suspension 2cv bloqué
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suspension 2cv bloqué
bonjour,
voila mon souci : (la mémére et 1964 donc juste les pots de suspension et les frotteurs) après l'avoir mise sur cale pour le changement des roulements avant donc les bras des roues complètement dans le vide, il se trouve qu'une fois tous remonté je n'ai plus de suspension a l'avant
j'ai désolidarisé la barre du pot de suspension et fait descendre la 2cv et celle ci descend bien le bras remonte bien donc le frotteur bouge bien
la tige avant du pot de suspension n'est pas bloqué dans celui ci (quand elle est désolidarisé du bras avant) elle est libre et bouge d'avant a arrière
j'ai aussi tourné le cylindre du pot de suspension
autre précision le problème et identique des deux coté (avant droite et avant gauche)
est ce que cela est il arrivé a l'un de vous ou est ce quelqu'un aurai une idée du problème
merci d'avance
voila mon souci : (la mémére et 1964 donc juste les pots de suspension et les frotteurs) après l'avoir mise sur cale pour le changement des roulements avant donc les bras des roues complètement dans le vide, il se trouve qu'une fois tous remonté je n'ai plus de suspension a l'avant
j'ai désolidarisé la barre du pot de suspension et fait descendre la 2cv et celle ci descend bien le bras remonte bien donc le frotteur bouge bien
la tige avant du pot de suspension n'est pas bloqué dans celui ci (quand elle est désolidarisé du bras avant) elle est libre et bouge d'avant a arrière
j'ai aussi tourné le cylindre du pot de suspension
autre précision le problème et identique des deux coté (avant droite et avant gauche)
est ce que cela est il arrivé a l'un de vous ou est ce quelqu'un aurai une idée du problème
merci d'avance
- zamzam
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Re: suspension 2cv bloqué
Hello !
Bizarre ton histoire ! peux-tu faire des photos ?
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- DERIO
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Re: suspension 2cv bloqué
Bizarre en effet !
Une explication plausible, un écrasement en un point du pot de suspension qui bloque le disque garni sur le corps (le tirant restant libre)
Mais comme c'est pareil des 2 côtés, il faudrait que la voiture ait été mal soulevée (bastaing en appui sur les 2 pots, ou avec un élévateur à fourches)
En tout cas, on aimerait vraiment connaître la suite de cette énigme chevronnée !
Une explication plausible, un écrasement en un point du pot de suspension qui bloque le disque garni sur le corps (le tirant restant libre)
Mais comme c'est pareil des 2 côtés, il faudrait que la voiture ait été mal soulevée (bastaing en appui sur les 2 pots, ou avec un élévateur à fourches)
En tout cas, on aimerait vraiment connaître la suite de cette énigme chevronnée !
Re: suspension 2cv bloqué
merci pour les repenses,
pour les photos je pense pouvoir en faire ce week end
concernant écrasement en un point du pot de suspension qui bloque le disque garni sur le corps (le tirant restant libre) ce n'est pas le cas car lorsque je l'ai soulevé et calé, je l'ai bien positionné sur le chassi et j'ai meme fait une "inspection" visuelle du pot de suspension car j'ai reussi a le faire tourné et il n'y a aucun probleme
la suite ce week end avec les photos et qui sais peu etre quelqu'un aura la solution
pour les photos je pense pouvoir en faire ce week end
concernant écrasement en un point du pot de suspension qui bloque le disque garni sur le corps (le tirant restant libre) ce n'est pas le cas car lorsque je l'ai soulevé et calé, je l'ai bien positionné sur le chassi et j'ai meme fait une "inspection" visuelle du pot de suspension car j'ai reussi a le faire tourné et il n'y a aucun probleme
la suite ce week end avec les photos et qui sais peu etre quelqu'un aura la solution
- DERIO
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Re: suspension 2cv bloqué
C'est très étrange...
Le fait que les pots tournent à la main sur eux mêmes ne signifie pas que le disque garni ne soit pas bloqué dans le corps du pot.
Le fait que les pots tournent à la main sur eux mêmes ne signifie pas que le disque garni ne soit pas bloqué dans le corps du pot.
Re: suspension 2cv bloqué
Du nouveau!!!!!!!
après avoir fait plein essais pour faire des photos je me suis rendu conte d'un truc au niveau des cardans
il semble qu'ils soit en buté, et donc j'ai démonté un cardan d'un coté et remis la roue et sans le pot de suspension et le bras bouge bien
même chose avec le pot de suspension et idem le bras a retrouvé sa souplesse
donc pourquoi les cardan!!!!!
avant mon changement des mes roulements de roue avant j'ai changé un moteur boite complet pour passer sur un embrayage centrifuge
le moteur boite que j'ai trouvé était livré avec les cardans sortie de boite ( fixation avec 6 boulon) et j'ai donc accouplé avec mes cardans de roue de l'ancienne boite qui avait des cardans sortie de boite avec 4 écrous
donc d’après vous tous cela vous semble coherant
après avoir fait plein essais pour faire des photos je me suis rendu conte d'un truc au niveau des cardans
il semble qu'ils soit en buté, et donc j'ai démonté un cardan d'un coté et remis la roue et sans le pot de suspension et le bras bouge bien
même chose avec le pot de suspension et idem le bras a retrouvé sa souplesse
donc pourquoi les cardan!!!!!
avant mon changement des mes roulements de roue avant j'ai changé un moteur boite complet pour passer sur un embrayage centrifuge
le moteur boite que j'ai trouvé était livré avec les cardans sortie de boite ( fixation avec 6 boulon) et j'ai donc accouplé avec mes cardans de roue de l'ancienne boite qui avait des cardans sortie de boite avec 4 écrous
donc d’après vous tous cela vous semble coherant
- DERIO
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Re: suspension 2cv bloqué
Oui, il semblerait que les cardans soient différents si ils sont en butée dans le manchon coulissant, ça bloque la suspension avant.
Je pense qu'il te faut réinstaller ton ancienne boîte car je crois que le mix n'est pas possible.
Je pense qu'il te faut réinstaller ton ancienne boîte car je crois que le mix n'est pas possible.
- zamzam
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Re: suspension 2cv bloqué
Hello !
Oui il y a différentes longueurs de cardan ; le problème vient très certainement de là ! Il faut te procurer des cardans côté roue plus court (en espérant qu'au niveau des flasques et de leurs cannelures ce soit compatible )
Oui il y a différentes longueurs de cardan ; le problème vient très certainement de là ! Il faut te procurer des cardans côté roue plus court (en espérant qu'au niveau des flasques et de leurs cannelures ce soit compatible )
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Re: suspension 2cv bloqué
bonjour à tous , je viens de voir ton soucie, Derio, est David on raison les cardans son différentes entre les 6 boulons est les 4,
il y a des longueurs différente, trop l'on çà touche en buté sur tes croisillons de sortie de boite en bout du fourreaux, est te bloque la suspension.
est trop courte les cardans se déboite dans les virages ,ta voiture reste coincé en l'air est tu roule plus, faut la replacé pour repartir, si tu te trouve a deux personne
tu peut la re positionner, un soulève la voiture l'autre l’emboite, mais seul c'est plus difficile,
le seul truc que tu peut faire pour t’éviter de tout changer , si les cannelures son bonne qui corresponde avec celle du fourreaux ,juste la longueur
tu calcule la longueur de ton fourreaux voiture à fond en bas, puis tu coupe ou fait couper , en général 2 ou 3 centimètre avec la disqueuse ou un atelier avec la scie ,
est tu aura une course du cardan mâle dans le fourreaux , sinon il te faut tout changer,
Re: suspension 2cv bloqué
merci pour les reponses
tous cela me conforte dans mon diagnostique
j'envisage de couper les cardans coté roue car les cannelures des flasques de roues de la voiture sont des 8 cannelures et il me semble que les cardans de petite longueur sont de 22 canelures (et pas envis de changer les flasque de roue)
est ce que quelqu'un d'entre vous aurait la cote a laquelle je doit couper????
car si je coupe trop je vais deboiter et si je coupe pas asser il va falloir redemonter et remonter plusieur fois!!!!
tous cela me conforte dans mon diagnostique
j'envisage de couper les cardans coté roue car les cannelures des flasques de roues de la voiture sont des 8 cannelures et il me semble que les cardans de petite longueur sont de 22 canelures (et pas envis de changer les flasque de roue)
est ce que quelqu'un d'entre vous aurait la cote a laquelle je doit couper????
car si je coupe trop je vais deboiter et si je coupe pas asser il va falloir redemonter et remonter plusieur fois!!!!
- zamzam
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Re: suspension 2cv bloqué
les fusées 8 cannelures font 396mm les 22 cannelures font 440. Attention le coulisseau femelle peut aussi avoir des longueurs différentes ; il faut en tenir compte !
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Re: suspension 2cv bloqué
zamzam a écrit :les fusées 8 cannelures font 396mm les 22 cannelures font 440. Attention le coulisseau femelle peut aussi avoir des longueurs différentes ; il faut en tenir compte !
attention il y en à aussi en 450mn et 470 mn , https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... ebswellen/
le mieux tu mesure la longueur du fourreaux, puis la longueur du cardan mâle, le fourreaux doit venir a font a ras des cannelures mâle ,tu mesure et tu coupe part à port
à çà, c'est facile à calculer ,
Re: suspension 2cv bloqué
merci retano13 pour les complements de dimension car je commençais a me faire du souci car je viens de mesurer les cardans male et pour moi il mesure 470mm
par contre actuellement sur la cardan encore en place toute les canelures male rentre dans la partie femelle et viens en buté (je ne vois pas de canelure qui depasse de la partie femelle) donc je vois pas comment tu fais tes calculs
et maintenant qu'il y a deux nouvelle dimension je sais pas a quelle longeur couper vu que j'ai la plus longue :( :( :( :( :(
est ce qu'il faut que je coupe a 450mm, 440mm ou 390mm
autre question un neuf et 8 canelure quelles sont les dimensions des cardans
merci
par contre actuellement sur la cardan encore en place toute les canelures male rentre dans la partie femelle et viens en buté (je ne vois pas de canelure qui depasse de la partie femelle) donc je vois pas comment tu fais tes calculs
et maintenant qu'il y a deux nouvelle dimension je sais pas a quelle longeur couper vu que j'ai la plus longue :( :( :( :( :(
est ce qu'il faut que je coupe a 450mm, 440mm ou 390mm
autre question un neuf et 8 canelure quelles sont les dimensions des cardans
merci
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Re: suspension 2cv bloqué
ben la vue de ta photo, tu à un coulisseaux court, donc tu peut pas trop couper sinon tu va déboiter ta cardan dans les virages serrer.
la tu peut couper 3cm pas plus , pareil des deux coter, tu les mais à 440. est fait un essaie est dit nous le résultat.
- zamzam
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Re: suspension 2cv bloqué
heu...moi je les mettrais à 450 par sécurité....tu peux toujours recouper après, pour les rallonger c'est plus dur !renato13 a écrit ::tu les mais à 440.
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Re: suspension 2cv bloqué
zamzam a écrit :heu...moi je les mettrais à 450 par sécurité....tu peux toujours recouper après, pour les rallonger c'est plus dur !renato13 a écrit ::tu les mais à 440.
oui c'est vrai,..... mais 450 ,c'est plus sur tu à raison. vaut mieux le faire en deux fois même si c'est plus de travail,
Re: suspension 2cv bloqué
ok et encore merci pour vos conseil
bon lundi opperation raccourcissement de cardan!!!!!!
reste plus qu'a trouvé la bonne personne pour les couper proprement car c'est pas moi avec la scie a metaux qui vait le fait!!!!!!!
la suite au prochain episonde
bon lundi opperation raccourcissement de cardan!!!!!!
reste plus qu'a trouvé la bonne personne pour les couper proprement car c'est pas moi avec la scie a metaux qui vait le fait!!!!!!!
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Re: suspension 2cv bloqué
Salut!
Tu n'as pas une disqueuse? parce que vu la sureté de l'acier, c'est suuûr qu'à la scie à métaux, tu ne vas pas couper grand chose!
Tu n'as pas une disqueuse? parce que vu la sureté de l'acier, c'est suuûr qu'à la scie à métaux, tu ne vas pas couper grand chose!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: suspension 2cv bloqué
salut, effectivement j'ai même pas essayé a la scie métaux!!!!!
je me suis fait preter une disqueuse sur un bras, et effectué la coupe
j'ai coupé 20mm avec l'epaisseur du disque donc vu que les cardans faisaient 470mm je me retrouve avec des cardans de 450mm
une fois le tous remonté, j'ai retrouvé des suspensions!!!! et même en y mettant du pois a l'avant j'arrive a aller en buté sur les bras de suspension mais pas en buté des cardans
merci encore pour vos annalyses
je me suis fait preter une disqueuse sur un bras, et effectué la coupe
j'ai coupé 20mm avec l'epaisseur du disque donc vu que les cardans faisaient 470mm je me retrouve avec des cardans de 450mm
une fois le tous remonté, j'ai retrouvé des suspensions!!!! et même en y mettant du pois a l'avant j'arrive a aller en buté sur les bras de suspension mais pas en buté des cardans
merci encore pour vos annalyses
- renato13
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Re: suspension 2cv bloqué
avec un peut de retard je surveiller plus le sujet, ben content pour toi bonne routefinolhu a écrit :salut, effectivement j'ai même pas essayé a la scie métaux!!!!!
je me suis fait preter une disqueuse sur un bras, et effectué la coupe
j'ai coupé 20mm avec l'epaisseur du disque donc vu que les cardans faisaient 470mm je me retrouve avec des cardans de 450mm
une fois le tous remonté, j'ai retrouvé des suspensions!!!! et même en y mettant du pois a l'avant j'arrive a aller en buté sur les bras de suspension mais pas en buté des cardans
merci encore pour vos annalyses