu la débrouille ! Soit tu fixe le régulateur sur le support batterie avec 2 colsons (t-rod), soit tu acquiers le support en nylon que tu pourras fixer sur le tablier, ou carrément coller sur la batterie (j'en ai vu !) et dans lequel le réguateur retrouvera sa place sécurisante ! En effet, les résistances extérieures charient du 12 V à l'air libre, ce qui fait mauvais karma quand celles-ci viennent toucher la masse en se promenant librement sous le capot... :?
Donc, avec les précédents intervenants, nous te conseillons de vite refixer cet important élément du circuit de charge, afin de lui permettre d'opérer en toute sécurité et avec toute l'efficacité, qui caractérise ce brave petit accessoire oh combien précieux ! :P
Bon succès à toi !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
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- Xeros
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Un régulateur comme son nom l'indique sert à réguler la tension ( et pas l'intensité !! ne pas confondre) à une valeur voulue ... à l'occurrence celui de la 2cv c'est 14v (pour les model équipé en 12v)
Il permet de stabilisé la tension à 14v Max pour éviter des pics de tension qui pourrait griller du matériel (ex: lampe), les pics de tension peuvent être occasionné par l'alternateur qui tourne trop vite à cause du moteur qui monte trop dans les tours (ex: une bonne descente)
Il permet de stabilisé la tension à 14v Max pour éviter des pics de tension qui pourrait griller du matériel (ex: lampe), les pics de tension peuvent être occasionné par l'alternateur qui tourne trop vite à cause du moteur qui monte trop dans les tours (ex: une bonne descente)
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
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- Docteur deuchiste
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Tout à fait !
Sachez qu'un alternateur 2CV non régulé pourrait débiter plus de 50 V ! (Authentique !), chez Opel, un gros pour Omega Diesel est parvenu à 72 V au banc de test ! :shock:
Ceci dit, ne jamais oublier que c'est lui qui fournit principalement le jus pour alimenter vos récepteurs : Bobine, moteur d'essuie glace et phares sur votre 2CV, je vous laisse imaginer à tout ce qui est alimenté de cette manière sur les autos modernes... 8)
Et tout ça en rechargeant la batterie qui n'est surtout qu'une réserve pour permettre d'utiliser le démarreur.
Sachez qu'un alternateur 2CV non régulé pourrait débiter plus de 50 V ! (Authentique !), chez Opel, un gros pour Omega Diesel est parvenu à 72 V au banc de test ! :shock:
Ceci dit, ne jamais oublier que c'est lui qui fournit principalement le jus pour alimenter vos récepteurs : Bobine, moteur d'essuie glace et phares sur votre 2CV, je vous laisse imaginer à tout ce qui est alimenté de cette manière sur les autos modernes... 8)
Et tout ça en rechargeant la batterie qui n'est surtout qu'une réserve pour permettre d'utiliser le démarreur.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- ludo59
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- Date de naissance : 0- 0-1970
bonjour,
J'avais ce montage aussi quand j'avais acheté ma deuch en 2000.
Et j'ai roulé comme çà pendant 10 ans.
Maintenant, l'alternateur a été changé ainsi que le régulateur qui maintenant est fixé sous la batterie.
Mais depuis ces deux nouveaux appareils, les phares font une certaine variation d'éclairage, comme une suite de vagues régulières quand le moteur tourne au ralenti au point mort. Et l'alternateur fait un petit bruit de mugissement de loup, en quelque sorte aussi avec le même rythme que les clignotements faibles des phares.
La vitesse des essuis-glaces augmente avec la vitesse du moteur, chose que je n'avais pas remarqué avant.
A bientôt,
Ludo.
J'avais ce montage aussi quand j'avais acheté ma deuch en 2000.
Et j'ai roulé comme çà pendant 10 ans.
Maintenant, l'alternateur a été changé ainsi que le régulateur qui maintenant est fixé sous la batterie.
Mais depuis ces deux nouveaux appareils, les phares font une certaine variation d'éclairage, comme une suite de vagues régulières quand le moteur tourne au ralenti au point mort. Et l'alternateur fait un petit bruit de mugissement de loup, en quelque sorte aussi avec le même rythme que les clignotements faibles des phares.
La vitesse des essuis-glaces augmente avec la vitesse du moteur, chose que je n'avais pas remarqué avant.
A bientôt,
Ludo.
2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.
- Michaël
- Docteur deuchiste
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- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut !
Pour le mugissement, je ne sais pas trop, ça me parait suspect mais les phares et les essuies glaces qui accélèrent, c'est normal, c'est parce quand tu es au ralenti, ton alternateur ne délivre pas tout à fait 14 volts donc les essuies glaces vont plus doucement et les phares sont un peu sous alimentés, une fois que tu accélères, l'alternateur tourne plus vite et délivre la bonne tension (même plus si ton régulateur est défaillant).
Pour le mugissement, je ne sais pas trop, ça me parait suspect mais les phares et les essuies glaces qui accélèrent, c'est normal, c'est parce quand tu es au ralenti, ton alternateur ne délivre pas tout à fait 14 volts donc les essuies glaces vont plus doucement et les phares sont un peu sous alimentés, une fois que tu accélères, l'alternateur tourne plus vite et délivre la bonne tension (même plus si ton régulateur est défaillant).