Couronne centrifuge 2cv
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Couronne centrifuge 2cv
Que pensez vous de cette couronne centrifuge : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
- renato13
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Re: Fuite d'huile et dynamo 2cv
ben c'est difficile a te conseiller, c'est vrai elle est pas trop usé, mais c'est vrai aussi ,on voie les lamelles ne son pas toutes coller sur la couronne ,
si elle a tourner sans le tambour centrifuge les lamelle se décolle est revienne plus a leur place ( la couronne et hs ), est tu pourra plus accoupler le moteur,
il faut que le tambour centrifuge rentre sans forcer pour que le centrifuge marche , tu fait comme tu veut bien sur , mais moi je prendrez plutôt une neuve
pour 425 ? ( 17mn) faut prévoir entre 120/130 euros certain son cher faut faire plusieurs pour comparer. c'est mon simple avis bien sur c'est toi qui paye ???
- waddle00
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Re: Couronne centrifuge 2cv
Bonjour,
j'ai démonté mon embrayage. Je vais acheté un kit complet + roulement. Par contre comment on retire le roulement ? j'imagine qu'il faut retirer la partie en "tôle" ? ensuite que faut il remettre pour bloquer le roulement, je ne trouve rien sur les site de vente en ligne.
j'ai démonté mon embrayage. Je vais acheté un kit complet + roulement. Par contre comment on retire le roulement ? j'imagine qu'il faut retirer la partie en "tôle" ? ensuite que faut il remettre pour bloquer le roulement, je ne trouve rien sur les site de vente en ligne.
- RICMAN41
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Re: Couronne centrifuge 2cv
-Renato as fait une vidéo pour retirer le roulement avec de la mie de pain.
dans " tuto mécanique" si ça peut t'aider.
-Bon courage pour la suite...
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Re: Couronne centrifuge 2cv
merci pour ton retour mais je parle du roulement dans la couronne d'embrayage, pas dans le villebrequin
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Re: Couronne centrifuge 2cv
-Désolé.
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Re: Couronne centrifuge 2cv
A ce prix là, tu ne risques pas grand chose à tenter.waddle00 a écrit :Que pensez vous de cette couronne centrifuge : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
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Re: Couronne centrifuge 2cv
Pour en revenir à la question concernant le démontage du roulement :
faut il faire "sauter" la "couronne" que l'on voit coté couronne centrifuge ? et comment ?
faut il faire "sauter" la "couronne" que l'on voit coté couronne centrifuge ? et comment ?
- zamzam
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Re: Couronne centrifuge 2cv
Hello !
Sous la "tôle" appelée "pare-poussière", tu trouvera un segment d'arrêt que tu devra faire sauter pour sortir ton roulement . Attention de ne pas oublier la rondelle entretoise de réglage (calibrée) au remontage !
Sous la "tôle" appelée "pare-poussière", tu trouvera un segment d'arrêt que tu devra faire sauter pour sortir ton roulement . Attention de ne pas oublier la rondelle entretoise de réglage (calibrée) au remontage !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Couronne centrifuge 2cv
salut
pour le petit roulement dans le volant moteur, qui est a contrôler lui aussi , j'ai mis une vidéo avec la mie de pain, ( c'est tellement facile a faire ton fils peut le faire en jouant) :lol:
pour le roulement du tambour centrifuge, faut démonter l'écrou de 24 pas a gauche puis tapoter le tambour pour le sortir,
une fois sortie , faut démonter ton mécanisme et disque, est la ...ATTENTION ...entre le disque est le roulement il y a une entretoise de réglage de la distance du tambour
a remonter et surtout pas la perdre,sinon le centrifuge fonctionnera plus,
pour sortir le petit roulement ,du tambour rien de compliquer avec une douille du bon diamètre, tu tape avec un marteau il sort facilement
pour le remonter pareil ,tu te sers de la vielle cage pour rentrer le neuf après avoir graisser le tout en tapotant il rentre facile.
(je te conseille de monter toute les pièces d'embrayage en neuf et le même qu'il y avait avant .)
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Re: Couronne centrifuge 2cv
Merci pour vos retour,
donc je peux faire sauter le pare poussière. j'ai acheté un roulement étanche 2RS 6203 + circilps diamètre 40.
Renato, pour l’embrayage j'ai acheté un kit complet (disque butée et systeme) par contre le système n'est pas à 3 doigts mais à diaphragme. c'est gênant ?
j'ai bien garder l'entretoise.
donc je peux faire sauter le pare poussière. j'ai acheté un roulement étanche 2RS 6203 + circilps diamètre 40.
Renato, pour l’embrayage j'ai acheté un kit complet (disque butée et systeme) par contre le système n'est pas à 3 doigts mais à diaphragme. c'est gênant ?
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Re: Couronne centrifuge 2cv
[quote="waddle00"]
Renato, pour l’embrayage j'ai acheté un kit complet (disque butée et systeme) par contre le système n'est pas à 3 doigts mais à diaphragme. c'est gênant ?
il se monte aussi, reste juste a avoir un de qualité, beaucoup son des copie pourrie, mais bon faut pas généralisé il son pas tout pourrie.
Renato, pour l’embrayage j'ai acheté un kit complet (disque butée et systeme) par contre le système n'est pas à 3 doigts mais à diaphragme. c'est gênant ?
il se monte aussi, reste juste a avoir un de qualité, beaucoup son des copie pourrie, mais bon faut pas généralisé il son pas tout pourrie.
- waddle00
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Re: Couronne centrifuge 2cv
tout est enfin remonté démarrage ok pas de bruit particulier (sauf le pot, à remboîter surement).
première balade et la surprise pas plus de 60km/h dans un léger faux plat montant. je savais qu'avec 12 ch c'etait pas puissant mais je pensais à mieux.
Cette vitesse est-elle normale ? ou pb sur le moteur ?
première balade et la surprise pas plus de 60km/h dans un léger faux plat montant. je savais qu'avec 12 ch c'etait pas puissant mais je pensais à mieux.
Cette vitesse est-elle normale ? ou pb sur le moteur ?
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Re: Couronne centrifuge 2cv
En peaufinant tes réglages sur un faux plat montant tu devrais atteindre les 68 et 82 au retour
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Re: Couronne centrifuge 2cv
ben oui..... même repeinte en rouge , çà reste une 2cv , :lol: moi la mienne n'importe quelle décente çà lui fait pas peur,
pour les monter ou les faux plat : la..... ......tu a largement le temps de voir arriver le prochain virage :lol:
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Re: Couronne centrifuge 2cv
Elke n'est pas repeinte en rouge. Mais en ac 118.
La rouge c'est une 2cv6 de 82 et la pas de pb devitesse !
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Re: Couronne centrifuge 2cv
waddle00 a écrit :Elke n'est pas repeinte en rouge. Mais en ac 118.
La rouge c'est une 2cv6 de 82 et la pas de pb devitesse !
oui oui je plaisante, ben si tu est habitué a ta 2cv 6 ,oui bien sur ,il y a une différence, avec une mémère de 12 ch
la 12ch la mienne je monté des cotes ou faut plat en 3 èm des fois en 2èm selon la cote ,vitesse 80/85 bien lancé,
peaufine bien tout tes réglages allumage, ta tringle d’accélérateur aussi voir si pied au plancher ton papillon des gaz ouvre a font.
après le reste......un 12 cv c'est pas vite tout le temps.
- waddle00
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Re: Couronne centrifuge 2cv
merci pour le retour
je vais donc regarder les réglages, j'ai un vieux module cartier que j'utilisais à l’époque sur la 2cv6 --> je peux le monter sur un 6 v ?
je vais donc regarder les réglages, j'ai un vieux module cartier que j'utilisais à l’époque sur la 2cv6 --> je peux le monter sur un 6 v ?
- renato13
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Re: Couronne centrifuge 2cv
waddle00 a écrit :merci pour le retour
je vais donc regarder les réglages, j'ai un vieux module cartier que j'utilisais à l’époque sur la 2cv6 --> je peux le monter sur un 6 v ?
ben si c'est un 12 volt, ? je pense pas qu'il fonctionne correctement, fait un essaie çà coute rien , il y a pas de risque de griller quelque chose.
- waddle00
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Re: Couronne centrifuge 2cv
je vais donc essayer quand j'aurais 5 minutes