Bonjour à tous,
excusez-moi de ne me présenter que maintenant mais je n'ai pas l'habitude des forums. En fait, c'est la première fois !
Ainsi, je suis l'heureux propriétaire poitevin d'une 2CV AZ 435 cm3 de novembre 1957 qui appartenait à mon grand-père et que j'ai rachetée. Elle avait été abandonnée depuis dix ans au fond d'un garage dont je l'ai délogée. Il y a donc du taf mais elle n'a que 34000 kms (sans avoir déjà fait un tour de compteur bien sûr). Je passe pas mal de mon temps libre à la remettre en état pour pouvoir l'envoyer au plus vite au contrôle technique et l'utiliser pour un usage occasionnel en vacances. Bref ça me passionne !
Le weekend dernier les freins ont pu être réparés (et donc rachat de maître cylindre et de canalisation de freins...), les clignotants et surtout la recharge de la batterie. Je viens de racheter des essuies-glace, un pare-choc arrière, des manchons de chauffage. Elle est prévue au CT pour avril si tout va bien. Elle a roulé dans mon petit bled ce weekend sans souci (elle est déjà assurée bien sûr).
Pour autant, je ne suis pas totalement satisfait du résultat de la recharge de la batterie. Elle charge, certes mais pas suffisamment, surtout quand je mets les phares. Après avoir effectué quelques tests j'en ai déduit que le régulateur devait être fatigué (Ducellier 1283B) surtout que la dynamo (Paris-Rhône G11R76) donne du jus.
Elle est aussi capricieuse sur le démarrage, en général, quand je la laisse sans tourner pendant une semaine ou même parfois 24h, elle met du temps avant de démarrer. Une fois démarrée une première fois, elle redémarre au quart de tour à chaque fois. Elle ne doit pas trop aimer l'humidité ou alors la bobine a peut être un souci (lié au temps non utilisé).
Je me suis dit en me lançant dans ce forum, que je trouverais pas mal de passionnés comme moi afin de s'entraider pour trouver des pièces, des conseils de réparation, des astuces, des événements deudeuch...
Ayant passé quelques heures sous ma 2CV, je peux aussi donner quelques tuyaux à ceux qui auraient besoin même s'il doit y avoir bien meilleur que moi sur ce forum !
Vive la 2CV et à bientôt !
Isatis
Présentation Isatis
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Re: Présentation Isatis
Bonjour Isatis et bienvenue parmi nous !
1957 et 34000km !! :shock: Autant dire qu'elle est presque neuve !...
Belle résurrection

1957 et 34000km !! :shock: Autant dire qu'elle est presque neuve !...
Belle résurrection

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- admin
- Webmaster
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
Bonjour ami poitevin, d'où exactement?

AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955

si tu veut bien posé ta question dans le salon électricité, je te donnerai mon avis sur ton souci de charge,
tu n'ai pas le seul à te trompé pour les présentation ,rien de grave ,je t' attend dans le salon électricité si tu veut bien .

- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972

-Pour ton problème de démarrage je pencherais pour une pompe à essence défectueuse mais ça reste mon avis.

- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
1957 : 425cc ! ; 6v donc pour moi c'est tout à fait normal qu'elle ait quelques caprices mais rien que du normal ; on peut bien sûr toujours améliorer ; on en discutera volontiers dans les salons spécifiques comme dit plus haut.
Bienvenue Isatis !

Bienvenue Isatis !

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- Isatis
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2CV AZ 1957
- Date de naissance : 07 févr. 1989
Test ce weekend pour l'electricité. Tout va bien meme si le demarrage reste difficile au depart. Ça a l'air de charger.
Merci pour les conseils!
Merci pour les conseils!