bruit de pouf moteur 2CV elle démarre mal, aidez moi
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- antirouille
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bruit de pouf moteur 2CV elle démarre mal, aidez moi
bonjour a tous,
pOUf c est le bruit quand j ai voulu redemarrer ma deuche, comme un petard mouille etouffe.
les symptomes: bouton de tirette de starter, lumiere de compteur et de frein ne s allume plus, les phares, clignotants eux fonctionnent. elle demarre (avec grande difficultee) mais la batterie ne se charge plus.
j ai passe le CT 1 heure avant sans aucun souci, demarrage redemarrage au quart de tour etc....tout marchait
j ai remplace la semaine derniere mon regulateur electronique Mehari framboise club par un ancien d origine car la batterie ne chargeait plus, ensuite tout a fonctionner pendant 80km.
pourquoi je n ai plus de lumiere et qu elle demarre mal?
SVP aider moi, je sors de restau depuis 2 ans et j aimerais vraiment rouler avec, mais la avec mes petites connaissances je seche...
pOUf c est le bruit quand j ai voulu redemarrer ma deuche, comme un petard mouille etouffe.
les symptomes: bouton de tirette de starter, lumiere de compteur et de frein ne s allume plus, les phares, clignotants eux fonctionnent. elle demarre (avec grande difficultee) mais la batterie ne se charge plus.
j ai passe le CT 1 heure avant sans aucun souci, demarrage redemarrage au quart de tour etc....tout marchait
j ai remplace la semaine derniere mon regulateur electronique Mehari framboise club par un ancien d origine car la batterie ne chargeait plus, ensuite tout a fonctionner pendant 80km.
pourquoi je n ai plus de lumiere et qu elle demarre mal?
SVP aider moi, je sors de restau depuis 2 ans et j aimerais vraiment rouler avec, mais la avec mes petites connaissances je seche...
- antirouille
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Re: pOUf
salut
meme pas une petite idee???
un debut de: et pourquoi pas......
regarde si....
le regulateur peut il mettre le bazard?
meme pas une petite idee???
un debut de: et pourquoi pas......
regarde si....
le regulateur peut il mettre le bazard?
- pat77
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Re: pOUf
salut,
tu es sur que ta batterie ne charge plus? comment controles tu la charge?
si vraiment, ça ne charge plus, il faudrait chercher du coté du regulateur qui a peut etre grillé... sinon l'alternateur est peut etre hs et fait griller tes regulateur à chaque fois (ça m'est arrivé une fois). la batterie peut etre aussi hs, si tu en as une autre , ça vaudrait le coup de faire un essai.
voilà dans un premier temps.
tu es sur que ta batterie ne charge plus? comment controles tu la charge?
si vraiment, ça ne charge plus, il faudrait chercher du coté du regulateur qui a peut etre grillé... sinon l'alternateur est peut etre hs et fait griller tes regulateur à chaque fois (ça m'est arrivé une fois). la batterie peut etre aussi hs, si tu en as une autre , ça vaudrait le coup de faire un essai.
voilà dans un premier temps.
2 CV 6 Belge
1989
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- Michaël
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Re: pOUf
Salut !
Pour moi, les problèmes de démarrage et d'éclairage sont deux problèmes différents. Pour le démarrage, dans quel état sont tes vis platinées ?
Pour moi, les problèmes de démarrage et d'éclairage sont deux problèmes différents. Pour le démarrage, dans quel état sont tes vis platinées ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- zamzam
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Re: pOUf
Hello !
Sans certitude mais juste une idée comme ça : fuite électrique sur ton faisceau... peut-être au niveau du passage de caisse ...?
Sans certitude mais juste une idée comme ça : fuite électrique sur ton faisceau... peut-être au niveau du passage de caisse ...?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: pOUf
Salut,
Ca me fait penser soit aux culbuteurs mal reglés ( mais ca touche pas l'electricité ), ça peut faire des beau pouf des culbuteurs déreglés, soit à un probleme electrique, genre un court circuit (un bel arc electrique interne à un organe ca peut faire pouf (démarreur, lanceur) ou sur un fil, ou batterie qui a surchauffé et s'est cour-circuitée par les plaques qui se sont gondolés et se touchent partiellement la dedans, et la batterie donne plus tout son jus et elle aurait fait pouf en "explosant" son enveloppe plastique, si c'est sur le haut, il n'y aurait pas forcement de fuite). Ca peut etre aussi la regulation qui est mauvaise et qui a surchargé la batterie ou l'alternateur qui a rendu l'ame et du coup ta batterie ne charge plus. Il ya plein de trucs qui peuvent pouffer en rendant l'ame dans une deuche. deja t'as un pb electrique ça c'est clair (fil electrique déplacé lors du ct). apres, voir si et comment ca peut influer sur le pb de démarrage.
Mais ça n'engage que moi et c'est dur comme ça de poser un avis précis.
Ca me fait penser soit aux culbuteurs mal reglés ( mais ca touche pas l'electricité ), ça peut faire des beau pouf des culbuteurs déreglés, soit à un probleme electrique, genre un court circuit (un bel arc electrique interne à un organe ca peut faire pouf (démarreur, lanceur) ou sur un fil, ou batterie qui a surchauffé et s'est cour-circuitée par les plaques qui se sont gondolés et se touchent partiellement la dedans, et la batterie donne plus tout son jus et elle aurait fait pouf en "explosant" son enveloppe plastique, si c'est sur le haut, il n'y aurait pas forcement de fuite). Ca peut etre aussi la regulation qui est mauvaise et qui a surchargé la batterie ou l'alternateur qui a rendu l'ame et du coup ta batterie ne charge plus. Il ya plein de trucs qui peuvent pouffer en rendant l'ame dans une deuche. deja t'as un pb electrique ça c'est clair (fil electrique déplacé lors du ct). apres, voir si et comment ca peut influer sur le pb de démarrage.
Mais ça n'engage que moi et c'est dur comme ça de poser un avis précis.
- antirouille
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Re: pOUf
salut
j ai verifie mon systeme de charge avec un voltmetre moteur tournant 12v, comme a l arret 12v, avec un regulateur prete, 13.8v,alternateur ok, regu hs. donc j ai commande un regulateur neuf, pour la batterie je vais allez la faire tester dans un garage avant de tout remonter.
en fait elle demarre nickel, j avais peut etre insister quand je voyais plus rien allume, quoi qu il en soit elle demarre au quart de tour.
pas de led et lumiere compteur, pas de lumiere starter, mes fusibles sont OK,... mais les phares, klaxon, clignotants marchent.
je pensait a un probleme au neiman, le plus apres contact. y a t il un moyen de teste le neiman ( si je peux eviter d acheter un truc a 30e pour rien, c est toujours ca!) je dmonte, je nettoye, et j essaie en fait.
merci
ah oui et faut que je verifie mon circuit elec... merci
j ai verifie mon systeme de charge avec un voltmetre moteur tournant 12v, comme a l arret 12v, avec un regulateur prete, 13.8v,alternateur ok, regu hs. donc j ai commande un regulateur neuf, pour la batterie je vais allez la faire tester dans un garage avant de tout remonter.
en fait elle demarre nickel, j avais peut etre insister quand je voyais plus rien allume, quoi qu il en soit elle demarre au quart de tour.
pas de led et lumiere compteur, pas de lumiere starter, mes fusibles sont OK,... mais les phares, klaxon, clignotants marchent.
je pensait a un probleme au neiman, le plus apres contact. y a t il un moyen de teste le neiman ( si je peux eviter d acheter un truc a 30e pour rien, c est toujours ca!) je dmonte, je nettoye, et j essaie en fait.
merci
ah oui et faut que je verifie mon circuit elec... merci
- Michaël
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Re: pOUf
Oui tu peux tester le contacteur de neiman en pontant les deux premiers fils en partant de la gauche (celui qui est le plus proche de la portière et celui qui est plus proche du tablier mais je doute que ton neiman soit en cause, si c'était le cas, elle calerait dès que tu relacherais la clef.
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- antirouille
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Re: pOUf
j ai un doute sur le neiman, parce qu on a essaye de me la voler une nuit, ils ont casse le neiman, enfin ce qui bloque et debloque avec la cle, mais je les aient entendu quand je dormais, j ai pris mon paintball (un empire AXE avec qloader, 20 billes a la seconde!!!), qui est toujours pret a servir, et qui a servi....ils ont eu de beaux bleus c est sur et certain, dans la panique il n ont pas reussi a la demarrer, bon, j ai un neiman foutu mais la deuche est toujours la!!
- antirouille
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Re: pOUf
t avais raison ce ne doit pas etre le neiman, comment je peux avoir les warning, mais pas les clignotants???
Re: pOUf
salut vérifie tes fusibles passe un coup de papier de verre dessus qu'elle fois un peu de vert de gris dessus ou alors ta tresse sur tablier avant au niveau des cosses male et femelle pour se qui est de la partie éclairage j'ai eu le cas quand j'ai remonté la mienne après restauration.
- 92deuche
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Re: pOUf
Pour les warning ils sont branchés "directement" sur la batterie (+ permanent) pour les avoir meme sans avoir mis le contact. Les clignotants ils sont branchée sur le + après contact.