Portes suicides et ceintures 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Jul29
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2013, 19:43
Ma deuche : 2CV AZAM 1963
Date de naissance : 20 janv. 1979

Portes suicides et ceintures 2cv

Message par Jul29 »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une AZAM 63 portes suicides. Et comme beaucoup, je pense, ces satanées portes avant se sont ouvertes en roulant... plusieurs fois... :x
Du coup, comme je souhaite garder cette deuche, je voudrais en retrouver 2 en bon état. Mais visiblement, et après de longues recherches auprès des fournisseurs, je ne trouve rien. J'ai bien essayé sur les sites de vente entre particuliers, mais en général, elles sont pires que les miennes!!!!

Dans la foire aux questions, cette vénérable 2CV n'est pas équipée de ceintures, mais comme nous allons bientôt être parents, on souhaiterait adapter un système de ceinture 3 points pour l'arrière.

Au secours, avez-vous des solutions???


Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Portes suicides et ceintures

Message par ninif16 »

Bonjour,

Oui des portes suicides ne sont pas chose courante aujourd'hui .... ,en neuf introuvable, malheuresement il faut se pencher sur de l'occasion ... moi même j'ai été les chercher à l'autre bout de la France pour en trouver en très bon état ....! il faut regarder les annonces sur le boncoin chaques jours pour trouver la perle rare ! :wink:

Pour les ceintures de sécurité .... elles ne sont pas vraiment prévu pour y en mettre .... là tu as une sacrée modification à faire .... crée des fixations au niveau du chassis et des gardes boues ailes arrières avec renfort, ...

Bon courrage à toi ! :wink:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Portes suicides et ceintures

Message par renato13 »

:D bonjour

je suis du même avis que ninif16, pour le ceinture tu va t’emmerder pour les monté surtout le point d'attache au milieu du siège :shock:

puis après même avec les ceintures , ton bébé sera pas 100/100 en sécurité dans une deuch en cas de choc.Comparer à une moderne.
Avatar du membre
Jul29
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2013, 19:43
Ma deuche : 2CV AZAM 1963
Date de naissance : 20 janv. 1979

Re: Portes suicides et ceintures

Message par Jul29 »

Merci de vos conseils, pour le moment ma priorité est de trouver de bonnes portes... et ça s'annonce galère.
Pour les ceintures on verra...

Merci encore.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr