Bonjour, titine m'a refait un tour .... après le moteur serré, les freins explosés ( tuyaux ... ) puis grippés ( Arrière ... ), la capote déchirée, l'échappement qui tombe en morceaux ... la remise en route après quelques année d'inactivité fut rude ... et ça continue, alors que la belle a passé le CT sans soucis, au retours, celle ci c'est mis à pétaradé, avoir un ralentit instable et caler, résultat :
1 vis de la pipe d'admission HS ( complètement foiré ... ) et prise d'air du coup ... .
Bref, je décide de tarauder à 8 ... perçage à 6.8 ... ah ben non, ça nage ... bah, on essaie ... le taraud rentre comme dans du beurre ... ça sent pas bon, essai, je visse, serre à 1.2 Kg et .... bang, ça refoire ...
Bref, ayant refait mes culasses ( nettoyage, sièges de soupapes, joint de queue de soupape, etc .... ), j'aimerai bien la récupèrer, d'ou ma question :
Jusqu'à quelle diamètre puis-je percer sans risque ... Lundi je vais voir pour un Helicoil en 8, perçage à 8.4, taraud de 9.6 pour insérer un filet rapporté M8 ... la culasse va-t-elle encaisser ce " sur " perçage ( + 2.6mm par rapport au M7 d'origine ... ) ou dois-je me résigner à changer la culasse .... autant être sur :-) ... .
Merci .
Diametre max vis Admission ? 2CV
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Re: Diametre max vis Admission ? 2CV
, je tenterai à ta place.La pose d'un hélicoil en m8 ça devrait le faire, on passe de l'helicoil en M7, je tenterais à ta place.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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