cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par windmill »

Joints soupape, chez Burton, qualité top :)
Joints de carbu, tu peux re-percer le trou du circuit de ralenti c'est lui qui chie en général. Il faut un tout petit emporte pièce.


Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par bricesky »

:salut: j'ai reçu ce matin la pochette carbu j'ai des pieces en trop je comprends pas tout la :roll:
Image
Image

Image
j'espere que sa va le faire...
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par windmill »

Salut :)

Surtout, laisse les nouveaux gicleurs et pointeaux au placard et réutilise les anciens ! Les nouveaux sont de vraies merdes. Pareil pour la vis de richesse.
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par bricesky »

je monte que les joints????? la pochette te semble pas bonne ? de mauvais retour?
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par 92deuche »

Sur une de tes photots on voit aussi que sur la languette des flotteurs il y a, a l'endroit ou la tete de ton pointeau appuie une petite "cuvette" (ou cupule) qui s'est formée. Le pointeau a estampé la languette. Pour moi c'est ça qui met ton pointeau de temps en temps de travers. Il faut poncer (j'ai utilisé une grosse boule 3/4 cm de diam avec du lubrifiant) un peu ou marteler legerement (plus délicat à fairre car il ne faut rien déformer) les bords de la "cuvette" pour que l'effet "rotule" entre le pointeau et la cuvette de la languette disparaisse, et que tout rentre dans l'ordre. Cet effet "rotule" incite le pointeau à se mettre de travers car il y a forcement un petit jeu latéral dans l'axe des flotteurs de cuves. Et puisque languette et pointeau ne sont plus libres de "glisser" l'un sur l'autre, les forces qui poussent les pointeau ne sont plus exclusivement verticales mais peuvent devenir horizontales/obliques. Et l'inciter à se mettre de travers et à se coincer. En plus l'essence n'est pas du tout lubrifiante contrairement au gas oil
J'avais ce genre de fuite sur ma tititne et en supprimant les bords de la "cuvette" sur la languette et en reduisant sa profondeur tout est rentré dans l'ordre.

J'ai aussi resseré un petit peu et très délicatement les "gonds" du flotteur autours de son axe pour reduire le jeux lateral des flotteurs. Tout en vérifiant bien sa liberté de rotation à la fin de l'opération. 2eme photo

J'ai aussi tourné le pointeau. Je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais que dans une autre position il aurait moins tendance à se bloquer. Ah gri-gri quand tu nous tiens. Je dirais que si le pointeau reste toujours à la meme place rotationnelle tout le temps ça servirait à quelque chose et que s'il tourne déjà souvent en marche normale ça servirait à rien.

Sinon option flotteur neuf.

Je m'embrouille un peu comme d'habitude à vouloir trop expliquer

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Et bien sur, ces analyses et ces conseils n'engagent que moi.
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par bricesky »

Salut
Non c'est pas con j'ai aussi resserrer l'axe du flotteur avec une pince à bec car beaucoup de jeu dessus après pour le petit trou sur la languette du flotteur je trouve sa coerant mais si d'origine il n'y en a pas c'est pour le laisser libre suivant comment il tombe dessus mais il n'y a pas de marque ailleurs donc je sais pas trop encore je change juste le joint de cuve et un gicleur qui est pour moi abîmer après je garde le reste et je fait un essai .... Merci à tous ....
Avatar du membre
bricesky
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 154
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:28
Ma deuche : 2CV CHARLESTON
Date de naissance : 10 sept. 1982
Localisation : 33000 BORDEAUX

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par bricesky »

:salut:
j'ai tout remonté carbu les joints soupapes profitté pour les rodé un peu
Image
le moteur a l'air de bien tourné rond je prends les compression samedi ...
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: cache culbuteur 2cv chaud que d'un coté

Message par windmill »

Ouaip, mauvais retour sur les Glaser, du coup j'évite maintenant :)

Pour le rodage.... c'est à éviter...... Surtout si ça marchais bien avant !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr