bruit de pouf moteur 2CV elle démarre mal, aidez moi

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
antirouille
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 07 oct. 2013, 09:45
Ma deuche : 2 cv charleston jaune
Date de naissance : 09 nov. 1980

bruit de pouf moteur 2CV elle démarre mal, aidez moi

Message par antirouille »

bonjour a tous,

pOUf c est le bruit quand j ai voulu redemarrer ma deuche, comme un petard mouille etouffe.

les symptomes: bouton de tirette de starter, lumiere de compteur et de frein ne s allume plus, les phares, clignotants eux fonctionnent. elle demarre (avec grande difficultee) mais la batterie ne se charge plus.
j ai passe le CT 1 heure avant sans aucun souci, demarrage redemarrage au quart de tour etc....tout marchait
j ai remplace la semaine derniere mon regulateur electronique Mehari framboise club par un ancien d origine car la batterie ne chargeait plus, ensuite tout a fonctionner pendant 80km.

pourquoi je n ai plus de lumiere et qu elle demarre mal?

SVP aider moi, je sors de restau depuis 2 ans et j aimerais vraiment rouler avec, mais la avec mes petites connaissances je seche...


Avatar du membre
antirouille
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 07 oct. 2013, 09:45
Ma deuche : 2 cv charleston jaune
Date de naissance : 09 nov. 1980

Re: pOUf

Message par antirouille »

salut

meme pas une petite idee???
un debut de: et pourquoi pas......
regarde si....


le regulateur peut il mettre le bazard?
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: pOUf

Message par pat77 »

salut,
tu es sur que ta batterie ne charge plus? comment controles tu la charge?
si vraiment, ça ne charge plus, il faudrait chercher du coté du regulateur qui a peut etre grillé... sinon l'alternateur est peut etre hs et fait griller tes regulateur à chaque fois (ça m'est arrivé une fois). la batterie peut etre aussi hs, si tu en as une autre , ça vaudrait le coup de faire un essai.
voilà dans un premier temps.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: pOUf

Message par Michaël »

Salut !

Pour moi, les problèmes de démarrage et d'éclairage sont deux problèmes différents. Pour le démarrage, dans quel état sont tes vis platinées ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: pOUf

Message par zamzam »

Hello ! :)
Sans certitude mais juste une idée comme ça : fuite électrique sur ton faisceau... peut-être au niveau du passage de caisse ...?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: pOUf

Message par 92deuche »

Salut,
Ca me fait penser soit aux culbuteurs mal reglés ( mais ca touche pas l'electricité ), ça peut faire des beau pouf des culbuteurs déreglés, soit à un probleme electrique, genre un court circuit (un bel arc electrique interne à un organe ca peut faire pouf (démarreur, lanceur) ou sur un fil, ou batterie qui a surchauffé et s'est cour-circuitée par les plaques qui se sont gondolés et se touchent partiellement la dedans, et la batterie donne plus tout son jus et elle aurait fait pouf en "explosant" son enveloppe plastique, si c'est sur le haut, il n'y aurait pas forcement de fuite). Ca peut etre aussi la regulation qui est mauvaise et qui a surchargé la batterie ou l'alternateur qui a rendu l'ame et du coup ta batterie ne charge plus. Il ya plein de trucs qui peuvent pouffer en rendant l'ame dans une deuche. deja t'as un pb electrique ça c'est clair (fil electrique déplacé lors du ct). apres, voir si et comment ca peut influer sur le pb de démarrage.
Mais ça n'engage que moi et c'est dur comme ça de poser un avis précis.
Avatar du membre
antirouille
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 07 oct. 2013, 09:45
Ma deuche : 2 cv charleston jaune
Date de naissance : 09 nov. 1980

Re: pOUf

Message par antirouille »

salut

j ai verifie mon systeme de charge avec un voltmetre moteur tournant 12v, comme a l arret 12v, avec un regulateur prete, 13.8v,alternateur ok, regu hs. donc j ai commande un regulateur neuf, pour la batterie je vais allez la faire tester dans un garage avant de tout remonter.

en fait elle demarre nickel, j avais peut etre insister quand je voyais plus rien allume, quoi qu il en soit elle demarre au quart de tour.

pas de led et lumiere compteur, pas de lumiere starter, mes fusibles sont OK,... mais les phares, klaxon, clignotants marchent.

je pensait a un probleme au neiman, le plus apres contact. y a t il un moyen de teste le neiman ( si je peux eviter d acheter un truc a 30e pour rien, c est toujours ca!) je dmonte, je nettoye, et j essaie en fait.

merci

ah oui et faut que je verifie mon circuit elec... merci
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: pOUf

Message par Michaël »

Oui tu peux tester le contacteur de neiman en pontant les deux premiers fils en partant de la gauche (celui qui est le plus proche de la portière et celui qui est plus proche du tablier mais je doute que ton neiman soit en cause, si c'était le cas, elle calerait dès que tu relacherais la clef.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
antirouille
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 07 oct. 2013, 09:45
Ma deuche : 2 cv charleston jaune
Date de naissance : 09 nov. 1980

Re: pOUf

Message par antirouille »

j ai un doute sur le neiman, parce qu on a essaye de me la voler une nuit, ils ont casse le neiman, enfin ce qui bloque et debloque avec la cle, mais je les aient entendu quand je dormais, j ai pris mon paintball (un empire AXE avec qloader, 20 billes a la seconde!!!), qui est toujours pret a servir, et qui a servi....ils ont eu de beaux bleus c est sur et certain, dans la panique il n ont pas reussi a la demarrer, bon, j ai un neiman foutu mais la deuche est toujours la!!
Avatar du membre
antirouille
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 07 oct. 2013, 09:45
Ma deuche : 2 cv charleston jaune
Date de naissance : 09 nov. 1980

Re: pOUf

Message par antirouille »

t avais raison ce ne doit pas etre le neiman, comment je peux avoir les warning, mais pas les clignotants???
Avatar du membre
dim2cv
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 93
Enregistré le : 08 juin 2011, 20:23

Re: pOUf

Message par dim2cv »

salut vérifie tes fusibles passe un coup de papier de verre dessus qu'elle fois un peu de vert de gris dessus ou alors ta tresse sur tablier avant au niveau des cosses male et femelle pour se qui est de la partie éclairage j'ai eu le cas quand j'ai remonté la mienne après restauration.
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: pOUf

Message par 92deuche »

Pour les warning ils sont branchés "directement" sur la batterie (+ permanent) pour les avoir meme sans avoir mis le contact. Les clignotants ils sont branchée sur le + après contact.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr