probleme de carbu?
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Re: probleme de carbu?
si ta durite ne va pas plus loin, chauffe la au briquet...
nan, fais pas ça, j'déconne
à partir du moment où ton collier est bien sur le filtre à essence, c'est bon, mais rien ne t'empêche de forcer un peu pour voir si elle rentre mieux.
nan, fais pas ça, j'déconne
à partir du moment où ton collier est bien sur le filtre à essence, c'est bon, mais rien ne t'empêche de forcer un peu pour voir si elle rentre mieux.
- pablocotentin
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Re: probleme de carbu?
Si je dis qu'à la première lecture je me suis dit "ah oui tient je vais essayer!" je passe pour un c** non? :mrgreen:CC2CV a écrit :si ta durite ne va pas plus loin, chauffe la au briquet...
nan, fais pas ça, j'déconne
à partir du moment où ton collier est bien sur le filtre à essence, c'est bon, mais rien ne t'empêche de forcer un peu pour voir si elle rentre mieux.
Bon sinon je me suis pas trop occupé de ce carbu ces derniers temps, j'étais en vacances et toujours ma terrasse qui touche bientôt à sa fin!
Et vu le temps qu'on a pas facile de travailler dehors...
Je vais essayé de me motiver pour démonter le carbu cette semaine.
- pablocotentin
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Re: probleme de carbu?
Voilà ma terrasse, c'est presque terminé! Enfin! Je vais à nouveau avoir du temps pour la 2cv.
- pablocotentin
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Re: probleme de carbu?
Et voilà mon carbu ouvert.
Première chose il y a du dépôt au font des cuves. Je vais nettoyer tout ça.
J'ai jeté un œil aux gicleurs et ils sont nickels.
Deuxième chose que vous aurez remarqué, sur les deux "trous" au milieu, celui du haut est propre par contre celui du bas est noir! Est-ce normal? Dois-je le nettoyer et si c'est anormal qu'est-ce qui peut expliquer ça?
Merci à vous.
- Michaël
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Re: probleme de carbu?
Salut !
Celui du haut est celui du deuxième corps, tu dois plus souvent rouler sur le premier corps du carbu mais ce n'est pas normal que le premier corps soit noir, c'est le signe que des gaz d'échappement remontent au carbu, il y a deux causes possibles à çà : soit tu as roulé un bon moment sans avoir de jeu aux culbuteurs, soit tes sièges de soupapes ne sont plus étanches.
Celui du haut est celui du deuxième corps, tu dois plus souvent rouler sur le premier corps du carbu mais ce n'est pas normal que le premier corps soit noir, c'est le signe que des gaz d'échappement remontent au carbu, il y a deux causes possibles à çà : soit tu as roulé un bon moment sans avoir de jeu aux culbuteurs, soit tes sièges de soupapes ne sont plus étanches.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- pablocotentin
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Re: probleme de carbu?
Pour le jeu aux culbuteurs, j'ai jamais vérifié depuis plus de 10ans... et faut que je fasse ça rapidement!Michaël a écrit :Salut !
Celui du haut est celui du deuxième corps, tu dois plus souvent rouler sur le premier corps du carbu mais ce n'est pas normal que le premier corps soit noir, c'est le signe que des gaz d'échappement remontent au carbu, il y a deux causes possibles à çà : soit tu as roulé un bon moment sans avoir de jeu aux culbuteurs, soit tes sièges de soupapes ne sont plus étanches.
Pour les sièges de soupapes, là mes toutes petites connaissances en mécanique sont largement dépassées. Comment on vérifie ça?
En tout cas merci pour ta réponse.
- Michaël
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Re: probleme de carbu?
Malheureusement, pour vérifier les sièges de soupapes, il n'y a pas d'autre solution que de démonter les culasses. Une fois démontées, tu remplis la chambre de combustion d'essence et tu attends une dizaine de minutes, s'il y a une fuite quelque part, ça coulera par les conduits d'admission ou d'échappement, si rien ne coule, c'est que tout va bien . Ton moteur a combien de kilomètres ?
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- renato13
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Re: probleme de carbu?
:D bonjour
je donne mon avis simplement , j'ai un grand respect de la réponse de Michaeel . Je suis pas du même avis 8) ne déculasse pas ta voiture , (contrôle d'abord).
le noir sur le premier corps na rien de grave cela peut être du à beaucoup plus de petit trajet, mauvais réglage de la richesse , le filtre a air, un allumage mal régler, c'est un peut
normal que çà se sali un carbu, fait un bon nettoyage et vérifie tout les joints et un réglage,
après tu peut si le besoin le demande et si tu veut te rassurer sur l'état de tes soupapes , tu prend les compressions moteur chaud , culbuteurs bien régler, accélérateur pied au
plancher c'est beaucoup plus précis que le test de l’essence, qui une fois le moteur chaud et souvent plu étanche .
je donne mon avis simplement , j'ai un grand respect de la réponse de Michaeel . Je suis pas du même avis 8) ne déculasse pas ta voiture , (contrôle d'abord).
le noir sur le premier corps na rien de grave cela peut être du à beaucoup plus de petit trajet, mauvais réglage de la richesse , le filtre a air, un allumage mal régler, c'est un peut
normal que çà se sali un carbu, fait un bon nettoyage et vérifie tout les joints et un réglage,
après tu peut si le besoin le demande et si tu veut te rassurer sur l'état de tes soupapes , tu prend les compressions moteur chaud , culbuteurs bien régler, accélérateur pied au
plancher c'est beaucoup plus précis que le test de l’essence, qui une fois le moteur chaud et souvent plu étanche .
- pablocotentin
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Re: probleme de carbu?
Bonjour et merci à vous.
90 000km au compteur. J'ai ma 2cv depuis un peu plus de 10ans, elle avait alors 54 000km.
C'est vrai que je n'ai jamais réglé mes culbuteurs, je m'en faisais une montagne avant de découvrir ce forum. Mais maintenant je n'ai plus peur!!!
C'est vrai aussi que je fais quasiment exclusivement des petits trajets pour aller au boulot (10km).
Je vais nettoyer tout ça et effectuer les réglages nécessaire.
Suis-je passé à côté de symptômes qui auraient du m'alerter?
Merci à vous pour votre aide!
90 000km au compteur. J'ai ma 2cv depuis un peu plus de 10ans, elle avait alors 54 000km.
C'est vrai que je n'ai jamais réglé mes culbuteurs, je m'en faisais une montagne avant de découvrir ce forum. Mais maintenant je n'ai plus peur!!!
C'est vrai aussi que je fais quasiment exclusivement des petits trajets pour aller au boulot (10km).
Je vais nettoyer tout ça et effectuer les réglages nécessaire.
Suis-je passé à côté de symptômes qui auraient du m'alerter?
Merci à vous pour votre aide!
- CC2CV
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Re: probleme de carbu?
Non, surtout pas, et mon intention n'était pas là :oops:pablocotentin a écrit :Si je dis qu'à la première lecture je me suis dit "ah oui tient je vais essayer!" je passe pour un c** non? :mrgreen:CC2CV a écrit :si ta durite ne va pas plus loin, chauffe la au briquet...
nan, fais pas ça, j'déconne
à partir du moment où ton collier est bien sur le filtre à essence, c'est bon, mais rien ne t'empêche de forcer un peu pour voir si elle rentre mieux.
Bon sinon je me suis pas trop occupé de ce carbu ces derniers temps, j'étais en vacances et toujours ma terrasse qui touche bientôt à sa fin!
Et vu le temps qu'on a pas facile de travailler dehors...
Je vais essayé de me motiver pour démonter le carbu cette semaine.
très belle ta terrasse, en tout cas.
Perso, je pencherais pour l'avis de rénato, mais bon, ça n'est qu'un avis. Tous sont bons à écouter !!
- pablocotentin
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Re: probleme de carbu?
En tout cas ça m'a bien fait marrer!
- CC2CV
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Re: probleme de carbu?
oufff. J'avais peur d'avoir fait le con :Dpablocotentin a écrit :En tout cas ça m'a bien fait marrer!
- zamzam
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Re: probleme de carbu?
Hello !Michaël a écrit :Salut !
Celui du haut est celui du deuxième corps, tu dois plus souvent rouler sur le premier corps du carbu mais ce n'est pas normal que le premier corps soit noir, c'est le signe que des gaz d'échappement remontent au carbu, il y a deux causes possibles à çà : soit tu as roulé un bon moment sans avoir de jeu aux culbuteurs, soit tes sièges de soupapes ne sont plus étanches.
Soit aussi araignée percée !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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