probleme de demarrage 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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riki
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probleme de demarrage 2cv

Message par riki »

:france: Bonjours a tous , voila mon souci , il y a environs 2 semaines ma 2cv c'est mise a pétaradé sur le retour et j'ai mis 2 heures pour faire 3 kms .J'ai réussi a rentrer a mon domicile et depuis elle ne veut plus démarrer.
J'ai effectue différentes réparations , vis platinées +condensateur changés et calage de l'allumage ainsi que les câbles de bougies , les bougies , achat d'un nouveau carburateur et changement des joints d'embase .
Contrôle de la pompe a essence , nettoyage de la crépine du réservoir essence.
Malgré tous ca , elle ne veut toujours pas démarrer sauf si de l'essence est versé dans le carburateur et régime moteur accéléré environs 2500 tours.
Je me tourne vers vous pour avoir des astuces ou une erreur que j'aurais faite , mes compétence mécanique ne sont pas assez haute et je suis bloqué.

Merci d'avance. :merci:


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renato13
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par renato13 »

:salut:

si tu veut bien passé au café deuchiste te présenté sil te plait , :merci: :salut:
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par renato13 »

:salut:

ben si tu verse de l’essence dans le carbu elle démarre, c'est qu'il y a un problème alimentation ?

faut débrancher ton tuyaux qui alimente le carbu, le mettre dans une canette , et actionner le démarreur l’essence doit gicler ,

si l’essence gicle ? c'est ton carbu qui merde , pointeaux coincer fermer, niveaux de cuve , ou carbu boucher,

si l"essence gicle pas a la sortie du tuyaux coter carbu

c'est un problème de pompe a essence ou prise d'air

il te faut pour savoir ou est le soucie, brancher ta pompe direct dans une bouteille d'essence est faire le même test avec le démarreur

si ta pompe crache pas l'essence brancher direct dans la bouteille c'est quelle et hs,

si elle crache c'est quelle est bonne , le soucie viens de la tuyauterie entre le réservoir et la pompe, ou crépine dans le réservoir boucher ou cassé, ou réservoir trop étanche

bouchon plus de mise a l'air, voila je pense que ta panne est dans tout çà , contrôle dans l'ordre comme je te dit et donne nous le résultat. :salut:
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riki
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par riki »

J'ai contrôlé l'arriver d'essence a la pompe ok , j'ai ensuite ouvert le carbu , il y a bien de l'essence dans la cuve , j'ai aussi souffle les gicleurs , tous remonter , impossible de démarrer même au starter et aujourd'hui , même avec de l'essence dans le carbu , rien :fou:

j'ai contrôlé les branchements et l'alimentation du fil des vis platinées , c'est bon.

C'est un casse tête.
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par renato13 »

:salut: non non se n'est pas un casse tête, c'est une panne franche , c'est facile a trouver, dans le bon ordre bien sur répond a mes question.

bon alors il faut tout reprendre a zéro

quant ta voiture démarre pas il y a des étincèles aux bougies ou pas,??
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par riki »

Très bien je vais suivre tes conseils un par un , je suis en train de recharger la batterie et je re-controle demain les bougies et je reviens vers toi.

merci :roll:
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par riki »

j'ai contrôlé les bougies ,il y a une belle étincelle , les vis platinées sont neuve ainsi que le condensateur et le réglage de l'allumage et bon .
Par contre j'ai recharger ma batterie toute la nuit , elle donne bien 6 volts , mais n'a aucune puissance pour entrainer le moteur .il tourne trop doucement .
La cause de ma panne pourait elle venir de la batterie?
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par renato13 »

:salut:


bon ton allumage alors c'est OK, oui avant de continué les recherches il te faut une bonne batterie la vitesse de rotation trop faible peut ne pas faire démarrer le moteur.

tu peut la faire démarrer avec une batterie 12 volt avec les pinces, '( juste le temps de la démarrer après faut débrancher les pinces)

les pinces brancher sur la batterie de dépannage, l'autre coter brancher direct sur le plus démarreur et la masse et tu actionne le démarreur quelques seconde pour voir

si elle démarre,une fois la vitesse de rotation normale , faut voir si l'essence arrive au carbu et sil se remplis. :salut:



( pour info il faut jamais insisté sur le démarreur ,un moteur qui démarre pas c'est qu'il y a un soucie, sinon il doit démarrer en 2/3 seconde.)
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par riki »

D'accord j'essai demain matin et je te dis !
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par renato13 »

riki a écrit :D'accord j'essai demain matin et je te dis !



OK mais je te répondrait le soir ( travail) :salut:
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windmill
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par windmill »

Yo :)

Pour moi problème de condo ! Les condos neufs sont nazes une fois sur deux... Un vrai fléau. Des étincelles aux bougies ne veulent pas dire qu'elles se fassent au moment opportun.
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par zamzam »

Salut ! :salut:
Je pencherais plutôt pour un problème d'arrivée d'essence, c'est vrai qu'une deuch qui se met à "pétarader", manque de puissance, peut être les symptômes d'un condo défaillant mais notre ami Eric nous dit qu'elle démare si de l'essence est mise dans le carbu et accélérateur ouvert... :| ça pourrait aussi venir d'une prise d'air au niveau de l'araignée (percée ou joints cassés) du coup plus assez de dépression pour aspirer le mélange... ? :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par riki »

voila les nouvelles , première chose ma batterie ne tient plus la charge , le moteur tourne doucement . j'ai donc utilise la méthode de la batterie en 12 volts pour le démarrage et là surprise le moteur démarre difficilement en jouent avec l'accélérateur , mais rien avec le starter !
j'arrive a maintenir un ralenti et la deuch accélère correctement . je la laisse tourne environs 20 minutes sans trop de problème et là le moteur se met a tousser au ralenti , presque a caler .
J'augmente le ralenti pour éviter quelle s'arrête , mais impossible de la monter dans les tours ?
mais câbles de bougies sont neuf , mais pas les bougies ,aurait elle un problème à chaud? :clap:
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par zamzam »

Change tes bougies direct !
écartement 0.6 !
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par riki »

je vais demaina villier chercher des bougies et peut etre une batterie et je te tiens au courant. Merci :merci:
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par renato13 »

:salut:


à ta place je regarderait , le carbu , part un bon nettoyage, niveaux de cuve , un bon coup de soufflette dans les conduits et gicleurs, voir le fonctionnement de ton starter ,

et un bon réglage de la vis d'air et du ralentie , et voir le résultat, pour ta batterie ben oui faut la changer si elle et hs, il faut une bonne vitesse de rotation pour le démarrage. :salut:
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par riki »

Bonsoir je reviens du garage citroen spécialiste 2cv a arcueil pour mes 2 bougies , je lui expose mon probleme et il pense a coup sur que ma bobine est defectueuse . je vais donc rechanger ma bobine , mais je monte d'abord les bougies au cas ou . on verra bien. :fou:
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par riki »

voila , les bougies changees , j'ai pu la demarrer toujours avec du 12 volts , le starter ne fonctionne pas ! mais la voiture maintien sont ralenti et on peut l'accéléré sans pétarade . :clap:
je vais surement changer la bobine car elle chauffe un peu et je n'aurai la batterie que la semaine prochaine .
pense tu que l'on peux changer la membrane du starter sans difficulté , sans tous dérégler ? :merci:
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par windmill »

Salut :)

"La membrane du starter"... Késako ? Sur un 6V, le starter c'est un circuit parallèle, composé d'un disque, de ses conduits et de ses gicleurs. T'as quoi comme carbu exactement ?
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par renato13 »

:salut:

ben sur une azam de 66 !!! tu devrais avoir un 28 cbi si personne à fait des modif !!!

donc comme Windmill te dit , il y a pas de membrane et de réglage non plus ,c'est un disque en cuivre percé avec des différent trous

selon la position de ton sarter part l’intermédiaire de ton câble tu ouvre ou tu ferme les conduits usiné dans le carbu et le mélange et plus riche ou moins riche en gros ,bref

tu peut avoir aussi une prise d'air ? qui te cause ton soucie.il te faut bien contrôler tout tes conduits et gicleurs. et joints :salut:
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par riki »

Bonjour :salut: , voila les nouvelles , j'ai recu ma nouvelle batterie , elle ne demarre pas au starter ni a l'accelerateur , j'ai donc reessaye avec le 12 volts et rien non plus ! je ne comprend rien a se probleme , je suis dans l'impasse ? :(
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par riki »

Âpres avoir re contrôle l'allumage , les bougies , et re nettoyer le carbu a l'air comprimée , j'ai réussi a la démarrer avec la main sur l'entrée d'air du carbu et en jouant avec l'accélérateur .Elle ne tiens pas le ralenti , il faut augmenter le régime moteur pour qu'elle ne cale pas et impossible de démarrer au starter :roll: . l'araignée serait elle en cause ? les joint embase de carbu ont été changé . AH ,je précise , à l'accélération elle ne pète plus , un point positif !!! :clap:
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par renato13 »

:salut:

faut contrôler sil y a pas une prise d'air sur les joints collecteur admission , et joints d’embase du carbu et la cale, et en dernier ton araignée.
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par windmill »

Hello :)

Ca sonne pour moi comme un simple carbu mal réglé ! Petit rappel : on commence, pour régler le ralenti, par positionner le papillon au repos de façon à ce qu'il couvre tout juste le premier trou de progression. Ca se fait de visu, carbu déposé :) La moindre sollicitation de l'accélérateur doit faire découvrir ce trou. Ensuite, tu repose tu carbu, démarre, et règle la richesse avec la vis de richesse : la position de cette vis pour lequel le régime de ralenti est maximal. Tu dois obtenir un ralenti assez haut.

Pour finir, tu referme un peu ton papillon avec sa vis de réglage pour amener le régime à sa vitesse voulue, puis tu retrouve le régime maximal en jouant sur la vis de richesse... Et ainsi de suite jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant :)
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par riki »

:france: bonjour , voici les nouvelles , j'ai récupérer un vieux carburateur 28 cbi et avec les deux j'en es fait un , et voila la voiture a démarrer au starter et j'ai suivi vos conseils pour le réglage du ralenti , elle roule bien , sans pétarade . :clap: le carburateur avait surement un souci , mais le quelles ?

Je vous remercie tous pour votre aide et patience et j'espère aider prochainement un deuchiste en panne. :merci:
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Re: probleme de demarrage 2cv

Message par windmill »

Bon bah nickel :) Allez, roule !!
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