Questions sur hauteur de caisse 2cv

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Questions sur hauteur de caisse 2cv

Message par DERIO »

Bonsoir,
J"ai réglé la hauteur de caisse sur la 2cv6 à 197mm AV et 290mm AR (sous les arrêtoirs d'essieux)
ça devrait être 185 et 280 car elle a des pneus en 125.
Mais les ailes, portes avant, batterie et divers équipements ne sont pas encore montés, j'ai donc utilisé les mesures pour 135)
je pense que ça va redescendre à la bonne valeur, mais je voulais le faire avant de régler la géométrie, donc sans les ailes.
La question que je me pose alors que la RTA parle de 5litres d'essence et de la trousse à outils, qu'en est-il du conducteur ? :?:
C'est quand même lorsque le véhicule est en mouvement que l'assiette est importante et,
il faut bien un conducteur qui pèsera au moins 50kg (quasi le double dans mon cas... )
Pourquoi alors ne pas avoir une côte de compensation, genre +10mm à Gauche, et la batterie est du même côté en plus !
(donc +8mm à D sur les versions anglaises, 2mm d'écart pour la batterie)
:D
Je plaisante, mais ce serait presque logique, en tout cas la trousse à outils, ils exagèrent un petit peu...... :roll:
Un homme ou une femme, normalement ça pèse plus qu'une trousse à outils ! :mrgreen:


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6410
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Questions sur hauteur de caisse

Message par zamzam »

Salut ! :)
Mais comme les routes sont bombées, avec 80kg au volant la deuch est parfaitement à plat ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Questions sur hauteur de caisse

Message par DERIO »

Salut Zamzam,
Je circule sur des autoroutes, parfaitement planes ! :lol:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Questions sur hauteur de caisse

Message par Damien60840 »

Tu peux tricher un peu si tu le souhaites, d'ailleurs les amateurs de 2cv rabaissée font souvent ce que tu viens de dire! ;)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Questions sur hauteur de caisse

Message par DERIO »

Damien60840 a écrit :Tu peux tricher un peu si tu le souhaites, d'ailleurs les amateurs de 2cv rabaissée font souvent ce que tu viens de dire! ;)

Damien merci, tu as raison;
après que la géométrie sera réglée et que j'aurai parcouru quelques centaines de km, histoire que tout se mette bien en place.
Je recontrôlerai et réhausserai en mm l'équivalent de l'enfoncement occasionné par mon poids sur l'Avant gauche :wink:
Les valeurs à utiliser sont je pense : 195 AV et 280 AR
(ce sont les côtes RTA avec amortisseurs AV, puisque j'ai fait la transfo, sinon la RTA donne 185/280 pour la version frotteurs AV)
sachant que je garde les batteurs AV et que j'en installe à l'arrière, est-ce que ça influe ?
Egalement une question pour le parrallélisme de 0 à 3mm, il vaut mieux le régler à l'ouverture maxi ou bien à zéro ?
Répondre
www.piecesauto-pro.fr