Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermés !

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Domi
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Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermés !

Message par Domi »

Hello !
Qui ne s'est jamais retrouvé dans sa 2CV (ou dérivé) avec Mme à  ses cotés en train de rouspéter qu'elle a les pieds qui cuisent à  cause du chauffage qui, même en position "froid" ou sur le bleu, continue à  diffuser joyeusement un flux d'air brulant aux pied du passager, voire des siens si le dirigeur de flux est orienté vers le bas ?

En fait, même si vos câbles ne sont pas grippés et que les clapets s'ouvrent et se ferment avec un bel ensemble pétri d'efficacité et de précison, bin avec le temps ils voient se dégrader la couche de feutrine qui les recouvre afin d'assurer une étanchéité parfaite lorsqu'on les manipule pour les positionner ouverts ou fermés.

Et bien grâce à  une rondelle de salami, vous retrouverez des clapets dont l'efficacité redeviendra redoutable comme aux premiers jours !

De préférence, prenez du "sans ail", à  cause de l'odeur à  faire fuir les vampires...
Min non va !
N'empêche que ça y ressemble, hein ! J'ai utilisé un morceau de moquette, le plus fin possible, que j'ai découpé afin de venir le coller sur une des faces du clapet, ceci à  l'aide d'une bonne colle de contact.

Ensuite, vous effectuez la même opération sur l'autre face et le résultat sera au rendez vous, Mme sera heureuse et saura vous le montrer....
Allez, y a plus qu'à , comme on dit !


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Message par lalal »

belle idée ça !
Je pense que je vais faire la même chose car au bout de 3 minutes, mon habitacle ressemble à  un four Thermostat 7
Merci Domi
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Message par bengaro25 »

et qu'est-ce qu'on fait quand c'est mme qui conduit et Mr qui se crame les pieds??c'est une question de blonde!!mdr
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Message par Domi »

:twisted: Hé bè c'est la blonde qui répare la 2 CV , na ! :mrgreen:
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Message par bengaro25 »

:wink:
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Message par yerom85 »

attention Bengaro, c'est pô du salimi, que Domi a mis ... mdr :mrgreen:

j'avais effectuer l'opération pendant ma resto, ça change vraiment du tout au tout.

a+ les zamis.
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Message par lalal »

Je me permet de remonter ce post fort interessant car il est temps pour moi de passer à  l'action.
J'ai tenté de chercher des echangeurs neufs (ou quasi neufs) mais sans succès.

Il me faudra donc démonter les ailes pour atteindre les clapets et coller les morceaux de salami aux endroits adequats.
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Message par Domi »

:) Bien pensé ça ! Et pour rendre ton travail parfait, idéalement, il te faut démonter les commandes et nettoyer puis lubrifier les cà¢bles push-pull de commande. Là  tu seras content du résultat, oh que oui !
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Message par calimero »

merci domi pour la tranche de salami :D
madame va êre au anges :lol:
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Message par Xeros »

super astuce !! :wink:

mais juste une questions c'est quoi comme colle que tu utilises ?? car ça doit résister à  la chaleur quand même ..!!
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Message par Deuchémoi »

Merci Xeros de remonter le topic à  la surface ... Je vais m'en inspirer
Et merci aussi à  Domi pour l'astuce !
:wink:
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Message par Domi »

:) Waow, The "déterrage" ! :mrgreen:
Et bien tout simplement de la colle de contact Patex, en respectant la procédure d'utilisation, ça n'a toujours pas bougé depuis les 8 mois qui nous séparent de la rédaction de cet article !
Et à  propos de la chaleur, pas de panique, le botier n'est pas exagérément brà»lant, une moquette sérieuse ou un feutre à  chapeau fera parfaitement l'affaire.
En fait, c'est un truc venant des vieilles écoles de restauration automobile, un peu d'astuce et on part au bout du monde ! :wink:
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Message par Xeros »

merci domi ^^
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Message par Heu ... »

Sinon pour l'été (façon rapide) on peut carrément couper l'arrivée d'air grà¢ce à  des balles de tennis que l'on place aux entrées, ça fait pile le diamètre mouhaha
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Message par PLUX »

Bonjour,

C'est coquet et voilà  un moyen de personnaliser en profondeur sa voiture sans risquer que cet accesoire soit voler ou vandaliser.

Blague mise à  part, voilà  un truc simple et efficace comme je les aime. Pour les balles de tennis ne risquent elles pas de tomber et de créer des problèmes?
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Message par Caribou »

Prévoir des ramasseurs de balles, comme à  Roland Garros.... :wink:
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Message par Xeros »

xD !! mdr !!! enguagé un schtroumpf pour qu'il la remette en place à  chaque fois qu'elle tombe

nan je pense que si elle fait pile le bon diamètre elle doit rentrer légèrement en forçant .... :)
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Re:

Message par baodai »

Heu ... a écrit :Sinon pour l'été (façon rapide) on peut carrément couper l'arrivée d'air grà¢ce à  des balles de tennis que l'on place aux entrées, ça fait pile le diamètre mouhaha
une série limitée Roland-Garros? :mrgreen:
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre


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Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité màªme fermé

Message par Damien60840 »

L'hiver en cas de manchons détérioré, la balle de tennis, à  défaut d'amener de l'air chaud, évite au moins à  l'air froid de (trop) rentrer.
Le gobelet en plastique peut également jouer le même rôle (et plus facile à  trouver quand on voyage!)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité màªme fermé

Message par samy »

Hello ! Petit déterrage de 6 mois, ça va, ce n'est pas encore trop vieux !

D"un côté, à  l'avant droit, mes "salamis-steak-hachés" sont un peu fatigués, et il faudra donc que je procède à  leur replacement lors du prochain démontage des ailes.
Quelqu'un possède-t-il les mesures et mensurations de ces petites tranches de salamis (non fumées, si possible... :mrgreen: ) ? Longueur, largeur...
Quelle épaisseur semble la mieux adaptée ?
Je pense que je trouverai mon bonheur dans des chutes de moquettes ou de feutrine, du moment qu'elle est assez dense.
Merci bien !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
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Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité màªme fermé

Message par Domi »

:mrgreen: Ca c'est un poste à  long rayon d'action.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, pour ce qui est des dimensions, je ne peux rien en dire, j'ai tout simplement créé un gabarit aux bonnes dimensions, ensuite j'ai reporté le tout sur la moquette que j'ai ensuite découpée comme il se devait.
Bien "gratter" les restes trainant sur le clapet, clé du succès au final !
Pour la mienne, c'est toujours succès total ! :)
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Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé

Message par nano11 »

que j'ai découpé afin de venir le coller sur une des faces du clapet +1 c'est exactement ce que j'ai fait Image mais quand même on sent dans les jambes un peu de chaleur, normal le moteur dégage aussi :lol:
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william
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Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé

Message par william »

Re..... re.... déterrage. Voilà un poste fort intéressant que je découvre. En cet été 2015 caniculaire, il fait chaud, voir très chaud dans l'habitacle. Dommage les photos mises par Domi au début du sujet ne sont plus visibles. J'aurais aimé copier cette astuce !!!!
Serait-il possible de les revoir? :topic:
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Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé

Message par toutoune »

bonsoir


j'avais "pompé" l'astuce mais j'ai utilise du tampon feutre adhesif pour pied de meubles
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william
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Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé

Message par william »

Ok merci, je pense avoir compris.Donc au vu de la forme ça se colle sur le volet amovible à l'intérieur du boitier. Merci, je vais appliquer la solution.
Il m'est arrivé un problème tout à l'heure, le frein à main est resté coincé en position parking . Quelle galère pour rentrer à la maison :enerve: . Il y a sans doute des conseils pour ce type de problème. Je vais faire des recherches!!! Sur le Légende c'est mieux qu'à la Samar. On y trouve tout. :clap:
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Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé

Message par Deuchémoi »

william a écrit :Il m'est arrivé un problème tout à l'heure, le frein à main est resté coincé en position parking . Quelle galère pour rentrer à la maison :enerve: . Il y a sans doute des conseils pour ce type de problème. Je vais faire des recherches!!! Sur le Légende c'est mieux qu'à la Samar. On y trouve tout. :clap:
As-tu pensé à appuyer sur le bouton de la poignée du frein pour débloquer le système de sécurité avant de la tourner pour ôter frein de parking ?? :siffle:
:wink:
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Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé

Message par william »

Of course my dear friend. Pour clore ce sujet sur mes p'tites misères et afin de ne pas véroler le sujet initial. Je suis allé à la déchetterie jeter quelques bricoles et Titine n'a plus voulu redémarrer "la garce". Devenant le centre d'attraction ( ça m'a vite gonflé :enerve: ), j'ai poussé Titine à l'extérieure de la déchetterie, me suis garé et j'ai tiré peut être un peu trop violemment sur le frein à main, le poussoir est sorti de son logement. Impossible de le réenclencher tout était bloqué. Je suis rentré frein à main bloqué, heureusement les pastilles doivent être à bout de souffle. Suite à ton message je viens de trifouiller le bouton poussoir qui a enfin daigné reprendre sa place. Tout est okey à nouveau.
Par contre pourquoi elle me fait des caprices pour redémarrer à chaud alors que je viens de lui faire faire un régage de carburation dans un garage "point relai" du 2cv Club Cassis à Beauvais.Garage S.A.E.B. pour les gars du coin. Ceci est une autre histoire et papy Will est une grande brèle en mécanique. :boulet:
Bonne fin d'aprés midi.
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Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé

Message par Deuchémoi »

william a écrit :pourquoi elle me fait des caprices pour redémarrer à chaud
La bobine ... peut-être !!
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Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé

Message par william »

Oui peut être, j'ai lu ça sur beaucoup de forum. :cafe:
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Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé

Message par toutoune »

bonsoir

ce n'etait pas la sécurité enfant sur le frein a main?
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