Ralenti 2cv
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- ghjuvan
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Ralenti 2cv
Bonsoir je viens vers ou un peu en urgence. Voiture remis en route reste que les finitions a faire. Par contre 700km parcourir lundi prochain car je déménage de la corse a Annecy.
Mon probleme est simple mais la solution compliqué pour moi^^
La visse de ralenti ne me sert a rien, même visser a fond elle touche pas le papillon. Du coup je peux pas réglé le ralenti. Mais en plus de sa la voiture reste accélérer donc pas pratique.
Si quelqu'un a une idée.
Merci
Ah oui pardon, j'ai un carburateur simple corps monté sur ma 2cv4
Mon probleme est simple mais la solution compliqué pour moi^^
La visse de ralenti ne me sert a rien, même visser a fond elle touche pas le papillon. Du coup je peux pas réglé le ralenti. Mais en plus de sa la voiture reste accélérer donc pas pratique.
Si quelqu'un a une idée.
Merci
Ah oui pardon, j'ai un carburateur simple corps monté sur ma 2cv4
- Thomas29
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Re: Ralenti
Salut!
je dirais bien, cable de starter trop tendu! Essaies de le désserrer du carbu, tu mets ton papillon en butée de vis et tu resserres le câble.
je dirais bien, cable de starter trop tendu! Essaies de le désserrer du carbu, tu mets ton papillon en butée de vis et tu resserres le câble.
- ghjuvan
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Re: Ralenti
Cable de starter pas fixé encore
- ghjuvan
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Re: Ralenti
Résolu
Alors erreur lorsque je les remonté, le clapet du papillion etait pas trop dans l'axe donc il se fermais pas completement.
Alors erreur lorsque je les remonté, le clapet du papillion etait pas trop dans l'axe donc il se fermais pas completement.
- pat77
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Re: Ralenti
salut,
ton problème est réglé ou pas? je n'ai pas bien compris ta réponse. Si non, peux tu dire si tu as une vis pour l'air aussi? sur les modèles simple corps, certains avaient la vis de reglage de l'air et pas d'autres.
ton problème est réglé ou pas? je n'ai pas bien compris ta réponse. Si non, peux tu dire si tu as une vis pour l'air aussi? sur les modèles simple corps, certains avaient la vis de reglage de l'air et pas d'autres.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- ghjuvan
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Re: Ralenti
Oui resolu le soucis. Cest lors de réfection du carbu le volet du papillon etait pas tout a fais a sa place
- ghjuvan
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Re: Ralenti
Je reviens vers vous pour le réglage du carburateur. Alors j'ai lu partout la procédure la pas de soucis mais le probleme c'est que la vis du papillion qu'il ne faut pas toucher car réglé a l'usine au manometre pres a été touché(je me doutais mais je les vu faire sous mes yeux). Je ne savais pas alors j'ai rien dit....
Du coup comment faire maintenant?
Merci
Ah oui je précise qu'elle est passé au CT mais enfaite je passais a cause de la pollution.
Du coup comment faire maintenant?
Merci
Ah oui je précise qu'elle est passé au CT mais enfaite je passais a cause de la pollution.
Re: Ralenti
Salut
Si ça a été touché cette vis... Bin c'est pas si grave que ça, c'est qu'une vis !
1) Il faut la dévisser jusqu'à fermer complètement le papillon, puis la visser de quelques tours afin de découvrir un chouia les trous de progression situés juste au dessus du papillon.
2) Ensuite, visser la vis de richesse au contact puis la desserrer de 2,5 tous environ. (On obtient un réglage supra-basique pour faire tourner le moteur et peaufiner ensuite !)
3) Faire chauffer le moteur en allant faire un tour (aller au super U acheter un pack de Kanter par exemple), puis ensuite procéder au réglage traditionnel!
Si ça a été touché cette vis... Bin c'est pas si grave que ça, c'est qu'une vis !
1) Il faut la dévisser jusqu'à fermer complètement le papillon, puis la visser de quelques tours afin de découvrir un chouia les trous de progression situés juste au dessus du papillon.
2) Ensuite, visser la vis de richesse au contact puis la desserrer de 2,5 tous environ. (On obtient un réglage supra-basique pour faire tourner le moteur et peaufiner ensuite !)
3) Faire chauffer le moteur en allant faire un tour (aller au super U acheter un pack de Kanter par exemple), puis ensuite procéder au réglage traditionnel!
- ghjuvan
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Re: Ralenti
Merci et les trou de progression je vois pas bien? En plus plein de neige aujourd'hui bienvenu en haute savoie^^
Re: Ralenti
Bah c'est beau la neige
Les trous de progression sont les tout petits trous situés juste au-dessus du papillon de gaz, usinés directement dans la paroi du venturi.
Les trous de progression sont les tout petits trous situés juste au-dessus du papillon de gaz, usinés directement dans la paroi du venturi.
- ghjuvan
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Re: Ralenti
Faut demonter le carburateur alors
Re: Ralenti
Non, enfin tu peux pour visualiser le truc, mais en gros tu as la position papillon complètement fermé, et il suffit de le rouvrir d'un petit poil (peut-être un tour de vis à vu de nez)