Pneus tout chemins, toutes saisons 2cv raisonnables ?

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
OttOMaTiK
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2013, 16:11
Ma deuche : 2cv type AZAM export, 1973
Date de naissance : 29 déc. 1985

Pneus tout chemins, toutes saisons 2cv raisonnables ?

Message par OttOMaTiK »

Bonjour,

Voilá la situation : Je suis en Argentine. Ce pays bloque les importations pour pas mal de choses á grand cout de taxes. Du coup, trouver des pneus de 2cv s'avére difficile. Dans ce pays, il y a apparemment un seul atelier qui fabrique encore des pneus neufs qui equivalent a peu pres 80 euros pieces mais d'une qualite plus ou moins fiable. Pour cela je me pose la question de me faire envoyer un jeu de pneus par la poste (en petit colis c'est permis) car les miens sont des rechappés qui font a peu pres la travail dans le sens ou ils sont gonfles : je consomme enormement, la voiture tremble et il y a un bruit assourdissant a l'interieur meme quand j'eteins le moteur. Il faut dire qu'ils sont rafistolés avec des pansements a chaud un peu partout et que les chambres a air sont dans le méme état. De plus, du fait qu'ils soient rechappés, je vous dit pas le confort !!! Ma liaison au sol est a peu pres bonne : Quasiment pas de jeu et j'ai été jusqu'a faire equilibrer mes roues. Le carbu a été controlé et est aussi une cause de surconsommation mais j'ai testé avec des roues d'un autre deuchiste local et c'était un peu mieux.

Les conditions d'utilisation sont un peu extrémes et c'est pour cela que je me pose la question de faire parvenir des pneus qui seraient de bonne qualité : Je suis souvent sur piste de terre et de graviers voire de pierres. Je passe dans des zones oú il fait 2 degres la nuit et 45 l'apres midi et je transporte un poids consequent sachant que j'ai toute ma maison dans la deuche (environ 200 kg de bagages plus deux personnes).


A votre avis, quelle serait la meilleure solution ? Y-t-il des pneus en France qui pourraient correspondre á mon usage ? Pas trop chers ? Que penser du tubeless ?

Désolé pour la foule de questions, je suis conscient que ce n'est pas un sujet évident vu l'utilisation peu commune que je fais de ma deuche mais je suis prét a tout ecouter tant je nage en ce moment.

A tres bientot


Jamas dejar a un hermano citronero...
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6410
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Pneus tout chemins, toutes saisons 2cv raisonnables ?

Message par zamzam »

Hello ! :)
J'ai un copain "raideur" je vais essayer de l'avoir, il va surement me donner des infos pour les pneus... :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
OttOMaTiK
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2013, 16:11
Ma deuche : 2cv type AZAM export, 1973
Date de naissance : 29 déc. 1985

Re: Pneus tout chemins, toutes saisons 2cv raisonnables ?

Message par OttOMaTiK »

merci zamzam, ca le ferait....

et je me pose aussi la question : Est il judicieux de garder les jantes d'origine ( je n'ai rien a leur reprocher et elles font tres bien le taf, j'aime leurs dessin egalement mais je me demande si elles sont adaptees et si je ne leur en demande peut etre pas un peu trop ... )

a plus tard

julien
Jamas dejar a un hermano citronero...
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6410
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Pneus tout chemins, toutes saisons 2cv raisonnables ?

Message par zamzam »

Hello ! :)
Déjà une première info : firestone si tu en trouves car il ne sont plus fabriqué... j'attends d'autres infos ... :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr