Merci pour vos encouragements!
Zamzam, je vais suivre tes conseils pour le circuit de graissage :D
j'envoie un peu d'essence, un coup de soufflette et c'est bon?
Ce soir, j'ai voulu jeter un coud d'oeil à la boîte de vitesse. Je ne compte pas faire grand chose car je n'y connais rien... mais j'ai peut être moyen de la faire voir à quelqu'un qui connaît pas mal..
Jusqu'à présent quand la voiture roulait, pas de problème particulier excepté le fait que lorsque j'étais en 3ème et que je relâchais l'accélérateur, il était très fréquent que la vitesse sautait, pour me retrouver au point mort...
et il me semble que j'ai lu sur la Légende que ca pouvait être du à un écrou déserré au niveau du cul de boîte (je ne suis pas du tout sûr de ce que je dis là :shock: )
Petit détail important: lors de la dépose du moteur en boîte, je me suis aperçu que je n'arrivais plus à trouver le point mort ou passer une vitesse; j'ai du appuyer sur le levier par erreur ou je ne sais quoi d'autre...
Bref, sur la boîte, j'ai juste l'intention de:
- la nettoyer car elle était vraiment très grasse
- la vidanger
- changer éventuellement les roulement inférieurs et supérieurs du cul de boîte sur les conseils de Dério
- de remettre le levier de vitesse au point mort afin de ppouvoir passer de nouveau les vitesses
J'ai donc vidangé; premier constat, il y a un peu de limaille sur le bouchon ainsi qu' un petit morceau métallique de 1,5cm qui devait être au fond de la boîte. C'est fréquent la limaille en fond de boîte?
Après, ouverture du cul de boîte, pas de problème particulier:
Puis j'ai voulu retirer le couvercle supérieur: je dévisse bien tous les vis, je m'apprête à lever délicatement le couvercle car vous m'avez expliqué qu'il y a un ressort et sa bille juste en dessous et...et puis plus rien! impossible de soulever le couvercle plus de 1 cm:
En fait, ça bloque au niveau de la rotule du levier de vitesse, il y a quelque chose qui m'empêche de soulever le couvercle...
Bon , j'ai pas voulu forcer car je préfère voir une vue éclatée de la boîte afin de comprendre le problème.
Donc voila ou j'en suis! si vous avez un conseil, je suis preneur!
une autre petite question, mes flasques sont rouillées et les cames de frein HS; j'ai lu que pour sortir le flasque de la sortie de boite, il fallait que j'utilise une clé à chaine sur une sorte de bague écrou "dorée". Est-ce bien la manière de faire? je mets la sortie de boîte dans l'étau et je force avec la clé?
Merci à tous
paphio86