bonjour à tous,
Voilà mon problème:
Je n'arrive pas à engager la barre ou il y a mes deux vis pour tenir pour tenir mes bras de direction dans l'engrenage qui accueille la colonne.
J'espère que j'ai été clair dans ma demande et que la photo y soit!
Merci d'avance pour vos réponse.
Problème dassemblage de crémaillère 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Volant Enfer
- Deuchiste intermédiaire
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- Enregistré le : 05 août 2009, 14:06
Remerciements
je te remercie pour l'astuce.
Non je parle de la crémaillère.
Elle n'a pas de numéro, c'est la grande tige filetée, j'ai vu dans le catalogue de cassis que c'est ce qu'on appelle la crémaillère.
J'ai voulu nettoyer au niveau des deux axes pour les bras de direction et en dévissant les caches mobiles, j'ai tiré trop loin du côté droit donc j'ai dégagé la crémaillère du pignon de direction et j'ai passé toute mon après-midi pour tenter de la remettre en place mais sans succès. :(
Elle n'a pas de numéro, c'est la grande tige filetée, j'ai vu dans le catalogue de cassis que c'est ce qu'on appelle la crémaillère.
J'ai voulu nettoyer au niveau des deux axes pour les bras de direction et en dévissant les caches mobiles, j'ai tiré trop loin du côté droit donc j'ai dégagé la crémaillère du pignon de direction et j'ai passé toute mon après-midi pour tenter de la remettre en place mais sans succès. :(
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
:? Oups... Et bien, si malgré tes essais tu n'y parviens vraiment pas, tu devrais déposer le pignon d'entraînement, repositionner ta crémaillère puis remonter le pignon, ce qui ne sera de toutes façons pas vraiment évident...
En fait, tu es empêché par le doigt d'appui, tu dois démonter plus en profondeur pour remonter le tout, hélas.... :?
Eventuellement, rien qu'en déposant le bouchon (48) et le ressort d'appui (49), il est possible que tu y parviennes, mais je ne suis pas certain que tu puisse l'atteindre avec l'essieu en place sur la voiture... :(
Toute la procédure est dispo dans les RTA consacrées, tu y trouveras la bone manière et toutes les astuces pour te venir en aide, et pas seulement à propos de la crémaillère ! :roll:
Eventuellement, je présenterais la crémaillère d'un coté et , à l'aide d'un levier quelconque, je tenterais de comprimer le poussoir par l'autre coté pour permettre à ta crémaillère de repasser sous le pignon... Fais toi aider par un Pote, ça pourrait marcher... 8)
De tout coeur avec toi ... :|
En fait, tu es empêché par le doigt d'appui, tu dois démonter plus en profondeur pour remonter le tout, hélas.... :?
Eventuellement, rien qu'en déposant le bouchon (48) et le ressort d'appui (49), il est possible que tu y parviennes, mais je ne suis pas certain que tu puisse l'atteindre avec l'essieu en place sur la voiture... :(
Toute la procédure est dispo dans les RTA consacrées, tu y trouveras la bone manière et toutes les astuces pour te venir en aide, et pas seulement à propos de la crémaillère ! :roll:
Eventuellement, je présenterais la crémaillère d'un coté et , à l'aide d'un levier quelconque, je tenterais de comprimer le poussoir par l'autre coté pour permettre à ta crémaillère de repasser sous le pignon... Fais toi aider par un Pote, ça pourrait marcher... 8)
De tout coeur avec toi ... :|
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Salut domi,
Merci pour toutes ces explications, je vais tenter l'expérience...
Avant de poser la question sur le forum, j'ai épluché la rta mais sans succès car il n'y a vraiment rien d'explicit à ce sujet, d'ailleurs, je t'avoue que la revue, je ne m'en sert pas souvent car c'est pas rare que je ne trouve pas ce que je veux ou alors quand ils en parlent c'est du chinois.
Je sais bien que la mécanique en 2cv, c'est spécial, pourtant j'ai pratiqué la mécanique sur d'autres types de véhicules plus récents mais sans rta car je n'y voyais aucun intérêt sur ce type de documentation mis à part pour obtenir des valeurs constructeur! :?
Encore merci pour tes conseils, je vais tenter de remettre cette crémaillère en place, je te tiens au courant de la suite des évènements!
Merci pour toutes ces explications, je vais tenter l'expérience...
Avant de poser la question sur le forum, j'ai épluché la rta mais sans succès car il n'y a vraiment rien d'explicit à ce sujet, d'ailleurs, je t'avoue que la revue, je ne m'en sert pas souvent car c'est pas rare que je ne trouve pas ce que je veux ou alors quand ils en parlent c'est du chinois.
Je sais bien que la mécanique en 2cv, c'est spécial, pourtant j'ai pratiqué la mécanique sur d'autres types de véhicules plus récents mais sans rta car je n'y voyais aucun intérêt sur ce type de documentation mis à part pour obtenir des valeurs constructeur! :?
Encore merci pour tes conseils, je vais tenter de remettre cette crémaillère en place, je te tiens au courant de la suite des évènements!