Bonjour,
En cours de restauration, le moteur de ma deuche (AZLP 1960 - 425cm3 pour 12ch) ne tourne pas régulièrement et à des à-coups réguliers. Je n'arrive pas à comprendre le problème: carburateur? réglage de l'allumage? autre?
Vous pouvez visionner et écouter le moteur sur ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=cucvf_Mx5sM
D'avance merci à tous pour vos avis.
A bientôt. eal74
Moteur 2cv qui ne tourne pas rond.
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- JC 34
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Re: Moteur qui ne tourne pas rond.
Bonjour,
A mon avis il faut reprendre tous les réglages de base. Allumage, écartement des rupteurs et calage à la pige. Réglage des culbuteurs.Reprendre aussi les réglages de la carburation ....
JC
A mon avis il faut reprendre tous les réglages de base. Allumage, écartement des rupteurs et calage à la pige. Réglage des culbuteurs.Reprendre aussi les réglages de la carburation ....
JC
- renato13
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Re: Moteur 2cv qui ne tourne pas rond.
pareil reprend tes réglages , en particulier l'avance, sur les photos de ta restauration, la 7 ème photo on voie le condensateur un peut en travers,
donc le boitier aussi, revoie tout çà que jc viens de dire. Elle est magnifique ta deuch bravo.
- eal74
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Re: Moteur 2cv qui ne tourne pas rond.
Merci à vous deux. Je vais suivre vos conseils et reprendre méthodiquement tous ces réglages... Je m'en occuperai le weekend prochain, je vais justement à Avignon pour voir la belle.
Je trouve incroyable que vous répondiez si vite! Vous êtes toujours par là quand je pose des questions, même à 6 mois d'intervalle. Vraiment chapeau!
Pour Renato13: je n'ai pas encore remonté le pare-choc accessoire qui est le même que le tien... Je m'en occupe aussi le weekend prochain.
Merci encore pour vos conseils et à bientôt.
Eal 74.
Je trouve incroyable que vous répondiez si vite! Vous êtes toujours par là quand je pose des questions, même à 6 mois d'intervalle. Vraiment chapeau!
Pour Renato13: je n'ai pas encore remonté le pare-choc accessoire qui est le même que le tien... Je m'en occupe aussi le weekend prochain.
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Eal 74.
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- pat77
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Re: Moteur 2cv qui ne tourne pas rond.
Le carburateur peut être en cause si les réglages ne donnent rien. Le plus fréquent, c'est une prise d'air au niveau de l'axe du papillon, il y a un post sur le sujet.
bon courage.
bon courage.
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Re: Moteur 2cv qui ne tourne pas rond.
Exact ! A confirmer en pulvérisant la base du carbu avec du carburant (attention au risque d'incendie !) ou du WD-40.Si le régime varie, c'st la preuve d'une prise d'air...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: Moteur 2cv qui ne tourne pas rond.
Hello
Oui ça fait penser à un problème de carburation.
Oui ça fait penser à un problème de carburation.
- renato13
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Re: Moteur 2cv qui ne tourne pas rond.
oui bien sur si après les verif que l’on ta dit plus haut , voir les prise d'air,
ma méthode si tu veut pas temps merder deux heures , tu lève ton filtre a air, moteur au ralentie tu bouche le dessus du carbu, si le moteur cale c'est normal,
çà veut dire qu'il y a pas de prise d'air, sil continue a tourner même avec la main dessus le carbu , c'est qu'il prend de l'air part ailleurs,
je fait le même test ,mais avec un vaporisateur remplie de gasoil, il y a moins de risque d'incendie, tu vaporise les endroit d'admission
partie part partie sil y a une prise d'air le moteur étant en route va aspirer du gasoil et va fumé grave, et la tu aura trouvé ta prise d'air,
c'est une vielle méthode mais très efficace.
- eal74
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Re: Moteur 2cv qui ne tourne pas rond.
Bonjour,
J'ai commencé par reprendre le réglage de l'avance et au premier test miracle! La mémère tourne comme une horloge! Comme quoi ce n'était pas grand chose... Je ne pensais pas qu'un mauvais réglage de l'avance permettait de faire tout de même tourner le moteur. Je me suis inquiété pour peu.
Pour info à renato13, le boîtier rupteur est maintenant bien droit avec le bon réglage! Tu avais bien soupçonné le défaut sur mes photos. Je me demande comment j'en étais arrivé à cette position au premier réglage?
Merci en tout cas à tous. Je vérifierai tout de même bientôt l'étanchéité du carbu en suivant vos conseils et méthodes.
A bientôt. eal74
J'ai commencé par reprendre le réglage de l'avance et au premier test miracle! La mémère tourne comme une horloge! Comme quoi ce n'était pas grand chose... Je ne pensais pas qu'un mauvais réglage de l'avance permettait de faire tout de même tourner le moteur. Je me suis inquiété pour peu.
Pour info à renato13, le boîtier rupteur est maintenant bien droit avec le bon réglage! Tu avais bien soupçonné le défaut sur mes photos. Je me demande comment j'en étais arrivé à cette position au premier réglage?
Merci en tout cas à tous. Je vérifierai tout de même bientôt l'étanchéité du carbu en suivant vos conseils et méthodes.
A bientôt. eal74
eal74