Des photos de ma 2cv AZAM

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
ROCKYCHAT
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Des photos de ma 2cv AZAM

Message par ROCKYCHAT »

Image
Image
Image :lol:

Je viens de la terminer. Deuch de 1963 première main qui appartenait à  mon père et qui a été ma première voiture.

Depuis 88 elle ne roulait plus. J'ai commencé à  la restaurer en 2007.
Tous les éléments de carrosserie sont d'origine.

A bientôt.


Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

Bonjour

Tu devras mettre tes liens entre [img]+[/img]
et ceci pour chaque photo
De cette façon elles sont directement visibles dans ton post :lol:

Bonne chance :wink: :wink:
Avatar du membre
babas120
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 01 sept. 2009, 20:20

Message par babas120 »

chapeau ... il est au top !!!
Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

Zut alors
Quelle beauté . Mes compliments :lol:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello ! Elle parait superbe, et déjà  équipée d'un comodo de clignotants au volant, moteur d'essuie-glaces électrique... Fin 63 ? :o
Très belle auto, dommage pour les pare-choc récents modifiés, la sellerie moderne et les quelques libertés intérieures, mais qu'importe, elle est vraiment jolie, du moins sur papier ! 8)
Avec le temps qui passe, tu auras l'occasion de la remettre réellement en configuration originale, le plus gros du boulot est effectué, et là  je dis BRAVO ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ROCKYCHAT
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par ROCKYCHAT »

Domi a écrit :Hello ! Elle parait superbe, et déjà  équipée d'un comodo de clignotants au volant, moteur d'essuie-glaces électrique... Fin 63 ? :o
Très belle auto, dommage pour les pare-choc récents modifiés, la sellerie moderne et les quelques libertés intérieures, mais qu'importe, elle est vraiment jolie, du moins sur papier ! 8)
Avec le temps qui passe, tu auras l'occasion de la remettre réellement en configuration originale, le plus gros du boulot est effectué, et là  je dis BRAVO ! :wink:
Bonjour,

Je suis étonné par tes remarques, la 2cv est de Juillet 63, mais les parechocs sont d'origines avec les "bananes chromées", la sellerie je l'ai refaite moi même avec l'aide de mon épouse, j'ai utilisé de l'alcantara comme tissu et le résultat est superbe. Qu'as-tu remarqué à  l'intérieur ?

A tout.

Jean-Louis
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Trés jolie... j'aime bien la couleur, ca lui va superbement
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

ROCKYCHAT a écrit : Je suis étonné par tes remarques, la 2cv est de Juillet 63, mais les parechocs sont d'origines avec les "bananes chromées", la sellerie je l'ai refaite moi même avec l'aide de mon épouse, j'ai utilisé de l'alcantara comme tissu et le résultat est superbe. Qu'as-tu remarqué à  l'intérieur ?
Hello Jean-Louis. Il s'agit bien évidemment d'une remarque plus que positive ! 8)
En fait ton AZAM, car c'en est bien une, possède bien les finitions caractérisant la tienne, et qui la différencient des AZA qui gardaient le volant en fer et une simple minuterie pour les clignotants. Je remarque également différentes petites implantations d'interrupteurs et accessoires non d'origine, chacun ajoutant son souhait là  où il le préfère, la 2CV est une excellent réceptacle pour toutes ces modifis chèrent à  nos coeurs de Deuchistes...
Pour la sellerie, ce fut le fameux rouge Diamant (ou vert ou encore bleu je ne sais quo ) qui pouvait recouvrir les asisises provenant directement des Ami6, là  aussi uniquement en AZAM car l'AZA se contentait des banquettes historiques de la brave Deuche originelle.
Et là  encore, je te renouvelle mon admiration car la réalisation parrait très réussie.

Ensuite, tu possèdes des pare-chocs moderne qui auront fort intelligemment reçu les bananes bien typiques, mais au contraire des originaux, tu n'a pas le jonc alu citroà«n qui les caractérisait. De même à  l'AV, un jonc alu remplaçait ton auto-collant (ou peinture ?) noir propre aux pare-choc contemporaints.
Les clignotants de custodes semblent du bon modèle, changés en Avril la tienne étant datée de juillet.
Enfin, les enjoliveurs semblent être les inox "modernes", ou alors tes originaux en alu sont superbement polis !


Ceci dit, via ces quelques vues et au travers d'un PC, ce n'est pas évident d'être plus précis, et à  nouveau, bravo pour son bel état et le peu de chemin encore à  parcourir pour lui rendre tout son cachet original !
Bien du bonheur à  son volant et bonne(s) route(s) ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr