conseils pour conformité origine 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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DERIO
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conseils pour conformité origine 2cv

Message par DERIO »

Bonjour,
En plein dans une restauration intégrale d'une 2CV6 de 10/1972 (année modèle 1973) j'aimerai bien obtenir des conseils concordants sur la configuration d'origine.
Je ne me fie pas trop aux dépliants Citroën de l'époque, ils sont bourrés d'erreur ! J'ai le 72 et le 73, ils sont d'ailleurs identiques sauf la première ligne où est fait mention de l'année, toutes deux sont d'ailleurs fausses et utilisent les photos d'une 1971 et indiquent un lave-glace électrique !
J'essaierai de poster des photos, si j'y parviens.
Ma 2CV ne restera pas Bleu Camargue mais sera Rouge de Rio AC.424 conforme à l'année modèle.
J'aimerai profiter de vos lumières concernant :

Les sièges.
C'est une banquette à l'avant. J'ai choisi du skaï aéré, mais :
° Noir ou Marron ?
° Avec ou sans rabats ?
° Carcasse noire ou Gris Rosé ?

La capote.
Ouverture extérieure. Petit grain, mais :
°Rouge Vallelunga ou Rouge Cinabre ?
(le Vallelunga est plus récent mais le Cinabre est presque Bordeaux?)

Je sais que certains d'entre vous sont assez "pointus" pour ce genre de détails !
Merci par avance.

Je vais essayer pour les photos.


Damien60840
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Re: conseils pour conformité origine

Message par Damien60840 »

Hello!
Avec rabat, les garnitures sans rabats sont réapparu avec la 2cvspécial
Marron car le noir est arrivé au millésime 77
Les armatures sont bien en noir
Pour la capote, les rouge de rio ont une capote assez sombre, bien plus que le rouge vallelunga, qui de toute façon n'est apparu que bien plus tard, ce ne peut donc pas être le bon modèle. Je partiras donc sur le même modèle que le rouge cinnabre.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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