Je m'appelle Mickaël, j'ai 34 ans. Comme beaucoup d'entre vous, je roule tous les jours avec un flat twin, mais le mien n'a "que" 2 roues

Je me suis inscrit sur votre forum car je viens de récupérer la 2CV de mon père qui dort depuis pas mal d'années dans une grange... (la 2CV, pas mon père

J'ai fait un tour rapide de la voiture... Énormément de rouille sur la carrosserie, visibles et invisibles, du moins qu'on devine sous la peinture boursouflée... le coffre est très fragilisé (sous la roue de secours).
Le moteur tournait... la dernière fois qu'elle a démarré, il y a 2 ans environ. Mon père avait l'habitude le la faire tourner quelques minutes 1 fois par semaine. Mais l'habitude s'est perdue. Sinon, elle n'a pas roulé réellement depuis 5 ou 6 ans.
Je vais donc me lancer lentement mais surement dans le re-démarrage du moteur de la titine. Je pense faire avant les vidanges moteur et boite. Et il me faudrait faire ça rapidement car je dois faire le changement de carte grise, et donc au moins la présenter à un centre de contrôle technique... :?
Ce qui m'ennuie le plus aujourd'hui, c'est la roue arrière droite. Elle est bloquée. Elle ne tourne pas lorsqu'on pousse la voiture... Démontage en vue. Mais à ce jour, je ne connais absolument rien à tout ça... Et je n'ai pas de matériel. J'espère apprendre grâce à vous en lisant vos posts

D'avance merci!
Mickaël