Diametre max vis Admission ? 2CV

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
coolline
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 60
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:30
Ma deuche : 2CV AZKA 1972
Date de naissance : 08 juin 1975

Diametre max vis Admission ? 2CV

Message par coolline »

Bonjour, titine m'a refait un tour .... après le moteur serré, les freins explosés ( tuyaux ... ) puis grippés ( Arrière ... ), la capote déchirée, l'échappement qui tombe en morceaux ... la remise en route après quelques année d'inactivité fut rude ... et ça continue, alors que la belle a passé le CT sans soucis, au retours, celle ci c'est mis à pétaradé, avoir un ralentit instable et caler, résultat :
1 vis de la pipe d'admission HS ( complètement foiré ... ) et prise d'air du coup ... .
Bref, je décide de tarauder à 8 ... perçage à 6.8 ... ah ben non, ça nage ... bah, on essaie ... le taraud rentre comme dans du beurre :siffle: ... ça sent pas bon, essai, je visse, serre à 1.2 Kg et .... bang, ça refoire ...
Bref, ayant refait mes culasses ( nettoyage, sièges de soupapes, joint de queue de soupape, etc .... ), j'aimerai bien la récupèrer, d'ou ma question :
Jusqu'à quelle diamètre puis-je percer sans risque ... Lundi je vais voir pour un Helicoil en 8, perçage à 8.4, taraud de 9.6 pour insérer un filet rapporté M8 ... la culasse va-t-elle encaisser ce " sur " perçage ( + 2.6mm par rapport au M7 d'origine ... ) ou dois-je me résigner à changer la culasse :cry: .... autant être sur :-) ... .
Merci .


Franck .
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Diametre max vis Admission ? 2CV

Message par Damien60840 »

, je tenterai à ta place.La pose d'un hélicoil en m8 ça devrait le faire, on passe de l'helicoil en M7, je tenterais à ta place.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
coolline
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 60
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:30
Ma deuche : 2CV AZKA 1972
Date de naissance : 08 juin 1975

Re: Diametre max vis Admission ? 2CV

Message par coolline »

Fait et ça tient nickel :-) ... merci !
:tchin:
Franck .
Répondre
www.piecesauto-pro.fr