2cv ne monte pas dans les tours ???
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- scrat
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2cv ne monte pas dans les tours ???
Bon les gars ... ma première p'tite question :?:
ma deuch' ne tournant qu'en arrosant de l'essence dans le puits du carbu , je viens de passer mon carbu aux ultrasons je le remonte et bingo ça tourne ... mais je n'arrive pas a la faire monter dans les tours ( pas plus au starter ) je pense qu'il faut que je regarde au niveau du calage voir l'écartement des vis platinées . quand pensez vous ??? :?:
et par la même occasion ... ma batterie c'est mis a faire du bruit et perdre un peu d'eau serait elle cuite ou est-ce que cela pourrait venir d'un blèms mécanique ??? j'ai une pièce électrique que j'ai suspendue ( voir la photo ), je ne sais pas si elle doit être fixée et si elle doit être a la masse ???
merci d'avance les gars !!!
ma deuch' ne tournant qu'en arrosant de l'essence dans le puits du carbu , je viens de passer mon carbu aux ultrasons je le remonte et bingo ça tourne ... mais je n'arrive pas a la faire monter dans les tours ( pas plus au starter ) je pense qu'il faut que je regarde au niveau du calage voir l'écartement des vis platinées . quand pensez vous ??? :?:
et par la même occasion ... ma batterie c'est mis a faire du bruit et perdre un peu d'eau serait elle cuite ou est-ce que cela pourrait venir d'un blèms mécanique ??? j'ai une pièce électrique que j'ai suspendue ( voir la photo ), je ne sais pas si elle doit être fixée et si elle doit être a la masse ???
merci d'avance les gars !!!
- toutoune
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Re: ne monte pas dans les tours ???
bonsoir
houla!! le régulateur serait il fatigué ??(la piece électrique suspendue) une mesure de la tension aux bornes de la batterie serait une bonne indication (moteur tournant bien sur)
quand a la dite piece elle se fixe sur la batterie (araldite dans mon cas)
houla!! le régulateur serait il fatigué ??(la piece électrique suspendue) une mesure de la tension aux bornes de la batterie serait une bonne indication (moteur tournant bien sur)
quand a la dite piece elle se fixe sur la batterie (araldite dans mon cas)
2cv6 1981
- scrat
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Re: ne monte pas dans les tours ???
ok , donc cette pièces ne doit pas être a la masse alors si elle est fixée sur la batterie . et pour la mesure je mets un voltmètre sur les deux plots de la batterie ???
- lalal
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Re: ne monte pas dans les tours ???
Pompe à essence hs aussi ?
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: ne monte pas dans les tours ???
scrat a écrit :ok , donc cette pièces ne doit pas être a la masse alors si elle est fixée sur la batterie . et pour la mesure je mets un voltmètre sur les deux plots de la batterie ???
salut, le fil du milieu, c'est la masse normalement et ce modèle se fixe sur la caisse en bas à gauche (sous la plaque que l'on voit sur ta photo) chez moi quand on est face au moteur.
2 CV 6 Belge
1989
1989
Re: ne monte pas dans les tours ???
Yo
Repars d'un check-up complet :
- Allumage (condo OK + avance bien calée.)
- Culbuteurs à 0,20 à froid partout.
- Pas de prise d'air sur l'admission.
-Réglage du carbu (hauteur de cuve, richesse de ralenti, pompe de reprise.)
Repars d'un check-up complet :
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- scrat
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Re: ne monte pas dans les tours ???
windmill a écrit :Yo
Repars d'un check-up complet :
- Allumage (condo OK + avance bien calée.)
- Culbuteurs à 0,20 à froid partout.
- Pas de prise d'air sur l'admission.
-Réglage du carbu (hauteur de cuve, richesse de ralenti, pompe de reprise.)
Merci les gars !!!
Bon je m'y suis remis toute l'après-midi ... et pas de succès :( avance bien calée vis , platinée au bon écartement , bougies neuves pompe a essence ok , culbuteurs aussi j'ai aussi essayé avec une autre bobine et c'est pareil ??? par contre en actionnant la pompe de reprise a la main j'ai l'impression que j'arrive a lui faire prendre des tours ( j'ai pas trop insisté vu que je n'avais pas le ventilo de monté
sinon pour la hauteur de cuve et prise d'air sur l'admission ... je sais pas faire et alors pour les vis de réglage non plus ( quand j'y touche ça change bien le régime mais je sais pas si c'est dans le bon sens ??? )
- zamzam
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Re: ne monte pas dans les tours ???
Hello !
Essaye de brancher ta pompe en direct sur une bouteille (pour shunter le réservoir) si ça marche mieux comme ça vérifie ta crépine et/ou tes canalisations ...
Essaye de brancher ta pompe en direct sur une bouteille (pour shunter le réservoir) si ça marche mieux comme ça vérifie ta crépine et/ou tes canalisations ...
- scrat
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Re: ne monte pas dans les tours ???
Arrrffffff ..... merci Zamzam , mais déjà fait (j'avais une bouteille suspendue qui alimentait direct le carbu ) j'ai rebranché la pompe hier après l'avoir testé , mais pas le résé , pour le moment elle pompe dans une bouteille ça me permet de la voir descendre vu qu'elle tourne très bien autrement ( au ralenti ) et mon carbu je lui est passé trois bains d'ultrason !!!zamzam a écrit :Hello !
Essaye de brancher ta pompe en direct sur une bouteille (pour shunter le réservoir) si ça marche mieux comme ça vérifie ta crépine et/ou tes canalisations ...
Re: ne monte pas dans les tours ???
Bon bah ça m'a tout l'air d'un problème de carburation !
Tu as, si je ne m'abuse, un 34 PICS quelque chose :?:
Ton filtre à air est-il propre ?
Ton joint de cuve est-il en bon état (les trous en face des trous, pas craqué ni poreux ?)
Tes trous de progression sont-ils bien débouchés (les tits trous au-dessus de l'arrivée de la vis de richesse, dans le venturi.) Pour les déboucher, je laisse tremper, et j'utilise un brin de fil électrique pour aller dedans. Après le souffle la crasse dehors au compresseur et c'est bon.
Tes gicleurs sont-ils du bon modèle ? (Si tu peux nous donner les ref... c'est marqué dessus.)
Ton axe de papillax a-t-il beaucoup de jeu ?
Ton pointeau est-il bien monté avec son joint cuivre ?
Tu as, si je ne m'abuse, un 34 PICS quelque chose :?:
Ton filtre à air est-il propre ?
Ton joint de cuve est-il en bon état (les trous en face des trous, pas craqué ni poreux ?)
Tes trous de progression sont-ils bien débouchés (les tits trous au-dessus de l'arrivée de la vis de richesse, dans le venturi.) Pour les déboucher, je laisse tremper, et j'utilise un brin de fil électrique pour aller dedans. Après le souffle la crasse dehors au compresseur et c'est bon.
Tes gicleurs sont-ils du bon modèle ? (Si tu peux nous donner les ref... c'est marqué dessus.)
Ton axe de papillax a-t-il beaucoup de jeu ?
Ton pointeau est-il bien monté avec son joint cuivre ?
- renato13
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Re: ne monte pas dans les tours ???
salut à tous
a mon avis faut contrôler si ta commande accélérateur, ouvre bien le papillon,( la tringle ou le câble réglage :?: )
puis si tout a était contrôler, une chose que tu nous dit pas, contrôle les masselottes d'avance centrifuge si elle son hs, ton moteur prend pas les tours,
fait un essaie échappement libre , sil et boucher le moteur prend pas son régime, ton filtre a air pareil,
après démonte le dessus du carbu, regarde le niveau d’essence a l’intérieur, pour contrôler le niveaux du flotteur
tu démonte ton couvercle avec le joint dessus tu le retourne a l’envers, et au pied a coulisse tu mesure la hauteur du centre du flotteur au dessus du joint valeur 18mn à 20 mn,
part la même occasion vérifie le joint de cuve, sil a pas était changer et un trou qui correspondrait pas, le gicleur principal du font de cuve voir sil et pas boucher, :?:
voila vérifie tout çà, si tout a était vérifier, :?: c'est une connerie que tu na pas contrôler,
tu dit ton starter rien accélère, il devrait accélérer le régime contrôle son fonctionnement,.
a mon avis faut contrôler si ta commande accélérateur, ouvre bien le papillon,( la tringle ou le câble réglage :?: )
puis si tout a était contrôler, une chose que tu nous dit pas, contrôle les masselottes d'avance centrifuge si elle son hs, ton moteur prend pas les tours,
fait un essaie échappement libre , sil et boucher le moteur prend pas son régime, ton filtre a air pareil,
après démonte le dessus du carbu, regarde le niveau d’essence a l’intérieur, pour contrôler le niveaux du flotteur
tu démonte ton couvercle avec le joint dessus tu le retourne a l’envers, et au pied a coulisse tu mesure la hauteur du centre du flotteur au dessus du joint valeur 18mn à 20 mn,
part la même occasion vérifie le joint de cuve, sil a pas était changer et un trou qui correspondrait pas, le gicleur principal du font de cuve voir sil et pas boucher, :?:
voila vérifie tout çà, si tout a était vérifier, :?: c'est une connerie que tu na pas contrôler,
tu dit ton starter rien accélère, il devrait accélérer le régime contrôle son fonctionnement,.
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Re: ne monte pas dans les tours ???
scrat a écrit :Bon les gars ... ma première p'tite question :?:
ma deuch' ne tournant qu'en arrosant de l'essence dans le puits du carbu , je viens de passer mon carbu aux ultrasons je le remonte et bingo ça tourne ... mais je n'arrive pas a la faire monter dans les tours ( pas plus au starter ) je pense qu'il faut que je regarde au niveau du calage voir l'écartement des vis platinées . quand pensez vous ??? :?:
et par la même occasion ... ma batterie c'est mis a faire du bruit et perdre un peu d'eau serait elle cuite ou est-ce que cela pourrait venir d'un blèms mécanique ??? j'ai une pièce électrique que j'ai suspendue ( voir la photo ), je ne sais pas si elle doit être fixée et si elle doit être a la masse ???
merci d'avance les gars !!!
:D
pour ton régulateur faut le fixer sur le tablier , en général ou sur le coter de la batterie, le mieux et sur le tablier.
Re: ne monte pas dans les tours ???
S'il a un simple corps (2cv 4), la hauteur de cuve est réglée d'usine Et pas de problème sur les joints de bon ou mauvais modèle... C'est déjà ça.
- renato13
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Re: ne monte pas dans les tours ???
salutwindmill a écrit :S'il a un simple corps (2cv 4), la hauteur de cuve est réglée d'usine Et pas de problème sur les joints de bon ou mauvais modèle... C'est déjà ça.
sil a un simple corps le niveaux de cuve se règle aussi, sil il et trop bas, part changement de rondelle sur le pointeaux , une plus épaisse ou plus fine,
et entre le changement de rondelle faire un essaie , pour le joint pareil j'ai déjà vue des joint de re fabrication avec des trous pas percer, il et préférable de contrôler tout çà
vue son soucie, :?:
- scrat
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Re: ne monte pas dans les tours ???
Voila ce que j'ai comme carbu les gars !!!
et pour info ce matin je l'ai sortie dans ma cour pour lui faire faire un demi tour afin de la rentrer en marche arrière dans le garage , et ça démarre nickel et le ralenti nickel aussi et en donnant des coup d’accélérateur de plus en plus rapide j'arrive a la faire rugir un peu , mais ça veux toujours pas ??? ............ p'tain j'aime pô la mécanique !!! :evil:
et pour info ce matin je l'ai sortie dans ma cour pour lui faire faire un demi tour afin de la rentrer en marche arrière dans le garage , et ça démarre nickel et le ralenti nickel aussi et en donnant des coup d’accélérateur de plus en plus rapide j'arrive a la faire rugir un peu , mais ça veux toujours pas ??? ............ p'tain j'aime pô la mécanique !!! :evil:
Re: ne monte pas dans les tours ???
J'ai encore jamais de mauvaise refab' de joint de cuve pour simple corps, mais ça peut très bien arriver, clairement
Scrat, peux-tu nous dire ce que tu as comme gicleurs exactement dans ton carburax (Déjà sont-ils tous présents ?) Si possible une vue de l'intérieur....
Scrat, peux-tu nous dire ce que tu as comme gicleurs exactement dans ton carburax (Déjà sont-ils tous présents ?) Si possible une vue de l'intérieur....
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Re: ne monte pas dans les tours ???
Arrrffff ... j'ai pas de photo intérieur , mais tous les gicleurs sont bien présents ( 5 si je me souviens bien ) demain après le taf je vais regarder la hauteur de flotteur !!!
- scrat
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Re: ne monte pas dans les tours ???
Bon aujourd'hui j' ai essayé de descendre le pointeau , puis aussi de le remonter ( en ne mettant pas de joint ) bin ... c'est pareil !!! :( . je me demande si c'est bien une histoire de carbus ??? demain je vais me refaire les culbuteurs
windmill j'en ai profité pour faire une tof de l’intérieur !!!
j'ai remarqué un truc aussi , quand je la fait tourner pour les essais elle recrache pas mal d'eau par le pot d'échappement ( peu-être que ça n'a rien a voir mais ??? )
windmill j'en ai profité pour faire une tof de l’intérieur !!!
j'ai remarqué un truc aussi , quand je la fait tourner pour les essais elle recrache pas mal d'eau par le pot d'échappement ( peu-être que ça n'a rien a voir mais ??? )
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Re: ne monte pas dans les tours ???
Hello!
Je pense que tu ferais mieux de repartir du début.
Tu as changé ta pompe à essence, ok. Tu as mis un tuyau transparent pour alimenter de le carbu->pas de bulle?
Si tu alimentes le carbu "par gravité" avec un bidon placé plus haut que le carbu, ça donne quoi? (la pompe n'a peut-être pas une pression adéquate)
Même avec des gicleurs trop gros ou trop petit, ton moteur prendrait ses tours quand tu es au point mort. Même avec un niveau de cuve pas tout à fait bien réglé.
As-tu vérifié que tu n'avais pas de prise d'air, notamment au niveau de la fixation du carbu sur la pipe et la cale thermique? C'est fréquent sur ces modèles avec fixations par bride que les plans de joints ne soient plus plats.
Ensuite tu pourras te pencher vers l'allumage: état des rupteurs/condensateur, réglage de l'avance, changement de bougies et des fils de bougies.
Je pense que tu ferais mieux de repartir du début.
Tu as changé ta pompe à essence, ok. Tu as mis un tuyau transparent pour alimenter de le carbu->pas de bulle?
Si tu alimentes le carbu "par gravité" avec un bidon placé plus haut que le carbu, ça donne quoi? (la pompe n'a peut-être pas une pression adéquate)
Même avec des gicleurs trop gros ou trop petit, ton moteur prendrait ses tours quand tu es au point mort. Même avec un niveau de cuve pas tout à fait bien réglé.
As-tu vérifié que tu n'avais pas de prise d'air, notamment au niveau de la fixation du carbu sur la pipe et la cale thermique? C'est fréquent sur ces modèles avec fixations par bride que les plans de joints ne soient plus plats.
Ensuite tu pourras te pencher vers l'allumage: état des rupteurs/condensateur, réglage de l'avance, changement de bougies et des fils de bougies.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: ne monte pas dans les tours ???
Bonjour,
je vais dire une betise mais comme ca m'est arrivé!!! Eh oui c'est idiot!
Vierifie que tu es au point mort, si tu as un embrayage centrifuge, et la voiture bien bloquée, le moteur demarre, tourne au ralenti et ca ne veut pas monter dans les tours. Et sans ventilateur on n'insiste pas et on demonte!
je vais dire une betise mais comme ca m'est arrivé!!! Eh oui c'est idiot!
Vierifie que tu es au point mort, si tu as un embrayage centrifuge, et la voiture bien bloquée, le moteur demarre, tourne au ralenti et ca ne veut pas monter dans les tours. Et sans ventilateur on n'insiste pas et on demonte!
- zamzam
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Re: ne monte pas dans les tours ???
Hello !
Tout con aussi : un échappement obstrué (boue, calamine, écrasement) et le moteur ne prends pas ses tours... :|
Tout con aussi : un échappement obstrué (boue, calamine, écrasement) et le moteur ne prends pas ses tours... :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: ne monte pas dans les tours ???
zamzam a écrit :Hello !
Tout con aussi : un échappement obstrué (boue, calamine, écrasement) et le moteur ne prends pas ses tours... :|
salut
oui c possible je lui et déjà dit dans mon premier message , toute les possibilité, mais il me répond pas pour voir si les contrôle son fait et bon
on cherche a l'aveugle , on démonte un peut çà ,un peut çi, bref :mrgreen:
Re: ne monte pas dans les tours ???
Yo
Vu la tete du pointeau ca provient d'un kit de refection (donc nouveaux gicleurs ?) Si oui, remets les anciens pour commencer.
Si vraiment ca ne change rien et bien on peut regarder les masselottes d'avance centrifuge...
Vu la tete du pointeau ca provient d'un kit de refection (donc nouveaux gicleurs ?) Si oui, remets les anciens pour commencer.
Si vraiment ca ne change rien et bien on peut regarder les masselottes d'avance centrifuge...
- scrat
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Re: ne monte pas dans les tours ???
Salut les gars et merci pour vos réponses !!!
l'échappement est neuf , et je n'ai pas l’embrayage centrifuge
bon pas posté hier car toujours dans les recherche jusqu'a pas d'heures !!! :oops:
je suis donc reparti de zéro , re-réglage des culbuteurs - admi a 0.15 - échapp a 0. 20 , j'ai re-démonté l’allumage les rupteur sont nickel ( voir photo )
preuve que le "condo" fonctionne bien , donc re- calage de l'écartement a 0.40 puis calage de l'avance avec la lampe témoin ( au moment pile-poil ou ça s'allume la pige de 6 rentre dans le volant ) j'ai également essayé avec trois bobines différentes et un autre jeu de file de bougie , pas neuf mais qui fonctionnait sur ma Ford 12 m !!!
et là ... j'vous l'donne en mille ................. bin ça fonctionne toujour pas !!! donc j'ai arrêté il était tard !!!
Aujourd'hui ... dans un ultime essais je me dis , re-démonte le carbu ( avant d'abandonner pour de bon ) et malgré un passage de trois bain d'ultrason ( j'ai ce qu'il faut au taf ) je retire tout les gicleurs et finalement je le démonte complétement puis je le mets a tremper dans un bain de vinaigre blanc ( j'vous dis pas la couleur du liquide après , voir photo )
un p'tit coup d'air comprimée partout avant remontage un p'tit coup d'essence histoire de remplir un peu la cuve !!! et la j'vous l'redonne en mille ..................................................................
p'tain ............................. ça fonctionne les gars !!! :lol:
bon maintenant reste a remonter mon filtre a air et a le régler ( on verra ça demain et si j'ai 5 mn j'vous ferais une p'tite vidéo histoire de l'entendre un peu !!!
l'échappement est neuf , et je n'ai pas l’embrayage centrifuge
bon pas posté hier car toujours dans les recherche jusqu'a pas d'heures !!! :oops:
je suis donc reparti de zéro , re-réglage des culbuteurs - admi a 0.15 - échapp a 0. 20 , j'ai re-démonté l’allumage les rupteur sont nickel ( voir photo )
preuve que le "condo" fonctionne bien , donc re- calage de l'écartement a 0.40 puis calage de l'avance avec la lampe témoin ( au moment pile-poil ou ça s'allume la pige de 6 rentre dans le volant ) j'ai également essayé avec trois bobines différentes et un autre jeu de file de bougie , pas neuf mais qui fonctionnait sur ma Ford 12 m !!!
et là ... j'vous l'donne en mille ................. bin ça fonctionne toujour pas !!! donc j'ai arrêté il était tard !!!
Aujourd'hui ... dans un ultime essais je me dis , re-démonte le carbu ( avant d'abandonner pour de bon ) et malgré un passage de trois bain d'ultrason ( j'ai ce qu'il faut au taf ) je retire tout les gicleurs et finalement je le démonte complétement puis je le mets a tremper dans un bain de vinaigre blanc ( j'vous dis pas la couleur du liquide après , voir photo )
un p'tit coup d'air comprimée partout avant remontage un p'tit coup d'essence histoire de remplir un peu la cuve !!! et la j'vous l'redonne en mille ..................................................................
p'tain ............................. ça fonctionne les gars !!! :lol:
bon maintenant reste a remonter mon filtre a air et a le régler ( on verra ça demain et si j'ai 5 mn j'vous ferais une p'tite vidéo histoire de l'entendre un peu !!!
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Re: ne monte pas dans les tours ???
Cool!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: ne monte pas dans les tours ???
Bon bah pas cool !!! :(
quelques que news de mon carbu finalement elle démarrait bien et comme dit précédemment elle montait également bien dans les tours ( j'avais d'ailleurs prévu de vous faire une p'tite vidéo ) puis d'autre pièces sont arrivés ( frein ) j'ai donc laissé tomber les réglage pour monter les frein et pouvoir enfin la sortir du garage et donc là je m'y suis remis , mais impossible de régler avec les deux vis présente je me dis il manque quelque chose ???
pas de vis de réglage la patte est cassée derrière !!! bon je me dis , pas grave je vais en bricoler une !!!
j'ai soudé un écrou de huit en perpendiculaire sur le boulon qui doit servir de buttée ??? un p'tit ressort d'épingle a linge et une vis adéquat et le tour est joué !!!
ça fonctionne super !!! mais trop vissée elle tourne trop vite ? pas grave je vais la sortir du garage , faire un super réglage , et p't'être même une vidéo pour vous la faire écouter
et au bout de cinq minutes j'arrive toujours pas a la régler ??? puis ... la voila qui cale et impossible a redémarrer et de l'essence coule partout sous le carbu mais je n'arrive pas a voir d'où exactement ? je regarde si il y a de l'allumage étincelles aux bougies nickel mais elle ne veux toujours pas démarrer ( même au start pilote ) bref je laisse tomber un moment je monte mes rétros puis 10mn plus tard je tente ... et elle démarre nickel ???????
je l'ai rentrée dans le garage vite fait ( je vous avouerais les gars que ça commence a me gaver grave de chez grave !!! ) je vais essayer de trouver un carbu je vois pas d'autre solution ???
quelques que news de mon carbu finalement elle démarrait bien et comme dit précédemment elle montait également bien dans les tours ( j'avais d'ailleurs prévu de vous faire une p'tite vidéo ) puis d'autre pièces sont arrivés ( frein ) j'ai donc laissé tomber les réglage pour monter les frein et pouvoir enfin la sortir du garage et donc là je m'y suis remis , mais impossible de régler avec les deux vis présente je me dis il manque quelque chose ???
pas de vis de réglage la patte est cassée derrière !!! bon je me dis , pas grave je vais en bricoler une !!!
j'ai soudé un écrou de huit en perpendiculaire sur le boulon qui doit servir de buttée ??? un p'tit ressort d'épingle a linge et une vis adéquat et le tour est joué !!!
ça fonctionne super !!! mais trop vissée elle tourne trop vite ? pas grave je vais la sortir du garage , faire un super réglage , et p't'être même une vidéo pour vous la faire écouter
et au bout de cinq minutes j'arrive toujours pas a la régler ??? puis ... la voila qui cale et impossible a redémarrer et de l'essence coule partout sous le carbu mais je n'arrive pas a voir d'où exactement ? je regarde si il y a de l'allumage étincelles aux bougies nickel mais elle ne veux toujours pas démarrer ( même au start pilote ) bref je laisse tomber un moment je monte mes rétros puis 10mn plus tard je tente ... et elle démarre nickel ???????
je l'ai rentrée dans le garage vite fait ( je vous avouerais les gars que ça commence a me gaver grave de chez grave !!! ) je vais essayer de trouver un carbu je vois pas d'autre solution ???
- scrat
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Re: ne monte pas dans les tours ???
Bon les gars ... je viens de m'y remettre avec un pote deuchiste , il trouvait qu'elle ne tournait pas trop mal et qu'il n'y avait pas de jeu aux articulations , puis on a remarqués qu'elle postillonnait de l'essence a l’accélération par le gicleur de ralenti ??? j'ai ouvert le dessus du carbu histoire de voir , puis j'en ai profité pour re- nettoyer les gicleurs . une petite bulle d'air est sortie quand j'ai enlevé celui du fond de la cuve ( vu qu'elle était encore pleine d'essence ) toujours est il qu' au remontage elle a pétée un coup avant de démarrer puis plus de fuite et ralenti correct !!!
on se dit on va aller l’essayer ... démarrage nickel ralenti nickel et elle monte bien dans les tours a accélération :lol: nous voila partis et vlan déception pas moyen de la lancer 1er 2eme ect... dès que j’appuie sur l’accélérateur elle s'étouffe je relâche la pédale et ça repart on est donc rentrés a 25 kmh !!!
auriez vous une petite idée ??? mon pote lui pense a un problème autre que le carbu ???
on se dit on va aller l’essayer ... démarrage nickel ralenti nickel et elle monte bien dans les tours a accélération :lol: nous voila partis et vlan déception pas moyen de la lancer 1er 2eme ect... dès que j’appuie sur l’accélérateur elle s'étouffe je relâche la pédale et ça repart on est donc rentrés a 25 kmh !!!
auriez vous une petite idée ??? mon pote lui pense a un problème autre que le carbu ???
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Re: ne monte pas dans les tours ???
Bon les gars , je pense avoir résolu le blèms :D
il y a 15 jours lors d'un énième essai sur le bord de la route un gars s’arrête a coté de moi et me dis je suis deuchiste ( on est voisin sans le savoir il a deux superbes fourgonnettes dont une capot ondulé ) !!! il sort son tel , appel un gars qui est président d'un club de 2cv cross et me le passe , le gars me dit de regarder si je n'avais pas une prise d'air en arrosant le carbu et les pipes d'admission avec du star-pilote et si ce n'est pas ça de le rappeler la semaine suivante ( vu que je partais une semaine en vacances ) . Donc je le rappel comme prévu pour lui dire que je n'avais pas de prise d'air et que ça ne fonctionnait toujours pas ??? il me donne son adresse et bingo , a cinq minute de chez moi :P je passe le voir et il me passe deux carbus pour essayer ( a mon avis plus récents que le miens car je n'ai pas accès a la vis de richesse ) . Et la ................... c'est le mimi c'est le raracle c'est le miracle dès que j’accélère elle monte direct dans les tours :lol:
je suis donc allé faire un p'tit tour d'une dizaine de bornes hier matin nickel , et finalement je ne re-démonte pas le carbu il me le vends a prix d'amis !!!
Comme quoi au hasard d'une rencontre me voila avec deux voisins deuchistes super sympa !!! :mrgreen:
maintenant je n'ai plus qu'a voir un problème de charge excessif de la batterie pour pouvoir prendre le RDV contrôle technique
il y a 15 jours lors d'un énième essai sur le bord de la route un gars s’arrête a coté de moi et me dis je suis deuchiste ( on est voisin sans le savoir il a deux superbes fourgonnettes dont une capot ondulé ) !!! il sort son tel , appel un gars qui est président d'un club de 2cv cross et me le passe , le gars me dit de regarder si je n'avais pas une prise d'air en arrosant le carbu et les pipes d'admission avec du star-pilote et si ce n'est pas ça de le rappeler la semaine suivante ( vu que je partais une semaine en vacances ) . Donc je le rappel comme prévu pour lui dire que je n'avais pas de prise d'air et que ça ne fonctionnait toujours pas ??? il me donne son adresse et bingo , a cinq minute de chez moi :P je passe le voir et il me passe deux carbus pour essayer ( a mon avis plus récents que le miens car je n'ai pas accès a la vis de richesse ) . Et la ................... c'est le mimi c'est le raracle c'est le miracle dès que j’accélère elle monte direct dans les tours :lol:
je suis donc allé faire un p'tit tour d'une dizaine de bornes hier matin nickel , et finalement je ne re-démonte pas le carbu il me le vends a prix d'amis !!!
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Re: ne monte pas dans les tours ???
Bon les gars je viens de sortir du CT donc sujet carbu clos !!! et en plus elle ne pollue même pas !!! :lol: bon j'suis quand même recalé pour la roue arrière droite qui n'a pas un freinage suffisant ( ovalisation ) :(
- lalal
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Re: ne monte pas dans les tours ???
Bel esprit deuchiste le voisin!
Et un pb de réglé ;-)
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2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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