Pneus neufs Dossier UTAC 125/15 2cv

Quels pneus pour ma 2CV, chambre à air, utilisation du cric, jantes...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Pneus neufs Dossier UTAC 125/15 2cv

Message par DERIO »

Pour en revenir aux pneus de marque MCC, il est intéressant de jeter un coup d'oeil à la fiche technique N°2, dans l'onglet à côté de la photo.
On y trouve in-extenso, le rapport complet UTAC de l'homologation du 05 Mars 2013. Très complet.
J'en ai acheté 4, le profil ainsi que la texture et souplesse sont tout à fait corrects et fort ressemblant aux Michelin.
Le prix "Club" est actuellement imbattable mais nul doute qu'il sera révisé à la hausse.
(ils offraient même 4 enjoliveurs de roues en inox, il y a 2 mois au lancement, mais c'est terminé)
Maintenant il reste à en tester les performances d'accroche, sec/mouillé, roulage,silence, etc...
mais pas avant la fin de l'année ! :wink:

Voici le lien, et en plus l'offre de 4 enjoliveurs inox existe toujours, j'ai bêtement oublié de cocher le code promo
pensant que l'offre était terminée :| Pas grave, il n'y en avait pas sur une 2CV6 de 1973 :) http://www.mehariclub.com/images/articl ... 010151.pdf





Le prix club conditionné à la carte peut être contourné en passant par un copain adhérent pas trop éloigné, perso ça ne me dérange pas de rendre
ce service à quelqu'un d'intéressé.
[][/Image
]


Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Pneus neufs Dossier UTAC 125/15

Message par Damien60840 »

On attend avec impatience ton ressenti sur ces pneus!

Et puis pour les tarifs, c'est pas dit, la concurrence étant quand même très présentes sur les profils "similaires" au michelin, ça fait désormais trois modèles: Wearwell, Vee Rubber et maintenant MCC. Il est évident que si les qualités sont similaires, ce sera le prix qui fera la différence...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Pneus neufs Dossier UTAC 125/15 2cv

Message par Michaël »

Salut ! :) Je suis allé chez mon fournisseur hier, j'ai discuté avec lui en voyant qu'il vendait désormais des Wearwell, il m'a dit avoir déjà eu des retours négatifs de clients pour les Vee Rubber comme quoi ils s'usaient rapidement. J'ai hésité entre les MCC et les Wearwell (40€ pièce pour les MCC, 50 pour les Wearwell) à la mondiale en Espagne, j'ai opté pour les Wearwell car la gomme était moins tendre et s'usera donc à mon avis moins rapidement. Après, tout dépend de l'utilisation qui est faite de la deuche, perso comme elle fait 15 à 20000 bornes par an, je préfère investir dans un pneu qui tient la route :lol:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Pneus neufs Dossier UTAC 125/15 2cv

Message par DERIO »

Michaël a écrit :Salut ! :) Je suis allé chez mon fournisseur hier, j'ai discuté avec lui en voyant qu'il vendait désormais des Wearwell, il m'a dit avoir déjà eu des retours négatifs de clients pour les Vee Rubber comme quoi ils s'usaient rapidement. J'ai hésité entre les MCC et les Wearwell (40€ pièce pour les MCC, 50 pour les Wearwell) à la mondiale en Espagne, j'ai opté pour les Wearwell car la gomme était moins tendre et s'usera donc à mon avis moins rapidement. Après, tout dépend de l'utilisation qui est faite de la deuche, perso comme elle fait 15 à 20000 bornes par an, je préfère investir dans un pneu qui tient la route :lol:


En effet, des pneus à gomme tendre s'useront plus vite. Par contre, pour la tenue de route, la gomme dure n'est certainement pas meilleure.
Un bon pneu doit s'user, ceux qui mettent en avant des kilométrages "magiques" du genre 80.000km roulent avec des pneus en bois. :wink:
Après c'est un choix personnel et forcément subjectif.
Pour ma part, les MCC me semblent très corrects d'aspect et de prix, le dossier UTAC est sans reproche et l'esthétique du profil bien réussie (ça compte aussi)
Maintenant, on verra si tout ça se confirme à l'usage.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Pneus neufs Dossier UTAC 125/15 2cv

Message par Domi »

:) Hello. Perso, je peux vous décrire mon retour d'expérience avec les Warewell : 100 % de satisfaction !
Dans la sphère de Citroshop, nous sommes beaucoup à les utiliser et beaucoup de clients en ont acquis, et ce pour le plus grand bonheur des utilisateurs.
Ce pneu est renseigné comme excellent sur tous les types de terrain : sec, mouillé, verglas, neige et boue !
Pas de feed-back précose concernant une usure rapide, un confort de route idéal, bref, un rapport qualité-prix imbattable !
Chez nous il est vendu 59 euros pièce, uniquement disponible en 125-15, agéé CT sans aucun soucis.
A bon entendeur... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr