Bonjour!
Cet été, j'ai convaincu madame de prendre la 2CV pour partir en vacances.
Plus de 1000km par les petites routes, quelques 2Cv et dérivés croisés, de beaux paysages, une petite bière avec un deuchiste...
C'est à 2 personnes, 1 chien, 1 tente et une glacière que nous partîmes de bon matin de la ville rose à dos de deux chevaux. Nous longeâmes de ci de là le canal du Midi jusqu'à apercevoir une cité fortifiée bien connue...
Nous voici devant la première étape du voyage : la cité médiévale de Carcassonne! Première pause photo pour la 2CV, avec Carcassonne (le jeu) posé sur le capot ;-)
Quelques départementales plus loin, et nous sommes à Port-la-Nouvelle près de Narbonne. En cherchant une plage ouverte au chien, nous tombons sur la rue André Citroën, et qu'y trouvons nous? La première 2CV ou dérivé du voyage.
Le GPS nous place dans l'eau :-D
La 2Cv découvre la plage qui occupe l'étang asséché, avec vue sur la Méditerranée... Nous croisons une jolie Méhari blanche et rouge avec une remorque du même coloris pour transporter ... le matériel de plage!
Une bonne baignade au cours de laquelle le chien découvre l'eau salée et les vagues, puis nous reprenons la route pour rendre visite à un deuchiste audois.
Avant même de quitter Port la Nouvelle, nous croisons encore deux autres Méhari. Soit un total de 4 Méhari en moins de 2h dans la même ville, bel exploit!
Après avoir discuté une bonne heure et demie avec Nano11 et sa femme (encore mille merci pour leur accueil chaleureux et la boisson bien fraîche!), nous reprenons les petites départementales vers l'Hérault.
Un chien s'est caché dans cette image ;-)
Et donc malgré les côtes, son chargement, et sa segmentation en rodage, la vaillante petite 2CV nous a amené jusqu'à ce joli point de vue...
Puis nous reprenons cette charmante route sinueuse et pentue. Par chance, il y a peu de trafic pour être ennuyé par notre faible vitesse. Même si nous sommes tout de même rarement passé en-dessous de 50km/h
Le nom de cette ville nous a fait sourire. Avec ma chère et tendre, on s'interroge encore sur le nom des habitants. :-)
Chaque montée était un petit défit, toujours relevé :-) Quelques km plus loin, des gouttes d'eau font leurs apparitions. Grand ciel bleu devant nous, on se dit qu'avec un peu de chance on va distancer la pluie. Bien sûr la taille des gouttes grossis, le temps de s'arrêter, de recapoter et de parcourir quelques centaines de mètres et la pluie cesse! Ah les joies des voitures découvrables. Ça m'a rappelé une scène d'un album de Tintin : le capitaine Haddock s'échine à recapoter sous la pluie sa voiture et lorsqu'il parvient...le soleil revient :-D
A suivre!
Vac' en deuche dans le Sud de la France
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- lalal
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Re: Vac' en deuche dans le Sud de la France
Génial !
J'adore. Ce sont les meilleures vacances. Dans la simplicité
J'adore. Ce sont les meilleures vacances. Dans la simplicité
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- Deuchiste intermédiaire
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Re: Vac' en deuche dans le Sud de la France
Super voyage et jolies photos! Ca devait être des bonnes vacances ça!
2cv6 bleue de 1982 bientôt terminée ... http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5902
Ma présentation : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=5875
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- haju68
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Re: Vac' en deuche dans le Sud de la France
Comme vous êtes sages, voici la suite :
Au programme du 3e jour, la Camargue, avec une étape à Nîmes pour voir les arènes. Notre atlas routier indique la Tour Magne comme objet remarquable, nous y ferons donc également un arrêt même si nous ne savons pas vraiment de quoi il s'agit.
La Tour Magne, vestige de l'enceinte antique de Nîmes, domine du haut de ses 32m le Mont Cavalier, qui culmine lui même à 129m.
C'est donc totalement par hasard que nous découvrons, en plus de ce vestige gallo-romain, les magnifiques Jardins de la Fontaine qui s'étendent sur les flancs de la colline. Au sommet des jardins la Tour Magne, en bas le temple de Diane et la fontaine construite autour de la source Nemausa.
Il y a tout de même près de 100m de dénivelé pour se rendre de la base au sommet de ce jardin public!
Nous reprenons ensuite la route pour nous rendre aux arènes de Nîmes, en chemin, nous apercevons la Maison Carrée. Il s'agit d'un des temples romains les mieux conservés.
Et voici enfin la 2 pattes devant les arènes de Nîmes...
Finalement, elles ne sont pas si âgées que ça nos 2CV...
Après avoir repris un cap au Sud, nous voici au milieu des rizières du parc naturel régional de Camargue.
Une petite promenade nous a permis de découvrir le parc, ses libellules, ses taureaux, ses moustiques, ses chevaux, ses moustiques, ses manades à touristes, ses moustiques...
Bon j'exagère, grâce au répulsif, je n'ai eu que 3 piqûres sur toute une après-midi :-)
Puis retour vers Anduze en passant devant la Base aéro-navale de Nîmes-Garons.
Un Bréguet Atlantic sans doute un poil plus âgé que ma 2CV y est exposé. La seconde version, nommée "Atlantique" est toujours en service, et continue d'être modernisée...
Pour conclure cette journée, quelques images de nuit...
Ma chère et tendre a profité du toit découvrable pour s'amuser avec les longs temps de pose...
A suivre!
Au programme du 3e jour, la Camargue, avec une étape à Nîmes pour voir les arènes. Notre atlas routier indique la Tour Magne comme objet remarquable, nous y ferons donc également un arrêt même si nous ne savons pas vraiment de quoi il s'agit.
La Tour Magne, vestige de l'enceinte antique de Nîmes, domine du haut de ses 32m le Mont Cavalier, qui culmine lui même à 129m.
C'est donc totalement par hasard que nous découvrons, en plus de ce vestige gallo-romain, les magnifiques Jardins de la Fontaine qui s'étendent sur les flancs de la colline. Au sommet des jardins la Tour Magne, en bas le temple de Diane et la fontaine construite autour de la source Nemausa.
Il y a tout de même près de 100m de dénivelé pour se rendre de la base au sommet de ce jardin public!
Nous reprenons ensuite la route pour nous rendre aux arènes de Nîmes, en chemin, nous apercevons la Maison Carrée. Il s'agit d'un des temples romains les mieux conservés.
Et voici enfin la 2 pattes devant les arènes de Nîmes...
Finalement, elles ne sont pas si âgées que ça nos 2CV...
Après avoir repris un cap au Sud, nous voici au milieu des rizières du parc naturel régional de Camargue.
Une petite promenade nous a permis de découvrir le parc, ses libellules, ses taureaux, ses moustiques, ses chevaux, ses moustiques, ses manades à touristes, ses moustiques...
Bon j'exagère, grâce au répulsif, je n'ai eu que 3 piqûres sur toute une après-midi :-)
Puis retour vers Anduze en passant devant la Base aéro-navale de Nîmes-Garons.
Un Bréguet Atlantic sans doute un poil plus âgé que ma 2CV y est exposé. La seconde version, nommée "Atlantique" est toujours en service, et continue d'être modernisée...
Pour conclure cette journée, quelques images de nuit...
Ma chère et tendre a profité du toit découvrable pour s'amuser avec les longs temps de pose...
A suivre!
- lalal
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Re: Vac' en deuche dans le Sud de la France
A très vite pour la suite
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- haju68
- Deuchiste intéressé
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Re: Vac' en deuche dans le Sud de la France
4e jour : journée ferroviaire et farniente. A Anduze, nous montons dans un train à vapeur à destination de Saint Jean du Gard. Le voyage débute par la traversée d'un tunnel de 800m où l'on profite à plein poumon d'un savant mélange de vapeur, de fumée et de poussières de charbon... Toute une époque!
Le convoi s'arrète 2 minutes au millieu de la Bambouseraie, quelques passagers descendent pour aller profiter de ce jardin réputé!
Sur les quai, des essieus réformés transformés en banc, rien ne se pert, tout se transforme...
Le train repart, et quelques kilomètres plus loin, un joli moulin à eau dans un paysage bucolique ;-)
En tête de convoi, la 140 C 27 de 1917, mine de rien, elle consomme près de 120L d'eau au kilomètre...
Après une petite pause repas à Saint Jean du Gard, la locomotive vient s'atteler au l'autre bout du convoi, pour repartir ... en marche arrière! Faute de plateaux pivotants qui aurait permis de la mettre dans le bon sens.
Gros plan sur la mécanique. Les roues supportent les 67T à vide de la locomotive, et les bielles transmettent les 1400CV développés par cette belle mécanique.
Tout ça m'a l'air bien plus complexe que nos modestes 2CV! Et elle est où la poignée "touche pas à ça p'tit con?" :-D
En comparaisons des machines actuelles, même à l'arrêt, j'ai presque eu le sentiment que la machine était vivante : la vapeur qui s'échappe à un rythme régulier -telle une respiration-, l'eau qui goutte un peu partout, les cendres qui s'échappent du foyer...
Voici une photo qu'il serait bien difficile de prendre de nos jours...
Après notre retour en gare d'Anduze, nous courrons jusqu'à la 2CV pour rejoindre un petit coin au bord de la voie...
Et j'immortalise la 2CV avec cette honorable locomotive dont la vitesse de pointe est de 80km, presque comme ma 2 pattes :-)
Mais sur cette ligne, je soupçonne que le train ne dépasse guère les 30km/h
Les petits bonheurs du deuchiste : le mécanicien qui suit la 2CV du regard, et un gamin dans le train qui, apercevant la voiture, fait un grand sourire et sort son appareil photo : un futur deuchiste?
Quand un cheval rencontre deux chevaux.
Dernier voyage de la journée, la locomotive à vapeur passe la nuit à Saint Jean du Gard, et c'est une diesel qui ramène wagons et passagers à Anduze.
Rien ne vaut un bon bain pour me remettre des mes émotions. Ils sont bien gentils mes maîtres, mais les trains à vapeurs c'est bruyant, ça traverse des tunnels, ça crache du charbon, de la vapeur... Rien de bien sympa pour le chien que je suis...
Alors que dans l'eau... Je suis dans mon élément!
Le convoi s'arrète 2 minutes au millieu de la Bambouseraie, quelques passagers descendent pour aller profiter de ce jardin réputé!
Sur les quai, des essieus réformés transformés en banc, rien ne se pert, tout se transforme...
Le train repart, et quelques kilomètres plus loin, un joli moulin à eau dans un paysage bucolique ;-)
En tête de convoi, la 140 C 27 de 1917, mine de rien, elle consomme près de 120L d'eau au kilomètre...
Après une petite pause repas à Saint Jean du Gard, la locomotive vient s'atteler au l'autre bout du convoi, pour repartir ... en marche arrière! Faute de plateaux pivotants qui aurait permis de la mettre dans le bon sens.
Gros plan sur la mécanique. Les roues supportent les 67T à vide de la locomotive, et les bielles transmettent les 1400CV développés par cette belle mécanique.
Tout ça m'a l'air bien plus complexe que nos modestes 2CV! Et elle est où la poignée "touche pas à ça p'tit con?" :-D
En comparaisons des machines actuelles, même à l'arrêt, j'ai presque eu le sentiment que la machine était vivante : la vapeur qui s'échappe à un rythme régulier -telle une respiration-, l'eau qui goutte un peu partout, les cendres qui s'échappent du foyer...
Voici une photo qu'il serait bien difficile de prendre de nos jours...
Après notre retour en gare d'Anduze, nous courrons jusqu'à la 2CV pour rejoindre un petit coin au bord de la voie...
Et j'immortalise la 2CV avec cette honorable locomotive dont la vitesse de pointe est de 80km, presque comme ma 2 pattes :-)
Mais sur cette ligne, je soupçonne que le train ne dépasse guère les 30km/h
Les petits bonheurs du deuchiste : le mécanicien qui suit la 2CV du regard, et un gamin dans le train qui, apercevant la voiture, fait un grand sourire et sort son appareil photo : un futur deuchiste?
Quand un cheval rencontre deux chevaux.
Dernier voyage de la journée, la locomotive à vapeur passe la nuit à Saint Jean du Gard, et c'est une diesel qui ramène wagons et passagers à Anduze.
Rien ne vaut un bon bain pour me remettre des mes émotions. Ils sont bien gentils mes maîtres, mais les trains à vapeurs c'est bruyant, ça traverse des tunnels, ça crache du charbon, de la vapeur... Rien de bien sympa pour le chien que je suis...
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- admin
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Re: Vac' en deuche dans le Sud de la France
Superbes photos
Merci bien pour le partage
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AL
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- baborantine
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- Ma deuche : 2CV AZAM
- Date de naissance : 16 sept. 1982
Re: Vac' en deuche dans le Sud de la France
C'est en voyant ce genre d'images que je me dis que j'ai bien bien fait de mettre en vente ma peugeot sur Autoscout24 et que je n'ai plus aucun regret d'avoir opté pour une Deuche à la place ! Ca a simplement tellement de charme et la vôtre est magnifique et très bien entretenue ! Ca me fait un peu penser aux road trip des romans et films
On the road again