Boite de 2cv HS? l'embrayage qui rend fou!
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- shinta85
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Boite de 2cv HS? l'embrayage qui rend fou!
Bonjour à tous et merci pour ce petit forum qui va m'aider à remettre en route Tatayoyo.
Je vous explique l'histoire:
L'acadiane est arrivée chez moi l'année dernière pour un problème de boite.
La seconde ne passait plus et elle était extrêmement bruyante.
Après l'avoir déposer ,j'ai pu voir que celle ci n'avait plus d'huile je n'ai donc pas inspecté plus loin.
Après avoir trouvé une boite dans l'urgence je l'ai monté et le propriétaire ne voulant pas forcément changé l'embrayage ,j'ai remis la belle en route et c'était reparti.
Sauf que plusieurs semaines plus tard, crac, plus possible de passer de vitesse.
Je redémonte donc (je commence à connaitre, une vrai promenade de santé) et démonte l'embrayage: Oups!
Disque scindé en deux.
Changement du kit complet et c'est reparti pour un tour.
Sauf que...
La première et la marche arrière craque, à froid ,à chaud, à l'arrêt, il y a une sorte de palier sur la deux et le reste ça passe.
Après avoir essayé tous les réglages du cable possible, je l'ai changé.
Verdict toujours le même. Hum donc exit le problème d'embrayage.
Moteur à l'arrêt les vitesses passent, sauf la deux.
Moteur à chaud même verdict qu'au dessus.
Je continue à rouler de même et décide que quand je passe la première ou marche arrière, je coupe le moteur, je passe la vitesse et je redémarre débrayé.
Sauf que quand j'essaie le moteur démarre mais semble entraîner un tout petit peu l'auto.
Bon j'en ai besoin donc je roule, lancé en 4 à 80 (je roule pépère), en montée ,bruit soudain de grincement bizarre, je débraye aussitôt et me laisse porter par l'inertie jusqu'à un petit chemin.
Je coupe tout et donc démarre en passant la première pour tenter de diagnostiquer
nickel j'essaie d'embrayer et là bruit de pignonnerie je redébraye donc.
Je pense donc à un problème de différentiel.
Vous vous rappelez que moteur tournant les premières vitesse passaient pas ou mal.
Et bien là, ça passe comme dans du beurre.
Donc avant les vitesse c'étaient quand ça voulait et la boite tournait.
Maintenant les vitesse passent mais la boite est HS.
Je ne sais donc pas ce qui se passe, j'avoue que j'ai du mal à comprendre, bien que je sais poser et déposer une boite (yeux fermés) l'ouvrir pour voir ce qu'il se passe et la réparer, c'est autre chose.
Je voulais donc avoir des conseils pour remettre en route la belle ,car je n'aime pas avoir une voiture qui ne roule pas et que du coup en ce moment il me reste plus que ma moto pour me déplacer.
Je vous explique l'histoire:
L'acadiane est arrivée chez moi l'année dernière pour un problème de boite.
La seconde ne passait plus et elle était extrêmement bruyante.
Après l'avoir déposer ,j'ai pu voir que celle ci n'avait plus d'huile je n'ai donc pas inspecté plus loin.
Après avoir trouvé une boite dans l'urgence je l'ai monté et le propriétaire ne voulant pas forcément changé l'embrayage ,j'ai remis la belle en route et c'était reparti.
Sauf que plusieurs semaines plus tard, crac, plus possible de passer de vitesse.
Je redémonte donc (je commence à connaitre, une vrai promenade de santé) et démonte l'embrayage: Oups!
Disque scindé en deux.
Changement du kit complet et c'est reparti pour un tour.
Sauf que...
La première et la marche arrière craque, à froid ,à chaud, à l'arrêt, il y a une sorte de palier sur la deux et le reste ça passe.
Après avoir essayé tous les réglages du cable possible, je l'ai changé.
Verdict toujours le même. Hum donc exit le problème d'embrayage.
Moteur à l'arrêt les vitesses passent, sauf la deux.
Moteur à chaud même verdict qu'au dessus.
Je continue à rouler de même et décide que quand je passe la première ou marche arrière, je coupe le moteur, je passe la vitesse et je redémarre débrayé.
Sauf que quand j'essaie le moteur démarre mais semble entraîner un tout petit peu l'auto.
Bon j'en ai besoin donc je roule, lancé en 4 à 80 (je roule pépère), en montée ,bruit soudain de grincement bizarre, je débraye aussitôt et me laisse porter par l'inertie jusqu'à un petit chemin.
Je coupe tout et donc démarre en passant la première pour tenter de diagnostiquer
nickel j'essaie d'embrayer et là bruit de pignonnerie je redébraye donc.
Je pense donc à un problème de différentiel.
Vous vous rappelez que moteur tournant les premières vitesse passaient pas ou mal.
Et bien là, ça passe comme dans du beurre.
Donc avant les vitesse c'étaient quand ça voulait et la boite tournait.
Maintenant les vitesse passent mais la boite est HS.
Je ne sais donc pas ce qui se passe, j'avoue que j'ai du mal à comprendre, bien que je sais poser et déposer une boite (yeux fermés) l'ouvrir pour voir ce qu'il se passe et la réparer, c'est autre chose.
Je voulais donc avoir des conseils pour remettre en route la belle ,car je n'aime pas avoir une voiture qui ne roule pas et que du coup en ce moment il me reste plus que ma moto pour me déplacer.
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Re: Boite HS
:D salut
d’après tes explication , je pense que tu na pas le bon kit embrayage pour ton volant moteur :?: (rivets du disque pété c'est qu'il force ).
mais nous une photo du mécanisme , volant moteur, et butée sur la queue de boite, que je puisse voir si tout correspond, pour pouvoir être sur :?:
si les vitesses passe a l’arrêt et plus en route, c'est un problème d'embrayage.
le différentiel hs tu peut plus rouler donc c'est pas lui.
d’après tes explication , je pense que tu na pas le bon kit embrayage pour ton volant moteur :?: (rivets du disque pété c'est qu'il force ).
mais nous une photo du mécanisme , volant moteur, et butée sur la queue de boite, que je puisse voir si tout correspond, pour pouvoir être sur :?:
si les vitesses passe a l’arrêt et plus en route, c'est un problème d'embrayage.
le différentiel hs tu peut plus rouler donc c'est pas lui.
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Re: Boite HS
:D pour info
lors qu'il y a un bruit comme tu nous explique sur la boite il faut arrêter de rouler, tu peut avoir fait plus de mal que de bien :!:
la 2 qui passe pas faut voir le réglage de la fourchette, si rien et desserrer .
lors qu'il y a un bruit comme tu nous explique sur la boite il faut arrêter de rouler, tu peut avoir fait plus de mal que de bien :!:
la 2 qui passe pas faut voir le réglage de la fourchette, si rien et desserrer .
- shinta85
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Re: Boite HS
Merci à toi pour les réponses.
En fait j'ai commandé le même kit d'embrayage que l'ancien grâce à la carte grise de la voiture.
Ce qui m'a étonné est que le disque n'est pas équipé de ressort d'amortissements????
Dans tous les cas, je pense que la boite avait déjà un coup dans l'aile car elle n'a jamais bien marchée même avec l'embrayage neuf.
Du coup je vais essayer de sortir tout ça aujourd'hui et de prendre des photos, si je retrouve le disque scindé en deux ça veut dire qu'on m'a fournit un mauvais kit?
Dans ce cas, après avoir cassé la tête du gars d'AD avec un cric, est ce qu'en achetant seulement un disque avec ressort suffirait?
Et puis va falloir ouvrir la boite et voir où en sont les dégâts...
En fait j'ai commandé le même kit d'embrayage que l'ancien grâce à la carte grise de la voiture.
Ce qui m'a étonné est que le disque n'est pas équipé de ressort d'amortissements????
Dans tous les cas, je pense que la boite avait déjà un coup dans l'aile car elle n'a jamais bien marchée même avec l'embrayage neuf.
Du coup je vais essayer de sortir tout ça aujourd'hui et de prendre des photos, si je retrouve le disque scindé en deux ça veut dire qu'on m'a fournit un mauvais kit?
Dans ce cas, après avoir cassé la tête du gars d'AD avec un cric, est ce qu'en achetant seulement un disque avec ressort suffirait?
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Re: Boite HS
:D salut
brule pas les étapes .
Si ton kit embrayage correspond pas a ton volant, même neuf tes vitesse passe pas correctement.
si tu remonte le même kit de la première photo le problème reste le même.
commence part être sur du kit embrayage avant de toucher la boite.
brule pas les étapes .
Si ton kit embrayage correspond pas a ton volant, même neuf tes vitesse passe pas correctement.
si tu remonte le même kit de la première photo le problème reste le même.
commence part être sur du kit embrayage avant de toucher la boite.
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Re: Boite HS
Début et fin des travaux en attendant l'expertise de la boite.
Après presque 3 heures, pas rentable comme ouvrier lol
L'embrayage est resté neuf:
Des idées?
Après presque 3 heures, pas rentable comme ouvrier lol
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- Michaël
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Re: Boite HS
Salut ! As tu une photo de ton volant moteur ? Tu dois avoir sur ta dyane un moteur badgé AM2 et celui ci est normalement équipé d'un volant moteur lourd, volant qui se monte avec un mécanisme d'embrayage à 3 doigts et pas un diaphragme, tu n'aurais donc apparemment pas le bon type d'embrayage, à moins que ce ne soit un mécanisme à diaphragme spécifique remplaçant le mécanisme à 3 doigts car celà existe aussi. On en saura plus avec une photo de ton volant moteur.
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- shinta85
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Re: Boite HS
J'essaierais de le prendre en photo quand j'irais chez mes parents ,elle est là bas pour l'instant.
Merci.
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- renato13
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Re: Boite HS
:D bonjour
je voie que tu à tout démonté .... bref
ton volant moteur faut nous mettre une photo, mais je suis du même avis que Michael,
tu doit avoir un volant lourd ( gros volant , qui lui se monte avec un mécanisme à 3 doigts avec sa butée et son disque ,.)
la sur tes photos , je voie que ta boite et prévue pour un embrayage centrifuge ,bref pas grave on peut le supprimer.
ta butée et ton disque corresponde pas avec ton mécanisme, tu devrait avoir les ressorts de pression sur le disque et la butée qui va avec.
je te conseille vivement de monté un kit 3 doigts avec çà butée, seulement après être sur que tu a un volant lourd ( photo).
il y a le kit complet en trois doigts presque de partout, le kit qui donne en remplacement du 3 doigts ,et un diaphragme tout le monde et en merder avec. faut remonter
celui d'origine, et tu verra que tes vitesse vont bien passer,
je voie que tu à tout démonté .... bref
ton volant moteur faut nous mettre une photo, mais je suis du même avis que Michael,
tu doit avoir un volant lourd ( gros volant , qui lui se monte avec un mécanisme à 3 doigts avec sa butée et son disque ,.)
la sur tes photos , je voie que ta boite et prévue pour un embrayage centrifuge ,bref pas grave on peut le supprimer.
ta butée et ton disque corresponde pas avec ton mécanisme, tu devrait avoir les ressorts de pression sur le disque et la butée qui va avec.
je te conseille vivement de monté un kit 3 doigts avec çà butée, seulement après être sur que tu a un volant lourd ( photo).
il y a le kit complet en trois doigts presque de partout, le kit qui donne en remplacement du 3 doigts ,et un diaphragme tout le monde et en merder avec. faut remonter
celui d'origine, et tu verra que tes vitesse vont bien passer,
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Re: Boite HS
Bah ce que je comprend pas c'est que c'est le kit que l'on m'a vendu, identique au précédent??????
Cela veut dire que ça fait un moment que l'ancienne boite supportait un embrayage inadapté ce qui expliquerait sa casse?
Dans le doute, je vais envoyer la dernière chez un pote qui connait bien pour qu'il vérifie l'état des roulements et synchro.
Je ferais une photo demain soir si je peux pour vous montrer le volant moteur.
Merci beaucoup pour ces infos.
Pourrais je avoir une photo de l'embrayage dont j'aurais besoin?
Et au cas où le mien soit vraiment inadapté, est ce qu'il intéresse quelqu'un, car il a 4000 km à peine?
Prix équivalent au frais de port, si ça peut servir, c'est good.
Cela veut dire que ça fait un moment que l'ancienne boite supportait un embrayage inadapté ce qui expliquerait sa casse?
Dans le doute, je vais envoyer la dernière chez un pote qui connait bien pour qu'il vérifie l'état des roulements et synchro.
Je ferais une photo demain soir si je peux pour vous montrer le volant moteur.
Merci beaucoup pour ces infos.
Pourrais je avoir une photo de l'embrayage dont j'aurais besoin?
Et au cas où le mien soit vraiment inadapté, est ce qu'il intéresse quelqu'un, car il a 4000 km à peine?
Prix équivalent au frais de port, si ça peut servir, c'est good.
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Re: Boite HS
je vais te mettre une photo du kit qu'il te faut se matin , mais je répète seulement si tu à un volant lourd '( gros volant)
et si tu ouvre la boite tu va être obligé de refaire les réglage, (c'est pas à la porter du bricoleur)
autre chose le carter en alu ( cloche d'embrayage) et appareiller avec la boite il faut pas qu'il soi changer. (Pour info).
et si tu ouvre la boite tu va être obligé de refaire les réglage, (c'est pas à la porter du bricoleur)
autre chose le carter en alu ( cloche d'embrayage) et appareiller avec la boite il faut pas qu'il soi changer. (Pour info).
- shinta85
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Re: Boite HS
T'inquiète pour la boite, le gars refait même des boites autos. :mrgreen:
Je connais pas du tout l'embrayage que tu m'as montré, je me coucherais moins bête ce soir ou tout à l'heure dans le train, un pote me prête sa deuche le temps de réparer ma voiture..
Merci à toi.
Je connais pas du tout l'embrayage que tu m'as montré, je me coucherais moins bête ce soir ou tout à l'heure dans le train, un pote me prête sa deuche le temps de réparer ma voiture..
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Re: Boite HS
:D de rien bonne route
- Michaël
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Re: Boite HS
J'ai comme un doute en voyant les photos des mécanismes, les entraxes des vis de fixation ne sont les mêmes entre le lourd et le léger :?
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- shinta85
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Re: Boite HS
Effectivement je me posais la question.
Je sais que ça vous a empêché de dormir, donc je vous met les photos du volant moteur:
Merci pour toutes ces infos précieuses pour permettre de remettre Tatayoyo sur la route.
Je sais que ça vous a empêché de dormir, donc je vous met les photos du volant moteur:
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Re: Boite HS
:D salut
la photo nous montre un volant léger nouveau modèle, effectivement le 3 doigts ne se monte pas dessus,
sur ce volant tu a les tétons entre les vis de fixation , qui eux son plus étroit , donc tu a le bon kit embrayage.
la photo nous montre un volant léger nouveau modèle, effectivement le 3 doigts ne se monte pas dessus,
sur ce volant tu a les tétons entre les vis de fixation , qui eux son plus étroit , donc tu a le bon kit embrayage.
- shinta85
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Re: Boite HS
Bon ça me rassure alors.
Je peux expédier la boite chez l'ami et en même temps mettre la deuche qu'on ma prêté au hangar pour bricoler deux trois trucs.
Merci, je vous tiens au courant de la suite. :D
Je peux expédier la boite chez l'ami et en même temps mettre la deuche qu'on ma prêté au hangar pour bricoler deux trois trucs.
Merci, je vous tiens au courant de la suite. :D
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Re: Boite HS
On a commencé à scruter un peu en soulevant le couvercle.
Nous n'avons pas trouver de jeu particulier dans les roulements; les vitesses passent nickels et les trois commandes sont bien alignées au point mort.
Cependant quand on fait tourner les deux arbres de sorties, on sent bien que le mouvement est pas fluide, ça semble racasser comme un roulement usé.
Donc demain pendant ma coupure au boulot, je vais filer voir pour ouvrir le pont.
L'aventure continue.
Nous n'avons pas trouver de jeu particulier dans les roulements; les vitesses passent nickels et les trois commandes sont bien alignées au point mort.
Cependant quand on fait tourner les deux arbres de sorties, on sent bien que le mouvement est pas fluide, ça semble racasser comme un roulement usé.
Donc demain pendant ma coupure au boulot, je vais filer voir pour ouvrir le pont.
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Re: Boite HS
Salut !
Pour la boîte, tu peux déjà vérifier que la collerette de synchro de 2ème/3ème n'est pas desserrée, c'est un classique sur les boîtes 2cv, les explications en image par ici : http://www.n-et-jp-journeau.com/BVBloquee.htm
Si tu dois complétement ouvrir la boîte, c'est par ici : http://www.n-et-jp-journeau.com/DemonteBV.htm
Pour la boîte, tu peux déjà vérifier que la collerette de synchro de 2ème/3ème n'est pas desserrée, c'est un classique sur les boîtes 2cv, les explications en image par ici : http://www.n-et-jp-journeau.com/BVBloquee.htm
Si tu dois complétement ouvrir la boîte, c'est par ici : http://www.n-et-jp-journeau.com/DemonteBV.htm
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Re: Boite HS
Je vois tes liens un peu tard mais merci, ils vont m'être pratique pour ma culture.
Donc on a ouvert la boite et démonté le pont pour voir s'il y avait un souci:
La pignonnerie est en super état et pas de jeu à déplorer.
Alors là ,on comprend plus, nous décidons de nous pencher de plus près sur l'embrayage et là mon père me donne ça:
On observe l'arbre de sortie de boite:
Et voilà, la messe est dite, kit d'embrayage inadapté à la boite car cannelure courte.
Il s'agit d'un mécanisme 3 doigts qu'il me faut et non d'un mécanisme comme celui monté et qui est préconisé par tous les détaillants autos et les sites de vente par internet ????????????????.
J'ai donc perdu 90 euros, une journée de travail, et failli perdre une boite mais quand on regarde de plus près le disque, on voit que les cannelure internes sont inexistantes.
Le disque est neuf mais est complètement cuit à l'intérieur:
Bon il reste la bonne nouvelle que la boite a l'air en bon état, je voulais déjà l'ouvrir l'année dernière quand je l'ai monté ,mais la voiture devait roulé rapidement donc on a tenté sans se plonger dedans.
Plus qu'à trouver le BON kit d'embrayage et remettre la mémère en route.
Donc on a ouvert la boite et démonté le pont pour voir s'il y avait un souci:
La pignonnerie est en super état et pas de jeu à déplorer.
Alors là ,on comprend plus, nous décidons de nous pencher de plus près sur l'embrayage et là mon père me donne ça:
On observe l'arbre de sortie de boite:
Et voilà, la messe est dite, kit d'embrayage inadapté à la boite car cannelure courte.
Il s'agit d'un mécanisme 3 doigts qu'il me faut et non d'un mécanisme comme celui monté et qui est préconisé par tous les détaillants autos et les sites de vente par internet ????????????????.
J'ai donc perdu 90 euros, une journée de travail, et failli perdre une boite mais quand on regarde de plus près le disque, on voit que les cannelure internes sont inexistantes.
Le disque est neuf mais est complètement cuit à l'intérieur:
Bon il reste la bonne nouvelle que la boite a l'air en bon état, je voulais déjà l'ouvrir l'année dernière quand je l'ai monté ,mais la voiture devait roulé rapidement donc on a tenté sans se plonger dedans.
Plus qu'à trouver le BON kit d'embrayage et remettre la mémère en route.
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Re: Boite HS
Ben c'est complétement le volant moteur qu'il faut que tu trouves, tu ne pourras pas monter un kit 3 doigts sur ton volant moteur , il te faut un volant moteur lourd
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Re: Boite HS
Pfiou vais trouver ça où? Ou alors faut que je trouve une autre boite adaptée au mécanisme à diaphragme?
Dans tous les cas, vu l'argent que ça va coûter ,ça risque d'attendre quelques mois... :(
Dans tous les cas, vu l'argent que ça va coûter ,ça risque d'attendre quelques mois... :(
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Re: Boite HS
Si tu as l'occasion de passer par le Pas de Calais ou si tu connais quelqu'un qui doit y passer, je peux te dépanner, j'ai ça en stock, vu le poids, en frais de port c'est même pas la peine.
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- shinta85
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Re: Boite HS
J'ai déjà envoyé deux tambours de freins de J9 par la poste lol, pas loin de 20 kg.
Elle faisait la tête au guichet. :mrgreen:
T'inquiètes je vais chercher dans le coin, une boîte ou un VM.
Merci en tout cas pour toutes les infos.
Elle faisait la tête au guichet. :mrgreen:
T'inquiètes je vais chercher dans le coin, une boîte ou un VM.
Merci en tout cas pour toutes les infos.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
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- renato13
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- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Boite HS
:D salut à tous
ben le problème viens bien de ton embrayage , comme je disais dans mon premier message.... bref.
bon ton embrayage rien et perdue, tu peut monter ton disque sur les cannelures courte il y a beaucoup qui l'on fait et çà marche très bien
moi perso je n'ai jamais fait se montage , mais on peut le faire, vas voir dans la partie boite vitesse Domi et moi on en parle.
Domi la déjà fait, il nous la confirmer et on peut faire confiance à Domi pour son sérieux et son honnêteté .
alors il te faut racheter un disque , avec les cannelures déporter ( grande cannelures) et la butée qui va avec, buté a billes.
tu remonte le disque a blanc sur la queue de boite voir si tout coulisse bien, puis tu contrôle le roulement pilote dans le volant moteur voir s'il n'est pas gripper,
puis tu vérifie les deux bague de guidage entre la boite et le moteur je les voie pas sur tes photos il faut les mettre,
pour ton disque hs c'est surement un défaut , .Après tu a la solution de Michael, parce que ton acadiane à l'origine doit avoir un gros volant avec un mécanisme à trois doigts,
mais la tu a tout qui correspond avec ton volant léger, tu et victime de pièces de fabrication pourrie. :arrow: regarde le lien
Domi et moi on en parle des cannelures longue et courte. :arrow: viewtopic.php?f=15&t=5633
ben le problème viens bien de ton embrayage , comme je disais dans mon premier message.... bref.
bon ton embrayage rien et perdue, tu peut monter ton disque sur les cannelures courte il y a beaucoup qui l'on fait et çà marche très bien
moi perso je n'ai jamais fait se montage , mais on peut le faire, vas voir dans la partie boite vitesse Domi et moi on en parle.
Domi la déjà fait, il nous la confirmer et on peut faire confiance à Domi pour son sérieux et son honnêteté .
alors il te faut racheter un disque , avec les cannelures déporter ( grande cannelures) et la butée qui va avec, buté a billes.
tu remonte le disque a blanc sur la queue de boite voir si tout coulisse bien, puis tu contrôle le roulement pilote dans le volant moteur voir s'il n'est pas gripper,
puis tu vérifie les deux bague de guidage entre la boite et le moteur je les voie pas sur tes photos il faut les mettre,
pour ton disque hs c'est surement un défaut , .Après tu a la solution de Michael, parce que ton acadiane à l'origine doit avoir un gros volant avec un mécanisme à trois doigts,
mais la tu a tout qui correspond avec ton volant léger, tu et victime de pièces de fabrication pourrie. :arrow: regarde le lien
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- shinta85
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- Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
- Date de naissance : 05 août 1984
- Localisation : Vendée
Re: Boite HS
Ce que je remarque c'est qu'en fait la portée du disque ne se faisait pas sur l'intégralité des cannelures ce qui expliquerait l'usure prématuré du disque (Valeo).
J'ai pas tout compris mais si je veux monter un nouvel embrayage avec mon volant moteur actuel, il faut que je mette un disque avec cannelures déportées et une nouvelle butée.
J'ai commandé ce matin ce kit d'embrayage et trouvé un volant moteur lourd d'occaz.
Quelle est la meilleure association pour pouvoir remettre mémère sur la route?
Merci à toi, t'avais effectivement raison, mais ça m'a permis de me rassurer sur l'état de la boite et pont, l'ayant acheté d'occaz, j'avais toujours peur qu'elle pète dans les doigts.
J'ai pas tout compris mais si je veux monter un nouvel embrayage avec mon volant moteur actuel, il faut que je mette un disque avec cannelures déportées et une nouvelle butée.
J'ai commandé ce matin ce kit d'embrayage et trouvé un volant moteur lourd d'occaz.
Quelle est la meilleure association pour pouvoir remettre mémère sur la route?
Merci à toi, t'avais effectivement raison, mais ça m'a permis de me rassurer sur l'état de la boite et pont, l'ayant acheté d'occaz, j'avais toujours peur qu'elle pète dans les doigts.
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Re: Boite HS
:D salut
ben si tu à trouvé un volant lourd, c'est la meilleure solution, tu la remonte a l'origine,
la il te faut le kit 3 doigts que je te montre sur la photo celle avec la croix et la tu devrait plus avoir de problème.
n oublie pas de contrôler le petit roulement pilote dans le vilo, et les deux bagues sur les goujons du moteur.
ben si tu à trouvé un volant lourd, c'est la meilleure solution, tu la remonte a l'origine,
la il te faut le kit 3 doigts que je te montre sur la photo celle avec la croix et la tu devrait plus avoir de problème.
n oublie pas de contrôler le petit roulement pilote dans le vilo, et les deux bagues sur les goujons du moteur.
- shinta85
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Re: Boite HS
Vi les bagues sont sur le moteur, j'avais oublié de préciser^^
Je vérifierais le roulement dont tu parles.
Le mécanisme à trois doigts n'existe plus en vente, cependant il est remplacer par un nouveau système visiblement.
Sinon faut que je le pique sur l'Acadiane de mon père, mais ça risque de se voir... :mrgreen:
Je vérifierais le roulement dont tu parles.
Le mécanisme à trois doigts n'existe plus en vente, cependant il est remplacer par un nouveau système visiblement.
Sinon faut que je le pique sur l'Acadiane de mon père, mais ça risque de se voir... :mrgreen:
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- 92deuche
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Re: Boite HS
Salut,
Si ça peut aider j'ai remplacé le mien d'ami 6 avec moteur de dyane cet été sans probleme avec un mécanisme à trois doigt sachs 3000306001 trouvé ici : http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-emb ... e.asc.html.
Sinon y a ça : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-c ... 39-1906-gt
Les photos ne sont pas conformes mais en cliquant pour avoir le détail du kit piece par piece elles apparaissent comme il faut. Avec de la marque tu auras au moins des aciers de qualité guaranties. Mais à cent "patates" le kit faut pas se rater.
Sinon c'est quoi la difference entre volant lourd et leger a part le poids. L'épaisseur ?
Parce ce que si le volant moteur est franchement moins épais ça pourrait expliquer un defaut de placage du disque sur la collerette de l'embrayage prévue pour volant plus épais, patinage permanent, surchauffe, affaiblissement des rivets et casse. Si en plus ils étaient en merdinium !
Signé : celui qui se prends pour Tryphon dans ces explications parfois fumeuses... :mrgreen:
Si ça peut aider j'ai remplacé le mien d'ami 6 avec moteur de dyane cet été sans probleme avec un mécanisme à trois doigt sachs 3000306001 trouvé ici : http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-emb ... e.asc.html.
Sinon y a ça : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-c ... 39-1906-gt
Les photos ne sont pas conformes mais en cliquant pour avoir le détail du kit piece par piece elles apparaissent comme il faut. Avec de la marque tu auras au moins des aciers de qualité guaranties. Mais à cent "patates" le kit faut pas se rater.
Sinon c'est quoi la difference entre volant lourd et leger a part le poids. L'épaisseur ?
Parce ce que si le volant moteur est franchement moins épais ça pourrait expliquer un defaut de placage du disque sur la collerette de l'embrayage prévue pour volant plus épais, patinage permanent, surchauffe, affaiblissement des rivets et casse. Si en plus ils étaient en merdinium !
Signé : celui qui se prends pour Tryphon dans ces explications parfois fumeuses... :mrgreen: